lundi 4 juin 2018

Mon avis sur la délicieuse romance Only Him de Melanie Harlow

Parfois votre premier amour mérite une seconde chance…

Il était mon premier coup de cœur, mon premier baiser, mon premier tout. Mais je ne suis plus cette ado folle d'amour et je ne laisserai plus jamais ce causeur de troubles arrogant me briser le cœur à nouveau. . Donc quand il se pointe sans prévenir en me demandant de diner avec lui " en souvenir du bon vieux temps". Je lui lui dis oui. Après tout ça fait douze ans et je suis plus forte et plus intelligente que je ne l'étais alors.

Sauf qu'il me fait encore effet. Il a ce regard qui me rend faible, ces mains qui me rendent folle, et un corps auquel je ne peux résister- surtout une fois avoir vu ses tatouages. Il ne faudra pas longtemps avant qu'on se replonge dans le passé pour revoir la douceur . On est vraiment bien ensemble comme avant - même mieux - et je veux redonner au seul home que j'ai jamais aimé une autre chance. Mais il doit me dire la vérité.

* * *

Tout ce que je veux, c'est la revoir. Lui dire que je suis désolée. La faire sourire. Ok, c'est un mensonge. Je voulais faire plus que cela- bien plus que ça. Mais je sais qu'elle est bien mieux sans moi et je me suis me suis promis de bien me tenir. Sauf que je n'ai jamais bon pour tenir mes promesses... ou garder mes mains en place quand je suis près d'elle. Je peux la faire rire, la faire pleurer, je pense faire lâcher son corps dans les bras de façon qu'on n'aurait jamais ni elle ni moi imaginer. Je peux - et c'est le cas - l'aimer plus qu'elle ne pourra jamais le savoir. Mais je ne peux pas lui dire les vraies raisons pour expliquer ma présence. Et je ne peux pas rester

Date de sortie : 4 juin 2018
Editeur : Lecture VO
Prix: 2.99 euros
Pages : 288 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Sarah de Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Mon avis : Ayant lu plusieurs romans de Melanie Harlow , je sais que je vais passer un bon moment en compagnie de ses héros séduisants et de ses héroïnes attachantes. Je découvre donc la saga One and Only avec ce deuxième tome qui peut tout à fait se lire indépendamment et j'ai désormais envie de lire le tome 1. J'ai passé un superbe moment de lecture avec cette romance où il est question de seconde chance, de pardon et d'amour. 

Maren Devine est une jeune femme de 29 ans qui est professeur de yoga et qui subit depuis quelques temps des cauchemars atroces qui l'empêchent de dormir et donc de vivre sereinement. Ce cauchemar et ce serpent lui bouffent littéralement la vie et elle en cherche la signification. Peut être est ce lié à sa rupture brutale avec celui qui aurait pu être l'amour de sa vie , Dallas , mais depuis 12 ans , elle n'a plus aucune nouvelle. Elle n'a l'a évidemment jamais oublié et il se pourrait que ce soit ce fantôme du passé qui vienne la hanter. Adepte des méthodes de relaxation et des méthodes de bien être, elle va tout tenter pour reprendre une vie normale et ne plus souffrir d'insomnies. Mais voilà en parlant avec ses soeurs Emme et Stella, il se pourrait que le passé fasse un retour inattendu dans sa vie. J'ai adoré la relation qu'elle a avec ses soeurs car l'une est psychothérapeute et l'autre wedding planner et donc tous les deux ont leur propre approche de l'amour. Elles seront incontestablement une aide précieuse et de bons conseils pour aider leur soeur à y voir plus clair. 

En effet, le retour impromptu de Dallas devant sa porte va bien compliquer les choses et faire ressortir des tas d'émotions aussi intenses que délicieuses. Le lien n'a jamais été rompu et l'alchimie est toujours bien présente. Le temps du pardon serait donc arrivé mais celui des explications sera aussi exigé. Elle a souffert terriblement de ce départ précipité et cette absence totale de communication donc elle n'a jamais vraiment pu se reconstruire. Leur histoire d'amour était certes une histoire entre adolescents mais la force de leur sentiments n'était pas feint. A l'âge adulte, ils vont donc prendre le temps de s'expliquer, enfin surtout Dallas car c'est lui qui est parti. J'ai donc adoré les voir ensemble et passer de bon moment. On sent que Maren pourrait vite retomber sous le charme mais prendra t-elle le risque d'accorder une seconde chance à celui qui lui a déjà brisé le coeur? D'autant plus qu'il semble lui cacher quelque chose et qu'elle ne sait pas si la confiance peut encore être de mise? J'ai donc vécu les émotions en même temps que notre héroïne même si j'avais un avantage sur elle puisque je savais . 

Dallas Shepherd est un héros que j'ai aussi adoré car il a ses forces mais surtout ses failles . Il est devenu un artiste et travaille dans un salon de tatouage. Sa réputation n'est plus à faire et ses clients lui sont fidèles car il est très talentueux. Il vit de son art mais porte toujours en lui une blessure profonde que sa famille lui a infligé. Il n'a jamais été à la hauteur de leur espérance et la comparaison avec son frère Finn a été impitoyable. Finn est devenu neurochirurgien , il est marié à la merveilleuse Bree et a deux enfants adorable Olympia et Lane. Sa vie est donc une brillante réussite et fait la fierté des Shepherd . Mettez face à cela Dallas, un adolescent qu'on a toujours dénigré et fait passer en dernier , un enfant dont on a pas apprécié ses talents artistiques et vous obtenez un adolescent en rébellion qui fera tout pour se faire remarquer au lycée et pour être le "caïd" prêt à faire les milles et une conneries. Il n'a jamais été valorisé et n'a donc pas conscience de sa propre valeur. Ses relations avec Finn et sa famille sont très tendues et quasiment rompues mais par contre avec ses neveux et nièces, c'est tout simplement adorable.

Sa vie semble donc parfaite sauf que le destin va s'en mêler une fois de plus et l'épée de Damoclès qu'il a au dessus de sa tête pourrait lui porter un coup fatal. Il doit quitter Portland pour Boston et en chemin , il pourrait bien faire un petit arrêt dans le temps . Il va enfin prendre son courage à deux mains et se décider à affronter le lourd prix de ses actes. Demander pardon n'est pas une chose facile et tirer un trait sur son passé non plus. Mais avant tout chose, il devrait cesser d'estimer qu'il n'est pas digne de l'amour que Maren a pu lui porter. Saura t-il se faire pardonner et passer un bon moment avec elle? Les liens qu'il a su tisser dans le passé sont indéfectibles et j'ai adoré le fait qu'il puisse compter sur sa patronne pour lui botter les fesses quand cela sera nécessaire. La psychologie masculine n'est jamais facile à appréhender mais nous avons ici l'impression que Dallas se punit inutilement. Il reste ancré dans sa souffrance ( et on le comprend) mais on espère qu'il saura aller de l'avant et ne pas réitérer les erreurs du passé. Dallas aura t-il droit à une seconde chance? Parviendra t-il à avoir une estime de soi à la hauteur de son talent?

Bref, une fois de plus je me suis régalée avec la plume de Melanie Harlow qui nous offre une belle et douce romance qui aborde des thèmes forts et importants. Only Him m'a fait passer un très bon moment de lecture et j'ai désormais envie d'en savoir plus sur cette saga et ses personnages que j'ai trouvés très attachants. Si vous lisez en VO, je ne peux que vous recommander cette lecture.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...