mercredi 21 mai 2025

Mon avis sur One night only de Catherine Walsh



Il y a des plumes que vous découvrez et c'est un coup de foudre littéraire. C'est mon 3ème roman de Catherine Walsh que je lis et je suis toujours autant sous le charme. Ce qui aurait dû n'être qu'une seule nuit va deenir autre chose et nos héros n'ont pas encore fermé complétement la porte à l'amour. 

Sarah, 31 ans, ne s'engage pas avec les hommes. Depuis Josh, elle a compris la douloureuse leçon et a fermé son coeur. Une nuit, au revoir et à jamais. Mais les choses ne se dérouleront pas comme prévu et cela nous permettra d'en savoir plus sur elle. Au travail, elle n'est pas épanouie pleinement et depuis qu'elle a n'a pas eu sa promotion, les choses ne s'arrangent pas. Sa BF Annie va se marier avec Paul et ce séjour en Irlande va lui réserver de belles surprises. Retomber sur Declan a maintes reprises pourrait être une signe du destin mais elle ne baissera pas facilement les armes. Elle a été blessée et elle ne veut plus jamais être de nouveau dans la même situation. 

Declan est maître de lui même et pas question de ne pas titiller Sarah. Il va tenter de la pousser dans ses retranchements et cela va nous donner le sourire. J'ai adoré ce jeu du chat et de la souris qui va se mettre en place. Même si la 1ère nuit a été forte, nous avons ensuite un slow burn comme j'adore. Il va galérer, ils vont se chamailler mais au fond, on sent qu'ils sont faits pour s'apaiser. Mais ils ne se diront pas tout et au moment de s'ouvrir l'un à l'autre, les vieilles blessures pourraient compliquer les choses. J'ai aimé découvrir cette famille, ses liens, l'histoire de Paul et Annis. Tout est réuni pour avoir un héros charmant, séduisant et qui sait ce qu'il ne veut plus et ce qu'il désire. 

Bref, ne manquez pas cette nouvelle sortie car c'est une romance qui nous fait croire en l'amour avec un grand A, qui nous montre aussi la force de l'amitié, les épreuves qui nous forgent et nous aident à aller de l'avant. La plume est toujours aussi douce et efficace et j'en redemande. 

mardi 20 mai 2025

Mon avis sur Karma de mêêêrde de Lily Lefébure et Arizona Brooks


J'avais déjà apprécié les titres de Lily Lefébure et c'était sans hésitation que je voulais découvrir ce 4 mains et par la même occasion, la plume d'Arizona Brooks. J’ai bien fait car je me suis régalée. Les autrices nous offrent un récit teinté de romance, d'amitié et d'enquête pour notre plus grand plaisir.

Quand deux meilleures amies prennent une décision drastique le même jour, ne doit on pas y voir un signe du destin? Leur démission donnée, une soirée arrosée et les voilà parties en road trip. Rien n’est prévu et rien ne se passera bien mais n’est ce pas le sens de la vie : savoir rebondir en toute occasion. Bien évidemment, cette décision irréfléchie va leur donner l'occasion de réfléchir sur leur vie et au sens qu'elle veut leur donner. Hors de question de laisser un patron dicter sa loi et abuser de son pouvoir. Ces dernières vont reprendre le pouvoir sur leurs vies. Si leur entourage ne voit pas d'un bon oeil cette décision hâtive, ce voyage sera plein de révélations. Ces deux amies vont accumuler la malchance et on pleure de rire face aux rebondissements.

Mais elles n'ont pas dit leur dernier mots et elles vont trouver sur leur route un ours ( au sens propre comme figuré) des frères jumeaux. Aussi opposés que complémentaires, les échanges seront vifs et plein d'étincelle. Aeryn et Jaya vont tomber sur Elyas et Alvar. Si elles pensent voir double au départ, elles vont vite comprendre qu'ils sont deux et qu'ils sont des caractères bien trempés. Mais il fallait bien cela pour faire face à ces deux tornades qui vont bouleverser leurs vies. Ajoutez à cela une enquête et vous aurez un récit qui saura vous tenir en haleine jusqu'au bout. 

Bref, deux romances pour le prix d'un, un récit empli de belles valeurs universelles, de l'humour, de l'amour, du recul, des échanges musclés, des joutes verbales et on va se régaler. Un remède anti morosité par excellence.


lundi 19 mai 2025

Mon avis sur Archer, le 1er tome de la saga Reynolds Protective de Rebecca Sharp




Je n'ai pas vu passer d'avis sur ce roman et je peux vous dire qu'il vaut le détour et mérite qu'on en parle plus. Je me suis régalée avec ce tome et que ce soit les tropes ou l'intrigue, l'autrice a su maintenir le suspense et nous donner envie d'en savoir plus sur cette famille. 

Archer est l'aîné de la famille. Il est désormais policier à Wisdom dans le Wisconsin mais n'a jamais oublié un échec douloureux. Il sera donc très surpris de revoir dans sa vie celle qu'il pensait avoir perdu. On le sent protecteur et il n'a pas perdu son intinct. Il sait que les agissements qui secouent sa petite ville ne sont pas dûs au hasard mais bien au retour de Keira dans sa ville. J'ai adoré le lien familial qu'on sent entre les 4 frères mais aussi la soeur. Il y a ce lien indéfectible mais aussi cette complémentarité. Archer ne pourra s'empêcher d'être dans la vie de notre héroïne et la protéger "contre son gré". Si elle pense que son passé est bien derrière elle, ce ne sera pas son cas et on va suivre avec curiosité son enquête. L'amour aura t-il encore sa place entre eux? 

