lundi 20 juin 2022

Mon avis sur L'autre Miss Bridgerton de Julia Quinn


Dans la famille Rokesby, il reste deux fils à marier. D'abord Andrew, qui cache sous ses allures d'impitoyable loup des mers son rôle d'agent secret au service de la Couronne. Puis Nicholas, le cadet, dont la vocation pour la médecine est plus forte que tout. Or, le capitaine au long cours aime trop sa liberté pour y renoncer, et le futur médecin n'envisage son avenir qu'au service des autres. Pas de place pour l'amour ! Qui sait ? Lorsque Poppy Bridgerton, dont la curiosité n'a d'égal que le culot, croise la route d'Andrew, la détermination de l'aventurier prend le large. Et que dire des périls qui menacent la jeune Georgiana Bridgerton ? Seul le sens du devoir de Nicholas peut la sauver...

Date de sortie: 1er juin 2022
Editeur: J'ai Lu
Prix: 15.90 euros
Pages: 736 pages





Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Ange des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce 3ème tome

Mon avis: J'ai passé un moment agréable de lecture en compagnie de ce 3ème tome de la saga La Chronique des Rokesby. Cette fois ci, on change de décor et on part à l'aventure avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et un héros qui oeuvre pour son pays. 

Poppy Bridgerton est sans contexte une jeune femme en quête de défis à relever. Elle aurait aimé être un homme pour avoir plus de droit et son envie n'est clairement pas de se marier. Alors qu'elle réside chez son amie Elizabeth Armitage qui est sur le point de donner naissance à son bébé, elle part à la découverte des environs. Sa surprise ne sera pas des moindres quand elle tombera sur une grotte qui va changer sa destinée à tout jamais. Elle n'a pas peur de se salir les mains mais quand elle sera découverte par deux jeunes pirates, Brown et Green, elle sera forcée de monter à bord de L'infinity et de devenir captive. Elle ira de surprises en surprises mais jamais, elle ne renoncera. Elle sera très curieuse et heureusement le Capitaine aura à cœur de protéger cette jeune femme intrépide. J'ai aimé la découvrir car elle a soif d'aventures et elle ne sera pas déçue. Peu à peu, elle risque bien de gagner sa confiance mais le danger n'st jamais loin. A quel point cette aventure hors norme va faire basculer sa vie? 

Andrew Rokesky est plus connu sous le nom d'Andrew James à bord de son bateau. On va vite comprendre les teneurs de ses missions et c'est assez ironique je trouve que deux membres de deux familles qui se connaissent, se retrouvent pas hasard embarqués dans une aventure inédite et hors du commun. Il a choisi cette vie mais il ne s'attendait sans doute pas à tomber sur une jeune femme aussi étonnante et déroutante. Elle n'est pas naïve et elle démontrera à maintes reprises sa grande curiosité. Avec l'aide de Billy, il parviendra à la préserver des désagréments à bord et réussira même à égayer son séjour impromptu. Andrew n'aime pas être sur la terre ferme et il apprécie de mener les missions qu'on lui confie. Face au danger, il ne reculera pas mais il devra également faire attention à ne pas la mettre en danger ou à ternir sa réputation. Le destin va t-il s'en mêler une nouvelle fois? 

Bref, j'ai passé un bon moment avec ce nouveau tome même si certains éléments me semblent un peu irréalistes pour l'époque. J'aime les héroïnes qui ne cantonnent pas au rôle qu'on leur donne et qui ose se démarquer. Il est évident que les Bridgerton et les Rokesby n'ont pas fini de nous offrir de bons moments. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...