vendredi 8 juin 2018

Mon avis sur le séduisant Hot Decibels de Jamie Shaw

Entre Dee et Joel, le guitariste adulé des Last Ones, c’est hot sex et rock ’n’ roll, et point final. Pas question pour Dee de revivre un jour la rupture amoureuse qui a failli la briser autrefois. Mais en dépit de sa cool attitude et de son indépendance affichée, elle vit de plus en plus mal les concerts où les filles tournent autour de Joel, prêtes à tout pour tomber dans son lit. Incapable de rester plus longtemps de marbre, Dee décide de rendre Joel jaloux...

Date de sortie : 6 juin 2018
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.40 euros
Pages : 384 pages


Note :


Avant de vous donner mon avis complet sur ce second tome, je tiens à dire un grand merci à Myriam des Editions J'ai Lu pour elle pour m'avoir permis de lire ce nouveau tome en SP

Mon avis : La saga Passion en Backstage nous entraîne dans le milieu de la musique et nous retrouvons dans ce tome un autre membre du groupe The Last Ones To Know. Nous avions découvert Joel et Dee dans le précédent tome et j'avais envie d'en savoir plus sur ce personnage. On retrouve l'ambiance légère et détendue du premier et nous partons à la découverte de nouveaux personnages qui ont des passés qui les ont marqué.

Joel Gibbon fait donc partie de The Last Ones et tout comme le faisait Adam , il profite bien de sa notoriété et de son succès auprès de la gente féminine. Il aime attirer le regard sur lui et il joue de son charme en flirtant impunément avec tout ce qui bouge. Pourtant il ne semble pas totalement indifférent à Deandra, la meilleure amie de Rowan. Cette dernière est très souvent présente aux concerts qu'ils donnent au Mayhem et elle lui fait clairement tourner la tête. Un jeu pervers va se mettre en place et ils ne semblent ni l'un ni l'autre reconnaître qu'il n'y a pas que du sexe entre eux. Joel vit depuis toujours avec Adam et Shaw et nous en découvrirons les raisons précises dans ce tome. Ce que j'aime avec cette saga est le fait que malgré les apparences, ces hommes qu'on pense durs ont vécu des événements qui ont forgé la carapace qu'ils érigent désormais entre eux et les femmes qu'ils côtoient.

J'ai donc aimé le personnage de Joel car il m'a donné le sourire aux lèvres dans certaines scènes. Le jeu du chat et de la souris pourrait mal se terminer s'ils n'acceptent pas de voir la vérité en face. Les gestes ne trompent pas et on comprend assez vite que Dee tient une place particulière dans sa vie. Peut il avoir une vraie relation de couple et parviendra t-il à cesser de flirter avec toute personne du sexe opposé? Plus on découvre Joel plus on sent qu'il a souffert dans son enfance et que l'attachement est une valeur qu'il ne connaît pas. Il n'a aucun bien matériel lui appartenant et s'il est fidèle en amitié , on peut se demander s'il en est aussi capable en amour. Saura t-il ouvrir son coeur sur ce qui le ronge et saura t-il décoder l'énigme qu'est Dee?

Deandra Dawson est une jeune femme en perdition qui se perd dans ses tentatives de séductions. Tout comme Joel , elle est hermétique à tout engagement et attachement . Elle va jouer à un jeu très dangereux et pourrait se brûler les ailes. Elle a goûté au charme de Joel et un peu comme avec le Nutella, une fois qu'on y a goûté , on n'a pas envie de s'arrêter . Pourtant elle va se voiler la face et refuse de mettre des mots sur les sentiments qui l'agite. Dee est un personnage très complexe qu'on va donc tenter de déchiffrer au fil des pages. Heureusement elle peut compter sur sa meilleure amie Rowan qui sera continuellement là pour l'épauler et la remettre sur le droit chemin. Elle semble perdue face aux sentiments que le rockeur va susciter en elle.

J'ai aimé le personnage de Dee car sous cet aspect d'insouciance se cache une personne qui souffre. Son passé a clairement laissé des traces et elle ne s'ouvrira pas à ce sujet que ce soit avec son père ou encore Joel . Si Rowan va tenter de la sortir de son enfermement sentimental et émotionnel, elle va refuser d'énoncer à voix haute la vérité. Elle a déjà perdu certaines choses et elle ne veut plus prendre le risque de souffrir à nouveau. Mais en choisissant cette voie ne risque t-elle pas de passer à côté d'une merveille histoire. Après avoir lu ce tome, on a l'impression qu'elle est passée à côté de tas de choses et qu'elle a renoncé à tous ses rêves. Saura t-elle réagir à temps? Ouvrira t-elle les yeux sur sa relation avec Joel?

Bref, j'aime la saga Passion en Backstage car Jamie Shaw nous offre une romance simple et efficace. Nous avons envie d'en savoir plus sur les autres membres du groupe et notamment le passé de Shawn et Kit qui seront les héros du 3ème tome.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...