vendredi 28 juin 2024

Mon avis sur L'art de séduire de Penelope Ward & Vi Keeland

Merci aux autrices pour leur confiance et ce Book tour 


Billie Holland est un sacré bout de bonne femme et elle a un look qui fera parler d'elle. Déçue par son ex à qui elle fera payer le prix fort, elle va mettre de côté les hommes et leur faire confiance sera mission impossible. Elle exerce son art, au grand dam de sa mère, dans un salon de tatouage et elle n'aime pas tatouer n'importe quoi. Si vous avez envie de banalités, ce n'est pas la peine de passer sa porte car elle vous renverra dans les cordes. J'ai aimé l'amitié qu'elle a liée avec Deek car il saura quand la pousser dans ses retranchements et quand l'aider à affronter ses problèmes. Elle n'est pas une demoiselle en détresse et elle déteste demander de l'aide. Le nouveau propriétaire de l'immeuble n'est autre que l'homme sur lequel elle a passer ses nerfs. Les débuts seront donc difficiles mais très vite, elle va comprendre que c'est un homme bon et gentil. Notre héroïne ne pourra donc dans un premier temps s'empêcher de rester sur ses gardes et de refuser tout rencard qui pourrait être considéré comme rendez-vous amoureux. J'ai adoré découvrir le parcours de cette jeune femme qui aura le sens accru du sacrifice et qui saura mettre les besoins d'une enfant avant les siens. Elle fera preuve d'un courage sans nom car ce qu'elle fera n'est pas anodin ou facile à accepter. On va donc adhérer à ce personnage car elle apportera clairement de la lumière dans les ténèbres de notre héros. 

Colby Lennon est également un personnage qui a su me charmer du début à la fin. Il est l'adorable père de Saylor, une jeune fillette adorable et très bien élevée. Il est évidemment qu'elle est sa priorité et qu'elle le restera. Il mettra tout en œuvre afin qu'elle ne souffre jamais du sentiment d'abandon. Quand Billie entrera dans la vie de cette dernière, on sent que ça matche immédiatement. Il sera difficile de ne pas aimer Saylor et de ne pas être attendrie par un passé dont elle n'a pas conscience. En effet, sa mère biologique, Maya Moreno, a préféré l'abandonner. Elle a toujours pu compter sur son père et on peut dire que Colby est un père exemplaire. Il sera attendrissant et émouvant car un revers pourrait venir déstabiliser un bonheur encore fragile. Il pourra compter sur ses amis, Holden (et bonne nouvelle un prochain tome lui sera consacré en avril 2023), Owen et Braden. Il forment une équipe bien soudée par l'adversité car la perte de leur ami Ryan les a tous marqués. Colby devra donc tenter d'allier son bonheur personnel et celui de sa fille sans que cette dernière n'ait conscience des remous à venir. J'ai aimé le sacrifice de cet homme car il est nourri par l'amour et on espère avoir une fin heureuse pour nos héros. 

Bref, j'ai passé un délicieux moment en charmantes compagnies. Que ce soit les personnages principaux ou les personnages secondaires, tous sauront apporter leur touche à une intrigue intéressante et savamment développée. Notre duo d'autrices nous offrent donc une romance comme on les aime avec tous les ingrédients nécessaires pour succomber à des émotions diverses et variées.

jeudi 27 juin 2024

Mon avis sur Wild Irish - Owen de CM Seabrook

Un grand merci à Maïwenn de Juno Publishing pour ce SP

Deuxième tome de la saga des Wild Irish et j'ai passé un super moment de lecture. Nous allons suivre le frère de Cillian Owen, dans une romance qui va s'installer pour nous offrir un friends to lovers. Retrouver l'Irlande et ce groupe d'amis a été très plaisant.

Bree Walsh est une jeune femme qui s'est toujours sentie seule et abandonnée. Il faut dire que sa mère ne s'occupait pas d'elle et préférait ses histoires de coeur que prendre soin d'elle. Il y a d'ailleurs un fort sentiment d'abandon et la confiance n'est pas quelque chose qu'elle accorde aisément. Pour cette américaine, revenir sur les terres de son enfance ne sera pas simple car cela va raviver des souvenirs doux amers. Elle pensait avoir une famille de coeur mais après son déménagement, ils ont coupé les ponts. Revoir Owen sera donc difficile et la souffrance sera de mise. Elle va sans cesse osciller entre deux eaux et elle ne peut pas se permettre d'avoir de nouveau le coeur brisé. Il est des souffrances qui ont du mal à s'éteindre. 

