lundi 4 juin 2018

Mon avis sur l'incroyable 3ème tome de I hate u love me de Tessa Wolf

Voilà deux ans que j'ai dit adieu à Fares. Deux ans que je vis dans l'illusion d'être heureuse. Jusqu'à ce que je découvre la lettre qu'il m'avait écrite il y a des années. Alors mon coeur s'est mis à battre de nouveau. Plus fort et plus désordonné que jamais. Sur un coup de tête, je prends ma décision. Je dois le revoir, lui parler. Pour cela, je suis prête à parcourir des milliers de kilomètres. En m'envolant pour le pays des mille et une nuits, je rêve de nos retrouvailles autant que je les crains. En atterrissant, je réalise que je n'ai pas envisagé le pire : l'homme qui me fait face n'a plus rien de celui dont je suis tombée amoureuse...

Date de sortie  : 28 février 2018
Editeur : BMR
Prix: 18 euros
Pages : 375 pages




Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Shana et Fanny des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Depuis le début , l'histoire de Fares et Elena me tient en haleine car nous les suivons au fil des années et leur histoire est tellement unique qu'on est à chaque fois surpris par la tournure que prennent les choses. Cette fois ci nous quittons l'occident pour partir en Orient dans le pays de Fares, pour y découvrir sa culture, ses responsabilités et ses traditions. Le choc sera terrible car après deux années sans se voir, Elena va faire un choix , un sacrifice qui pourrait être lourd de conséquences. 

Elena va donc suivre les conseils d'Aliyah et tenter de renouer le lien avec celui qu'elle aime depuis des années . Elle va profiter que Claire , la cousine de Fares , fasse le voyage pour y aller avec elle et affronter la nouvelle version de cet homme qui a complètement changé de visage. Je vous parlais de sacrifice au début de ma chronique mais c'est clairement ce que j'ai ressenti quand j'ai vu tout ce qu'elle allait subir. On savait déjà que Fares pouvait être dur mais là il est très très dur. On sent qu'il fait cela pour la protéger mais de quoi ou de qui? Dans ce pays qui lui est hostile, elle mettra tout en oeuvre pour lui faire comprendre que la force de ses sentiments n'a jamais faibli et que malgré les épreuves , elle est toujours là pour lui. Mais la réalité sera terrible et même cauchemardesque car elle va se prendre au sens figuré des gifles à répétition. Elle va très vite sentir qu'elle n'est pas la bienvenue et qu'elle ne sera pas à la hauteur. Elle s'est accrochée à une lettre qu'elle avait reçue mais quand elle sera sur place, les mots prononcés autrefois auront disparu. 

Le palais de la famille Fardem est digne d'une conte des mille et une nuits mais l'opulence et la beauté cachent bien des choses. Issa , le père de Fares , voit d'un très mauvais oeil l'arrivée d'Elena car il la tient responsable de ce qui se passe dans son pays et des décisions prises par son fils. Il agit en tant que roi et pourtant même si ses propos sont durs et ses actes forts, j'ai apprécié ce personnage car il met tout en oeuvre pour que son fils hérite de son royaume et qu'il puisse perpétuer la tradition. Deux autres personnages vont aussi faire leur apparition avec Omar et Tarek. Ce dernier est présent de loin mais on sent qu'il pourrait comprendre la situation d'Elena. Quant à son frère Omar, je dois dire que je n'ai pas aimé ce personnage que je trouve fourbe et au final assez dangereux. Elena devra donc choisir avec soin les personnes à qui elle va faire confiance. Le danger rode et elle n'est pas à l'abri d'une catastrophe. Parviendra t-elle à faire entendre raison à Fares? Pourra t-elle rester dans un pays qui ne semble pas prête à l'accueillir? 

Dans ce nouveau tome, nous avons de rares chapitres écrits du point de vue de notre héros et cela renforce donc le fait que nous ne savons pas vraiment ce qu'il pense et ce qu'il ressent. Nous découvrons un personnage ambigu et nous ne savons pas si la froideur dont il fait preuve est un leurre ou une atroce réalité. La violence fait clairement partie de sa vie et l'amour semble avoir complètement disparu. Il est prêt à faire souffrir Elena pour qu'elle quitte son pays et sa vie. Il aura donc recours à des procédés vraiment détestables mais on ne parvient pas pour autant à le détester. Sa psychologie reste toujours aussi intéressante et on ne peut pas totalement croire qu'il est devenu aussi méchant et cruel. Pourrons nous découvrir ce qu'il cache vraiment? Parviendrons nous à retrouver l'homme que nous avions découvert? 

Bref, Tessa Wolf nous offre une nouvelle fois un tome intense qui va nous faire vibrer au fil des pages. Nous retenons notre souffle et souffrons au côté d'Elena et de tout ce qu'elle va vivre. J'ai adoré ce nouveau tome qui a une nouvelle fois réussi à me surprendre et à m'émouvoir. Je ne vais pas tarder à lire le dernier tome afin de connaître le dénouement final

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...