vendredi 23 avril 2021

Mon avis sur Nos coeurs en deux de Marie Charlotte François

Béryl et Milo sont jumeaux, et sont depuis toujours inséparables. Mais depuis la mort de leurs parents, la communication entre eux s’est rompue. La studieuse Béryl fait tout pour poursuivre sa vie malgré le drame, alors que Milo est devenu un fêtard indifférent au monde qui l’entoure. C’est alors qu’une de leurs amies leur demande une faveur : héberger son cousin Logan, fraichement débarqué des États-Unis. L’arrivée du beau Logan, entouré d’une aura de mystère, va perturber ces rôles dans lesquels les jumeaux se sont enfermés… Quels secrets cachera cette nouvelle cohabitation ?
Entre amours clandestins et mensonges, une chose est sûre : rien n’est plus fort que les liens du sang.

Date de sortie : 14 avril 2021
Editeur : HLAB
Prix: 7.99 euros
Pages : 407 pages

Note: image host

Avant de vous donner mon avis, je tiens à dire un grand merci à HLAB et à Netgalley pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Les histoires avec des jumeaux sont toujours très intéressantes car on a un lien et un mode de communication particuliers. Je pensais m'investir pleinement dans ce nouveau roman mais malheureusement , ce ne fut pas le cas et j'ai manqué d'émotions réelles et d'approfondissements de la psychologie des personnages pour passer un très bon moment de lecture. 

Milo LeGuen est sans doute celui qui a le plus de mal à remonter la pente depuis l'accident qui a coûté la vie à ses parents. Il ne vit pas , il survit et il refuse toute aide. Il pense qu'utiliser sa soeur comme une béquille sera suffisant mais il se voile la face. Il est très difficile à cerner et même ses coups d'un soir ne lui apportent aucun soulagement durable. Son coeur est déjà pris et seule sa soeur semble en avoir la clé. Quand un nouveau élément va faire irruption dans leur bulle , il va devoir se secouer et accepter ce qu'il ressent. Pour la première fois , il va dépasser ses limites et sans doute accepter la main tenue mais attention à ne pas faire confiance aux mauvaises personnes. 

Beryl est quant à elle plus expansive. Bien sûre, elle souffre aussi de cette perte mais elle se doit d'être forte pour Milo. Elle sait que sans elle, il craquera et se renfermera sur lui même. L'arrivée de Logan dans leur vie va changer la donne et elle sent des sentiments entrer dans l'équation mais elle ne peut pas partager son coeur autre qu'avec son frère . Le secret ne devra donc pas être révélé. 

Logan Austin est le cousin de Cassie, la sex friend de notre héros. J'ai eu beaucoup de mal à le cerner et je me suis demandé quelles étaient ses intentions. On va vite être dérouté par son comportement et on va se demander s'il joue à un jeu sordide ou si ses intentions sont vraiment réelles. L'intrigue le concernant est déroutante mais pas dans le bon sens du terme. Tout va très vite, trop vite et on ne va pas au plus profond , ce qui nous laisse au final de marbre alors que l'impact est réel. 

Bref, je suis mitigée suite à cette lecture car je n'ai pas vraiment compris le message qui voulait être véhiculé. On reste dans le superficiel et en restant à la surface , on passe à côté de l'essentiel. Les sentiments sont aseptisés et on reste donc simple témoin de cette histoire qui ne m'a pas convaincu. Ceci n'est évidemment que mon avis et je vous laisse vous faire votre propre idée

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...