mercredi 20 juin 2018

Mon avis sur le 1er tome très sympathique de Famous de Rachel Van Dyken

Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible !

Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon… et absolument inaccessible ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur ?

Date de sortie : 20 juin 2018
Editeur : Milady
Prix: 16.90 euros
Pages : 415 pages 


Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélissandre des Editions Milady pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : J'avais hâte de découvrir la nouvelle saga de Rachel Van Dyken qui nous propulse dans le monde des célébrités et si Lincoln nous emmène dans le monde du cinéma , nous savons d'ores et déjà que Zane nous entraînera dans celui de la musique. L'héroïne est très jeune mais nous avons une belle romance fraîche et sympathique. 

Lincoln Greene est la nouvelle coqueluche des adolescentes et les femmes courent après ce bellâtre qui entame le tournage d'un film basé sur l'histoire du groupe de rock AD2. Il est donc au sommet de la gloire et à 22 ans cela aurait pu lui faire tourner la tête mais il n'est pas idiot et sait bien que derrière les belles intentions de gens très attentionnés , ils ne voient pas au delà des apparences et ne voient que le côté glamour des événements. Oui Lincoln est riche à un si jeune âge mais il ne faut pas oublier qu'il a commencé à 12 ans et qu'il n'a donc pas vécu la même chose que les jeunes de son âge. Il profite donc de sa jeunesse mais pourtant il saura garder les yeux ouverts sur ceux qui aimeraient profiter de son charisme et de sa notoriété. Quand on le voit avec Yo Yo, une sacrée greluche , on comprend qu'il ne cautionne pas tous les aspects du star system. Il se sait sous le feux des projecteurs et tient à préserver sa vie privée autant que possible.

Il se voit donc offrir les services d'une assistante qui n'est autre que Dani Garcia, une jeune femme de 17 ans qui est muette. Le duo est un duo de choc et l'entente sera immédiate. Si on sent que la jeune femme est sous le charme, Lincoln va devoir lutter contre ses mauvaises habitudes car Dani n'est pas une jeune femme comme les autres. On peut dire que Lincoln sera très maladroit dans les actes et dans les paroles car il ne cessera de lui rappeler qu'elle n'est qu'une gamine. Il va donc commettre des impairs et pourrait mettre un grain de sable dans leur entente jusque là cordiale. J'ai aimé l'amitié qui se dégage de ce groupe car il va travailler avec Priscillia , la sœur de Dani , son mari Jamie mais aussi d'autres hommes qui veillent comme des mamans ours sur leur petite protégée. Lincoln n'aura le droit à aucun faux pas car il pourrait perdre tout en risquant de la protéger. Saura t-il prendre la bonne décision?

Dani est donc notre jeune héroïne qui a vécu des choses graves à un si jeune âge. Elle n'a pas eu une adolescence classique et la mort de ses parents a mis un terme à ses problèmes d'adolescentes. Elle s'est rendue compte qu'elle ne pouvait compter que sur une poignée de personne qui sont aptes à gérer son mutisme. Son ex petit ami Elliott a sans doute était le plus dur avec elle en lui mettant inutilement la pression pour balayer d'un revers de la main ses ennuis. Dani a ce côté mature tout en ayant des réactions de son âge et je pense que c'est sur ce point que Lincoln va être perturber car elle n'a pas encore passer la fameuse barre fatidique des 18 ans et on lui fait bien sentir. Professionnellement parlant , elle gère d'une main de maître les desiderata du jeune homme mais émotionnellement parlant elle reste encore instable. Elle n'est pas parvenue à tourner la page et les fantômes du passé se rappellent souvent à elle. 

Comme je vous le disais fort heureusement elle est très bien entourée et le premier aperçu que nous avons eu de Zane me donne envie d'en savoir plus car c'est un sacré numéro mais qui saura faire sortir de sa coquille Dani. Celui ci malgré ses airs facétieux sera de bon conseil et on va rire de ses bêtises. Il semble cacher quelque chose que j'ai hâte de découvrir. Elle peut compter aussi sur son beau frère Jaymeson pour prendre soin d'elle mais ne risque t-il pas de la surprotéger pour tenter de lui venir en aide? J'ai aussi aimé sa relation avec Alec et Demetri deux membres de AD2 qui eux aussi veilleront au grain . Dani est donc très entourée mais pourtant on sent sa solitude car malgré ses efforts , elle ne parvient pas à surmonter son traumatisme et aller de l'avant. Sa rencontre avec Lincoln va t-il bouleverser la donne? 

Bref, j'ai passé un moment très sympathique avec cette nouvelle saga de Rachel Van Dyken qui semble très prometteuse. L'histoire nous embarque dans un milieu glamour où la célébrité est au rendez vous mais où l'amour n'est pas forcément une option pour l'éternité. Nos deux héros sont aux antipodes l'un de l'autre mais pourraient trouver des points communs pour aller de l'avant main dans la main. L'amour peut il panser toutes les blessures? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...