mercredi 28 février 2018

Mon coup de coeur pour le sublime Forgetting You, Remembering Me de Monica James

La conclusion éblouissante de cette épique histoire d'amour qui a débuté avec Forgetting You, Forgetting Me par l'auteur bestseller Internationale Monica James

La vérité vous délivre... mais que ce se passe t-il quand tout ce en quoi vous croyez change en un claquement de doigt?

Tout ce que j'ai toujours voulu c'est que mon fiancé, Samuel Stone se souvienne de moi. Et désormais c'est le cas mais...tout ce que je veux c'est qu'il oublie. Par le biais d'une tragédie, je me suis trouvée et j'ai découvert ce à quoi j'étais destinée. Mais plus important j'ai découvert à qui j'étais destinée.

Avec un simple mot, Saxon Stone a changé ma vie pour toujours. Il m'a appris à vivre de nouveau. Mais à présent Samuel se souvient et tous les secrets ont été dévoilés. Et je me demande quelle vie je dois mener

Partagée entre la raison et mon coeur, je suis déchirée entre le devoir et le désir. Samuel est mon passé tandis que Saxon est mon éternel. Le choix devrait être simple.

Mais l'amour n'est jamais simple...

Date de sortie : 28 février 2018
Editeur : Lecture VO
Prix: 14.65 euros
Pages : 468 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à dire un grand merci à Monica James et Nina Bocci pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire ce second tome en ARC

Mon avis : J'avais adoré la première partie de cette duologie ( Vous pouvez retrouver mon avis sur Forgetting Me , Remembering You en cliquant ICI) et j'étais dès le départ #TeamSaxon . Je peux vous dire que mon coeur a été mis à rude épreuve dans cette seconde partie car Monica James nous offre une sublime suite qui ne va pas épargner nos émotions . Cette saga est un énorme coup de coeur et j'espère qu'elle sera prochainement traduite en français.

Si vous n'avez pas encore lu en VO le premier tome, attention à ne pas lire ce qui suit car vous pourriez découvrir des pans de l'histoire.

Lucy Tucker est une jeune femme qui a le coeur sur la main et elle va vivre de nouveau des moments intenses dans cette seconde partie. C'est une femme entière et généreuse qui ne sait pas dire non et qui aime intensément les gens qui font partie de sa vie. A la fin du premier tome, elle avait fait une découverte troublante qui allait la bouleverser et nous aussi par la même occasion. Elle va donc devoir affronter les autres personnages suite à ce choix du coeur mais elle devra aussi faire le point sur les sentiments qu'elle éprouve envers deux personnages en particulier. J'ai adoré ce personnage car elle est parfaite du début à la fin . Elle va assumer ses choix car les repousser serait renier qui elle est profondément et cela n'est pas possible. Elle a aimé profondément Samuel mais les mensonges qu'il lui a servis sont difficiles à avaler. Pourtant malgré cela, elle ne peut pas effacer du jour au lendemain ses sentiments à son égard. Il a été l'amour de sa vie pendant une bonne partie de sa vie et le renier serait oublier qui elle est. Aussi quand il a besoin d'elle pour se refaire une santé, elle répond présent, mettant ainsi en jeu sa relation avec Saxton.

Son coeur va donc être mis à rude épreuve car elle aime Saxton mais n'aime t-elle pas encore Samuel? D'autres personnages ne seront pas tendres avec elle et elle va souffrir plus d'un fois. Pourtant j'ai adoré sa relation fusionnelle avec sa mère car cette dernière est véritablement la voix de la sagesse. Elle sait pointer du doigt ce qui va et ce qui ne va pas mais elle saura toujours donner de bons conseils. Même quand il faudra qu'elle lui dise des choses qu'elle n'a pas envie d'entendre , elle le fera car Maggie ne veut qu'une seule chose : le bonheur de sa fille. Elle saura tenir tête à la détestable Kellie, mère des jumeaux. J'ai donc adoré ces merveilleux moments mère-fille car la tendresse et l'amour est tellement palpable. Autre personne que j'ai adoré et proche de Lucy, il s'agit de Piper , sa meilleure amie. A l'instar de Maggie, elle saura être une épaule pour pleurer mais surtout une oreille pour écouter sans jamais juger. Elle viendra en aide à son amie et les discussions qu'elles auront feront bien avancer l'intrigue. Lucy ne sera pas au bout de ses peines car elle devra aussi faire face à Sophia, Alicia ou encore Cleo , des femmes qui sont ou ont été dans les vies des jumeaux Stone et qui donneront du fil à retordre . Quand votre coeur aime intensément, le choix sera très difficile et on espère donc que Lucy parviendra à faire le bon choix.

