mardi 19 juin 2018

Mon avis sur L'amour à pleines dents : une romance succulente de Cali Keys

À vingt-quatre ans, Mélissa Muller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu'elle n'avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c'était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu'elle n'a dit à personne, c'est qu'elle s'est inscrite au concours Best Singer, et qu'elle compte bien le gagner.

Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s'investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ.

Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l'amour ?



Date de sortie : 13 mars 2018
Editeur : Diva Romance
Prix: 8.90 euros 
Pages : 352 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman , je tiens à dire un grand merci à Caroline des Editions Diva Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce superbe roman. 

Mon avis : Je suis depuis quelques romans sous le charme de la plume de Cali Keys et j'ai dévoré ce roman qui était dans ma PAL depuis quelques mois. J'ai eu un sourire aux lèvres du début à la fin et je ne peux que vous recommander cette petite merveille. 

Melissa Müller est une jeune femme de 24 ans qui a un rêve depuis toujours, à savoir signer un contrat pour sortir son CD avant ses 25 ans. Elle va donc quitter Montréal pour vivre son rêve même si au départ ce n'est pas pour cela qu'elle va traverser l'Atlantique. Si elle quitte sa Suisse natale c'est pour suivre son petit ami Steve , un homme d'affaires qui a obtenu une superbe promotion. Le souci avec Steve c'est qu'il ne vit que pour son travail et son ambition est à la hauteur de son égocentrisme. Il ne voit que l'argent , l'apparence et la réussite et au contraire , il voit d'un mauvaise oeil les ambitions de sa compagne. Melissa est une chanteuse qui est aussi auteur compositeur et son talent est vraiment formidable. Elle a suivi des études de musicologie et elle souffre de ce manque de soutien de la part de l'homme qui partage sa vie depuis 5 ans. On le sent dès les premières pages que l'amour et le respect ne sont plus au rendez vous. On va vite être agacé par les attitudes et les propos de Steve qui dénigre le fait qu'elle travaille dans une pâtisserie . Il devrait porter un regard plus critique sur sa vie au lieu de regarder ce qui se passe ailleurs. 

J'ai adoré le personnage de Melissa car elle transpire l'empathie et nous le découvrons dès les premiers instants en Suisse. De plus sa rencontre avec Diane est juste l'ingrédient qu'il lui fallait pour faire de sa vie à Montréal une délicieuse expérience. Ce que j'aime dans les romans de Cali Keys est le fait que nous suivons la destinée de deux héroïnes ( comme c'est le cas dans Bons baisers de Californie) et que nous nous attachons autant aux deux histoires qui sont évidemment complémentaires. La relation qu'elles vont nouer est tout simplement magnifique car elles sont de belles personnes qui aiment les autres et le leur rendent bien. Nous allons donc suivre les pas de Melissa depuis son audition à Best Singer jusqu'aux primes en direct. On continuera de voir l'étendue de son talent au fil de ses prestations et elle saura rester droite dans ses bottes pour rester fidèle à elle même et ses idéaux. Parviendra t-elle à réaliser son rêve? N'aura t-elle pas d'autres obstacles sur son chemin? 

Diane est également un personnage que j'ai adoré par dessus tout. Son histoire est touchante , poignante et affreusement magnifique. Son histoire d'amour avec Charles donne malgré tout envie car même si la fin est tragique, les sentiments ont été sincères et profonds. Avec ce personnage ( entre autres) , nous abordons donc le deuil et la reconstruction. Peut on être heureux à nouveau quand celui qu'on a aimé n'est plus avec nous ? A t-on le droit de vivre à nouveau le bonheur sans trahir celui qu'on a aimé? Diane est une femme de 55 ans qui est aussi passionnée que Melissa . Elle possède une boutique de cupakes et de pâtisseries du nom de Sweet Cuppins et elle sera une main tendue pour Melissa à bien des égards. L'entente entre les deux femmes fait tout simplement plaisir à voir et nos pupilles gustatives vont être affamées. Diane va donc s'ouvrir à nouveau aux autres grâce en autre à Melissa qui va l'inciter à aller s'inscrire sur le site Ensemble, un site de rencontres pour seniors. Ses rendez vous nous colleront des sourires aux lèvres car les hommes qui vont les contacter seront atypiques dirons nous. Ouvrira t-elle de nouveau son coeur à l'amour? 

Matthew Thornton est donc un des héros de notre histoire. Membre du jury de Best Singer, il se dégage de lui des sentiments contradictoires. Il est taciturne , mystérieux et avec lui on ne sait pas trop sur quel pied danser. Il est ébloui par le talent et la beauté de Melissa mais il met un frein à leur histoire. Que cache t-il? Le dénouement nous expliquera son comportement mais je dois vous avouer que je ne savais pas trop ce qu'il pouvait nous cacher. On sent qu'il souffre et qu'il a des fantômes du passé qui le rongent. Quand on rencontre Arvana Tanner, l'attachée de presse, on sent qu'il y a un lien entre eux mais de quel nature était il? De plus Arvana est une femme brute de décoffrage qui ne prend pas de gant surtout avec Melissa. Elle connait les secrets de Matthew et ne cessera de mettre en garde notre héroïne. Mais qui protège t-elle ? Matthew ou Melissa? Parviendrons nous à déchiffrer l'énigme qu'est Matthew? 

Bref, si vous n'avez pas encore lu ce roman de Cali Keys, je ne peux que vous encourager à y remédier car je vous assure de passer un excellent moment de lecture. Succombez à L'amour à pleines dents pour y découvrir des personnages attachants et adorables qu'on aimerait avoir dans nos vie. A dévorer de toute urgence. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...