vendredi 9 février 2018

Mon avis sur Be Yours de NC Bastian : un superbe spin off de Be Mine

À l’ombre du danger fleurissent les plus belles histoires d’amour

Les hommes. Si la vie de Mendy est aujourd’hui si chaotique, c’est à cause d’eux. D’abord, à cause de Tucker, le beau motard avec qui elle a passé une nuit torride il y a quelques années et qui a décidé de faire comme si de rien n’était dès les premiers rayons du soleil. Depuis, leur relation se résume à jouer au chat et à la souris. Mais cette parenthèse aussi frustrante qu’excitante va bientôt se terminer car Andy, son ex violent, vient de sortir de prison, déterminé à se venger de celle qui l’a trahi. Désormais, et bien que cette situation révolte Mendy, sa vie ne tourne plus qu’autour de ces deux hommes, que tout oppose, mais qui sont tout aussi dangereux : l’un pour sa vie, l’autre pour son cœur.

Date de sortie : 7 février 2018
Editeur : Collection &H
Prix: 14.90 euros
Pages : 295 pages

Note :Hebergeur d'image

Avant de vous donner mon avis complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire ce spin off en SP.

Mon avis : NC Bastian est une auteur qui m'a réconcilié avec le monde des bikers et qui m'a redonné envie de lire des romances dans cet univers. Même si ce spin off peut être lu indépendamment de Be Mine, il est évident que vous allez passer à côté de certaines informations et de certains personnages si vous ne lisez pas le précédent tome. Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI

Mendy Anderson est la meilleure amie loufoque de Kim et une chose est sûre c'est qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche. Le livre est divisé en trois parties dont deux parties écrites de son point de vue et cela nous permet donc de revenir deux ans en arrière à une période de sa vie qui a déterminé celle qu'elle est aujourd'hui. Ne vous fiez pas aux apparences , derrière cette jeune femme pleine de vie et de fougue se cache une jeune femme meurtrie et blessée profondément par son passé. Son lien avec Tucker a toujours été fort mais peut être n'a t-il toujours été qu'à sens unique? Chez les Silence of Death, il y a une hiérarchie certes mais elle ne semble pas se rendre compte de l'importance qu'elle a aux yeux de chaque membre. William est le grand père de tous ses membres et il a eu connaissance du trouble qui l'a frappé mais par respect pour elle, seuls quelques membres étaient au courant. J'ai adoré la relation qu'elle a su construire avec lui et le fait qu'il puisse la conseiller comme le père qu'elle n'a pas eu. J'ai aussi aimé sa relation amicale avec Tim car ce dernier lui a littéralement sauvé la vie en faisant ce qu'il a fait. La peine sera lourde et la culpabilité très profondément enfoui en elle.

Mendy n'a connu que peu d'hommes dans sa vie mais deux en particulier ont compté. Il y a eu évidemment Tucker mais ce dernier ne semblait pas apte à lui offrir autre chose qu'un rôle de "brebis" au sein du club de motards. Ce dernier aime user de son aura de biker auprès de la gente féminine et il ne veut donc pas entâcher leur amitié (mais quelle bêtise et quel gâchis) . Conséquence indirecte, elle a fait entre dans sa vie Andy et c'est comme pousser les portes de l'enfer. Cet être abject lui fera vivre l'horreur et encore maintenant , sa menace sera très présente et très pesante. Pourra t-elle échapper de nouveau aux griffes de son tortionnaire? Aura t-elle le courage d'affronter les démons de son passé? Saura t-elle trouver chez Tucker l'homme qu'elle a toujours aimé?

Tucker est le meilleur ami d'Alex, le mari d'Alex. J'ai aimé découvrir ce personnage et j'ai d'autant plus apprécié lire la deuxième partie qu'elle nous ouvre les portes de son passé et cela nous permet aussi de comprendre son attitude. Nous l'avions découvert dans le précédent tome notamment via l'histoire de son frère jumeau Trick et nous les retrouvons dans ce nouveau tome. Tucker est un homme dont on va apprécier l'humour et le charme. Il saura pousser Mendy à bout et jouer sur l'ambiguïté de ses sentiments. Cet homme n'est pas un salaud et ne s'amuse pas avec elle car la situation est bien plus compliqué que cela. Il sera jaloux de sa relation avec Tim car il ne connaît pas le revers de la médaille et il préférera tirer des conclusions hâtives plutôt que d'ouvrir les yeux et son coeur. C'est un homme de parole aussi et quand le danger sera présent , on pourra compter sur lui pour agir et réagir. Pourtant les démons de son passé sont prêts à ressurgir et venir le hanter . Il devra prendre la bonne décision s'il ne veut pas prendre le risque de tout presque. Grâce aux flashbacks, nous découvrons sa vie à 14 ans et les incidences de celle ci sur l'homme de 25 ans qu'il est devenu. Saura t-il faire le bon choix? Parviendra t-il à se débarrasser du sentiment négatif qui lui colle à la peau?

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Be Yours de NC Bastian. Ce fut un réel plaisir de retourner à Sturgis dans ce club de motards auxquels nous nous sommes attachés. Ce fut aussi très agréable de retrouver Alex et Kim pour un nouveau moment de leur vie car les revoir est toujours un bon moment. Les amis devront se serrer les coudes pour affronter les épreuves qui les attendent.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...