Samuel est évidemment de retour et j'ai de nouveau apprécié détester cet homme. Sans trop vous spoiler le roman, je peux simplement vous dire que cet homme est un manipulateur de première et que j'avais bien senti qu'il se tramait quelque chose. Après les révélations du premier tome, je m'attendais à tout de sa part et je vois que je ne me suis pas trompée. Dans ce nouveau tome sa relation avec Lucy prend une nouvelle voie et il faudrait que le passé reste le passé. Mais il semblerait que malgré son amnésie, il ne soit pas prêt à laisser Lucy en dehors de sa vie.  Nous avions découvert son histoire familiale et dans ce nouveau tome, nous apprenons de nouvelles choses. Nous savons que les jumeaux partagent un lien particulier mais il est vrai que sa relation avec Saxton est particulière. Je dirais donc que Sam est assez vicieux dans l'ensemble et qu'il est égoïste et immature. Il est le genre d'homme à ne pas vouloir se séparer de son jouet préféré. Je suis convaincue qu'il aime profondément Lucy mais qu'il l'aime mal. Il ne pense qu'à sa petite personne et est prêt à tout pour la récupérer. Le lecteur n'attend donc qu'une seule chose: que le rideau tombe et que la vérité soit faite. Parviendra t-il à renouer des liens avec son frère? Saura t-il reconquérir Lucy?

Je terminerai ma chronique en vous parlant de Saxton que j'ai absolument adoré dans cette saga. Il n'est pas le héros parfait, il fait des erreurs mais il est tellement charmant, attachant et émouvant. Il m'a fait verser des larmes car son histoire n'est pas un long fleuve tranquille. On connait désormais son passé avec ses parents mais on ne sait pas tout. Le second tome va nous révéler des autres facettes de sa personnalité mais contrairement à son frère , il dira la vérité. Il ne ment pas pour faire mal mais seulement quand il sait que la vérité va blesser la personne qu'il aime le plus au monde. Son amour pour Lucy ne date pas d'hier et son sacrifice est juste sublime. Il la laisse faire son choix et cette attitude est d'autant plus admirable qu'elle prouve à quel point il aime notre héroïne. Il ne souhaite qu'une seule chose, à savoir son bonheur, même si cela implique qu'elle soit heureuse avec quelqu'un d'autre. Ses failles le rendent encore plus parfait car il a appris de ses erreurs et cela lui permet d'être l'homme qu'il est aujourd'hui. Il n'a que très peu de personne à qui parler car sa vie est dans le Montana, à des kilomètres du ranch familial et on tremble de savoir s'il repartira là bas un jour ou l'autre. Il ne faut pas oublier qu'il a mis sa vie entre parenthèse pour son frère mais aussi pour Lucy et on espère qu'en retour , on se battra pour lui aussi. Notre héros au coeur tendre obtiendra t-il le bonheur qu'il mérite tant?

Bref, si vous lisez en VO je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : foncez et lisez cette petite merveille. J'ai découvert la plume de Monica James grâce à Forgetting Me , Remembering You et je suis sous le charme absolu. Cette saga est tout simplement magnifique et nous montre la force et la beauté d'un amour éternel. J'adore quand les histoires d'amour ne sont pas faciles et je peux vous assurer que cet amour là est celui dont on rêve toutes : il n'est pas parfait mais les protagonistes vont devoir se battre s'ils veulent espérer leur happy ending.

Pour commander cette saga , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...