Date de diffusion: mai 2018
Episodes : 8 épisodes
Durée: 5h50
Note:
Mon avis: Je rattrape mon retard dans les adaptations Netflix des romans d'Harlen Coben et j'ai donc visionné Safe en quelques jours. On retrouve ce qui fait le succès de ces adaptations, à savoir des épisodes qui se focalisent au fur et à mesure sur les divers personnages et des pièces de puzzle qui commencent à s'imbriquer entre elles.
Le Doctor Tom Delaney est notre héros et le point central de l'intrigue. C'est un père mais aussi un veuf et il mettra tout en oeuvre pour retrouver sa fille Jenny. Depuis la mort de Rachel, le lien a été distendue mais il ne reculera devant rien pour découvrir la vérité. J'ai adoré ce personnage qui donne vie au récit et qui ne nous offre aucun temps mort. Il ira à la recherche des divers indices et va relier les points entre eux. Le danger va être de plus en plus présent et il va donc se demander où est sa fille et qu'est ce qui a pu la conduire à se comporter de la sorte. Tout le monde sera suspect même son meilleur ami.
Chris est un personnage aussi important puisqu'il sera la victime et on cherchera à découvrir qui l'a assassiné. Certains rebondissements seront évidents et vont brouiller encore plus les véritables intentions du meurtrier. Tous les jeunes présents à cette fête ce soir là seront tour à tour suspectés et on découvrira les liens qui les unissent. Dans cette communauté de haute sécurité, même l'argent ne pourra pas les sauver. Au fil des épisodes, nous reviendrons sur cette soirée fatidique pour apprendre de nouvelles choses et rediriger nos hypothèses.
Sophie Mason sera en charge de l'enquête et elle aura une nouvelle co-équipière. On va se poser des question sur l'inspectrice Emma Castle car son arrivée semble étrange et il se pourrait qu'elle ait aussi des secrets à cacher. Elle est la maîtresse de Tom, son mari va apparaître sur des bandes de surveillances et son fils Henri était présent à la fête. Elle poursuivra cependant cette enquête en gardant la tête froide et en faisant son travail.
Outre le meurtre de Chris, d'autres secrets seront révélés notamment avec sa mère, Zoé, professeur qui entretiendrait une liaison avec un élève. Les Marshall vont eux-aussi avoir leur rôle à jouer car Sia, leur fille, vend de la drogue lors de ces soirées et c'est dans leur piscine que le corps sera "retrouvé".
Bref, j'ai passé un excellent moment avec cette mini série qui est à la hauteur des romans d'Harlan Coben. Une superbe adaptation qui parviendra à nous surprendre du début à la fin. L'intrigue est rondement menée et les rebondissements haletants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité