dimanche 25 février 2018

Mon avis sur Pas de sexe le mardi de Tracy Bloom

Jamais une nuit n'aura déclenché pareil chaos !

Après la nuit qu'ils viennent de passer ensemble, Matthew et Katy sont d'accord sur un point : ils ne doivent jamais se revoir !
Promesse qu'ils tiennent jusqu'à ce que, huit mois plus tard, ils se retrouvent par hasard au même cours prénatal. Entre une épouse coincée et un petit ami irresponsable, Matthew et Katy doivent trouver une solution si Matthew se révèle être le père du bébé de Katy. Situation qui pourrait être simple à gérer si les sentiments et les hormones ne s'affolaient pas...

Date de sortie : 14 février 2018
Editeur : Milady
Prix: 7,90 euros
Pages : 380 pages




Note :


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier les Editions Milady pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Ce qui m'a attiré en premier dans ce roman est le titre , puis je me suis attachée au résumé. Quand j'ai démarré ma lecture, j'ai apprécié cette comédie un peu brittish qui nous plonge dans une histoire loufoque mais fun.

Katy Chapman est une femme épanouie de 36 ans , qui va voir sa vie bouleversée quand elle découvre sa grossesse. Pourquoi est elle surprise me direz vous ? Non ce n'est pas parce qu'elle va avoir un bébé à un âge avancé mais tout simplement car elle ne connaît pas avec certitude l'identité du père. Et ça c'est problématique car ce doute va faire resurgir des bribes du passé et semer encore plus le doute dans les sentiments de la jeune femme. Elle a connu le grand amour dans sa jeunesse et la trahison qu'elle a subi a laissé des traces. Elle est en couple avec Ben , un jeune homme qui est plus jeune et même si ces huit années de différence ne sont pas un frein à leur couple, on ne peut que constater à quel point ils ont des idéaux et des optiques de vie différentes. Kate est une femme d'affaires aguerrie et qui est entourée de son meilleur ami , Daniel. Il est vrai que le meilleur pote gay devient presque un classique dans les romances mais ce détail ne m'a pas plus gêné que cela. Il est parfois dans la caricature mais on peut cependant compter sur lui en toutes circonstances. Il sera l'atout folie, loufoque de l'histoire mais permettra aussi de dénouer un vrai sac de nœuds. Sa diplomatie et son tact n'ont pas d'égal et je me suis amusée avec ce personnage.

Katy aime donc Ben , comme il est et il faut parfois faire preuve de patience quand il s'agit de le suivre dans ses délires. Il manque clairement de maturité et il n'y a aucun filtre entre son cerveau et sa bouche. Il ne semble pas avoir conscience de ce que son rôle de père va impliquer et on se demande dons s'il va assurer ou non le jour J. Nos questions sont légitimes car avec ses amis Braindead ( nom très révélateur non ? En anglais si on traduit ce nom ça donne cerveau mort) et Rick, ils préfèrent jouer aux jeux vidéos, aller au pub et s'amuser tout simplement. J'ai cependant aimé le personnage de Ben car il a réussi à me toucher par sa naïveté , sa gentillesse et on n'a pas envie qu'il soit au final le dindon de la farce. Il est touchant avec Luke et Charlene, deux adolescents de 18 ans qui assument presque plus leur vie de couple et de parents à venir que les adultes de cette romance. Ces derniers sont jeunes, naïfs mais amoureux et ils ne doutent pas de ce que l'avenir leur réserve. Katy et Ben devraient peut être en prendre de la graine. Katy va devoir faire un choix et assumes les conséquences de son passé . Saura t-elle faire le bon choix ? Restera t-elle bloquée dans le passé ?

Matthew Chesterman est l'autre protagoniste de l'histoire et il forme avec Allison , un couple tout aussi atypique que celui formé par Katy et Ben. Ils ont eu énormément de mal à avoir un bébé mais cela n'a cependant pas entaché leur couple. Pourtant le destin va leur jouer un drôle de tour en remettant sur sa route celle qu'il a aimé mais trahi. Il a eu sa chance avec Katy , ils formaient un super couple mais contrairement à Luke et Charlène, leur amour n'était sans doute pas assez forte puisqu'il a commis l'irréparable . On le retrouve coincé dans sa routine un peu bourgeoise et pas si épanoui que cela. Il reste cet homme qui tergiverse et qui ne sait pas sur quel pied danser. Il veut assumer sa paternité mais a t-il encore sa place dans la vie de Katy ? De quel droit pourrait il s'immiscer dans celle ci et lui offrir un bonheur durable ? Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé le personnage de Matthew car il a des côtés attachants mais je n'ai pas apprécié certains de ses actes. Si Ben est clairement immature, Matthew n'est pas en reste et fera quelques mauvais coups en douce. J'aurais sans doute aimé découvrir un homme avec plus de poigne et de répondant. Il se contente de courir après un idéal perdu mais à jouer avec le feu , il pourrait bien tout perdre.

Bref si vous êtes à la recherche d'une comédie romantique sympa et fun , je vous conseille de lire ce roman qui nous parle de l'amour, de la vie, de l'amitié et des changements qu'un bébé peut provoquer dans votre vie. C'est teinté d'humour et ce roman nous fait passer un bon moment de détente.  

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...