Keira a toujours été en fuite. A la mort de son père, elle lui a promis de vivre et d'être enfin libre mais ce ne sera pas chose facile. Ayant témoigné contre le chef de la mafia Irlandaise, elle va tenter de vivre de son art mais en restant invisible. Son talent est magnifique et on sent qu'elle ne veut pas croire que les squelettes de son passé vont de nouveau sortir du placard. Elle veut être indépendante mais elle se fera une place dans cette ville qui le lui rendra bien. J'ai aimé la voir plaisanter avec Gunner qui apporte une légéreté dans l'histoire ou voir son amie Zoé s'emporter contre Hunter. Les liens vont peu à peu se tisser et les pièces du puzzle vont aussi être assemblée. L'intrigue se déroule devant nos yeux mais nous n'aurons pas encore toutes les cartes en main. 

Bref, le tome 2 étant déjà sorti, je vais prendre grand plaisir à les retrouver et à découvrir de nouveaux tropes. Une plume addictive et vraiment très agréable à lire. Rien de mieux qu'une romance dans une petite ville pour que tout se sache et que tout soit épié. 

samedi 17 mai 2025

Mon avis sur My not so lovely husband de Ha Kang




Ce K Novel étant terminé, j'ai enfin entamé la lecture de ses 75 épisodes. Nous avons une romance avec un mariage arrangé mais aussi du grumpy sunshine. Même si on a plus de scènes intimes que dans les autres webnovels que j'ai lus, j'ai quand même apprécié de découvrir nos héros; 

Haeju est une jeune femme de 28 ans qui va se lancer dans un mariage arrangé mais pour qui elle va quand même choisir ce mari que tout le monde critique. J'ai aimé cette jeune femme qui aura des failles mais qui saura aussi se montrer déterminée. Elle a une relation très distante et difficile avec sa mère Jeong. Cette dernière est détachée d'elle et la blesse sans cesse. Par contre, son lien avec son frère sera fusionnel. On aura dans un spin off son histoire et j'ai plus compris Haejun à ce moment là. Elle va tisser un lien avec sa belle soeur Doyeong et cela lui permettra d'avoir quelques réponses. Elle est sensible, elle va douter mais elle saura aussi faire entendre sa voix. 

Taeseok est un héros sacrément torturé. Celui qu'on présente comme un illégitime en a vu des vertes et des pas mûres. Il s'est renfermé sur lui-même pour se préserver et on pense qu'il n'a aucun sentiment. En creusant, on va voir qu'il va partager des points communs avec notre héroïne. J'ai appris à le connaître et à l'apprécier, comme Haeju. Elle a dépassé ses préjugés et a tenté de le cerner. Il n'a jamais été promis à de grandes choses et il a parfois du mal à gérer ses émotions. Au fil des pages, on va comprendre qu'il doute aussi de lui, qu'il a peur de l'abandon alors que d'un oeil extérieur, on ne le voit pas. Mention spéciale à Jihye, une ex, qui va donner du fil à retordre et va pousser nos héros vers une souffrance inutile. 

Bref, ces âmes perdues pourront elles trouver un bonheur à deux malgré ce départ non désiré? Grâce aux divers spin off et à l'épilogue, nous aurons nos réponses. Une vingtaine d'épisodes sont gratuits, pour vous permettre de découvre ce K Novel. 

jeudi 15 mai 2025

Mon avis sur Hacked Revenge d'Elodie Solare



Je n'aime pas dire adieu à une saga que j'ai tant adoré et c'est ce que je m'apprête pourtant à faire ! Quitter la famille Wolff n'est pas une mince affaire et j'ai ressenti tant d'émotions avec ce tome sur Xander. Il m'a brisé le coeur pour mieux le réparer. Cette fin est une apothéose finale parfait réussie.  

Xander est le plus jeune de la fratrie. On savait qu'il était parti des radars et que ni Noah, ni Liam avaient de ses nouvelles mais ce tome va nous faire vibrer à bien des égards. Ce petit garçon ne s'est jamais pardonné la mort de sa mère. Elle a été une victime collatérale et l'arrestation de son père a été la fin de tout. Il n'a  jamais trouvé sa place et il n'existe plus que pour sa vengeance. Excellent hacker, le Dark Web n'a aucun secret pour lui et il va vite retrouver la trace du meurtrier de sa mère, le policier Mason Spears. Sa mission était simple mais en arrivant à La Conner, il va tomber sur une lumière dans ses ténèbres. Son coeur pourrait battre de nouveau, laissant ses cauchemar derrière lui mais sa raison va reprendre le dessus et il ne reculera devant rien. 

Kristen Quintasket est une mère améridienne célibataire qui élève seule sa fille de 6 ans, Wynonah. Son histoire a su me toucher car elle aurait dû réaliser ses rêves et devenir médecin mais son passé en a décidé autrement. C'est une femme courageause qui a fait de sa fille sa priorité. Sa famille n'a jamais été d'un grande soutien. Sa mère a préféré sa vie à la réserve que sa fille et son père a longtemps été un alcoolique. Ce dernier a changé et a une place de choix dans sa vie. Notre héroïne a de l'empathie a revendre et elle saura trouver la clé pour déverrouiller les sentiments de notre héros. Elle est touchante à bien d'un titre et j'ai eu un coup de coeur pour elle. Kristen c'est peut être la rédemption dont Xander avait besoin sans la savoir mais ont ils un avenir radieux ensemble avec un passé aussi sombre? 

Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette trilogie, foncez. Merci Elodie pour cette fratrie qui aura toujours une place de choix dans mon coeur. Tu ne pouvais pas finir d'une meilleure façon: merci pour les larmes, pour les rebondissements, pour l'amour, la fraternité et l'espoir d'une vie meilleure. 

mercredi 14 mai 2025

Mon avis sur Dying to meet you de Sarina Bowen

 




Sarina Bowen est une autrice que je lis énormément en romance et j'étais donc intriguée de la lire en thriller. J'ai beaucoup aimé creuser le passé des personnages et tenter de découvrir ce qu'ils cachaient. L'ambiance sera pesante, les doutes bien présents et on retient son souffle jusque la fin.

Rowan Gallagher est une femme de 40 ans qui élève seule sa fille de 16, Natalie. Elle vivait une vie assez paisible malgré les épreuves mais tout cela va changer une nuit, après une découverte macabre. En effet, Tim Kovak, son ex petit ami a été retrouvé mort dans sa voiture, non loin du manoir où elle a été engagé pour le rénover. De découvertes en découvertes, on va se poser des questions sur ses mensonges, ses secrets. De plus, quand son ex mari, Harrison, va être accusé, les tensions seront encore plus intenses. Le passé familial des divers personnages aura un impact évident sur le présent et cette enquête qui va réserver  de grandes surprises. 

J'ai aimé chercher les indices et découvrir ce que nos héros cachent. Certains vont nous énerver car leur comportement est vraiment problématique. Je ne dirai pas leurs noms car ils font partie du dénouement et donc je ne veux rien dévoiler. Pour un autre personnage, j'ai compris un autre aspect, un peu plus tard et cela m'a donné les clés pour résoudre cette énigme car ce n'est qu'à ce moment là que j'ai compris les tenants et les aboutissants. 

Natalie est aussi un personnage car elle nous montre qu'il faut parfois croire aux secondes chances et savoir rebondir suite à nos erreurs. Elle est mature pour son âge et même si elle va commettre quelques impairs et je dirais que c'est logique vu son âge. Elle a une belle relation avec sa mère et cela leur permettra d'avancer et de se soutenir. 

Bref, j'ai vraiment apprécié ce thriller, ce qui nous change des romances hockeys de l'autrice. Elle a réussi le pari de nous emmener au coeur des tensions et des secrets pour en venir à un dénouement final palpitant. 

 

Mon avis sur You + Alaska de Maya Brent



Je découvre la plume de l'autrice avec ce titre et j'ai été emportée dans les premières pages car je voulais savoir quel secret notre héroïne cache et je voulais percer la couche de glace qui entourait notre héros. Une romance avec une pincée de suspense, une bonne dose d'amour et d'amitié. 

Zoe Millet, 25 ans, va laisser sa vie en Floride pour partir 6 mois en Alaska. Elle cache un grand secret et on va collecter les maigres indices qu'elle nous donne au fil des pages. Son arrivée sera fracassante et c'st un héroïne qui ne se laissera pas faire. Les débuts seront tendus mais ils vont se dégeler au fur et à mesure. S'ouvrir aux autres n'est pas au programme mais elle va tomber sur une famille de coeur. Elle pourrait se faire une place au sein de l'entreprise si elle ouvrait la porte mais elle a une mission à régler et elle ne dérogera pas à ses règles. J'ai aimé en savoir plus et voir l'évolution de ses doutes, de ses failles. Une chose est sûre, elle ne laissera personne indifférente. 

Que dire de Leo Gardner? Il est insaisissable, vit, respire et ne pense qu'au travail. Il porte une sacrée responsabilité sur les épaules et il le fait bien sentir. Il peut paraître froid et distant mais il cache lui aussi des choses. Il n'a ni le temps ni l'envie d'une vie personnelle mais une certaine tempête va entrer dans sa vie. J'ai aimé sa relation avec son frère Tristan, qui va apporter de la légèreté, tout comme sa mère Anna va apporter de la douceur. On veut gratter le vernis ou la glace pour le voir plus humain et chaleureux. Il a des valeurs auxquelles il ne veut absolument pas déroger. Le prix de la vérité pourrait être un lourd fardeau à porter mais le jeu en vaut la chandelle. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai été emportée par ces personnages et leurs histoires personnelles. J'ai aimé l'univers caché de notre héroïne et le combat qu'elle va mener. Un bon dépaysement parsemé de suspense.

mardi 13 mai 2025

Mon avis sur Aristo Clash d'Emilie Parizot




Quand Emilie m'a proposé de lire sa nouvelle romance, je n'ai pas hésité un seul instant et je peux vous dire que je me suis régalée. L'univers dans lequel évoluent les personnages est original et même si nos héros viennent de 2 milieux différents, on sent qu'ils pourraient faire des étincelles. 

Vivienne Montgomery est une jeune femme de 24 ans qui est née dans un milieu aristocrate. Elle a vécu dans le luxe et continue d'y évoluer puisque l'entreprise familiale est dans la joaillerie. Il y a 2 facettes en elle qui m'ont d'emblée plu. Sous couvert d'anonymat, elle est elle-même sur cette scène, en faisant du stand up. Elle se moque de son monde avec une ironie parfaite. Le jour, elle est cette femme peu sûre d'elle, qui ne s'impose pas auprès de son frère ou son père et qui verra d'un mauvais oeil l'arrivée de ce héros. J'ai adoré apprendre à la connaître, à la voir devenir ce qu'elle est vraiment et s'ouvrir à Ruben. 

Ruben Hale n'est pas celui qu'il prétend être. Il a toujours voulu intégrer ce monde qui le fait rêver. Il l'a connu par le biais de son père, il a joué, s'est brûlé les ailes mais a appris aussi en route. Son arrivée chez les Montgomery est un rêve. Il a le talent des réseaux sociaux mais il devra convaincre Vivienne de son réel atout. J'ai aimé leurs scènes car les piques seront au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Cette incursion dans le monde desbijourx est aussi un réel plus pour le récit. Les rebondissements seront aussi intéressants car nos héros vont devoir dévoiler qui ils sont, accepter qui ils sont pour aller de l'avant. 

Bref, je me suis régalée avec cette romance qui m'a fait passer par plusieurs émotions. Je suis fan de la plume de l'autrice et ce récit n'a fait que le confirmer une fois de plus. Tout est réuni pour nous faire passer un superbe moment de lecture. 

lundi 12 mai 2025

Mon avis sur Mon faux mariage presque parfait d'Estelle Every



Je lis toutes les sorties de l'autrice et je suis passée de sa dark romance à cette magnifique comédie romantique qui a été un vrai coup de coeur. L'univers en Ecosse avec ces personnages est parfaitement mené, les tropes utilisées font partie de celles que j'adore donc c'est pour moi un sans faute.

Callum McGregor est, à 32 ans, à un tournant de sa vie. Il s'est investi corps et âme dans l'entreprise familiale et l'épée de Damoclés au dessus de sa tête sera une épine dans son pied. Pour prendre la tête de l'entreprise, il se doit d'épouser une jeune femme et cela en moins d'un an. Mission impossible me direz-vous ? Oui quand on voit notre héros grumpy qui paraît froid et distant mais on va gratter le vernis et comprendre ce qu'il cache. Ewan, son BF, saura le pousser à la fois dans ses retranchements mais aussi lui ouvrir les yeux ce qu'il risque vraiment de perdre. Les scènes de nos héros seront épiques, comiques mais aussi romantiques. 

Jane Carter est une actrice américaine qui va payer très cher son refus de plier sous les exigences indignes d'un réalisateur. Elle n'a d'autre choix que de redorer son blason si elle veut encore faire carrière. Elle va être engagée pour le rôle de sa vie et son investissement devra être incroyable. Dès son arrivée en Ecosse, elle devra affronter un mouton, Hamish, qui sera un allié plus tard, faire face à une grand-mère maligne mais adorable, supporter le caractère hautain de sa belle-mère qui lui préfère clairement Heather, l'ex de notre héros. Mais elle n'a pas dit son dernier mot et elle saura montrer sa force de caractère. Elle saura s'adapter à cet univers qui peut être etouffant mais qui sera aussi apaisant, loin des strass et des fausses illusions de LA. Mais attention à ne pas confondre rôle et réalité!

Bref, ne passez pas à côté de cette romance qui a tout pour vous plaire. Outre les comiques de situations, on sera aussi envahie par de réelles émotions face à ces personnages qui devront faire le bon choix. 

samedi 10 mai 2025

Mon avis sur Le tisseur d'histoires de Meg Shaffer




Il y a des livres que vous souhaitez lire, juste comme ça, et qui vous prenne de plein fouet. Je découvre cette histoire qui m'a complétement enchantée et même un peu fait retomber en enfance. On est dans un monde un peu onirique, où les rêves sont permis et encouragés, où un auteur va lancer un concours et déclencer d'autres événements. 

Jack Masterson est le célèbre auteur de la saga bestseller, L'île de l'Horloge. Il a su créer un monde fantastique, pour les enfants, mais aussi pour les plus grands, où il s'agit de croire en ses rêves pour tenter de surmonter les obstacles de la vie. Il a eu une période creuse mais il a pu compter sur Hugo Reese qui est resté à ses côtés. Ce dernier est arrivé sur l'île grâce à un concours et pour le moment, il ne peut pas pas partir. Cet illustrateur de talent a vu sa vie changer grâce à l'auteur et il va assister à ce concours. J'ai aimé en apprendre plus sur Hugo, grâce à ses interactions avec l'héroïne. Leurs échanges sont touchants et on sent que ces deux là pourraient être heureux ensemble. 

Lucy Neer est une jeune femme qui est pleine d'empathie, de bonne volonté et de résilience. Elle veut adopter Christopher, un garçon de 7 ans, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Elle va retourner ( car oui elle y est déjà allée) sur l'île pour tenter de remporter le nouveau manuscrit du fameux auteur. Ses livres l'ont sauvée d'une période difficile et en découvrant son passé, on ne pourra que compatir avec elle. Elle est d'une gentilesse à toute épreuve mais elle ne veut pas gagner à tout prix. Elle nous montre ce qu'est une quête pure et juste mais le destin va s'en mêler et nous espérons qu'elle aura le droit à son happy end.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture dans ce monde fantastique propice aux rêves et à sauver les âmes perdues. La justesse des messages et magnifique, les personnages sont attachants et l'univers bien ficelé. Une merveilleuse découverte qui remplit nos coeurs de joie. 

vendredi 9 mai 2025

Mon avis sur Dealing in deception de Mills Coleman



Je viens de déterminer ce roman et que vous dire à part que je l'ai dévoré ! Mills Coleman nous emmène à Las Vegas dans l'univers des casinos et on va s'en délecter. L'intrigue saura nous tenir en haleine du début à la fin, les personnages ne demandent qu'à être découverts et le dénouement final saura aussi nous ravir. 