Owen Gallagher a
vu son frère Cillian tomber amoureux de Delaney et il a dû renoncer à son crush pour Emer qui lui a préféré son meilleur ami Aiden. Le seul membre célibataire du groupe, Shaun, le comprend mais on sent que notre héros se lasse. Une rencontre, une jeune femme différente et tout pourrait basculer mais on ne peut pas baser son histoire sur des mensonges, des non dits et des secrets. Ca, il ne l'acceptera pas. Il va se souvenir et va comprendre qu'ils vont devoir être honnête l'un envers l'autre. Passer le cap ne sera pas simple. Les étincelles seront présentes mais il faudra démêler le vrai du faux et savoir s"ils désirent tous les deux la même chose. La romance va prendre son temps et c'est quelque chose que j'adore. 

Bref, je suis contente de les avoir retrouver, d'avoir ressenti de belles choses avec ces personnages qui vont devoir lutter contre leurs démons pour approcher de plus près un bonheur commun. Vivement le tome 3 sur Shane! 

mercredi 26 juin 2024

Mon avis sur Entre amis & amants de Penelope Ward

                                               
                                           Un grand merci aux Editions Bookmark pour ce SP

Nous avons une romance où l'amour sera un long chemin tortueux à parcourir et il faudra survivre en attendant que l'autre ouvre les yeux. On va vivre de sacrées émotions avec nos 2 héros et on espère qu'il sera enfin conscient de tout ce qu'il a à perdre.

Noelle Benedicts est une jeune femme adorable que nous allons rencontrer et découvrir. Son ami d'enfance va se marier et on sent dans ce prologue que cela sera plus une épreuve qu'un moment de bonheur éclatant. J'ai adoré suivre son histoire qui se divisera en deux parties. Les flashbacks dans le passé vont nous montrer que la frontière entre l'amitié et l'amour a été floue de son côté. Elle va donc être la témoin malheureuse de ses histoires d'amour avortées et des soucis familiaux qu'il a dû gérer. Elle a toujours été là pour lui mais à quel prix. Avec Noelle, on va vivre les émotions au diapason des siennes mais on va aussi souffrir très grandement.

Archie Remington est le fils d'Archer et de Nora. Son père a de très grandes attentes à son égard et il sera donc souvent brimé voire humilié. Il ne peut donner libre cours qu'à sa passion lors de rares moments de répits car il sait qu'il devra suivre les ordres de son père pour ne pas le décevoir. Quant à sa mère, il va la voir dépérir au fil des années mais ne pourra rien faire. Il a toujours affirmé qu'il n'envisagerait jamais le mariage car en ayant vu ce que cela pouvait occasionner chez ses parents, il n'a pas envie de reproduire ce schéma. Pourtant quand il deviendra père à son tour, il comprendra que ses priorités ont changé et que Clancy passera toujours en premier plan. J'ai adoré cette jeune fille car elle apportera un peu de légéreté dans une intrigue assez intense. Archie est un personnage que j'ai aimé voir mais qui est assez maladroit dans le sens où pour préserver son amitié, très précieuse, avec Noelle, il ne lui épargnera pas des souffrances inutiles.

Bref Penelope Ward saura déclencher en nous des émotions contradictoires vis à vis de nos héros et nous emmener sur des montagnes russes. Nos héros sont tout l'un pour l'autre mais franchir la frontière ne sera pas une mince affaire.

mardi 25 juin 2024

Mon avis sur Pole Position - Les Frères Reynolds d'Aimée Lou

Un grand merci aux Editions Addictives pour ce SP

Encore une romance dans le milieu de la formule 1 me direz-vous? Je suis fan et j'ai passé un super moment avec le premier des trois frères Reynolds. Nous partons sur un enemies to lovers avec lequel on va se régaler ! 

Trenton est un pilote de 25 ans qui subit une réputation depuis quelques années et qui ne parvient jamais à soulever le trophée ! Ses frères le chambrent, son écurie lui met la pression et en plus, on lui impose de tourner des épisodes pour redorer son image. Quand il va découvrir celle qui sera derrière la caméra, les tensions ne pourront qu'être exacerbées. Dès le début, on sent les étincelles et il devra faire face à ses piques et son omniprésence. La dynamique de ce duo donne le ton et on va s'amuser à compter les points. Mais les apparences seront trompeuses et on découvrir son vrai visage en famille mais aussi quand il s'investit dans d'autres actions. En famille, il sera lui-même et on le sent vrai mais s'il s'ouvre trop, il pourrait aussi le regretter amèrement. 

