vendredi 16 février 2018

Mon avis sur le sympathique All of You de Christina Lee

ELLE : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d’aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes.

LUI : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le coeur des filles. 

EUX : Avery et Bennett sont les deux revers d’une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s’opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?






Date de sortie : 7 février 2018
Editeur : BMR
Prix: 18 euros
Pages: 288 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Shana des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : On m'avait parlé depuis longtemps de cette saga mais par faute de temps, je n'avais pas encore fait la découverte de cette romance addictive de Christina Lee. Je me suis vite prise au jeu de l'histoire d'Avery et Bennett tout en ayant vite envie de découvrir les histoires des personnages secondaires. 

Avery Michaels est une jeune femme de 21 ans qui travaille en tant qu'infirmière dans une maison de retraite. On découvre très vite sa façon de vivre au quotidien et on comprend très vite que la cellule familiale autour d'elle est défaillante. Sa mère n'a jamais joué son rôle à la perfection et la plus mature des deux était incontestablement Avery. Elle a quitté le plus vite possible le foyer en laissant malheureusement derrière elle son frère Adam, un jeune homme que j'ai adoré découvrir tant il est posé et sérieux. Nous comprenons aussi très vite qu'elle souffre de séquelles psychologiques suite à un événement traumatisant dont elle ne parlera qu'à demi mot. Seule Ella , sa meilleure amie est au courant et même son frère ne connait pas l'intensité du problème. C'est donc une jeune femme perdue qui a décidé d'avoir le contrôle sur sa vie mais surtout sa vie sexuelle en ne s'attachant jamais à ses partenaires. L'amour n'est pas pour elle et elle se contente de coups d'un soir ou de son sex friend Rob. On pourrait croire à une certaine facilité et pourtant le noeud du problème est bien plus sérieux. 

Tout va changer avec l'arrivée d'un nouveau voisin qui pourrait bousculer ses idées pré conçues et qui pourrait lui apporter un sens de sécurité et de protection qui lui fait tant défaut. En effet, un soir , elle manque de se faire agresser quand un individu essaie de s'introduire chez elle par effraction. Bennett va lui sauver la vie et dès lors un lien particulier va se tisser entre eux deux. Elle ne s'ouvre par aux sentiments humains mais j'ai adoré sa relation avec sa grand mère de coeur Mme Jackson, une pensionnaire de la maison de retraite qui fera preuve d'une douloureuse lucidité. J'ai aimé leur relation car même si l'issue fatale ne fait aucun doute, elles seront l'une et l'autre à l'écoute des autres et Mme Jackson est la preuve vivante que l'amour peut durer toujours. Cette dernière poussera Avery à reconnaître ses sentiments et à mettre des mots sur ses maux. Elle devra alors s'ouvrir aux autres et sans aucun doute à Bennett si elle veut espérer aller de l'avant.

Le personnage de Bennett Reynolds est assez surprenant vis vis d'un certain aspect. J'avoue qu'il est rare dans une romance de découvrir cet aspect chez un héros mais passé la surprise , nous apprécions évidemment ce personnage. C'est un jeune homme droit dans ses baskets qui aura une conduite droite et fidèle à ses idéaux. Il ne semble pas ressembler aux autres jeunes hommes de son âge et bien qu'il travaille dans un salon de tatouage, il n'a absolument pas ce côté bad boy . Je dirais que c'est assez rafraîchissant de découvrir un personnage aussi "simple" qui ne tergiverse pas mille ans et qui nous offre de beaux moments de romances. Dès le début, j'ai apprécié sa gentillesse , son côté protecteur et apaisant. Nous n'avons pas de chapitres écrits de son point de vue donc ne nous découvrons que peu de choses à son sujet . Il partage des points communs avec Avery au niveau familial et j'ai adoré par dessus tout son côté artistique. J'aurais sans doute aimé un peu plus le voir dans son élément à savoir son salon de tatouage mais on ne peut pas tout avoir non plus étant donné que c'est l'histoire avant tout d'Avery. Saura t-il faire changer d'avis Avery? Est elle la femme idéale pour lui?

Bref, si comme moi, vous n'aviez pas encore lu cette saga, je vous la conseille car la lecture de ce premier tome a été très sympathique . Nous avons de la romance, de l'humour, un peu de drame et le tout est savamment dosé pour nous donner envie d'en lire davantage sur d'autres personnages. Christina Lee m'a conquise et je vais donc m'empresser de lire les prochains tomes.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...