mardi 28 juin 2022

Mon avis sur Come & Get Me d'Emma Berthet

Jamais elle ne doit lui révéler ses sentiments.


Ça fait deux ans qu’Annabelle travaille dans le restaurant de Tobias. Et, depuis le début, elle s’est fait une promesse  : quoi qu’il arrive, jamais elle ne révélera ses sentiments à celui qui a changé sa vie… et qui la considère depuis toujours comme une amie. Qu’est-ce qu’une fille perdue et brisée comme elle pourrait bien avoir à lui offrir  ? Non, elle doit à tout prix laisser Tobias en dehors de son existence chaotique et se concentrer plutôt sur la façon d’éponger les dettes de son père alcoolique tout en assurant un avenir à sa petite sœur. Même si Tobias est désormais célibataire et semble de plus en plus troublé en sa présence…

Date de sortie: 1er juin 2022
Editeur: Collection &H
Prix: 16.90 euros
Pages: 336 pages 

 

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Mélanie des Editions &H pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis: Je n'avais pas encore lu ce roman à sa sortie en numérique mais le résumé de Come & Get Me d'Emma Berthet me tentait. Je ressors de cette lecture plus que mitigée car je n'ai pas été conquise par les personnages et l'intrigue. 

Annabelle Mahoney est amoureuse de Tobias depuis toujours mais elle préfère sacrifier ces sentiments au détriment d'une amitié sans failles. Elle a perdu sa mère et depuis ses relations avec son père sont très complexes. Elle met tout en oeuvre pour préserver sa soeur Maelle mais elle ne pourra pas faire grand chose car cette dernière espère encore que ce dernier change et évolue. J'ai eu beaucoup de mal avec cette intrigue car pour moi, il y a des incohérences et l'ensemble manque de liant et d'étapes dans la graduation des faits et dans l'évolution des rebondissements. J'ai eu la sensation que l'on créait des drames juste pour en créer et pour entretenir une tension narrative. Ces problèmes existent mais leurs résolutions est souvent trop bâclée ou manquent de réalisme. J'ai eu du mal avec cette héroïne car à mon sens elle manque de maturité alors qu'elle affronte de réels tracas. Sa relation avec Tobias pourrait être vue comme toxique mais en fait, elle fait sens. Je trouve que le manque de communication entre eux créent aussi des tensions inutiles. 

Parlons de Tobias Turner à présent. J'ai ressenti la même chose à son égard car il a son propre restaurant, il affronte des difficultés personnelles mais il ne prend pas le taureau par les cornes en utilisant les moyens légaux disponibles. Nous avons un aperçu de son passé qui nous explique les raisons pour lesquels il est devenu ainsi mais on survole les faits. Pourtant, son traumatisme est réel et il a réussi à se relever mais j'aurais préféré qu'on se focalise plus sur ce procès et sur les choses que cela remue en lui plutôt que toutes ces tergiversations. Il a certes à coeur le bien être de sa fille Sydney mais devra faire face à la férocité de son ex femme Jessica. De nouveau, j'ai trouvé qu'on s'enlisait dans les problèmes qu'on ne prend pas à bras le corps et qui crée donc du drama pour rien. Je trouve cela dommage car je n'ai eu cesse de lever les yeux au ciel car pour moi l'ensemble était bien too much.

Bref, vous l'aurez compris, je suis passée à coté de cette histoire qui n'a pas su m'emporter et qui m'a agacée sur de nombreux points. Trop de drames inutiles, des thèmes forts superficiels et la succession des points de vue au sein d'un même chapitre qui donne le tournis. Je vous laisse vous faire votre propre avis sur ce roman bien évidemment. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...