Maxine Leroy travaille pour L'inquisiteur et elle ne relancera rien. Elle a une mission et elle compte bien s'en acquitter. Elle prendra un malin plaisir à le pousser à bout et à se délecter de ses réactions. Il semble être sa cible de choix et elle risquerait d'être prise à son propre piège. On va en apprendre plus sur ses motivations mais aussi sur sa famille. Cela nous permettra de la voir sous un nouveau jour et d'en savoir plus sur cette jeune femme qui semble assez isolée. Elle va s'imposer dans la vie de notre héros, gratter pour découvrir ce que cache le vernis et s'immiscer dans sa vie personnelle. Mais attention à ne pas se brûler les ailes et à être prise à son propre piège. 

Bref, un premier tome introductif qui nous emmène dans l'envers du décor. J'ai aimé découvrir cette fratrie soudée, face à l'adversité et aux coups bas de la vie. Aimée Lou ont su me captiver et me donner envie de retrouver Jackson prochainement.

lundi 24 juin 2024

Mon avis sur le 3ème tome de Ce qui nous consume de Kentin Jarno

Ce 3ème tome est sorti il y a quelques temps et il est enfin temps de m'y plonger. J'ai adoré le plume de Kentin Jarno et je n'ai absolument pas été déçue par cette conclusion parfaite.

Ophélie ne compte pas baisser les bras face au mutisme d'Evan et elle comprend qu'il doit combattre ses démons. Elle aura des révélations qui vont nous broyer le coeur mais qui sont rarement abordées en romance et je trouve donc cela génial que ce soit le cas. Je n'en dirai pas plus évidemment mais ceux qui l'ont lu savent. J'ai aimé voir notre jeune héroïne être encore plus présente dans le milieu de la mode et tenter d'en saisir les codes. Elle s'est donnée une mission, pas facile, mais elle compte bien y parvenir. Cependant, ses vieux démons seront de retour et elle devra les combattre au plus haut point. Elle sera soutenue et l'amour sera évidemment une clé importante de ce défi. Il sera salvateur pour nos deux héros mais il devra sortir les griffes pour défendre ceux qu'ils aiments. 

Evan Livingstone est à un moment clé de sa vie. Il ne peut plus se laisser dicter sa vie par ce qu'il a vécu. Nous allons découvrir la teneur de ce secret qu'il cache à tous. Même Gavin, son meilleur ami, n'est pas au courant. C 'est une bombe à retardement qui risque bien de lui exploser à la figure mais Ophélie sera clairement la lumière dans ses ténébres. Dans ce tome, j'ai trouvé un certain équilibre dans le sens où nos deux héros sont cette fois-ci face à leur destin. Ils auront des combat à mener individuellement certes mais à deux, il ne pourront qu'être plus fort. J'ai adoré la psychologie de ce personnage car plus on apprend à le connnaître et plus on comprend ses failles.

Bref, si vous n'avez pas encore lu cette trilogie, n'hésitez pas à le faire car nous avons une romance contemporaine dans le milieu de la mode, avec des personnages originaux et des thèmes peu vus en romance. J'ai découvert la plume de Kentin avec cette saga mais ce n'est pas fini car sa plume est vraiment géniale.

dimanche 23 juin 2024

Mon avis sur Les Belles Plantes d'Adèle Ninay






Prêt à partir à l'aventure avec ce groupe de banlieusard en herbe qui n'y connaissent rien à la nature ? Adèle Ninay nous invite à la réflexion sur l'environnement, nos choix de vie et les conséquences de nos actes dans ce roman feel good.

Iris Kanakis est une jeune femme de 20 ans qui n'a pas de chance en amour. Son ex Kylian va la suivre dans cette colo qui ne va pas se passer comme prévu. Heureusement, elle pourra compter sur sa meilleure amie Fatou pour l'épauler mais aussi la secouer. Elle excelle dans ses études mais le côté humain est un peu plus compliqué. Dans cette colo, elle va e révéler et aussi comprendre les choses importantes de la vie. Elle fera certes face à son ex mais elle saura le gérer et faire en sorte que cela n'empiète pas sur son quotidien. A la découverte de la nature, elle ve s'ouvrir telle une fleur en pleine éclosion. J'ai aussi aimé le rôle qu'elle va jouer avec Malik et sa vie amoureuse.

