vendredi 3 juin 2022

Mon avis sur 11 fake date de Samara Alves

Sa vie professionnelle ? Un chaos. Sa vie amoureuse ? Inexistante.

À vingt-cinq ans, Laura peine à trouver un emploi stable, enchaîne les fiascos amoureux et laisse souvent sa peur démesurée dicter ses décisions. Ses colocataires décident de remédier à ce cercle vicieux et lui donnent un petit coup de pouce. Cette fois, elle n’aura pas le droit de renoncer avant le onzième rendez-vous ! Laura accepte le défi, car après tout, ça ne peut pas être pire que ses dernières expériences. Du moins, c’est ce qu’elle pensait jusqu’à sa rencontre avec son prétendant. Si Hadrien lui est familier, il n’est clairement pas l’homme qu’elle espérait retrouver. Malheureusement, trop tard pour faire marche arrière !

Changera-t-elle d’avis avant la fin des onze dates ?

Date de sortie: 27 avril 2022
Editeur: Fyctia
Prix: 3.99 ou 15 euros
Pages: 376 pages



Noteimage host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis: Je découvre la plume de Samara Alves avec son premier roman et j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce récit. L'amour n'est jamais facile et on peut même dire que c'est un calvaire pour notre héroïne mais saura-t-elle relever le défi qui l'attend?

Laura est une jeune femme de 25 ans qui va accumuler les déboires ces derniers temps. En plus d'avoir perdu son travail, elle va subir un énième rendez-vous foireux . Heureusement, elle vit en collocation avec Elliott, Emilie et Sienna qui vont l'empêcher de broyer du noir. Comme lors d'une chute, on dit qu'il faut remonter en selle pour vaincre sa peur. Ils vont donc l'inscrire sur une appli pour rencontrer, à leurs conditions, un homme qui sera le bon. Elle accepte et elle se prendra au jeu. Il est vrai que le destin semble prendre un malin plaisir à se moquer d'elle vu qu'il mettra sur son chemin, Hadrien, qu'elle a connu au lycée. Aux yeux de ce dernier, elle était invisible mais lui était l'élève populaire. Laura sera à la fois émouvante et fun car elle attire les ennuis et va commettre quelques boulettes. Cela donnera un peu d'humour dans les rencontres amoureuses. Ces rendez vous seront donc uniques et prometteurs mais chassez le naturel, il reviendra au galop. Son mécanisme de défense risque de se mettre en route et elle devra surmonter la panique et le doutes si elle veut y parvenir.

Hadrien Lewalski est notre héros de 28 ans et on se forgera une opinion de lui en se basant sur les propos de Laura. En effet, nous n'aurons qu'à la toute fin son point de vue et de ce fait, nous allons aussi douter de lui. J'avais deviné certains rebondissements mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier à sa juste valeur. Il sera parfait dans leur rendez vous et j'ai envie de dire qu'il est trop parfait pour être vrai. Il est attentionné, il prend son temps, il est à son écoute mais il cache des choses et on va donc se poser des questions sur son honnêteté. Son attitude ne peut qu'entretenir ses peurs et ses craintes car même si elle cherche souvent les défauts des hommes pour se protéger et ne plus souffrir, Hadrien va enfoncer le clou en ne lui dévoilant pas tout. Quand elle deviendra son assistante, les difficultés monteront d'un cran et on espère que tout finira bien. 

Bref, une romance très sympathique que j'ai pris plaisir à découvrir. Je me suis laissée porter par cette histoire et ses personnages qui m'ont donné envie de creuser plus et d'apprendre à les connaître. L'amour peut il se trouver sur une appli? Doit-on donner des secondes chances après tant d'échecs?

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...