jeudi 22 février 2018

Mon avis sur le palpitant City Under Siege de RJ Prescott

Londres est une ville qui s'embrase. Les tensions sont importantes et une situation critique est sur le point d'empirer. La Premier Ministre veut envoyer un message et le SAS va être celui qui va le délivrer. Le détachement émotionnel est ma spécialité. Je suis impitoyable et je tranche des gorges mais je suis le meilleur. 

Sarah Tatem est une victime. Prise au piège d'un monde auquel elle n'appartient pas, et tentant désespérément de faire ce qu'il faut. Ma mission sera de la garder en vie aussi longtemps que nécessaire et mettre un terme à cette terreur. Mais quelque chose a changé. J'ai appris que la seule chose plus forte que la fidélité est l'amour, et à présent elle est partie. Je suis le Lieutenant Tom Harper, et je vais vous faire vivre l'enfer sur terre. 






Date de sortie : 19 janvier 2018
Editeur: Lecture VO
Prix: 3.22 euros
Pages : 412 pages

Note

Avant de vous donner mon avis complet, je tiens à remercier Emily de Inkslinger PR pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC. 

Mon avis : Je découvre la plume de RJ Prescott que je vais rencontrer à la RARE de Londres ce week end et je suis ravie de cette lecture qui est prenante et palpitante, nous avons un romantic suspense teinté de modernité , qui saura nous ravir et nous tenir en haleine. 

Sarah Tatem est donc à présent à la tête de Tatem Shippings et ce qu'elle va découvrir va la surprendre au plus point. Elle n'a jamais voulu prendre la tête de son entreprise et aurait préféré vivre sa vie en tant qu'illustratrice mais le destin en a décidé autrement. Elle n'a d'autre choix que de se plier à ce qui va suivre car c'est d'une importance capitale . J'ai aimé ce personnage car elle n'a pas sa langue dans sa poche et nous offre de belles joutes verbales avec une pléiade de personnages. Elle a du répondant et elle a beau être une femme , elle ne se laisse pas faire. Même si sa tante Elizabeth est désagréable au possible, elle garde son calme en toute circonstance alors que cette dernière mériterait d'être remise en place plus d'une fois. Elle se permet des remarques acerbes et on se demande pourquoi elle adopte une telle attitude. Mais revenons à Sarah et au rôle qu'elle va accepter de jouer pour mettre un terme à un projet des plus terribles. Cette romance a une résonance très importante car même s'il s'agit de fiction , elle est clairement teintée de réalisme. Quand on vous parle de Londres et du terrorisme , ça ne peut que vous parler. 

Tom Harper est donc un membre du SAS qui sera en charge de sa sécurité. C'est un homme de terrain qui connaît évidement l'infiltration et le sens du mot danger. J'ai aimé ce personnage car il s'ouvre au fil des pages et nous apprenons à le connaître tout en l'appréciant de plus en plus. Il est entouré d'une équipe attachante et chacun de ses hommes tient une bonne place dans sa vie. J'ai aussi aimé le voir avec sa mère adoptive Nan qui est à mourir de rire. Cette dame n'a pas sa langue dans sa poche et j'ai adoré les scènes où elle est présente car elle allège la tension qui peut être suscitée par le contexte terroriste. Elle remet les gens à leur place mais on sent qu'elle les apprécie tous autant qu'il sont . On en apprend plus aussi sur l'enfance de Tom et cela nous permet de poser un nouveau regard sur le jeune homme. Sa mission est capitale mais ce que j'ai apprécié est le fait qu'il exprime des sentiments humains. Il est capable d'aimer et de choisir les bonnes causes. Sa hiérarchie ne sera pas très tolérante au sujet de Tom et la femme dont il a la charge mais cela pimentera encore plus l'intrigue. Le compte à rebours a commencé , des choix seront faits et nous n'avons plus qu'à attendre de savoir qui remportera le combat.

Bref, si vous lisez en VO, je vous recommande de lire ce roman car vous passerez un bon moment. Les personnages sont bien développés et nous oscillons entre suspense, action et romance. Le tout est savamment teinté d'humour pour notre plus grand plaisir. Je découvre donc la plume de RJ Prescott mais je peux vous assurer que je vais m'intéresser de plus près à ses autres romans. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...