lundi 11 juin 2018

Mon avis sur le palpitant Dark Desires de Penelope Douglas

Ce n'était qu'un jeu... Maintenant c'est une traque.

Kai Mori. Beau, riche, talentueux… C’était l’enfant chéri de Thunder Bay jusqu’au jour où il a brutalement tourné le dos à son brillant avenir. Un mystère pour tout le monde, sauf pour moi. La même noirceur coule dans nos veines, la même fascination pour le danger et le secret. Ensemble, nous aurions pu être invincibles, peut-être même heureux. Mais nous n’aurons jamais l’occasion de le découvrir. Car aujourd’hui nous sommes ennemis. Et, si Kai s’imagine pouvoir détruire ce que j’ai de plus cher au monde, je me dresserai sur sa route sans hésiter une seule seconde.

Date de sortie : 9 mai 2018
Editeur : Collection &H
Prix: 15.90 euros
Pages : 550 pages



Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Mélanie de Collection &H de m'avoir permis de lire cette suite en SP

Mon avis : Penelope Douglas revient avec cette saga palpitante , haletante et inquiétante. Nous retrouvons l'atmosphère très anxiogène du premier tome et les Cavaliers de l'Apocalypse vont de nouveau nous faire vivre des moments effrayants et oppressants.

Kai Mori est l'un des cavaliers de l'apocalypse et nous avions appris des choses à son sujet . C'était un personnage que j'avais apprécié mais nous n'avions pas vu toute l'étendue de sa noirceur. Si vous n'avez pas encore lu Dark Romance ( vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI) , je vous conseille de ne pas lire ce qui suit car il y aura forcément des spoilers. J'ai adoré revoir Kai et en apprendre plus sur son implication dans les Nuits du Diable,  ses relations avec Michael Crist , Will Grayson ou encore Damon Torrance. Kai va donc se venger de ce que leur a fait subir Damon et les cavaliers ne peuvent plus compter que sur eux mêmes étant donné le dénouement final. Le danger ne sera jamais aussi proche et le mystère reste intact autour de Damon. Il sait pertinemment qu'il va se venger et que Rika n'est pas à l'abri. Dans son dojo, il va tenter de lui inculquer quelques techniques de défenses mais face à la démence de Damon , elle ne fera pas le poids. Kai a cette douceur en lui et on sent qu'une femme a bouleversé son quotidien il y a quelques années. Ce que j'ai apprécié est le fait que nous ayons de nouveau des flashbacks nous permettant de connaître son passé avec Damon mais avec Banks, la fille du confessionnal.

Kai saura donc une fois de plus inspirer la peur et le danger mais il fera face à une jeune femme qui ne va pas se laisser faire. Il a décidé de se confronter à Gabriel Torrance, le père de son ancien ami pour parvenir à ses fins et il devra faire preuve de toute son intelligence et sa ruse pour surpasser le maître. Ce qui est étonnant est la fait que Damon puisse encore faire pression sur lui en lui infligeant une sorte de chantage. Quel est ce secret qu'il nous cache? J'ai aussi aimé sa relation avec Banks car on le sent sincère vis à vis d'elle. Elle n'est pas un instrument qu'il pourra retourner contre Damon pour mettre un terme à cette menace fantôme. Je pense même qu'au contraire , il serait prêt à tout pour la sauver. Il n'a pas tous les tenants et les aboutissants en main et ce sera une vraie partie d'échecs qui va se mettre en place. Qui parviendra à ses fins? Quelles seront les victimes collatérales ? Ce qui est aussi génial est le fait qu'on retrouve les autres membres et qu'on prenne en quelque sorte de leur nouvelles.

Niki Banks est une jeune héroïne de 25 ans qu'on va adorer grâce à sa détermination et sa force de caractère. C'est une sacrée bonne femme qui mettra tout en oeuvre pour rester invisible aux yeux des hommes. Nous avons un aperçu de son passé et de ce qui a forgé la femme qu'elle est devenue et son histoire est vraiment incroyable. Il n'y a aucun mystère autour de sa mère car on sait d'entrer de jeu à quoi s'en tenir mais quand on la voit vivre chez les Torrance, on se pose des questions sur ses motivations et sa fidélité infaillible à Damon. Ils vont entretenir une relation qui sera d'un point de vue extérieur assez tordu voire glauque mais qui saura nous tenir en haleine. Une chose est sûre , elle est sous l'emprise de ce cavalier perdu et c'est assez ironique elle qui cherche une certaine liberté. Jusqu'où ira t-elle pour ne pas le trahir? Peut elle vraiment compter sur lui en toutes circonstances? La méfiance est évidemment de mise et elle devra apprendre à faire confiance à Kai mais en est elle seulement capable?

Sa relation avec Kai est très palpitante et on tremble à ses côtés afin de savoir où cela va nous mener mais surtout les mener. Elle a été conditionnée très jeune et ses idées ont la dent dure pourtant le trouble est bien réel quand elle est en présence de Kai. Elle doit lutter plus férocement contre ses envies et garder l'esprit clair. Lui aurait on menti et les hommes ne seraient ils pas tous des ordures? Banks aime frôler avec le danger mais elle est clairement sous l'emprise de Damon et on ne peut pas s'empêcher de se demander pourquoi car il doit la tenir avec un élément mais lequel? Lui aussi a ses secrets et on en vient à se demander pourquoi elle ne sent pas à quel point il est néfaste pour elle. Mais Banks n'est pas une demoiselle en détresse qu'il va falloir sauver car elle est très fine, très intelligente et sait se défendre en cas de nécessité. Quelle sera sa décision finale? Choisira t-elle Damon ou Kai?

Bref, une fois de plus j'ai été charmée par cette superbe Dark Romance. Penelope Douglas a réussi avec brio à maintenir la tension narrative qui avait été posée dans le premier tome. Sachant que Dark Romance et Dark Desires font partie d'une saga composée de 4 tomes, je peux vous dire que j'attends avec impatience de savoir sur qui se focalisera le 3ème et 4ème tome et surtout quand ils sortiront en VO. Si vous êtes en quête de sensations fortes, les Cavaliers de l'apocalypse seront à votre service

Pour commander cette saga , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...