Matthéo va accueillir chez lui cette bande de jeunes et ses responsables. Il y a aura des non dits, des manques de communications, des occasions ratées, des manques de communications mais cet événement unique aura raison de tout cela. Les forçant à vivre en huit clos, ils ne pourront qu'apprendre à se connaître et dépasser leur préjugés. Il est assez grognon et au départ, on ne comprends pas bien ses réticences mais on va apprendre à le connaître et à l'apprécier. Je m'interroge cependant encore sur un certain rebondissement et je suis assez mitigée par rapport à celui-ci. Cela n'a néanmoins pas entâché ma lecture de ce récit quelque peu initiatique pour tous ces jeunes gens. Ils feront face à leurs destins, à leurs choix en espérant qu'ils ne se trompent pas de voie.

Bref, je suis contente d'avoir lu ce récit, même s'il me manque une romance plus prononcée dedans. Ceci n'engage évidemment que moi.



vendredi 21 juin 2024

Mon avis sur Sparks on Ice de Mel Emery

Un grand merci à BMR pour ce SP numérique

Je me suis plongée avec délice dans cette romance qui se déroule dans la milieu du patinage artistique. Mal Emery nous offre une belle histoire enemies to lovers que j'ai dévorée en quelques heures. Les personnages, l'ambiance, les rebondissements seront la garantie d'un bon moment de lecture. 

Agathe Sevin n'a pas eu une vie facile. Un drame a fait basculer son quotidien mais c'est une battante qui vit sa passion du patinage artistique. Elle tiendra tête à Noémie et ses amies, et même quand un revers adviendra, elle ne baissera pas les bras. J'ai aimé l'armure qu'elle s'est construite mais elle n'est pas la reine des glaces. Il faudra voir au delà des apparences pour découvrir une jeune femme avec des failles qui ne demande qu'à réaliser son rêve. Quand elle va devoir faire confiance à Adrian, son ennemi de toujours, elle ne baissera pas la garde facilement mais on sent qu'une alchimie sera forte. Un amour impossible,  des secrets... tout cela ne pourra pas bien finir ... et pourtant, on ne peut nier l'évidence. 

Adrian Munoz est tiraillé entre son devoir de frère et son devoir envers l'équipe de handball. S'il veut remonter sa moyenne, il va devoir s'associer à celle que sa soeur déteste. Noémie a tout pour être heureuse mais sa cible est claire et elle ne compte pas en déroger. Adrian va découvrir que celle qu'il prenait pour une princesse est une femme forte qui essaie juste de réaliser ses rêves. Tout devra se faire en secret mais on sait bien que l'explosion est inévitable. J'ai adoré la droiture de ce jeune homme mais aussi son honnêteté. Il saura user de l'humour à bon escient et ne jamais perdre la face. Quand on trouve une personne qu'on pourrait aimer, peut on y renoncer pour préserver les autres ou faut-il faire preuve d'égoïsme? 

Bref, une romance que j'ai pris grand plaisir à découvrir. Tous les ingrédients son réunis pour nous faire passer un excellent moment. L'autrice saura aborder avec justesse les thèmes clés sans tomber dans l'excès d'émotions ni passer trop vite d'un sujet à l'autre. 

jeudi 20 juin 2024

Mon avis sur Libérer Sully et Pour l'amour d'un Whiskey de Melissa Foster

                              Libérer Sully: le préquel de Pour l'amour d'un WhiskeyPour l'amour d'un Whiskey: Cowboy Whiskey

Dans le prequel Libérer Sully, nous allons partir à la découverte d'une jeune femme qui va lutter pour retrouver la liberté. Kidnappée par la secte Free Rebellion, elle devra fuir Joe Rebel et ses acolytes pour trouver un peu de paix intéreieur. 

Comme souvent, on retrouve chez Melissa Foster la beauté des personnages entiers, bienveillants qui tendent la moins aux plus démunis. A son arrivée au Ranch Redemption, Sully va découvrir le monde. Elle a été coupée de la réalité et c'est émouvant de la voir faire ses premiers pas. Elle sera évidemment bien entourée ! Cowboy va lui tenir la main tout au long du processus mais il ne sera pas le seul. Revoir les anciens personnages est une bouffée de bonheur car ils sont, eux aussi passés par des épreuves et en sont ressortis grandis. Sully va trouver des gens à son écoute et elle pourra s'ouvrir sur ce qu'elle a vécu et ce qu'elle a subi. Ses séances lui permettront de retrouver un semblant d'équilibre car elle va devoir gérer un flux d'émotions importants. Sa vie n'a été qu'un mensonge et se relever ne sera pas facile.

