mercredi 20 juin 2018

Mon avis sur l'intriguant Homme de main , le 2ème tome de la saga Investigations d'Helenkay Dimon

Unique survivante d’une tuerie qui a coûté la vie à ses trois colocataires et amis, Kayla Roy court un immense danger. Durant sept années, elle n’a eu de cesse de se cacher, de changer d’identité et de job. À présent serveuse dans un café du Maryland, elle remarque, jour après jour, la présence d’un inconnu, aussi séduisant qu’intriguant. S’il a tout l’air d’un simple businessman, Kayla pressent que ce dernier, en réalité, la traque. Pourtant, une irrépressible attirance pour lui s’éveille en elle et la déstabilise profondément. Malgré ses réserves, Kayla baisse la garde, jusqu’à accepter le dîner que lui propose Matthias. Après tout, quel mal y a-t-il à flirter un peu?

Date de sortie : 6 juin 2018
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.95 euros
Pages : 416 pages



Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Myriam des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce second tome

Mon avis : Dans ce nouveau tome, nous retrouvons tous les éléments qui m'avaient séduite dans le 1er tome. Helenkay Dimon sait nous proposer des hommes ténébreux et renfermés sur eux mêmes qui vont parvenir à s'ouvrir en découvrant une femme pas comme les autres.

Kayla Roy ne cesse de fuir depuis 7 ans en s'obligeant à changer d'identité et de lieux de vie. Elle n'a plus de vie sociale et elle peut compter ses amis sur les doigts d'une seule main. Elle a survécu à l'horreur et elle ne peut s'empêcher de vérifier que personne ne la suit et tenter de vivre normalement. Mais quand cet homme mystérieux entre dans le Café des Chances, elle sent que le vent a tourné et que sa quiétude va vite se terminer. C'est une jeune femme de caractère qui a appris à se défendre et à ne plus se laisser faire. Elle maîtrise aussi parfaitement l'art de la dissimulation et ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. On la découvre donc aussi un peu plus intimement avec son unique amie Lauren qui s'est faite une place dans sa vie par force. Elle travaille dans une société de bateaux et on sent que Kayla peut compter sur elle pour l'épauler ou noter quand cela ne va pas. Malgré la distance qu'elle a établi avec les autres, Lauren est une alliée de premier ordre.

Kayla va devoir donc prendre une décision : fuir à nouveau ou affronter ce Matthias qui est entré avec force dans sa vie. Elle a des secrets qu'elle veut à tout prix garder et elle devra donc mettre tout en oeuvre pour mettre de la distance entre lui et elle. Pourtant les menaces , les cauchemars et le danger feront de nouveau partie du quotidien de la jeune femme . J'ai aimé découvrir cette jeune femme et son histoire car elle saura nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. On sent un peu le dénouement venir mais nous n'arrivons pas à trouver toutes les dénouements ou les rebondissements. Kayla est un personnage que nous allons adorer découvrir car elle est de taille à affronter le caractère teigneux de Matthias . Elle saura donc lui tenir tête mais parviendra t-elle à lui faire entendre raison . Son passé a été terrible et nous ne pouvons qu'espérer qu'elle puisse tourner la page.

Matthias Clarke est un personnage de la même trempe que Levi Wren , que nous avions découvert dans le précédent tome. Quand nous découvrons ce personnage , nous retournerons à la Quint Enterprises pour notre plus grand plaisir et nous retrouvons à la fois Wren mais aussi Garrett McGrath ( dont j'ai hâte de lire la novella qui lui est consacré) . Ces hommes sont de sacrés numéros et si Levi et Matthias se ressemblent comme deux gouttes d'eau et ne montrent jamais leur sentiment, ce ne sera pas le cas de Garrett qui nous fera passer un excellent moment avec ses nombreux traits d'humour. Il sait désamorcer certaines situations tendues pour notre plus grand plaisir et on peut compter sur lui pour coller au basques de notre héros qui pourrait très vite en avoir marre de lui. Matthias est donc mystérieux et il va nous embarquer avec lui dans cette histoire très personnelle.

La vengeance sera le maître mot de sa vie car comme nous allons le découvrir, son passé a forgé l'homme qu'il est devenu. Une personne de son entourage aura un impact déterminant sur ses agissements et la manipulation pourrait perdurer encore . On l'a privé de tas de choses et si les preuves sont aussi accablantes qu'il le pense, alors il ne reculera devant rien pour mener à bien son projet. Il va utiliser ses ressources et son intelligence pour parvenir à ses fins mais une surprise de taille pourrait bien entacher ses belles intentions. J'ai aimé le personnage de Matthias car on ne peut que s'attacher à lui et son histoire. L'heure des choix le mettra au pied du mur et il devra choisir entre deux voies complètement différentes. Saura t-il aller au delà de son aveuglement?

Bref, je suis toujours aussi fan de la saga Investigations car ces romans nous offrent de beaux moments de lectures. Helenkay Dimon nous plonge au coeur d'une intrigue palpitante et haletante qu'on a envie de découvrir . Ses personnages seront nous attendrir et nous donner envie de mieux les connaître. Si vous n'avez pas encore découvert cette saga, il est temps d'y remédier.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...