vendredi 9 avril 2021

Mon avis sur Ember in the Heart , une novella gratuite de Samantha Young

Ember in the Heart est une nouvelle romance avec un père célibataire inspirée d'Orgueils et Préjugés avec une différence d'âge

Quand Ember Bonet surprend le meilleur ami du fiancé de sa sœur à prononcer des remarques grossières sur les sœurs Bonet lors de la fête de fiançailles, elle le rejette instantanément comme un homme-enfant prétentieux. Puis ledit homme-enfant, Foster Darwin, emménage dans la maison voisine avec sa fille de cinq ans, ce qui le rend difficile à ignorer.

Foster ne peut pas croire que son meilleur ami, Colt, a omis de lui dire que les sœurs célibataires Bonet vivent dans la maison voisine de sa nouvelle maison. Le problème est qu'Ember Bonet n'a absolument rien d'une vieille fille. Depuis le moment où ils se sont rencontrés, Foster a combattu une attirance écrasante pour elle. Une attraction pour laquelle il n'a pas le temps. Non seulement il est déterminé à donner la priorité à sa fille Georgie, mais il ne peut plus laisser tomber son propre père. Et Edward Darwin a clairement indiqué que Foster devait s'installer avec la bonne femme. Malheureusement, l’idée que sa famille a de la «bonne» n’est pas celle du massothérapeute sexy d’à côté, qui est de onze ans son aînée.

Déterminée à garder ses distances avec Foster, Ember échoue quand il devient clair que lui et Georgie ont besoin de soutien dans leur nouvelle vie ensemble. Mais la proximité les uns des autres est une trop grande tentation, et l'alchimie physique se transforme bientôt en bien plus. Si seulement Ember pouvait surmonter leur différence d'âge et Foster sa fierté familiale…

Date de sortie : 7 avril 2021
Editeur : AE - Newsletter
Prix : Gratuite
Pages : 100 pages

Noteimage host

Mon avis : Depuis le mois de janvier et à l'exception du mois de mars, nous avons eu la chance de découvrir chaque mois dans la newsletter de Samantha Young une novella pour nous permettre de passer un bon moment de lecture. Après le nouvel an, la saint valentin, nous voici ici dans une romance qui s'inspire librement d'Orgueils et Préjugés et évidemment on succombe au charme. 

Ember Bonet est une jeune femme de 36 ans et l'aînée de la famille. A la mort de ses parents, elle a mis de côté ses études pour s'occuper pleinement de ses soeurs. Elle a doublement réussi sa mission car la plupart sont mariés et Jade va bientôt épouser Colt. J'ai adoré découvrir cette femme qui s'assume pleinement comme elle est mais qui en même temps sera piquée par les remarques acerbes du témoin du marié. Elle veut bien tolérer certaines choses mais les jugements de valeurs ne vont pas passer. Malgré son évidente attirance pour ce héros arrogant, elle va la mettre de côté mais malheureusement le destin semble se jouer d'elle étant donné qu'il va devenir son voisin et qu'elle ne pourra plus l'éviter une fois le mariage de sa soeur passé. Elle va donc mettre de côté sa fierté et même lui venir en aide pour s'occuper de Georgie. Elle est pleine d'empathie et quand elle ouvre son coeur , elle ne le fait pas à moitié. Pourtant un obstacle de taille pourrait se mettre sur son chemin car les onze années de différence sont un argument contre toute relation. Mais ce ne sera seulement pas cet obstacle qui pourrait avoir raison de leur lien. 

Foster Darwin est notre héros de 25 ans. Il est clairement issu d'une famille aisée et il se laisse dicter sa conduite par son père Edward. Chez les Darwin , on est passé maître dans le fait de cacher ses émotions et il est donc très difficile de lire en eux. Lorsqu'il est avec Ember , il est naturel et avenant et on a l'impression de voir son vrai visage. Son travail est clairement essentiel pour lui mais il a appris après le départ de son ex compagne, Carolyn la mère de Georgie, pour Paris à déterminer ses nouvelles priorités. Elle est partie sans se retourner et si cela a été une épreuve pour lui , il n'a pas échappé non plus au dur jugement de son père qui souhaite le voir conclure la parfaite et digne alliance. Hors de question donc d'ouvrir son coeur et de se laisser emporter par une relation passionnée. Avec sa fille Georgie , il est un tout autre homme et j'ai adoré leur moment car cette petite fille de 5 ans est un vrai rayon de soleil. On va donc attendre avec appréhension le déroulé de l'histoire car on sait qu'il va forcément blesser notre héroïne. Aura t-il l'étoffe d'un Mr Darcy et saura t-il faire le bon choix ?

Bref, j'ai adoré cette novella qui nous donne des papillons dans le ventre et des étincelles dans les yeux. On se régale de cette réécriture d'Orgueils et Préjugés car Samantha Young saura utiliser les références parfaites à cette romance intemporelle. Si vous lisez en VO , Ember in the Heart saura ravir vos coeurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...