mercredi 14 avril 2021

Mon avis sur Vous avez un email d'Alyssa Cole

Entre ses études scientifiques, son boulot de serveuse et son travail d'assistante en laboratoire, Naledi n'a pas le temps pour les affaires de coeur. Quant à répondre à la multitude d'e-mails qui prétendent qu'elle est fiancée depuis l'enfance à un prince africain... la blague ! À coup sûr, il s'agit de l'arnaque du siècle. Orpheline, Naledi a grandi en foyers d'accueil et a appris très tôt que, à part sur elle-même, elle ne pouvait compter sur rien ni personne. Alors ce ne sont sûrement pas ces messages ridicules qui la convaincront du contraire. Un jour, un nouveau serveur est embauché et devient son collègue et ami. Mais Naledi ignore que Jamal, sous une fausse identité, est en réalité ledit fiancé africain...

Date de sortie : 20 janvier 2021
Editeur : J'ai Lu
Prix: 15.90 euros
Pages : 415 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Romane des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Je découvre le plume d'Alyssa Cole avec ce roman qui est plutôt intéressant. Malgré quelques lenteurs dans le récit, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance qui sort un peu de l'ordinaire. Si la base de la romance est classique, quelques éléments nous donneront envie d'en savoir plus. 

Naledi Smith est une jeune femme qui vit à New York et qui adore son travail dans un laboratoire. Elle aime moins son collègue Brian qui use de son pouvoir pour lui imposer du travail qu'il pourrait faire lui même. Elle enchaîne les boulots et ce n'est pas ce mail bizarre qui va lui donner envie d'y répondre. Hors de question donc de tomber dans cette arnaque et elle n'en tiendra plus compte pour un certain moment. L'arrivée dans sa vie quotidienne de Jamal va apporter un peu de piment dans sa vie et on aime les liens qu'ils vont tisser car pour une fois lui peut agir comme bon lui semble sans qu'on prenne des pincettes avec lui. Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'il est son prétendant et qu'il est le prince d'un territoire pas si anodin pour elle. On lui a caché son identité et il est peut être temps pour elle de découvrir quelles sont vraiment ses racines. J'ai bien aimé ce personnage qui ne va pas hésiter à repousser notre héros au fil des événements. Elle ne se laissera pas faire mais quand elle va partir au royaume de Thesolo , de nouveaux défis vont faire leur apparition. Saura t-elle accepter de découvrir certaines vérités? Pourra t-elle renouer avec son passé? Saura t-elle laisser notre héros à distance puis prétendre des sentiments qui semblent pourtant bien présents? 

Thabiso est donc notre héros. Il faut dire qu'une fois à New York , on le voit bien empoté et on comprend qu'il n'a jamais fait face à de réelles souffrances et difficultés. Il est entouré de personnes qui obéissent à ses moindres ordres donc il ne comprend pas que son assistante Likotsi Adelele ne parvienne pas à lui ramener celle que les ancêtres ont désigné comme étant sa future reine. Il saura tenir tête à ses parents en refusant les prétendantes qu'ils veulent lui imposer. Il est évident qu'il a à coeur le destin de son pays mais il sera aussi tiraillé entre son coeur et la raison. Il agira de manière déraisonnée et cela pourrait bien lui coûter l'amour de notre héroïne. J'ai aimé le découvrir dans son pays mais aussi découvrir les coutumes et ce côté assez spirituel qui s'en dégage. Par contre , j'aurai aimé qu'on développe un peu plus son histoire car tout semble facile pour lui. 

Bref, un roman assez sympathique dans l'ensemble mais qui ne convainc pas totalement. Il y a certaines facilités dans le dénouement de l'intrigue que j'aurais aimé différentes. L'histoire reste assez convaincante et nous emmène dans une romance qui saura nous rendre heureux pour eux. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...