lundi 27 juin 2022

Mon avis sur Sang contre Pierre: l'affrontement de Sawyer Bennett


Plus les jours passent, plus on s’achemine vers le déferlement du Monde souterrain sur Terre.

Chaque pièce que la reine des Enfers avance sur l’échiquier la fait gagner en force et en puissance, ce qui rendra plus difficile sa défaite le moment venu. Cela nous donne l’impression d’être dans une course effrénée pour garder une longueur d’avance sur elle, mais ma fin semble plus proche que jamais et j’ai encore tant de choses à faire.

Mon premier objectif est de libérer les pouvoirs angéliques dont j’ai été dotée à la naissance. Pour y parvenir, Carrick insiste pour obtenir l’aide de mon ennemie jurée. Oui, je dois sauver le monde, mais ma priorité est désormais de sauver ma sœur des Enfers. Bien que de nombreuses questions restent encore sans réponse au sujet de ma jumelle disparue depuis si longtemps, je sais que je ne gagnerai pas cette bataille sans elle à mes côtés.

Dans tout ce malheur, Carrick est devenu mon phare. Notre lien est inimaginable, mon cœur reconnaît le sien comme l’autre moitié d’un tout. Inexplicable et plus profond qu’on ne pourrait l’imaginer, l’amour que je lui porte est forgé par le destin, même s’il s’avère malheureux.

Et ce sont ces sentiments que je dois garder en moi... pour continuer à avancer. Car une leçon douloureuse se profile à l’horizon : la trahison ne vient jamais de vos ennemis.

Sang contre Pierre : un affrontement est le quatrième tome de la série Chroniques du voile de la Pierre et il est préférable de le lire dans l’ordre de la série.

Date de sortie
: 11 avril 2022
Editeur: AE
Prix: 5.99 ou 16.87 euros
Pages: 444 pages

Note: image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Lisa et Sawyer Bennett pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman dans le cadre d'un French Blog Tour

Mon avis: Dans ce quatrième tome, nos héros ne vont pas se reposer sur leurs lauriers et de nouveaux défis les attendent. L'étau se resserre autour de nos héros qui devront mettre toutes leurs ressources en avant afin de combattre dignement Kymaris. La confiance devra être de mise puisque les trahisons sont légions dans ce monde fantastique où tous aimeraient détenir le pouvoir. 

Après la disparition tragique de Carrick, Finley Porter va devoir rebondir et croire au fait que son amant éternel n'est pas mort. Elle a de plus en plus d'éléments à sa disposition pour tenter d'affronter celle qui lui a tant volé. Elle va donc devoir dans un premier temps forger ses pouvoirs car elle a de la magie en elle mais elle ne sait pas l'utiliser. Les maîtriser deviendra donc une priorité car ils seront essentiels voire vitaux dans le combat final. La Reine des Enfers veut donc détruire le voile entre la Terre et les Enfers et pour cela, elle a besoin d'accomplir ce rituel . Mais il se pourrait qu'il y ait quelques couacs qui permettent à nos héros de tenter de contrecarrer ses plans. Finley pourra compter sur ses amis humains, Myles et Rainey, pour lui venir en aide mais elle pourra aussi compter sur Zaid ou Maddox qui ne renonceront jamais. J'ai aimé les nouvelles découvertes qu'on fait à propos de notre héroïne et toutes ces références culturelles et humoristiques que Sawyer Bennett ajoute à son récit. Elle devra donc s'armer de patience et de courage pour affronter les nouvelles épreuves mais on sait qu'elle ne renoncera jamais. 

Carrick Byrne sera bien de retour dans ce nouveau tome et ce Demi Dieu sera prêt à tout pour non seulement mettre un terme à la maudite prophétie de Rune mais au dessein diabolique de Kymaris. Son bras droit Zaid ne fait toujours pas confiance à son père Boral, qui pourtant mettra tout en œuvre pour aller dans son sens. Ils auront besoin de ce dernier pour aller de l'avant et avancer dans leur quête mais la méfiance sera de mise, sauf pour notre héroïne qui veut croire en sa rédemption. Carrick va aussi trouver un moyen de lui redonner ses souvenirs en allant dans la salle des Histoires. Ses frères seront aussi présents et essentiels au déroulé de l'intrigue. Maddox semble frivole mais il sera fort quand la situation l'exigera. Quant à Lucien, il sera de retour et leur apportera aussi son aide. Cela va forcément lui coûter car la Pierre de Sang a un intérêt particulier pour lui. On voit bien que l'amour sera souvent contrarié et que rares sont les couples apaisés quand on fait partie d'un monde surnaturel. 

Bref, ce nouveau tome sera de nouveau palpitant. Même si on marque en quelque sorte une pause dans le déroulé de l'intrigue car on pose plus d'éléments et qu'on a donc moins d'actions, on avance toujours dans le récit et de nouvelles questions se posent. L'étau se resserre et le dénouement final promet d'être épique. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...