Maeve Davis est une héroïne de 25 ans qui saura donner du fil à retordre à notre héros. Arnaqueuse de haute voltige, elle ne laisse rien au hasard. Elle a un plan, une mission et elle ne compte pas y déroger. Elle va tenter de fuir le joug d'Angel Holloway mais les risques seront grands dans cet autre casino. J'ai adoré en savoir plus sur elle, la voir s'ouvrir à la Maison Margot, tenter de comprendre ses gestes et ses choix. Elle est tiraillée entre deux hommes qui veulent se venger, elle a les cartes en main mais pourra t elle raffler la mise. Elle va peu à peu se faire une place dans l'esprit de notre héros mais parfois à trop jouer avec le feu, on risque de se brûler les ailes. 

Arcane est notre héros de 32 ans. Il semble s'être fait tout seul et il est sur le point de réduire à néant son ennemi juré. Les deux casinos sont en compétition même si les méthodes ne sont absolument pas les mêmes. J'ai adoré découvrir ce héros qui va laisser entre Coeur sur son terrain de jeu. Ils sont aussi futés l'un que l'autre donc on prendra plaisir à compter les points. Il pourra aussi compter sur son entourage pour qu'il garde le cap. Tarot agit dans les domaine des combats, Neuf est son comptable et Cancan, quant à elle, dirige les revues. L'arrivée fracassante de cette jeune femme rousse pourrait le faire vaciller mais pas renoncer complétement. Au jeu des dupes, il s'agira de ne pas tomber dans les pièges. 

Bref, ce roman était une excellente lecture. Un nouvel univers abordé, une fois de plus, avec brio par l'autrice. J'ai aimé ces moments entre nos personnages, cette flamme qui prend en plus de place pour exploser. Cette romance est à découvrir sans plus attendre.

jeudi 8 mai 2025

Mon avis sur Worth the fight de K Bromberg



Grady Malone est donc le pompier de la famille car en effet , chaque membre de la famille Malone est un vaillant représentant de l'ordre et la sécurité. Ce qui est intéressant dans ce nouveau tome est le fait que nous retrouvons ce lien tellement prenant entre chaque frère qui ont chacun leur démon à combattre. Derrière cette façade d'homme sûr de lui et de son charme , Grady cache de profondes blessures et une culpabilité qui lui ronge la vie et l'empêche d'aller de l'avant. En tant que pompier, il affronte jour après jour le danger mais une opération déroulée deux ans auparavant a laissé des traces profondes et l'empêche de redevenir celui qu'il était. Au fil des pages, nous avons des bribes de l'homme qu'il était auparavant et qui avait un égo très haut placé. Grady reste cet homme sûr de son charme mais il ne montre plus qu'une seule facette de lui même . Tout le monde s'inquiète donc pour lui mais il refuse obstinément la main qu'on lui tend.


Tout va changer quand il va rendre service à son ami Damon en hébergeant la soeur de ce dernier chez lui. Il tentera bien sûr de faire comme d'habitude et de jouer sur les apparences mais la parade ne fonctionnera pas et ses démons risquent bien de pointer le bout de son nez. Très fermé à ce sujet, il mettra un certain temps à s'ouvrir à elle et à lui révéler ce qui lui donne des cauchemars. On sent dès le début son côté protecteur et son empathie car ce qu'il accomplit suite à la promesse faite à Drew est tout simplement admirable. Sa relation avec Brody ne que peut nous serrer le coeur tout en projetant une image de lui en tant que père potentiel. Il en a les épaules mais il n'en a pas l'envie. Ce n'est pas par pur égoïsme , bien au contraire mais surtout car il n'a pas envie d'imposer à une famille , à un amour les risques de son métier. Il prend le risque jour après jour de combattre un élément indomptable et rester célibataire nous montre à quel point il a réfléchi sur ce point. Ce n'est pas un coup de tête mais un état d'esprit mûrement réfléchi et même s'il en souffre sans le savoir, il préfère qu'on ne s'attache pas à lui. Ce plan était parfait jusqu'à ce que Dylan n'entre dans sa vie et chamboule tous ses repères. Saura t-elle le faire revenir sur ses positions? Pourra t-il se débarrasser du poids qui pèse sur ses épaules? Parviendra t-il à surmonter son traumatisme?

Dylan McCoy est une jeune compositrice qui va devoir parcourir des milliers de kilomètres pour laisser à Los Angeles cet abruti de Jett Kroger et tenter de se reconstruire à Sunnyville. Cette artiste a fait pendant 2 ans confiance à Jett , cette star égocentrique , cette espèce de diva de pacotille. Comme l'a surnommé Callum, elle est celle qui murmure à l'oreille de la rock star pour tempérer et apaiser ses crises de folie. Mais en faisant ça , elle s'est perdue en chemin et devoir faire face à la trahison de Jett est la goutte qui a fait déborder la vase. Jett est habitué à ce qu'on se jette à ses pieds et qu'on pardonne toutes ses incartades et de ce fait il est persuadé que ce qu'il nomme une erreur de parcours sera vite oublié mais il a profondément blessé Dylan et sans ce contrat qui les lie encore, elle aurait pu couper les ponts. Dylan est une jeune femme qui manque terriblement de confiance en elle et pour qui on ne s'est jamais battue. De ce fait, les paroles blessantes de la maîtresse de Jett sont ancrées en elle et elle a une image d'elle même complètement biaisée. Elle ne rentre pas dans les standards de canon de beauté et est persuadée qu'elle ne mérite pas d'être mis sous les feux des lumières. Son passé familial est aussi responsable de cet état d'esprit.

