Kalinka vit une vie bien rangée. Quand elle n'est pas au travail, elle passe tous ses week-ends en compagnie de sa télécommande et de son plaid préféré. Son but dans la vie ? Tracer sa route sans se faire remarquer. Pourtant, son quotidien monotone va se voir chamboulé un soir de décembre, quand elle rencontre des portes closes et un caissier agaçant. Kalinka va immédiatement prendre en grippe, Harrison. Mais contre toute attente, la jeune femme va avoir besoin de l'aide de ce dernier pour son job, ce qui va les amener à se fréquenter. Kalinka plait à Harrison, et Harrison plait à Kalinka. Mais la détective privée, bien que séduite, ne peut pas se laisser aller dans les bras de cet homme qui est tout son contraire. Entre attirance et humour, ils devront se dompter l'un l'autre et prouver que l'amour se moque des apparences.
Résumé Velvet Baby :
Après Velvet Love, découvrez Velvet Baby. Kalinka et Harrison ont un rituel à la Saint Valentin. Le couple donne un aspect plus concret au vocabulaire sexuel d’Harrison. Mais cette année, la fête des amoureux va prendre une toute autre tournure et les surprendre
Date de sortie: 17 mai 2022
Editeur: AE
Prix: 3.49 / 15/ 18 euros
Pages: 364 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maryrhage pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire cette intégrale en SP.
Mon avis: Je n'avais pas lu ce roman et cette nouvelle lors de leurs précédentes sorties et c'est donc chose faite. Dans Velvet Love, nous allons découvrir une héroïne qui ne se laissera pas amadouer par notre héros et qui le renverra dans les cordes plus d'une fois. Quant à Velvet Baby, c'est la nouvelle cadeau qui nous permettra de prendre des nouvelles de nos héros.
Kalinka est une jeune femme de 24 ans qui n'a aucune confiance en elle. Quand on va la voir les rares fois en famille, on va comprendre les origines de ce mal. En effet, sa mère Sasha a toujours plus d'une remarque acerbe en stock et sa soeur Holly n'est pas en reste. C'est souvent contrainte et forcée qu'elle se rend chez eux et Noël est plus un purgatoire qu'une fête familiale. Elle travaille en tant que détective privée pour Knox et ce dernier va lui donner sa chance en la laissant aller sur le terrain. Elle ne supporte pas l'injustice et si au départ, elle s'occupera d'affaires dites courantes ou anodines, elle parviendra à mener des enquêtes plus intéressantes et prenantes. C'est ainsi qu'elle fera la connaissance de celui qu'elle avait croisé à son supermarché. La tension est palpable entre eux car l'alchimie est bien présente mais notre héroïne se refuse à croire au bonheur. En effet, Harrison ne peut pas flirter avec elle car son corps est une enveloppe corporelle qu'elle ne supporte pas. C'est dans un sens assez triste de la voir affronter seule les épreuves de la vie mais il faut dire qu'elle va refuser les mains tendues. Elle n'a pas d'amies à qui se confier et les premiers échanges avec notre héros seront brutes de décoffrage. Elle ne le laissera pas approcher et quelle meilleure technique que l'attaque. J'ai aimé découvrir Kalinka car elle fait ressortir certains démons qu'on pourrait avoir et de plus, c'est le genre d'héroïnes qui nous parlent et à qui on peut s'identifier.
Que dire d'Harrison, si ce n'est que je l'ai adoré. Il a beaucoup d'humour et de charme mais surtout, il ne se laissera pas abattre face à l'attitude hostile de Kalinka. Il aura donc à la fois du courage et une patience infinie car elle ne lui laissera aucun répit ni aucune chance. En effet, elle l'attaque souvent mais ne lui laisse jamais l'occasion de défendre ses positions. Cependant, quand on va apprendre à connaître notre héros, on va comprendre que lui aussi à des démons à combattre. Il paiera aussi pour les paroles des autres mais il ne peut pas lutter contre des années de torture mentale. Ils auront chacun un passé à affronter et tant qu'ils n'auront pas fait table rase de ces tracas, ils ne pourront jamais aller de l'avant. Contrairement à notre héroïne, il a une vie sociale et cela pourrait être un argument supplémentaire à sa charge. Mais Harrison va peu à peu faire avancer leur relation pour les amener là où il aimerait aller. Ce personnage parvient à la fois à détendre les situations tendues mais aussi à pousser Kalinka dans ses retranchements. Je dirai juste un bref mot sur la nouvelle Velvet Baby car j'ai trouvé que c'était un peu comme la cerise sur le gâteau. Maryrhage nous permet de tourner la page de ce duo incroyable qui nous fera vivre de belles émotions.
Bref, si, comme moi, vous n'aviez pas encore succombé à Velvet Love, je vous conseille cette intégrale qui nous fera passer un très bon moment de lecture. Maryrhage nous offre des personnages réalistes qui affrontent les aléas de la vie et en tentant d'aller de l'avant. On va rire, on aura de la sensualité et les émotions seront aussi présentes. Une intégrale à découvrir au plus vite.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité