mardi 12 juin 2018

Mon avis sur le sublime Ensemble, Maintenant , Pour toujours d'Emily Blaine

Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.




Date de sortie : 6 juin 2018
Editeur : Collection &H
Prix: 15.90 euros
Pages : 320 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Comme vous le savez peut être Toi , moi , maintenant ou jamais a été un gros coup de coeur et j'avais hâte de lire le tome sur Theo et Summer, deux personnages importants du précédent tome. Je suis sûre qu'à présent , un grand nombre d'entre nous ont envie de lire le tome sur David et Gemma mais nous y reviendrons plus tard. 

Summer Hendricks est la meilleure amie de Charlotte et nous la retrouvons donc après le premier tome au côté de Théo. Nous avons connaissance du passé de cette dernière et nous savons qu'elle a été à jamais marqué par l'alcoolisme et la violence de son père. Son frère David est parvenu à fuir cette ville est cet environnement toxique et c'est tout naturellement que Summer a érigé une forteresse autour d'elle afin de devenir une femme indépendante et maîtresse de sa situation financière et de sa vie. Elle a tout réussi et a décroché un superbe poste à New York. Son patron Logan Walsh est très content de son employée et même s'il voudrait faire plus ample connaissance, ce ne semble pas possible étant donné qu'elle ne peut plus accorder sa confiance facilement. En se plongeant tête baissée dans son travail, elle ne peut pas penser à sa relation avec Theo car celui ci a toujours été un pilier dans sa vie. Son amitié est très importante et elle ne veut pas dépasser une frontière qui gâcherait tout. Ce qui est géniale avec ce second tome est le fait que nous ayons l'occasion de revoir non seulement Jeremiah et Charlotte mais aussi David et Gemma. Le couple emblématique du premier tome est donc de retour et ils pourraient être d'une aide précieuse pour mettre Summer et Théo sur le bon chemin. 

Summer ne veut pas se l'avouer mais elle ne peut pas nier ses sentiments très forts pour son ami, pour celui qui l'a sauvé de l'enfer mais qui lui a aussi fait vivre d'une certaine façon l'enfer après son terrible accident. Malgré les années passées loin l'un de l'autre, l'alchimie n'a pas faibli et le lien indéfectible qui les unissait reste toujours le même . Ils se comprennent en un clin d'oeil, ont partagé des tas de choses ensemble et pourtant ils n'ont jamais franchi la frontière de l'amitié et de l'amour car elle aurait tant à perdre. Ils ont souvent joué des moments décisifs de leur vie aux cartes mais cette partie qui s'annonce sera des plus coriaces. Depuis plus de 10 ans , Théo l'a toujours laissée avoir le contrôle sur leur relation mais il serait temps qu'il prenne le taureau par les cornes . Summer est un personnage très complexe et je ne suis absolument pas déçue par la tournure que va prendre les événements car elle a besoin de temps ( oui encore me direz vous) et elle doit accepter de lâcher prise. Elle pourra compter sur Charlotte et Gemma pour la secouer en temps voulu et pour lui permettre de réfléchir aux conséquences de ses choix. Se laissera t-elle enfin aller dans les bras de Théo? Saura t-elle mener sa vie privée avec le même brio que sa vie professionnelle? Laissera t-elle enfin les fantômes de son passé derrière elle? 

Théo Montgomery est un personnage que j'ai également adoré retrouver dans ce nouveau tome. Nous l'avions évidemment découvert aux côtés de son frère Jeremiah et nous savions les sentiments qui l'unissaient à Summer. Il est genre d'homme à préférer rester dans l'ombre en attendant son heure. Il aurait pu être un excellent pilote sur le destin n'en avait pas décidé autrement mais il a tout de même gardé cette passion pour les moteurs et les voitures. Il est un mécanicien hors pair et on le retrouve avec grand plaisir dans cette suite dont il est le héros. Je pense qu'il n'aimerait pas que ce terme s'applique à lui et pourtant en entrant dans la vie de David puis de Summer, il a changé et sauvé leur vie. Il a été cette main tendue aux heures les plus noires de leur existence. Il leur est venu en aide quand ils en avaient le plus besoin et ce directeur de la fondation Montgomery n'a jamais perdu pied avec la réalité. Bien entendu , il a grandi avec une cuillère en argent dans la bouche mais il n'a jamais été hautain ou dédaigneux. Il n'est pas comme sa mère et il a aussi ce côté un peu tête brûlé de Jeremiah même si on est clairement un cran en dessous. L'adrénaline ne fait plus partie de sa vie depuis cette nuit fatidique et pourtant sa course contre la montre n'est toujours pas terminée. 

J'ai adoré retrouver cette relation si unique qu'il entretient avec Summer. Il la comprend comme personne d'autres et il saura quand la pousser dans ses retranchements. Il a toujours attendu le bon moment et il connaît le mode de fonctionnement de celle qui a toujours eu une place unique dans son coeur. Pourtant il ferait bien de faire un écart de piste et de passer à la vitesse supérieure s'il veut passer la ligne d'arrivée . Un jeu va dès lors s'installer entre eux et la lutte pour le pouvoir et le contrôle sera d'autant plus jouissif que ces deux concurrents ont plus d'une carte dans leur manche. De nouveau , nous avons la chance de pouvoir lire des flashbacks , comme ce fut le cas dans le 1er tome, et l'alternance de points de vue nous permet aussi d'en savoir plus sur leur pensée, leur psychologie et leur désir le plus profond. Théo trouvera t-il les mots justes pour faire entendre raison à Summer? Quels autres secrets cache t-il? Parviendra t-il à obtenir ce qu'il désire depuis des années? 

Bref, je me suis une nouvelle fois régalée avec cette sublime romance d'Emily Blaine. C'est toujours un régal de retrouver des personnages qui nous ont marqué de part leur histoire. Les personnages qui semblaient secondaires vont être mis sous le feu des projecteurs et on va palpiter au fil des pages pour savoir quel sera le mot final dans la relation qu'entretiennent depuis des années Théo et Summer . Amour et Amitié ? Le temps des décisions est arrivé et vous n'allez absolument pas le regretter. 

Pour commander ces romans, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...