vendredi 16 avril 2021

Mon avis sur Goldilocks de Jay Crownover

  


Pour Olivia Adams, le monde a toujours été trop grand ou trop petit.

Forcée de vivre sa vie prise entre ce qu'elle voulait pour elle-même et les choix injustes et l'obsession folle de ceux qui l'entouraient aussi longtemps qu'elle se souvienne, Ollie s'est toujours sentie confinée et piégée. Il lui était difficile d'imaginer un avenir échappant au contrôle écrasant de ceux qui voulaient être sûrs de lui faire payer le prix de son rôle dans un tragique accident qui a ruiné plusieurs jeunes vies. Cependant, n'avoir aucun espoir et vivre dans un état constant de peur n'a jamais empêché Ollie de rêver de différentes façons de se libérer et de retrouver la seule personne qui la faisait toujours se sentir en sécurité. Huck est le seul à lui avoir fait sentir qu'il y avait une place dans son monde, juste à ses côtés, qui lui irait parfaitement.

Le monde a toujours forcé Huck Snyder à être un gars qui souffle le chaud ou le froid.
Indésirable et à peine toléré, son caractère était brûlant et vif, le conduisant souvent vers des ennuis. Après l'accident, il a été jeté dehors, renié et forcé de se débrouiller seul. Luttant pour survivre, Huck réalisa rapidement que la seule façon de réussir était de geler chaque souvenir et chaque moment de son passé. Surtout ceux qui entourent Ollie. Il a laissé son cœur se durcir en un bloc de glace et a refusé de laisser quelqu'un assez près pour le faire fondre. Les années ont passé et Huck s'est adapté au froid constant qui imprègne sa nouvelle vie. Il n'était en aucun cas préparé à ce que la seule fille qui puisse jamais contrôler son feu intérieur revienne. Ollie est en fuite et ne semble pas se soucier de l'accueil froid qu'elle reçoit lorsqu'elle se présente à l'improviste à la porte de Huck.

Le feu et la glace ne définissent plus Huck car lorsqu'il est avec Ollie, il est facile de se rappeler que la température entre eux a toujours été juste.

Date de sortie : 15 avril 2021
Editeur : AE
Prix
Pages: 335 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à remercier Jay Crownover et Inkslinger PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avisGoldilocks avait été publié dans la newsletter de Jay Crownover et chaque mois nous pouvions découvrir un chapitre. Je n'avais pas lu à l'époque donc je suis partie à la découverte de ce nouveau roman sans savoir dans quoi je me lançais. J'ai adoré l'histoire de Ollie et Huck car elle saura nous emmener sur des montagnes russes d'émotions et de retournements de situations.

Il était une fois deux demi frères qui avaient le même père mais pas la même mère. Aux yeux de tous ils vivaient heureux mais les tensions étaient visibles. Sawyer Richman était le méchant de l'histoire et il a causé plus de troubles qu'on ne puisse compter. Il avait cette emprise diabolique et seule la présence d'Huck pouvait le tempérer . Il tenait les démons à distance et protégeait notre héroïne Ollie du mieux qu'il pouvait. Mais le pouvoir et l'argent a eu raison de leur grande amitié. Quand nous découvrons le prologue , nous comprenons qu'un événement va changer leur vie définitivement. Olivia Adams va laisser cinq années passer mais elle a décidé de se confronter à son passé et d'entrer à nouveau dans la vie de notre héros. Ollie va tenter d'intégrer la collocation de Huck, Vernon et Harlen. Ce sera sans doute le défi le plus grand de sa vie car Huck ne veut clairement plus rien avoir à faire avec elle. J'ai ressenti beaucoup d'émotions avec notre héroïne car elle a été seule pendant une grande partie de sa vie. Elle a pris une décision importante à 14 ans et cela va impacter sa vie. Elle vit constamment dans la peur et elle sait que seul Huck pourrait lui apporter une stabilité. Le pardon sera t-il accessible? Pourront ils renouer une relation saine et sereine? 

Huck Snyder est notre héros de 21 ans et il a fui sa vie d'avant quand ceux qu'ils pensaient honnêtes lui ont tourné le dos et l'ont trahi de la pire manière. Il savait qu'il devait attendre le pire des Richman mais pardonner à Ollie est au dessus de ses forces. Il s'est construit une nouvelle vie autour de Fisher, Vernon et Harlen. Ils savent tout ce que c'est de souffrir , de se sentir rejetés et incompris. Ils vont se trouver à un moment où ils ont tous besoin les uns des autres . Ils ont été au plus bas et connaissent donc le sens réel de la souffrance. Quand il va voir ressurgir Ollie , il se refuse à l'écouter et va tout mettre en oeuvre pour l'éloigner de lui le plus radicalement possible. Il va préparer sa vengeance et la faire souffrir autant que lui a souffert. Mais les choses ne se passeront pas comme il l'a prévu et il devra faire face à son passé et enfin écouter ce qu'Ollie a à dire. J'ai aimé ce personnage car il s'est battu pour devenir quelqu'un malgré tous les obstacles. Ses études de droit manque qu'il veut faire le bien après avoir vécu avec le Mal incarné. Il ne supporte pas l'injustice et son côté protecteur refera forcément surface. Il sera face à des dilemmes mais jamais il ne tournera le dos face à l'adversité. 

Bref, je me suis régalée avec cette romance de Jay Crownover. La couverture est magnifique et reflète complétement la noirceur de cet univers et de certains personnages. Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment avec cette histoire qui saura nous happer du début à la fin car la tension narrative n'est pas prête de redescendre. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...