mercredi 28 avril 2021

Mon avis sur La bûche, les embûches et le bûcheron d'Océane Ginot

Jade, passionnée de photographie, est connue sous le nom de "Déjà" sur les réseaux sociaux. Femme moderne et connectée, elle passe tout son temps libre à partager ses clichés et son téléphone ne quitte plus ses mains.
En plein développement de son compte Instagram, elle lance le défi Calendrier de l'Avent " 24 Photos de Noël ". Au milieu des selfies, des paysages enneigés et des chocolats chauds, sa rencontre avec Louis bouleverse ses projets. Le beau garde-forestier n'a que faire des likes et des commentaires, mais l'attirance entre ces deux opposés est palpable.

Quelle passion l'emportera ? Et à quel prix ?


Date de sortie :  28 avril 2021
Editeur : Stories by Fyctia
Prix: 0.99 euros
Pages : 200 pages



Note:image host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Je suis fan des comédies romantiques de Noël et même si nous allons être en été rapidement , je me suis laissée tenter par cette romance de Noël. La lecture fut agréable mais il m'a manqué des éléments pour me plonger complétement dans l'histoire de Jade et Louis. 

Jade est une jeune instagrammeuse qui passe sa vie et son temps libre sur les réseaux sociaux et cela peut donc influencer sa perception des choses. Il est évident qu'elle a un talent pour prendre des photos et cette passion révèle son côté artistique. Quand elle va faire la rencontre de Louis, on s'attend donc à ce qu'elle lâche son téléphone pour passer des moments à deux et pour apprendre à la connaître. J'ai eu du mal avec le personnage de Jade car elle est en fait trop lisse et pas assez ouverte aux autres pour qu'on puisse s'attacher à elle. On sent et on comprend son addiction mais on voit qu'elle n'est pas prête à changer. Elle se délecte des romances qu'elle lit mais elle n'est pas capable de se donner les moyens d'être heureuse et épanouie. Sa vie est en fait un cliché sur papier glacé et aucune émotion ne se dégage de son histoire avec Louis. Je m'attendais à des moments tout doux et trop mignons mais le manque de dialogue a contribué à ce côté aseptisé. 

Louis n'a pas voix au chapitre et nous apprenons à le découvrir au fil des chapitres écrits du point de vue de notre héroïne. Il est garde forestier et je m'attendais donc à un côté un peu rustre, ours mal léché qui serait en confrontation avec Jade pour des joutes verbales et une pointe de comédie. Mais de nouveau je suis restée sur ma faim car on n'apprend pas à le connaître , à le découvrir. On a l'impression qu'il n'a pas assez de caractère et qu'il laisse notre héroïne se laisser happer par sa passion. Il lui fera quelques remarques mais le manque de communication aura raison de leur histoire naissante. On a donc du mal à se projeter dans leur histoire et c'est bien dommage car à la base, l'intrigue est intéressante. 

Bref, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire de Jade et Louis et je le regrette vraiment. Le manque de dialogue, le côté "à la surface" du développement des personnages et le manque d'exploitation de la période de Noël donne un côté aseptisé à cette histoire. Comme d'habitude, ceci n'est que mon avis et je vous laisse vous faire votre propre opinion

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


1 commentaire:

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...