mercredi 6 juin 2018

Succombez au charme d'Eric dans Chase de Kylie Scott, le dernier tome de la saga Dive Bar

La réputation de tombeur d’Eric Collins, l’un des propriétaires du Dive Bar, n’est plus à faire. Rien de surprenant donc qu’il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l’écart… D’autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu’elle a toujours rêvé d’avoir.
Pourtant, lorsqu’elle commence à avoir des contractions alors qu’elle est coincée dans sa voiture en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est désormais tissé entre eux, mais est-ce suffisant ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean ?

Date de sortie : 6 juin 2018
Editeur : Collection Emoi
Prix: 12.90 euros
Pages : 300 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire à grand merci à Elise de Collection qui m'a permis de relire ce dernier tome de la saga Dive Bar et de découvrir un super goodies dont je vous ai parlé sur intagram

Nous attendions la sortie de ce dernier tome depuis plus d'un an, et voici donc le tome consacré à Eric, le frère de Joe que nous avions rencontré dans le précédent tome. Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas encore cette saga, sachez que la saga Dive Bar est la saga spin off de Stage Dive et nous avions découvert Vaughan dans Slow. J'avais donc hâte de retrouver ces personnages à Coeur d'Alène car Eric allait nous réserver de sacrés surprises. Si vous souhaitez retrouver mes avis sur les précédents tomes :

Rock
Play
Sing
Slow
Dirty
Twist

Mon avis : Je peux vous dire que j'ai été sous le charme d'Eric dès les premières pages car il nous avait habitué à le voir sous un certain angle et j'ai pris un réel plaisir à le voir sous ce nouveau jour et quel changement. Je ne m'attendais sincèrement pas à découvrir cette facette de cet homme volage qui prenait tout à la légère et qui faisait aussi preuve d'un certain égocentrisme. Je me suis régalée avec ce nouveau tome .

Eric Collins est à 30 ans à un point tournant de sa vie: soit il continue d'accumuler les coups d'un soir, soit il décide de changer l'image qui se dégage de lui . Il est vrai que tout son entourage a une vision assez négative de lui mais il faut dire que son passif avec Nell a laissé des séquelles. J'ai trouvé que par moment , elle était très dure envers lui et que sa rancoeur et sa colère finissaient même par l'aveugler. Je ne dis pas qu'elle manque de discernement ou qu'elle est restée coincée dans ses a priori contre lui mais elle sera en quelque sorte un obstacle inutile sur le chemin d'Eric. Son frère Joe n'est pas aussi vindicatif que Nell mais il aime aussi le chambrer sur ses choix de vie notamment ses décisions et ses choix sentimentaux. Il va flairer l'anguille sous roche et saura être de bons conseils. J'ai aimé la relation que Joe et Eric entretiennent car on sent l'amour fraternel qui les unit. Ils peuvent compter l'un sur l'autre et sauront communiquer en temps voulu sur la proposition (lourde de conséquences) qui leur sera faite.

Comme je vous le disais , il va devenir un tout autre homme en compagnie d'Ada , devant laquelle on ne peut que fondre. Il nous offre donc un aspect bien plus doux et attentionné qu'auparavant. J'ai été très surprise des "exploits" qu'il peut accomplir et des tâches qu'il va accepter de faire. Il le fait de bon coeur, en plus de son travail au bar mais cela nous prouve qu'on peut compter sincèrement sur Eric. Bien entendu, il va flipper à un moment crucial mais après ce "faux pas" , il sera irréprochable. Ce qui a débuté comme un "pari" ou un changement de vie va se révéler encore plus important que prévu aux yeux d'Eric. J'ai donc adoré retrouver ce personnage qui a su me convaincre dans la voie nouvelle qu'il va emprunter. On ne peut que fondre face à tant de tendresse, d'attachement , de relationnel. On a donc envie de se battre à ses côtés pour montrer aux autres qu'il est un être humain faillible qui a fait des erreurs avant de trouver le bon chemin et son but dans la vie. Saura t-il prouver aux autres que ce changement est durable dans le temps? Saura t-il être l'ami et uniquement l'ami dont Jean a besoin?

Jean Antal est une jeune femme de 22 ans qui va rejoindre ce cercle amical à un moment crucial de sa vie. Originaire de Floride, elle a tout quitté face à l'entêtement de ses parents face à la situation la concernant. J'ai donc trouvé qu'elle avait eu le courage d'assumer ses choix face aux menaces virulentes proférées . Elle a aussi eu le cran de partir rejoindre une amie virtuelle puisqu'elle communiquait avec Nell uniquement sur ce forum sur lequel elles ont discuté et partagé leur inquiétude sur ce qui les attendait. J'ai aussi aimé la douceur , le calme et l'apaisement qui se dégagent d'elle car elle n'hausse jamais la voix, ne prend jamais part aux conflits et cherche sans cesse la quiétude. Elle fait donc preuve d'une grande maturité face à l'épreuve qui l'attend mais elle sent qu'elle pourra compter sur tous ceux qui vivent non loin du Dive Bar pour l'épauler en cas de besoin. Je pense qu'elle n'avait pas prévu qu'Eric serait aussi prévenant et aux petits soins pour elle mais il est clair qu'elle pourrait elle aussi vite craquer.

Bref, j'ai passé un très agréable moment de lecture avec des personnages qu'on a certes appris à connaître mais qui parviennent encore à nous surprendre dans le bon comme dans le mauvais sens du terme. Ce qui est aussi génial , c'est que Kylie Scott a fait un superbe clin d'oeil à ses anciens personnages et on se délecte pendant une certaine scène de revoir certains personnages. La saga Dive Bar se conclut tout en douceur et espérons le tout en bonheur.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...