Quand on découvre Dylan , on a envie de la prendre dans nos bras et de la rassurer , de lui dire que tout va aller mieux. Plus on la découvre , plus on s'attache à elle et plus on a envie qu'elle ouvre les yeux. Le lien qu'elle va réussir à tisser avec Grady est juste sublime et sans s'en rendre compte, elle va lui permettre d'aller mieux. Ces deux là vont apaiser leur souffrance sans le savoir et même s'ils refuseront de voir ce que les autres voient, nous espérons qu'ils parviendront ensemble vers cette ultime étape. Quand je pense à la séance photo (je ne vous en dis pas plus pour ne rien spoiler) , je me dis que ces scènes en miroir sont le point essentiel de l'intrigue et permettront à nos héros d'avoir un nouveau regard sur leur corps. Avec Dylan , on découvre une jeune femme solitaire , qui s'enferme dans sa bulle , avec comme seule arme sa musique ou plutôt ses mots à poser sur les maux . On dit souvent que la musique adoucit les moeurs et qu'elle apaise les blessures et c'est bien entendu le cas avec Dylan et Grady. Derrière les apparences , derrière le flirt et les sous entendus bon enfant , se cachent deux êtres torturés , rongés par leur blessure passé et par leur plaies qui ne sont pas encore pansées. Et s'ils étaient le baume réparateur dont ils ont tous les deux besoin? Et si elle passait outre ses préjugés sur le métier de pompier et les hommes en général pour laisser son coeur s'exprimer?

 K Bromberg nous offre une nouvelle fois une romance profonde avec des thématiques importantes et des personnages torturés. On se régale et on est émue par cette nouvelle histoire et l'envie de découvrir le dernier frère Malone n'en est qu'encore plus renforcé.

Mon avis sur Mon petit ami secret Le #34 de Piper Rayne



J'aime cette saga car les romances sont simples, mignonnes et agréables à lire. Alors oui, les tropes sont convenus mais cela fait du bien une petite bulle de bonheur entre deux. Cette fois-ci, nous aurons une histoire de seconde chance et elle est sympa. 

Imogen Jacobs est la soeur de Ford, un membre des Florida Fury. Je vais m'arrêter 2 minutes sur lui pour vous dire que je l'ai détesté du début à la fin. Le frère protecteur, je veux bien dans certains circonstances, mais le surprotecteur, je dis non. Il est agaçant au possible et j'ai souvent eu envie de le gifler. Il s'interpose  par égoïsme et il m'a énervée. J'ai aimé notre héroïne qui va se faire une place dans cet univers avec Jana et qui veut être prise au sérieuse. Son passif avec Warner ne sera pas simple à gérer car il est évident qu'elle a encore des sentiments à son égard. Cette proximité forcée ne sera pas de tout repos et donnera lieu à des scènes émouvantes et assez fun. Les flashbacks nous permettront de connaître les raisons de cette colère et d'avoir toutes les cartes en main. 

Warner Langley est à 28 ans vers la fin de sa carrière mais il ne veut pas quitter cette équipe. Elle lui apporte de bons moments et c'est sa seule échappatoire dans sa vie. Le hockey l'a sauvé plus jeune et l'a mis à l'abri financièrement. Il a fait des choix plus jeunes, qu'il regrette amèrement, et il voudrait une seconde chance. Il a perdu son meilleur ami, Ford, mais aussi l'amour de sa vie. Il ne compte plus la perdre de vue et il veut donner des explications. J'ai vraiment aimé ce héros qui ne cherche qu'à se racheter et à aller de l'avant. Il va sortir les rames mais on aura des moments attendrissants à ses côtés. 

Bref, une petite romance sans prétention qui fait son job et qui nous permet de retrouver cette équipe, cette cohésion et cette amitié. Peu à peu, les membres découvrent l'amour et on a hâte de voir les prochains héros succomber à leur tour.

mercredi 7 mai 2025

Mon avis sur Riversend d'Aimee Bianca




J'avais lu Ice Prince et je retrouve la plume de l'autrice dans un univers totalement différent mais génial. J'ai adoré découvrir ces personnages sombres et entêtants et le déroulé de l"intrigue a su me surprendre jusqu'à la toute dernière page. Ce livre est réservé à un public averti. 

Beatrix Blackwood est une sacrée héroïne. Dès son plus jeune âge, elle a été formatée pour prendre la relève et son père, Nathaniel, ne l'a pas ménagée. Elle va supporter la douleur et la violence, les trahisons font partie de son quotidien. Mais elle ne s'est pas résignée et elle s'est rebellée. Elle va payer le prix fort et ce kidnapping va engendrer d'autres conséquences. Ce que j'ai aimé chez elle est sa force de résilience, sa détermination, son combat quotidien. Elle ne lâchera jamais face aux épreuves et elle va en vivre. Elle va aussi découvrir certaines révélations et cela pourrait changer la donne. Elle veut se venger et elle ne reculera devant rien mais ce héros pourrait bien lui donner du fil à retordre à bien des égards. 

