Je m'appelle Peyton Lane, et je n'ai aucune idée de qui je suis.Il y a six mois, je suis sortie du coma sans me souvenir de personne, ni de rien.
Ma famille me dit que je suis une femme bien, qu'on m'aime. Il semble que j'ai vécu une vie bien remplie et enrichissante, mais je renoncerais à tout cela sans hésiter pour me rappeler qui j'étais.
Mon esprit est une page blanche. Chaque moment dans le temps est effacé.
Mais il y a une chose dont je me souviens, une chose dont je n'ai osé parler à personne : un chêne mystérieux, un ruban rouge et une impression de noyade.
Je sais que les réponses que je cherche sont enfouies au fond d'un lac. Et c'est pourquoi je suis ici en Caroline du Sud. Le souvenir que j'ai est quelque chose dont j'ai été témoin...
Alors je me demande ce que ça ferait de se souvenir... de se souvenir de qui j'étais, mais surtout, de se souvenir de ce que j'ai fait.
Date de sortie: 20 juin 2022
Editeur: AE VO
Prix: 3.73 euros
Pages: 356 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Monica James pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce nouveau roman.
Mon avis: Avec ce roman, Monica James nous emmène dans un romantic suspense aux allures de thriller et on sera épaté du début à la fin. On va, comme notre héroïne, tenter de relier les points pour faire sens de ces six mois de coma mais nous ne parviendrons jamais à détenir la vérité dans sa totalité.
Peyton Lane s'est réveillée après six mois de coma et elle ne se souvient plus de rien. Ses proches ne lui dévoilent rien et elle doit donc se reposer sur ses souvenirs troublants afin d'avancer et de tenter de comprendre ce qu'il s'est passé. Ses rêves sont hantés de souvenirs et on ne sait pas s'ils sont le reflet de la réalité ou inventés de toute pièce. Elle aura donc face à elle des pièces d'un puzzle qu'elle ne parvient pas à reconstituer. Ce sera déroutant d'autant plus qu'elle va retourner dans une ville où elle a précédemment séjourné et où des personnes semblent la connaître. Sa mère Stella est plus que réticente à la laisser retourner là bas et on comprend vite que les liens sont quasiment rompus. L'image qu'on lui a donné d'elle même pourrait être écorné quand elle fera face à certaines révélations. Le plus dur sera donc de déterminer à qui elle peut faire confiance et qui elle devra fuir. Etant donné que nous ne suivons que le point de vue de notre héroïne, c'est pas son biais que nous allons remonter sa trace et revivre son passé.
On ne peut pas dire que l'accueil que va lui réserver son voisin sera chaleureux. En effet, Cayden Coachman a sa vie et n'aime pas qu'on la bouscule. Sa sœur Lacey sera plus avenante et aidera Peyton à retrouver ses marques. Il aura tout de même un côté protecteur quand elle sera victime d'absences et que le flots de souvenirs est trop lourd à supporter. Cayden semble également être une des clés de cette énorme énigme mais il restera assez inabordable. Il va osciller entre le chaud et le froid et il ne sera donc pas aisé de savoir s'il est fiable ou non. Ellie, sa fille, est très charmante et les rares fois où elle apparaitra, elle nous donnera des étoiles plein les yeux. Elle voit Peyton comme un ange tombé du ciel alors que d'autres soulignent son côté diabolique. Qui croire? Le chemin de notre héroïne sera donc parsemé d'embûches et de révélations qui ne cesseront de relancer l'intrigue et de nous mener vers d'autres pistes. J'aime quand une autrice nous bouscule et nous pousse à réfléchir intensément. L'histoire ne sera pas anodine et j'ai aimé le dénouement final, auquel je ne m'attendais pas.
Bref, je ne vous en dis pas plus mais sachez que si vous lisez en VO, ce roman sera très addictif et très prenant. Monica James nous offre une romance qui nous conduira à la poursuite d'un passé chaotique et d'un futur plus que flou. Notre héroïne devra lutter contre son amnésie pour découvrir qui elle était et ce qu'elle a fait. Un bon romantic suspense aux rebondissements intéressants et épiques.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité