Elle avait tout, et elle a tout perdu.
Fille d'une chanteuse populaire, Linda Andersson accompagne régulièrement sa mère sur scène et tout le monde l'adore. Des années plus tard, l'enfant prodige épouse Simon. Mais alors qu'elle est au chevet de sa mère, gravement malade, elle découvre que son mari la trompe. Quand Simon est retrouvé dans une mare de sang, le crime passionnel est une évidence pour tout le monde. Linda est accusée du meurtre de son mari et condamnée à perpétuité.
Tous la croient coupable, jusqu'à sa propre sœur. À tel point que Linda finit elle-même par douter de son innocence. Pour survivre à son incarcération dans la prison pour femmes la plus dangereuse de Suède, elle s'efforce d'oublier son passé. Mais un événement inattendu réveille sa mémoire. Depuis sa cellule, la jeune femme se livre à une traque du véritable assassin de son mari.
Mon avis: Ce roman est le tout premier roman de l'auteur et il est évident que cette plume suédoise semble un peu plus clinique que les autres thrillers et parfois le rythme est assez lent. Nous serons donc dans un thriller psychologique qui n'a pas fini de nous surprendre mais qui ne m'a pas conquis totalement.
Linda Andersson n'est pas Madame tout le monde étant donné qu'elle est la fille de Kathy, une star très adulée de Suède. Elle est en couple avec une autre célébrité, Simon Huss, et quand ce dernier sera assassiné, tout portera à croire qu'elle l'a tué. Elle ne cesse de clamer son innocence mais toutes les preuves sont contre elles. Après plus de huit ans en prison, elle va tenter de se faire entendre à la justice mais ce ne sera pas une mince affaire. En effet, la prison dans laquelle elle est incarcérée ne sera pas une partie de rigolade. Elle sera victime d'une tentative de meurtre de la part d'une autre co-détenue et elle va se rapprocher d'une autre détenue qui la prendra sous son aile. Depuis son incarcération, elle n'a reçu aucune visite et elle n'a eu droit à aucune permission. Nous aurons donc des flashbacks pour tenter de retrouver la mémoire car Linda ne se souvient pas de cette nuit fatidique. Elle est assez désabusée et elle n'a plus la force de se battre mais sous l'influence d'Adriana Hansen, elle va tenter de connaître la vérité et débusquer le vrai meurtrier.
Sa vie a toujours été sous le feu des projecteurs et on ne peut pas dire qu'elle a eu une vie familiale épanouie. Sa mère Kathy l'a toujours mise sous le feu des projecteurs et elle aimait cela mais cela a eu un impact sur sa relation avec son père et sa soeur. En effet, son père a vite détesté cette vie artificielle et aux antipodes de sa vie d'avant, une vie simple et facile. Ils ont divorcé et leurs filles en ont également pâtis. Mikaela est la soeur de notre héroïne et elle n'a pas apprécié la gloire de sa mère comme ce fut le cas pour Linda. Au fil des années, le lien entre elle s'est étiolé et le point de rupture est proche. Elle va tenter de renouer avec elle au parloir mais elle n'est pas au bout de ses surprises. Il y aura aussi Alex Lagerberg, le dernier petit ami de notre héroïne qui refusera également de témoigner pour elle et qui niera l'existence même de leur relation. Linda est prête à prouver qu'il est le responsable derrière tout ça et elle sera prête à tout pour sauver sa soeur de ses griffes.
Bref, un récit qu'on suit avec plaisir et l'auteur parvient à nous endormir sur certains points. On va donc chercher les indices sans jamais vraiment réussir à tout assembler et on va se demander quel sera l'issue de ce combat qui semble perdu d'avance.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité