A l’Ombre des Magnolias est une série dramatique romantique. Elle est centrée sur trois meilleurs amis de Caroline du Sud qui naviguent sur les eaux troubles des relations amoureuses. De la carrière professionnelle et de leurs affaires familiales compliquées. Créée par Sheryl J. Anderson, la série est basée sur le roman éponyme de Sherryl Woods.
Date de diffusion : 19 mai 2020
Episodes : 10 épisodes de 43 à 55 mn
Mon avis : Je ne connaissais pas la saga littéraire de Sherryl Woods qui se compose de 11 tomes. J'ai découvert par hasard cette série un an après sa diffusion et je ne le regrette absolument pas . J'ai passé un excellent moment avec tous ces personnages et j'ai hâte de les retrouver pour une nouvelle saison.
Maddie Townsend est une jeune femme , mère de 3 enfants, et son monde s'effondre quand son mari Bill , docteur de la petite ville, se sépare d'elle pour vivre avec Noreen , une infirmière qu'il a mis enceinte. Elle mettra tout en oeuvre pour remettre sa vie sur les rails mais heureusement elle pourra compter sur ses amies de toujours pour l'épauler. Ses trois enfants sont Katie, Kyle et Ty. Katie est la plus insouciante et celle qui prendra le mieux la situation. Kyle est un adolescent adorable lui aussi qui adore l'art dramatique et qui va jouer le rôle de Puck dans la pièce de Shakespeare. On va suivre aussi ses premiers émois amoureux et ses premiers échecs. Il est émouvant car il ne se sent pas aimé par son père qui ne fait pas lui sa priorité. Tyler est celui qui prend le plus mal la situation et les tensions avec son père sont très fortes. Et enfin dans la vie de Maddie va aussi venir Cal Maddox , l'entraîneur de Ty , qui ne laissera pas indifférent notre héroïne.
Helen Decatur est la seul des trois amies à ne pas avoir encore d'enfant. Excellente avocate, elle a une vie brillante et se battra pour toutes les causes. A son impulsion , nos trois magnolias vont ouvrir leur spa malgré les obstacles qui vont se dresser sur leur chemin. Helen est une femme d'envergure qui sait se défendre mais qui sera aussi heureuse de retrouver son amour de jeunesse Ryan. J'ai adoré aussi ce personnage car de prime abord, on pense que rien ne la touchera mais ce ne sera pas le cas. Elle saura aussi trouver un aspect positif chez Cece , une adolescente assez désagréable.
Enfin , le troisième mousquetaire est Dana Sue Sullivan . Elle est une chef hors pair et elle ne compte pas ses heures à passer dans son restaurant. Elle a le coeur sur la main et on va apprécier la découvrir elle et sa fille. Elle est très attachante et ne sait pas vraiment déléguer . Elle va tirer sur la corde mais un rappel à l'ordre lui permettra de redresser la barre. Annie est une adolescente qui se cherche également et qui sera face à des premiers émois aussi.
Bref, j'ai adoré cette série et je veux absolument savoir la suite car n'ayant pas lu les romans, cette fin est juste atroce ! Ce cliffhanger est juste intenable et on veut savoir ce que la saison 2 réserve à tous nos héros.
Je suis en train de la découvrir sur Netflix, et j'aime beaucoup!
RépondreSupprimerC'est dingue qu'on ait mis un an avant de la découvrir
Supprimer