jeudi 28 juin 2018

Ne manquez sous aucun prétexte la sublime romance Disgrace de Brittainy C Cherry

Chaque jour j'ai prié pour que mon mari m'aime encore. Après quinze années passées ensemble , il m'a quittée, pour aller dans les bras d'une autre. Je ne sais pas comment faire face. Je ne savais pas que je valais la peine. Je ne savais pas comment vivre sans lui à mes côtés. Tout ce que je désirais c'est qu'il revienne. 

Puis Jackson Emery a fait son apparition. Il était censé être une distraction . Un flirt d'été. Une confiance à me donner pour booster mon coeur meurtri. Nous étions parfaits l'un pour l'autre car nous savions tous les deux que nous deux ça n'allait pas durer. Jackson ne croyait pas à l'engagement et je ne croyais plus en l'amour. Il était trop détaché pour moi et j'étais trop blessée pour lui. 

Tout allait bien jusqu'à ce qu'une nuit mon coeur fasse un bond. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me fasse rire. A me faire réfléchir. A faire disparaître ma tristesse. Quand notre temps fut écoulé , mon coeur ne savais pas comment prendre ses distance. 

Chaque jour , j'ai prié pour que mon mari m'aime à nouveau, pourtant lentement mes prières ont commencé à se tourner vers l'homme qui n'était pas bon pour moi. J'ai prié pour un sourire de plus, un baiser de plus, un rire supplémentaire, une caresse supplémentaire... J'ai prié pour qu'il soit à moi. Même si je savais que son coeur n'était pas destiné à aimer. 

Date de sortie : 28 juin 2018
Editeur : Lecture VO
Prix : 2.99 euros
Pages:  402 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis complet, je tiens à dire un grand merci à Sarah de Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire cette romance en ARC.

Mon avis : Lire un roman de Brittainy C Cherry est la garantie de passer un magnifique moment de lecture qui ne peut pas nous laisser indifférente. Disgrace est un magnifique roman qui vous fera entrer dans les vies , les tracas et la souffrance de Grace et Jackson . 

Grace Mae Harris est une jeune femme formidable qui est à 30 ans à un tournant de sa vie. En effet , son époux Finn a décidé de mettre un terme à leur vie de couple et Grace n'y peut plus rien. La décision est prise et est irrévocable. Leur vie de couple a été marquée par des tragédies nombreuses qui ont anéanti leur droit au bonheur mais Grace garde espoir et espère ainsi sauver ce qu'elle peut. Malheureusement quand elle revient dans la petite ville de Chester, sa vie déjà brisée va voler en éclat et elle va devoir rebondir pour ne pas couler. J'ai souvent eu le coeur brisé en découvrant son histoire car malgré la présence sans faille de sa soeur Judy, elle est seule contre tous. La famille Harris est le pilier de la communauté car son père est pasteur et sa mère c'est la reine de la ville qui décide qui a droit de vie ou de mort. Loretta ne trouve donc jamais Grace à la hauteur de ses espérances et j'ai souvent eu la rage au ventre quand elle entre en scène. Les paroles qu'elle va prononcer seront dures et absolument indignes d'une mère car elle prête clairement plus attention à ce que les gens disent qu'à la souffrance de sa fille.

Heureusement Judy , la soeur de Grace est le rayon de soleil de cette romance et je l'ai adoré. Mariée à Hank, elle est plus que solidaire de sa soeur et ne rentrera pas dans le jeu diabolique de leur mère. Elle tentera par tous les moyens d'apaiser les peines de sa soeur et elle fera preuve d'une compréhension à toutes épreuves. Ce que va vivre Grace est atroce et on se demande comment elle parvient encore à tenir debout et avoir cette empathie envers Jackson qui ne l'accueillera pas les bras ouverts. Grace va donc devoir côtoyer des gens qui ne cherchent pas à l'aider mais qui ne feront que la juger et aspirer toutes les bouffées d'oxygène qu'elle pourrait trouver ici et là. Je suis admirative de Grace car malgré les déceptions, la colère auxquelles elle va devoir faire face, elle ne sera jamais aigrie et elle ne se vengera jamais sur personne. Quand elle va apprendre à connaître Jackson, elle prendra le temps de voir au delà des apparences, des grognements, des éclats de colère et des préjugés. Parviendra t-elle pour autant à nouer une relation avec lui? Saura t-elle devenir la femme qu'elle a envie d'être?

Jackson Emery est un sacré personnage que j'ai adoré . J'avais envie de le câliner, de le secouer , de le baffer mais surtout de l'aimer. Dès le prologue, le ton est donné et on sent que sa vie sera loin d'être un long fleuve tranquille. Il vit avec son père Mike qui n'est plus que l'ombre de lui même après des tragédies familiales qu'il n'a jamais pu surmonter. Il n'est pas le parent qui veille sur son enfant mais un enfant dont son fils s'occupe de peur qu'il ne fasse le mauvais pas de trop. La souffrance est ancrée en lui et il ne cesse de la noyer dans l'alcool . Il éprouve une haine viscérale pour les Harris qui ont fait de lui et de son fils les paria de la ville, les êtres diaboliques venus troubler leur vie paradisiaque à Chester. Il est donc le mauvais garçon qu'il ne faut pas approcher et à qui il ne faut pas parler. Il couche avec tout ce qui bouge et il n'en a rien à faire de ce que les autres pensent . Il gère son garage avec son oncle Alex qui semble être le seul à voir au delà de cet image de monstre qu'il dégage. Il a traversé l'enfer et a su en revenir mais à quel prix.

Lorsque Grace déboule dans sa vie , il se comportera comme il le fait avec les autres , c'est à dire en activant son mécanisme d'auto défense et en la rejetant. Après tout , la population de Chester a toujours eu le dent dure avec lui et c'est grâce à de nombreux flashbacks que nous prenons conscience de l'ampleur des dégâts. Il est condamné pour des crimes qu'il n'a pas commis et la rédemption ne sera jamais à portée de main. Ils feront tout pour le pousser à bout et pour le faire quitter la ville mais en près de 20 ans , ils n'ont jamais réussi donc ce n'est pas maintenant que les choses vont changer. Et ce n'est pas cette Princesse qui va le faire changer d'avis car si elle est une Harris alors c'est le mal incarné. Il ne s'ouvre à personne et le mal qui le ronge depuis des années va faire encore plus de ravager. C'est un homme solitaire qui trouve de l'apaisement dans les livres qu'il lit et il saura nous surprendre à bien des égard. Saura t-il retrouver une part d'humanité? Acceptera t-il de laisser son coeur palpiter à nouveau?

Bref, si vous lisez en VO, Disgrace est un coup de coeur qui a su me faire vibrer au fils des pages. Brittainy C Cherry aborde une nouvelle fois avec brio des thèmes forts et graves et nous ne pouvons que compatir au destin cruel de nos héros. La plume de l'auteur est tellement magnifique et elle parvient une nouvelle fois à nous faire ressentir de vives émotions. Merci pour cette sublime histoire que je n'oublierai pas de si tôt

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...