mercredi 29 juin 2022

Mon avis sur Rien ne m'échappe de Kimberly Belle


Le compte à rebours a commencé...

Jade et Cam ont tout pour être heureux. Ils vivent dans une splendide demeure à Atlanta et élèvent ensemble leurs deux enfants. Cam est un chef-cuisinier dont la réputation n'est plus à faire, et il vient d'ouvrir son cinquième restaurant.

Leur vie parfaite est bouleversée le jour où un inconnu s'introduit chez eux, prenant en otage Jade et les enfants. Cet homme masqué, qui observe leurs moindres faits et gestes depuis des semaines, menace de révéler leurs secrets au grand jour. Cam n'a que quelques heures pour réunir la somme exorbitante exigée pour la rançon.

Mais a-t-il vraiment les moyens de sauver sa femme et ses enfants ? Les secrets qu'il cache risquent fort de mettre sa famille en danger...






Date de sortie: 2 mars 2022
Editeur: Hauteville
Prix: 19.50 euros
Pages: 416 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Stéphanie des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: Ce roman est le deuxième roman de l'auteur que je lis et j'ai passé un très agréable moment de lecture en découvrant cette histoire. On a quelques éléments de suspense mais la tension sera présente du début à la fin. Rien ne m'échappe correspond parfaitement au déroulé du récit car le feu des caméras aura toute son importance. 

Jade Lasky va vivre la pire journée de sa vie en ce 6 août. Alors qu'elle revenait à la maison avec ses deux enfants, elle va être au prise d'un preneur d'otage et elle ne va pas comprendre ce qui lui arrive. Elle n'avait pas conscience de certaines difficultés vécues par son mari et quand le compte à rebours va être lancé pour sauver ses enfants, elle tentera de mettre tous les éléments de son côté pour y  parvenir. C'est clairement une mère qui mettra la vie de ses enfants avant la sienne et qui espère que son mari pourra la sortir de cette situation inextricable. Baxter est un jeune garçon qui ne va pas vraiment comprendre ce qui lui arrive mais qui saura "gérer" la situation. Les choses seront plus compliquées pour Beatrix car elle n'est pas une enfant comme les autres. Elle jouera sans conteste un rôle très essentiel et très particulier dans le déroulé de l'intrigue. On va donc avoir ce huit clos très prenant et très angoissant. 

Avec Cam, le mari de notre héroïne, nous aurons beaucoup plus d'actions et de révélations. Nous aurons en parallèle deux moments clés de sa vie. Nous allons suivre en direct le moment où il va découvrir que sa famille est en danger et le moment où se livrera sur le chaos qu'est devenu sa vie. Chef renommé et au succès important, il a ouvert 5 restaurants mais il y aura un revers de la médaille et des répercussions importantes. En effet, les apparences seront trompeuses et c'est un homme au pied du mur qui fera face à nous. J'ai aimé assembler les pièces du puzzle et par moment tenter de comprendre de quel côté il se trouvait. Nous aurons aussi des extraits de sa longue interview et il nous donnera sa version des faits, ce qui va troubler encore plus nos prédictions et suppositions. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais cette famille et les rebondissements les concernant sont intéressants. La vérité finit toujours par entacher une vie qui semblait épanouie et paisible. Les choix ne sont jamais sans conséquence et les actes ne sont jamais impunis. Un bon thriller et du suspense à bonne dose. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...