Vesper Bell est une gentille fille. Du moins, c'est ce que tout le monde lui dit.
Elle était la fille parfaite. Une étudiante brillante. La meilleure amie. Et une petite amie potentielle adorable.
Cependant, lorsque sa vie a pris un détour inattendu vers les ténèbres, la souffrance et la trahison, Vesper a réalisé qu'être gentille ne l'avait menée nulle part. Un public captivé a assisté à sa chute dramatique et a clairement voulu qu'elle s'écrase et soit réduite en cendres. Ceux en qui elle avait le plus confiance n'ont jamais caché qu'ils voulaient qu'elle perde tout... et c'est ce qui est arrivé.
Mais toutes ces années de gentillesse ont permis à Vesper d'acquérir un puissant karma cosmique. Le jour de son anniversaire, elle a demandé une seconde chance, une occasion de réparer tous les torts et d'annuler toutes les mauvaises choses qu'elle a été forcée d'endurer. Elle a fait un vœu, sans savoir que parfois ils se réalisent vraiment.
À présent, juste avant sa déchéance, elle est de retour au point de départ et n'a plus l'intention d'être une gentille fille.
Heureusement pour elle, elle a trouvé la personne idéale pour lui apprendre à accepter son côté rebelle et audacieux : un garçon aux cheveux couleur bonbon et aux yeux aussi sombres que le ciel étoilé. Ils sont nés le même jour, mais c'est à peu près tout ce qu'ils ont en commun. Tout en lui indique qu'il est un très mauvais garçon, mais Vesper voit le bien en lui.
Il ne semble pas se soucier du fait qu'elle soit parfaite ou pitoyable. Il ne cesse d'intervenir pour la sauver, et il la fait toujours se sentir en sécurité, même lorsque tout le reste semble incertain. Il est brut de décoffrage et honnête, alors que le reste de sa vie semble reposer sur des mensonges et encore des mensonges.
La seule certitude de Vesper est que ce délinquant étonnamment gentil est la pire et meilleure chose qui puisse lui arriver.
Date de sortie: 15 juin 2022Editeur: AE VO
Prix: 0.95 euros
Pages: 280 pages
Mon avis: Je me suis régalée avec ce nouveau roman VO de Jay Crownover. Il ne sera pas facile d'en parler longuement car il y a des éléments qui ne peuvent être dévoilés. Je parlerai donc de manière très évasive de ce roman qui sort de l'ordinaire mais que j'ai adoré du début à la fin.
Vesper Bell est une jeune femme qui sera notre héroïne et qui nous livrera son point de vue sur cette histoire qu'on suivra avec délice. On cherchera des indices pour savoir sa vérité et pour tenter de déchiffrer une intrigue qui peut sembler indéchiffrable dans un premier temps mais qui prendra tout son sens à la fin. Elle aura un courage hors du commun et cela sera d'autant plus nécessaire que la vie à The Point n'est pas un long fleuve tranquille. Si vous avez vu la série Bad, vous savez à quel point cette ville est sombre et austère. Il y a deux mondes qui vivent en totale opposition et selon votre lieu de résidence, votre vie ne sera pas la même. La vie de Vesper sera donc en apparence parfaite mais être la gentille fille de l'histoire ne lui apportera rien de bon. Le destin semble donc lui donner l'occasion de faire de nouveaux choix et de donner une nouvelle orientation à sa vie. Elle le fera mais devra aussi assister impuissante à certains rebondissements. En voulant être mauvaise, elle devra affronter sa réelle nature et assumer les conséquences. Les divers personnages qui vont jalonner sa vie auront clairement un impact et un rôle à jouer et on va se délecter en découvrant cet aspect là.
Oscar Osborn a tout du anti héros. Il est l'incarnation du bad boy par excellence mais il aura aussi ce côté protecteur et dans un sens salvateur pour notre héroïne. Il sera le fil conducteur de cette histoire et il ne dérogera jamais de sa ligne de conduite. J'ai aimé en apprendre plus à son égard d'autant plus que nos héros nous permettront de retrouver de manière évasive ou plus "présente" des anciens héros de la saga Bad et deux notamment que j'avais beaucoup aimés. J'ai adoré ces clin d'œil à une saga qui a été marquante pour ma part. Oscar a ses propres démons à gérer et ses propres conflits à régler mais cependant, il s'ouvrira à Vesper alors qu'il ne le fera pas particulièrement avec d'autres personnages. Il a une mission en tête et il mettra donc tout en œuvre pour y parvenir. Il n'hésitera pas également à frôler avec les frontières de la légalité et de l'illégalité mais est ce si étrange à The Point. Je ne peux pas en révéler plus à son sujet mais sachez que je l'ai adoré dans ses scènes et dans ses interactions avec notre héroïne et d'autres personnages. Il est le genre d'héros auquel on s'attache rapidement et vivement.
Bref, vous l'avez compris j'ai passé un excellent moment de lecture en découvrant The Best Bad Things. Jay Crownover réussit une nouvelle fois à nous surprendre et à nous proposer une lecture qui sort de l'ordinaire. C'est le genre de roman qui ne peut que se découvrir par soi-même pour profiter amplement de cette expérience. C'est le genre de roman qu'on a envie de relire une fois la première lecture effectuée afin de retrouver des indices sur ce qu'on a appris et compris. Une belle réussite et une magnifique histoire.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité