dimanche 25 avril 2021

Netflix : Mon avis sur le 1ère saison de Shadow & Bones



Shadow and Bone : La saga Grisha (Shadow and Bone) est une série télévisée américaine créée par Eric Heisserer et diffusée depuis le 23 avril 2021 sur Netflix.

La série est une adaptation de la trilogie littéraire Grisha et la duologie littéraire Six of Crows de Leigh Bardugo.

Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline.

Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors d'un raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux.

À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider ?

Date de diffusion : 23 avril 2021
Episodes : 8 épisodes de 45 à 58 mn

Note : image host

Mon avis : Quand j'ai vu le buzz autour de l'annonce de la diffusion de cette adaptation Netflix, je savais que je devais l'ajouter à Ma Liste. Dès sa sortie, j'ai donc regardé le premier épisode et j'ai accroché de suite. Je n'ai lu aucun roman de cette auteur mais une chose est sûre , je vais y remédier car j'ai adoré l'action, l'histoire et je veux en savoir plus. Ainsi , vous comprendrez que je ne peux pas vous dire si l'adaptation est oui ou non fidèle aux livres. 

Tout d'abord j'aimerais vous parlez de la cinétographie qui est à couper le souffle , les divers pays / régions traversées ont leur propre identité et on va se régaler à comprendre aussi tout l'univers dans lequel sera plongé tous nos personnages. Ce qui est génial également c'est le fait que tous les groupes de personnes et les intrigues les concernant sauront nous tenir en haleine tout au long de ces huit épisodes. 

Commençons dans un premier temps par Alina et Mal. Un premier duo que j'ai adoré découvrir. Ils se connaissent et se soutiennent depuis l'enfance et rares sont les moments où ils seront séparés. On comprend qu'ils ont un lien très particulier et que malgré les dangers, ils se protégeront l'un l'autre et j'ai aimé leur dynamique. Par moment on se demande s'il n'y aurait pas un sentiment amoureux mais peut être cela sera t-il pour plus tard. Alina va découvrir l'étendue de ses pouvoirs et dès lors sa vie sera constamment en danger. Les ennemis viendront tenter de la kidnapper de toutes parts et il sera difficile de déterminer qui est votre ennemi et qui est votre allié. J'ai adoré suivre sa quête . Mal est un personnage que j'ai également adoré découvrir. C'est un vaillant soldat qui mettra sa vie constamment en danger pour sauver celle qu'il aime clairement. J'ai adoré sa force de caractère, sa combativité , son amitié et j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet. 

Il y aura aussi Kav , Jester et Inej qui sont des criminels prêts à tout pour gagner leur vie. Ils signeront un pacte avec le diable et ces vauriens seront très attachants. Ils ont une histoire à nous raconter et on va adorer les suivre au fil de leur péripéties. J'ai adoré découvrir Kav qui malgré les apparences n'est pas si mauvais que cela. Il n'a connu que cette vie et il va donc tout mettre en oeuvre pour mettre la main sur celle qui serait capable de réduire en cendres le Fold. Jester est clairement la touche humour de ce duo improbable. Les scènes avec Milo la chèvre sont à mourir de rire. Il sait manier le pistolet comme personne et cela les sauvera de bien des situations. Il saura toujours tirer partie du meilleur des situations et cela fidèle aussi à son maître. Quand à Inej, elle est l'ajout émotions de cette bande. Elle est au service de Kav et seul le fait d'être rachetée lui permettra de retrouver une quelconque liberté. Elle sera également un atout incroyable du groupe. J'ai également hâte d'en savoir plus à son sujet. 

Il y aura aussi Nina , une sorcière qui sera présente au fil des épisodes et qui aura sans conteste son rôle à jouer. Elle est au départ mal partie pour avancer dans cette aventure mais elle saura tisser des liens humains avec Matthias, ce soldat qui est supposé se débarrasser d'elle. Même si l'intrigue est mineure les concernant , j'ai trouvé leur histoire mignonne. Ce ne sera pas facile de se faire confiance et le plus dur reste à venir. 

Terminons par le général Kirigan ! Quel personnage ! Je l'ai adoré du début à la fin. Je ne dira pas avec précision son rôle ou les événements liés à l'intrigue car je veux que tous ceux , qui comme moi,  n'ont pas lu les livres découvrent ce personnage incroyable. L'interprétation de Ben Barnes est juste génialissime. On se prend au jeu de son histoire et il est clairement un des atouts charme de cette série ! J'ai vibré à ses côtés au fil des épisodes et on va se demander s'il y aura oui ou non un triangle amoureux. Il nous emmènera à Little Palace , qui sera un havre de paix et d'apprentissage aussi pour notre héroïne. Cette dernière pourra compter sur Genya pour l'aider à appréhender les nouveaux codes de sa vie. Il se dégage donc de Kirigan un charisme fou et on se posera mille et une questions à son sujet. 

Bref, je ne lis que très peu de romans fantasy mais il est clair que Leigh Bardugo a créé un univers incroyable , addictif et plein de danger. L'action nous emmènera à mille à l'heure et pas une seule seconde nous nous ennuierons dans cette toute première saison. Nul doute que le succès sera garanti car tout est réuni pour vous offrir un coup de coeur littéraire et cinématographique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...