vendredi 29 juin 2018

Mon avis sur Getting Schooled , une romance très sympathique d'Emma Chase

Premier de la classe...

 Garrett Daniels a tout prévu pour sa vie. L'ancien lycéen charismatique arrogant , quaterback et star du lycée est un coach idolâtré et un professeur "cool" dans sa ville natale où il ne se contente pas d'être le golden boy - car il est en or massif. Il a de bons amis, une superbe maison sur le lac et le meilleur pote qu'on puisse imaginer . Snoopy son beagle albino. Puis il y a eu.. Callie Carpenter est de retour chez elle. Et elle frappe fort sur sa zone de comfort

C'est la rentrée ...

Callie a elle aussi une belle vie...à l'autre bout du pays.Mais les circonstances —mais elle préfère ne jamais plus en parler — la ramène à la maison, pour aider ses parents et remplacer un  professeur dans son ancien lycée. A présent elle doit faire face à ses hormones qui font rage, aux incessantes rumeurs et aux bizarreries mais aussi aux drames constante.

Comme au bon vieux temps...

Quand Garrett propose à son ancien coup de foudre du lycée de lui montrer les secrets pour devenir un professeur conquérant, Callie saute sur l'occasion - et alors elle doit se réfréner de lui sauter dessus. Ils ne peuvent être que bons amis. Ou alors.... ces professeurs pourraient bien finir par recevoir une leçon... une bonne leçon  - d'amour

Date de sortie : 26 juin 2018
Editeur : Emma Chase LLC
Prix: 4.06 euros
Pages : 310 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Danielle de Inkslinger PR pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Mon avis : Si vous avez déjà lu des romances écrites par Emma Chase, vous savez que ses héros sont des hommes bien dans leur peau et sûrs de leur charme qui vont nous faire succomber. C'est évidemment le cas avec Garrett Daniels qui va nous permettre de découvrir une romance où il est question de seconde chance.

Garrett vit donc depuis toujours à Lakeside et il se plait dans cette ville qui a connu sa gloire en tant que quaterback du lycée mais aussi son débâcle. En effet, une blessure a anéanti toutes ses chances de devenir un sportif de haut niveau mais au lieu d'être devenu amer , il est resté dans le lycée et est désormais non seulement le coach sportif mais aussi le professeur d'histoire. On va très vite adorer Garrett car on le sent très pédagogue et très apprécié des élèves. Il sait être dur et bienveillant à la fois et il croit en ses élèves et leur potentiel. Il n'a donc jamais quitté le lycée qui l'a vu grandir et sa routine va être bousculée par l'arrivée d'un souvenir du passé. En effet , Callie était sa petite amie au lycée mais d'un commun accord la vie les a séparés et ils n'ont pas pris de nouvelles depuis de très nombreuses années.

Dès les premiers instants, on va comprendre que ce sera comme si le temps ne s'était pas écoulé et il est clair que l'entente sera de nouveau au rendez vous. L'alchimie et les étincelles le seront aussi et on aura envie de savoir ce qui n'a pas marché entre eux pour aboutir à cette séparation. Ils se connaissent parfaitement et ils sont là pour s'épauler mutuellement dans les coups durs donc qu'est ce qui a bien pu clocher à ce moment là. Malgré ce petit côté arrogant, on sent que Garrett est un homme bon , loyal et fidèle. Il est né dans une famille nombreuse et son comportement vis à vis de ses neveux et nièces prouvent qu'il a la fibre paternelle. C'est pourquoi on se demande pourquoi il ne cherche pas l'engagement et la relation de couple. Il semble être sex friend avec Tara mais il suffira que Callie revienne en ville pour que tout redevienne presque comme avant.

Callaway Carpenter est désormais promue à la tête d'une compagnie de théâtre et c'est ce dont elle rêve depuis toujours. Sa vie à San Diego semble lui convenir et elle peut compter sur ses amis Cheryl et Bruce en cas de besoin. La dure réalité se rappelle à elle quand ses parents ont en accident de voiture dans des conditions assez risibles et elle devra donc mettre entre parenthèses ses ambitions pour prendre soin de ses parents qui lui renvoient une image de couple heureux après tant d'années passées ensemble. Callie est une jeune femme qui a les pieds sur terre et revenir dans sa vie natale est comme un bain de jouvence ou un plongeon dans le passé. Elle va accepter d'enseigner le théâtre à Lakeside et elle fera face à des élèves qu'elle ne comprendra pas dans un premier temps.

Sa passion va cependant lui permettre ( couplée avec les conseils avisés de son ex petit ami) de redresser la barre et de donner un but à ces jeunes parfois en perdition. C'est en cela qu'elle ressemble à Garrett car ils savent leur tendre la main et comprendre ce qui les pousse à agir de la sorte. J'ai aimé , même de manière brève découvrir l'histoire de David et Rhonda car cela nous prouve qu'en alliant leur force, nos héros agissement parfaitement main dans la main. J'ai aimé l'ouverture d'esprit que Callie va engendrer chez certains jeunes et on espère qu'elle même saura ouvrir les yeux sur sa propre destinée.

Bref, si vous lisez en VO , n'hésitez pas à découvrir cette romance où il est question de premier amour, de pardon, de second chance et d'alchimie. Emma Chase nous offre un très agréable moment de lecture et on va adorer l'histoire de Garrett et Callie. Auront ils droit ou se donneront ils une seconde chance? L'amour sera t-il encore au rendez vous près de 20 ans plus tard?

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...