Ezekiel Hunter est le genre de héros qui dérange, qui interroge mais qui donne envie d'en savoir plus. Tel un oignon, on va découvrir différentes couches. Il montre ce qu'il veut nous montrer et lui aussi agit avec des idées en tête. L'autrice laisse quelques indices pour nous le rendre plus humain et pour comprendre ses motivations. Il ne sera pas aisé de le cerner et pourtant, on aura envie de savoir ce qu'il cache. Son attitude vis vis de notre héroïne est ambivalent car il va souffler le chaud et le froid. Nous sommes dans une partie d'échecs grandeur nature où tous les coups sont permis et où aucun adversaire ne va renoncer. Les enjeux sont importants et cette guerre sera sans fin. Il s'agira de voir qui est digne de confiance et qui est prêt à vous planter un coup de couteau dans le dos. 

Bref, je me suis régalée avec cette romance que j'ai dévorée en quelques heures. J'avais vu venir certaines choses mais l'autrice va nous prendre à notre propre jeu. Une réussite totale, un récit rythmé, une intrigue bien ficelée et des personnages attachants.

mardi 6 mai 2025

Mon avis sur Someone Knows de Vi Keeland




J'ai l'habitude de lire Vi Keeland dans ses romances mais alors là en thriller, j'ai également été conquise. Nous avons une récit qui va nous prendre aux tripes, nous laisser dans l'attente et nous donner d'en savoir plus. Mon avis sera plus court que d'habitude car je ne peux rien dévoiler. Il faut vivre ce récit jusqu'à la dernière page. 

Une professeur dans son cours d'écriture va lire le premier chapitre d'un récit glaçant car il fera écho à son vécu personnel. Quand elle n'était qu'étudiante, elle a tué son professeur qui avait malmené son amie. Elles ont fui mais apparemment le passé n'est jamais loin. Le rythme est vraiment parfait pour nous tenir en haleine et l'éciture saura préserver les tensions au fil de notre lecture. Comme bien souvent, j'ai tenté de déviner certaines choses et j'étais souvent à côté de la plaque. On va retenir son souffle au fil des révélations et j'ai été surprise par les rebondissements. Le premier vous cloue au sol et les suivants, ce n'est guère mieux. 

Le poids des secrets va s'entremêler avec celui de la culpabilité. Le retour aux sources ne sera pas simple car revenir en Louisane, c'est se prendre de plein fouet les reminicences du passé. Il sera difficile de s'attacher à notre héroïne car elle semble détachée de tout. Mettre de la distance entre elle et les autres est un moyen de se préserver aussi. 

Bref, je n'en dirai pas plus car je ne peux pas le faire sans dévoiler les événements et je vais laisser le mystère planer comme l'a fait l'autrice. Ce n'est pas son premier coup d'essai dans ce genre et c'est complètement réussi. 

lundi 5 mai 2025

Mon avis sur Tout est sous contrôle ou presque de RB Devaux



Je lis depuis quelques temps cette plume dans divers genres et j'ai passé de nouveau un bon moment avec cette comédie romantique un peu déjnatée avec une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche et un héros qu'on va apprécier découvrir. 

Caitlin Byers accumule un peu les tracas, les bourdes et les ennuis en ce moment. Elle travaillait pour Cruella mais elle était aussi en "conflit" avec un autre employé. Sa curiosité, sa maladresse et sa langue sans filtre vont avoir raison de bien de choses et nous allons avoir des péripéties à gogo. Elle peut compter sur ses amis mais elle ne peut pas s'empêcher de mettre les pieds dans le plat. Elle va se retrouver à devoir travailler pour notre héros et de nouveau, les joutes et les pièges vont s'enchaîner. Elle est perturbée par certaines choses et cela va engendrer des scènes assez cocasses. On est plus sur un slow burn, sur une histoire pas vraiment recherchée mais au final une évidence assez évidente. 

Ashton Calahan a un peu voix au chapitre mais pas trop. Cela nous met donc dans la peau de l'héroine et on aura du mal à le cerner. La dernière page nous dira tout et à ce moment là, on se dit ok, je l'avais pas vu venir. C'est un employé qui va prendre grand plaisir à prendre notre héroïne à son propre jeu. Il la sait curieuse, il va donc la pousser à commettre des fautes. Père d'une adolescente de 14 ans, il connaît un peu les rouages de cette période difficile et sera de bons conseils pour la nièce de Caitlin. J'ai aimé la dynamique de ce duo improbable qui nous fera bien rire. On ne sait pas où ils vont aller mais en tout cas, ils y foncent. 

Bref, si vous avez envie d'une romance qui casse un peu les codes mais qui nous fait passer un bon moment de folie, de tendresse, d'amitié mais aussi d'amour, alors vous savez quoi lire. RB Devaux nous offre un récit qui semble partir dans tous les sens mais ne vous fiez pas aux apparences, elles sont trompeuses. 

samedi 3 mai 2025

Mon avis sur Hors Piste de Aimée Lou



Si j'ai repoussé la lecture de ce dernier, c'était parce que je ne voulais pas quitter les Reynolds. D'autant plus que ce tome nous emmène en dehors des circuits et dans l'univers des courses illégales. La solidarité est toujours de mise mais notre héros aspire à d'autres choses. 

Beau Reynolds est un sacré phénomène dans tous les sens du terme. Il a été viré de la Formule 3 et ne veut pas suivre le destin de ses frères. Il aime frôler avec l'interdit et les excès. Dès le prologue, on comprend qu'il se laisse aller dans toutes les débauches et que cela pourrait mal finir. Mais ce n'est pas qu'une tête brulée. C'est un ami fidèle qui va venir en aide à son amie Louison. Cette dernière fait face à des choix difficiles et le thème de l'inclusion, du transgenre est aussi évoqué. Il prend des risque en participant à ces courses mais son adversaire Knight va lui donner du fil à retordre à bien des égards. De plus, son professeur d'art n'est pas un total inconnu et l'attirance sera encore très présente. 