Cowboy est un homme parfait. Il sera attentif aux besoins de sa protégée et il fera preuve d'une bienveillance sans faille. Il y a une alchimie immédiate et une envie de l'aider à s'intégrer dans le monde actuel. Voir ses amis, sa famille toucher au bonheur lui montre que lui aussi pourrait y avoir droit. Il sera aussi très prévenant et la notion de consentement est fortement présente ! Les sentiments vont sonner comme une évidence mais pourrait être déroutants car elle n'a pas de repères actuels. Il va aussi se contenir pour ne pas faire justice lui même car la situation de Sully n'est qu'un exemple parmi tant d'autres et son côté grand sauveur ne pourra que prendre le dessus. Le sens du sacrifice sera aussi fort car il va prendre une décision qui pourrait tout bouleverser. 

Bref cette série au Ranch Redemption poursuit son chemin et nous permet de découvrir des personnages d'une grande intensité. Les thémes de la secte, des secondes chances, de la rédemption seront très bien développés et feront du bien au coeur car la noirceur de la Free Rebellion sera vite remplacer par la lumière de ce ranch !

Mon avis sur Sanglante éternité d'Océane Ghanem

Un grand merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP


Se plonger dans un roman d'Océane Ghanem n'est jamais un plongeon facile. C'est sortir de sa zone de confort, être happée par une histoire entêtante et sombre. La relation de nos héros est certes toxique mais elle est aussi addictive et impossible de les lâcher avant de connaître le fin mot de ce romantic suspence.

Gabriella Cruz est une jeune femme qui a toujours créé une relation intense avec Gabriel ! Telles deux âmes soeurs torturées à finir ensemble mais pas sans avoir souffert, ils sont deux aimants indéniablement attirés les uns par les autres. On a un peu de Je t'aime moi non plus mais ils se promettent une éternité difficilément atteignable. Quand des meurtres vont avoir lieu sur le campus, tout porte à croire qu'elle sera la prochaine victime. Elle va devoir coopérer avec le professeur Karman dont on va douter continuellement. La force du récit est de douter constamment, de remettre en question les choix, les liens tissés. Une enquête qui va aller au plus profond de leurs plus bas instincts. 

Gabriel Del Vecchio est un homme instable. Il est clairement amoureux d'elle mais il ne peut pas être avec elle. Ils vont multiplier les relations mais aucune ne sera durable. Lui, c'est le sportif populaire, adulé des femmes mais il n'a de yeux que pour Gaby. J'ai aimé plonger dans ses ténébres à la recherche d'indices sur son passé, sur ses troubles et ses questionnements. Il va semer le doute, comme son meilleur ami Joachim ou son frère d'adoption Adamo. C'est un groupe à la dynamique particulière et il va falloir démêler le vrai du faux car le Boucher de Boston rode et ne compte pas s'arrêter là et le danger sera de plus en plus intense. 

Bref un récit que j'ai adoré. Je pense qu'il ne peut pas plaire à tout le monde mais j'ai adoré plonger dans les abysses de cette romance sombre et sanglante. L'autrice nous offre un vrai univers et c'est génial. 

mardi 18 juin 2024

Mon avis sur The silence between us de Linda Kage

Un grand merci Mélanie de &H pour ce SP



Plongez dans The Silence between us pour partir à la découverte de deux âmes brisées qui pouraient ne faire qu'un face à l'adversité. Cette romance c'est une histoire de resilience, de pardon, d'injustice mais surtout d'un amour salvateur. 

Zack Topper est la bête noire de Peril au Nebraska. Il est victime collatérale d'une réputation infondée et injustifiée. Il paie le prix fort pour les actes de sa mère Grace et jamais il n'aura droit à une rédemption ou des excuses de la part de tous ceux qui l'ont humilié ou arrêté. Personne ne lui fait confiance et pourtant une seule personne lui ouvrira son coeur. Elle aussi est un peu rejetée par la ville mais pas pour les mêmes raisons. J'ai eu mal au coeur en le voyant avec sa mère car elle ne se rend pas compte de sa souffrance quotidienne. Harvey l'emploie dans son garage mais ne lui fait pas confiance, Lula est démoniaque avec lui pour des raisons qui n'ont rien à voir avec lui. Il n'a ni ami ni soutien jusqu'à ce que cette jeune femme entre dans sa vie. C'est fusionnel, c'est sensuel mais c'est surtout salvateur. Il la voit comme elle le voit et leur amour pourrait être parfait si les astres ne venaient pas s'en mêler. 

Mariana Ruiz a une grand famille pourtant ses parents lui manquent. Elle est muette depuis ce drame et elle est plus seule que jamais. Sa famille est étouffante et elle n'a pas sa place à elle. Elle doit sans cesse se "sacrifier" pour le bien commun mais qui fait réellement attention à elle. Au diner où elle travaille, elle n'est pas considérée à sa juste valeur. Elle vit dans une cage, pas dorée du tout, et sa seul lumière sera Zack. Il est son crush mais il est avant tout quelqu'un qui l'écoute et la voit telle qu'elle est. Ce sera très fusionnel entre eux et je regrette toutefois l'excès de scènes intimes très crues qui n'étaient pas forcément nécessaires. La fusion des corps d'accord mais c'est vraiment le seul bémol pour moi dans cette romance. Sa vie sera un long chemin semé d'embûches et on espère qu'elle aura le droit à sa fin heureuse. 

Bref, la plume de Linda Kage est très intéressante. J'ai beaucoup aimé cette romance, à part le petit bémol dont je vous ai parlé, et j'ai trouvé les thèmes abordés très intéressants. Une romance contemporaine forte en émotions. 

lundi 17 juin 2024

Mon avis sur Hope, always de Mia Carre

Ce qui commence comme une romance classique et prévisible va peu à peu se transformer en récit plus approfondi, qui aborde des thèmes très poignants. Deux héros en plein questionnement, réflexion et quête de son identité. Deux personnes que rien ne prédestinait à se rencontrer et qui ensemble pourrait faire des étincelles.

Un grand merci aux Editions Addictives pour ce SP

Hope Summers est une jeune femme de 21 ans qui va débarquer à New York pour fuir son passé et sa famille. Nous n'en saurons pas plus tout de suite et je ne vous en parlerai pas pour ne rien spoiler. Elle peut sembler de prime alors immature et naïve mais au fil des pages, nous comprendrons. Ce que j'ai aimé c'est qu'elle va tenir tête à notre héros dont elle ne connaît pas la notoriété. Elle est d'un courage et d'une détermination absolus car elle connaît le prix de sa liberté. Face à Arthur, elle tentera de ne pas perdre la face mais il lui sera difficile de résister à la tentation. J'ai aimé l'évolution de leur relation qui avait pourtant démarré sur les chapeaux de roue. On se pose des questions mais au final, on va comprendre ses motivations et vivre ses émotions.

Arthur Preston est un être arrogant et il le reconnaît lui même. Sa célébrité, il l'a construite et il mène une vie de folie. Sa réussite est un élément crucial et de nouveau, on va mieux appréhender ce point en découvrant son passé. Il sera tantôt dur, tantôt protecteur et jaloux. Il va souffler le chaud et le froid, ce qui pourrait dans un 1er temps nous agacer. Son lien avec Herb voire avec Frank, nous permettra de le voir sous un oeil plus humain. L'arrivée en trombe dans sa vie de Hope va le déstabiliser et elle pourrait en payer le prix. Pourtant son autre facette est plus avenante et intéressante. Quand on aura certains rebondissements, on sait que l'on pourra compter sur lui. Il saura l'épauler dans une des épreuves les plus poignantes de sa vie et on finira par l'apprécier à sa juste valeur.

Bref, une romance qui a su me tenir en haleine malgré un début des plus basiques. Mia Carre va nous offrir une belle romance avec en toile de fond des thèmes forts et poignants.

samedi 15 juin 2024

Mon avis sur Off the Limit de K Bromberg



Nous voici arrivés au 3ème de cette saga dans le milieu de la Formule 1 et je peux vous dire que je me suis une nouvelle fois régalée. Nous avons bien les deux tenants d'une romance sportive et retrouver les personnages des précédents tomes est un réel plus.

Lachlan Evans est un pilote à la renommée incontestée. Dès le prologue, on sent qu'il a une pression monstre sur ses épaules de la part de son père. Ce dernier lui a toujours dit que le plus important était son sport et non se construire une relation durable et une vie de famille. Sa carrière est intéressante mais il n'a pas encore de contrat sur plusieurs années. Il devra de nouveau démontré à Apex qu'on peut compter sur lui. Rossi, son co équipier, est un personnage qu'on va adorer détester mais l'autrice m'a tout de même donné envie d'en savoir plus dans le prochain tome qui lui sera consacré. Notre héros va tomber sous le charme de Blair mais des barrières vont s'ériger entre eux. C'est une évidence mais le timing ne sera pas parfait loin de là. 

