jeudi 7 juin 2018

Mon coup de coeur pour Ecris notre histoire d'Alee Toad

Une romance intriguante...

Marie prend l’avion pour rendre visite à ses grands-parents en Floride. En plein décollage, elle ne peut s’empêcher d’agripper la main de son voisin. L’inconnu, avec qui elle discutera tout au long du vol, la quittera en lui laissant dans son livre quelques lignes mystérieuses, insinuant qu’il en serait l’auteur. Leur rencontre était improbable, pourtant une véritable affection naîtra de l’écrit entre Travis et Marie. Mais Nathan, époux de Marie avec qui elle partage un bien lourd passé, voit cette relation d’un mauvais œil. Celui-ci parviendra à l’obliger de couper les ponts avec Travis. C’était sans imaginer les conséquences incroyables que cette décision entraînerait...

Plongez dans l'histoire de Marie et découvrez un récit touchant, combinant intrigue et relation épistolaire romantique !



Date de sortie : 7 juin 2018
Editeur : Les Bas Bleus
Prix: 12.90 euros
Pages  : 190 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis, je tiens à remercier Frédérique des Editions Les Bas Bleus pour sa confiance et pour m'avoir permis de relire en SP ce magnifique roman

Mon avis: Comme vous le savez peut être, je fais partie des Ambassadrices des Editions Les Bas Bleus et à cette occasion , j'ai eu la chance de lire Ecris notre Histoire alors que ce roman n'était encore qu'un manuscrit. J'avais adoré cette romance et la relire m'a provoqué les mêmes émotions. 

Marie Duval est une jeune femme de 28 ans qui a vu sa vie brisée il y a deux ans par un événement qui ne lui a pas à proprement parlé coûté la vie mais qui a clairement changé cette dernière. La tension narrative monte au fur et à mesure car nous ne connaissons pas de suite les circonstances de cet événement mais nous tremblons en attendant car nous sentons que cela a eu un énorme impact sur sa vie et ses émotions. Le voile se lève peu à peu et notre empathie ne cesse donc de croître. Marie est un personnage à qui nous allons nous attacher immédiatement car son histoire est très prenante. Je ne peux pas vous en dire trop pour ne rien vous révéler mais sachez que l'émotion sera forcément présente. 

Aussi une bouffée de bonheur va apparaître dans sa vie quand lors d'un vol pour aller voir ses grand parents aux Etats Unis , elle va faire la connaissance de Travis, l'homme qui aura la main broyée par sa peur du décollage et de l'atterrissage. Un échange de mails puis de sms va doucement se mettre en place et elle pourra enfin parler à quelqu'un qui l'écoute et ne la juge pas. Ce que j'ai adoré est le fait qu'il n'y a aucune ambiguïté dans leur échanges car tous deux seront clairs sur leur vie privée . La vie a fait que Marie s'est coupée de ses amies et cette amitié naissance ne peut que lui faire du bien. D'autant plus que Travis lui accordera sa confiance et lui confiera des tâches très importantes . Pourront ils conserver ce lien malgré la distance? Cette amitié sera t-elle tolérée par les proches de Marie? 

Travis Miller est un héros que vous allez adorer car il va faire renaître Marie de ses cendres et lui permettre de retrouver un souffle qu'elle avait perdu. Il a un métier très prenant et sa vie est donc réglée autour de ce métier. Je ne vous en dirais pas plus car cela est également lié à l'intrigue et je veux que vous gardiez la surprise sur cet aspect de l'intrigue. J'ai adoré le côté épistolaire des échanges car rares sont les romances où les échanges entre les héros sont aussi développés. Il a lui aussi ses secrets et on sent qu'il est vraiment là pour écouter Marie et peut être l'aider. Bien évidemment le lecteur rêve et espère un certain retournement de situation et nous tournons les pages avec appréhension en attendant la réponse.  

Bref, je ne peux que vous encourager à découvrir cette sublime histoire où la romance, l'amitié , la reconstruction côtoient la rancoeur , la haine et la souffrance. Aura t-on droit à notre happy end? J'ai été complètement séduite par le style d'Alee Toad et l'histoire qu'elle nous propose ne peut que nous toucher et nous émouvoir. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...