Franklin Leicester est assistant professeur. A 28 ans, il a lui aussi commis des expériences mais il s'est rangé pour se poser. Beau sera un rappel d'une erreur d'une nuit mais l'attirance n'est jamais loin. L'interdit sera présent et sulfureux car trop de choses sont en jeu. Il essayera de le raisonner mais ce ne sera pas facile. J'ai aimé la dynamique de leur duo, la tentation qu'ils représentent mais aussi les secrets qu'ils doivent cacher. Un autre rebondissement pourrait faire encore plus basculer les choses et le goût de l'interdit n'aura jamais autant bien porté son nom. 

Bref, je me suis  régalée avec ce dernier tome qui aborde des thèmes importants et d'actualité. Aimée Lou nous a offert une trilogie avec une fratrie qu'on a adoré découvrir. Chaque frère a son histoire et les revoir ici pour ce superbe final a été génial.

vendredi 2 mai 2025

Mon avis sur The ex vows de Jessica Joyce



J'étais tombée sous le charme de la plume de l'autrice et j'ai de nouveau adoré cette romance si réaliste et profonde avec des personnages auxquels on peut s'identifier. Les valeurs sont belles, les thèmes universels et on veut impérativement connaître la décision finale. 

Georgia Woodward est une femme heureuse pour ce qui arrive à ses amis mais qui se sent terriblement seule. Elle ne s'écoute pas, pense avant tout aux autres avant de penser à son bonheur à elle. Elle était en colocation avec Jamie mais cette dernière a emménagé avec son amie et son BF Adam va épouser la femme de sa vie. En tant que témoin, elle va devoir gérer les effets de cette "malédiction" et comble du désespoir revoir celui qui lui a brisé le coeur. J'ai adoré la découvrir avec ses failles, ses doutes, ses envies de bien faire et de tout gérer. Sa vie professionnelle pourrait aussi l'obliger à se déraciner et on sent la peur de l'abandon. Elle est une femme vraie qui va découvrir une nouvelle version de Eli mais qui ne parviendra pas à lui faire totalement confiance. 

Eli Mora a été en couple avec elle mais il y avait une 3ème entité dans l'équation: son travail. Il ne pensait qu'à cela et a donc négligé Georgia et son BF. On verra le cheminement accompli et on peut sentir qu'il veut changer. Tous les signaux démontrent qu'il a compris la perte qu'il a subie et qu'il ne veut plus réitérer les mêmes erreurs. De nouveau, on a un homme réaliste, i^mparfait qui doit gérer des angoisses, qui s'est enfin pris en main et qu'on voudrait voir heureux. La préparation du mariage aurait pu tourner au drame vu les revers mais toutes ces épreuves montrent une seule chose: l'amour et l'amitié sont des valeurs sûres qu'il faut choyer incontestablement. 

Bref, cette romance est vraiment parfaite à mes yeux car elle est vraie. Il y a aura des accrocs, des épreuves mais la fin heureuse est à portée de main si nos héros se prennent en main et ouvrent les yeux sur cette réalité incroyable. Encore un petit coup de coeur pour cette plume fluide et empreinte de véracité. 

jeudi 1 mai 2025

Mon avis sur Retour de Flamme de Rebecca Yarros



Avant toute chose, je tiens à vous préciser que ce n'est pas vraiment un tome 1 car en VO, il s'agit bien d'une nouvelle, d'un prequel à la saga Legacy. Donc le format très court ne se prête pas vraiment au développement des sujets abordés et c'est un peu dommage. C'est une introduction à l'univers mais j'aurais aimé plus d'approfondissements et moins de flammes entre nos personnages. 

La ville de Legacy a été marquée par un incendie dramatique qui a touché une vingtaine de pompiers. Cela a laissé des traces d'autant plus qu'elle a touché nos héros de très près. Emerson est investie dans son travail pour la mairie et elle aura la grande surprise de voir resurgir un fantome ( bien vivant) du passé. Les étincelles ne seront pas éteintes et l'embrassement sera de retour très vite. Je peux comprendre que dans le passé, ils ont été très proches mais j'aurai aimé que cette lutte intense pour ne pas raviver les sentiments prenne plus de temps et surtout qu'on passe moins de temps dans les draps et plus de temps dans la communication. Nous serons touchée par cette jeune femme et la destinée qui lui est réservée mais une fois de plus, cela va trop vite. 

Sebastian est lui plus brute de décoffrage et à cause du format, on a la sensation qu'il est versataile, qu'il va vite et donc trop vite. Le passé reste trop en surface alors qu'il a des choses à dire, qu'il pourrait expliquer certaines attitudes. J'aurais aimé avoir plus de flashbacks sur ce passé, cet incendie qui a tout ravager sur son passage. Les conséquences sont nombreuses mais on les efleure du doigt, telle une braise vite éteinte. J'aurais aimé en savoir plus sur cet homme, sur ses intentions. On voit sa lutte intérieur pour surmonter certaines choses, pour tourner la page et commencer une nouvelle histoire mais rien de plus. 

Bref, malgré tout j'ai envie d'en savoir plus sur d'autres personnages puisqu'une autre nouvelle sera publié (sous forme d'un tome 2 mais qui n'en est pas vraiment un) et on découvrira d'autres personnages. L'ambiance small town est toujours agréable et j'aime ce genre de récit ou tout le monde connait tout sur tout le monde. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...