Blair Carmichael est une jeune femme qui doit faire ses preuves dans un monde dominé par les hommes. En couple avec Rossi, elle n'est clairement pas sa priorité et je n'ai pas aimé la manière dont il la traitait. Paolo, son patron, va lui donner l'occasion de faire ses preuves et elle pourrait relever le défi haut la main. Petit hic, elle va devoir faire face à des sentiments grandissants et une relation qui devra rester secrète. Ils n'ont pas honte de ce qu'ils sont mais les enjeux sont bien trop importants pour prendre des risques inutiles. Elle lui donnera envie de partager des moments à deux mais il sera aussi à son écoute. Pour une fois, elle pourrait trouver l'homme qui lui sied mais le risque en vaut il la chandelle? 

Bref, K Bromberg nous emmène dans l'univers de la Formule 1 où les enjeux ne se déroulent pas seulement sur la piste. L'alchimie se crée au fur et à mesure et les étincelles seront nombreuses. 

 

vendredi 14 juin 2024

Mon avis sur Seal Team 9 - Alt de Clara Nové



J'aime les romances militaires et je me suis plongée avec délice dans ce superbe récit qui saura allier à merveille romance et action. La tension narrative est amenée au fil des pages et le dévéloppement des personnages très intéressants.

Astrid Bates est une jeune femme de 35 ans, institutrice, qui est passionnée par son métier et qui va s'investir dans un projet qui va bouleverser sa vie. Sa rencontre avec Alt, c'est d'abord celle d'une voix, d'un regard avant même d'y mettre un visage. L'alchimie est immédiate mais de nombreux obstacles seront sur son chemin. La confiance devra s'installer et les tourments du passé dépassés. Son ex, Jefferson, a laissé de traces indélibiles et elle devra faire face aux démons du passé. Se lier avec Alt, c'est faire un saut dans le vide. J'ai aimé cette jeune femme car elle est entourée de ses amis mais elle s'occupe aussi de sa mère. Elle n'est qu'empathie et on lui souhaite le bonheur qu'elle mérite. 

Alt, de son vrai nom Alex Altmeyer, est un SEAL, ce qui signifie que sa vie n'est pas entre ses mains. Il voit ses co équipiers se mettre en couple et vivre heureux mais pour le moment, il ne l'envisage pas pour lui-même. La mission de correspondre avec des écoliers n'est pas de son initiative mais pourtant il ne le regrettera pas. Ce que j'ai aimé est le fait qu'on le voit avec ses doutes, ses failles et ses hésitations. Il n'est pas parfait mais il l'est pour Astrid. Il va sauter le pas pour mieux reculer car il ne sait pas faire de place dans sa vie. Tout est compartimenté et il ne sait pas faire face à l'inconnu. Pourtant, sur le terrain, il est d'une efficacité sans failles. Que pourrait-il donc apporter à la jeune femme? Les rebondissements sur le terrain donneront un réel + à l'histoire. 

Bref, j'ai aimé ce premier tome qui nous ploge dans l'univers des romances militaires. Clara Nové nous offre une nouvelle saga très intriguante et j'ai hâte d'en découvrir la suite et qui sera le héros. De belles valeurs se dégagent de ce récit. 

jeudi 13 juin 2024

Mon avis sur Les Belles de Sainte Hélène de Ludivine Delaune et Julie Anne Bastard


Ce roman est un récit chorale feel good qui nous emmène à la découverte de 5 destinées exceptionnelles. Un avion, un imprévu et 5 femmes qui font partager une tranche de vie. Elles n'avaient rien en commun sinon du mal être, des remises en questions et un destin qui les réunit pour le meilleur et pour éviter le pire.

Eden est une adolescente qui s'est senti abandonnée par son père. Sa mère la force à aller le voir et sa rencontre avec ces autres femmes vont lui ouvrir d'autres horizons. Elle a besoin  d'écoute, de soutien, de se sentir aimée et pour l'instant, elle n'a rien de tout cela. Des générations différentes mais une même envie commune.

Marie a quitté son mari Stan et ses deux grands enfants pour enfin vivre. Elle n'a pas eu une vie enrichissante, elle s'est laisée aller dans un quotidien étouffant mais elle a eu le courage de réagir. Elle sera aussi touchante de par son histoire.  

Jeanne sera sa voisine de siège dans l'avion. Son récit est touchant car elle a aimé son mari Eugène. Cette ancienne institutrice a perdu son Eugène, son âme soeur et elle erre comme une âme en peine. Son amour est touchant et elle saura aussi détendre l'atmosphère en temps voulu.

Clémentine est une ex ballerine qui veut faire un tour du monde. Ses rêves ont été brisés et à Sainte-Hélène, elle va découvrir Ewen. Cette rencontre va lui ouvrir le coeur et les yeux mais parfois sauter dans le vide n'est vraiment pas facile. 

Quant à Lisbeth, elle sera la pièce maîtresse de cette rencontre inattendue. Hôtesse hors pair, elle dégage une joie de vivre et offrira de belles philosophies de vie. J'ai aimé son côté solaire et unique. Elle aussi a ses démons à combattre mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Bref, ce roman est un roman qui fait du bien au coeur et à l'âme, qui vous touche par la justesse de ses mots, de ses valeurs et de ses personnages. Un duo d'autrices que j'adore et qui sait me toucher une fois de plus. 


mercredi 12 juin 2024

Mon avis sur Drive me crazy de Carly Robyn

Merci à Eden Editions pour ce SP


En ce moment, il souffle un vent de Formule 1 dans nos romances et j'adore cet univers. Ce qui est génial, c'est qu'ils ont leur propre thématique ce qui nous permet de les découvrir à leur jeuste valeur. Ici, la F1 est présente mais avec cet enemies to lovers, nous aborderons des traumatistes et le thème de la reconstruction. 

Ella Gold va devoir à 27 ans quitter un univers qu'elle adore, ses podcasts, pour rédiger la biographie d'un pilote à la grande renommée. Au fil des pages, nous allons découvrir l'envers du décor mais aussi son histoire personnelle. Elle l'a peut être un peu secoué dans un podcast mais il est bon de le remettre à sa place. Les 1er pas seront donc difficiles mais peu à peu, la carapace va se fissurer et elle laissera place à des êtres blessés, qui essaient de panser leur failles et d'aller de l'avant. Ce que j'ai aimé avec cette jeune femme c'est qu'elle tente d'aller de l'avant, tout en ne niant pas les traumatismes vécus. On ne va pas mettre non plus sous le tapis ce problème gravissime et quand la bombe va exploser, cela aura de réelles répercussions. L'alchimie est telle qu'elle ne peut que faire des étincelles et on va adorer les voir ensemble.

Blake Hollis va devoir redorer son blason et faire taire cette réputation grandissante. Il n'a pas donné le meilleur de lui même lors de la dernière saison et il doit à tout prix revenir sur le devant de la scène pour ses victoires et non ses frasques. Il ne va pas accepter dans un 1er temps la présence de celle qui a osé le critiquer mais c'est juste à cause de son ego blessé. Le suivre sur le circuit c'est voir la passion déborder et j'ai aimé son relationnel avec les autres pilotes. Découvrir sa face cachée sera aussi importante car on le verra sous un autre jour. On va mieux le cerner et comprendre certaines de ses réactions. C'est un impulsif prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime mais cela ne pourra se faire dans la douceur. La tentation sera bien réelle mais il est plus habitué à des nuits ephémères qu'à une relation durable. Elle fera naître en lui des sentiments forts mais effrayants. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance sportive comme on les aime. Nous avons tous les ingrédients pour savourer cette histoire, ces personnages et cet univers. Une découverte de la plume mais surement pas ma dernière lecture.  

mardi 11 juin 2024

Mon avis sur The American Roomate Experience d'Elena Armas

Un grand merci à J'ai Lu pour ce SP

Vous le savez sans doute, j'avais eu un coup de coeur pour The Spanish love deception et j'ai de nouveau adoré cette nouvelle romance qui est un spin off du premier puisque le héros est le cousin de Catalina. Il peut être lu indépendamment, rassurez-vous.

Rosie Graham est la meilleure amie de Lina et elle travaillait sous les ordres de Aaron. Elle a décidé de tout quitter après avoir connu un succès avec son er livre. Un souci chez elle, elle s'invite chez son ami et la ère rencontre avec Lucas sera épique. Ils ne sont pas des inconnus et j'ai adoré sa maladresse en sa présence, ce qui révèle énormément de choses. La cohabitation forcée va se passer à mereveille car il est vraiment adorable. Elle a de gros doutes et il saura apaiser ses démons. Elle devra aussi gérer quelques tracas familiaux et une fois de plus il sera présent. Elle manque de confiance en elle mais c'est une jeune femme qui ne demande qu'à être appréciée à sa juste valeur. En amour, elle n'a pas eu de chance mais elle ne peut pas se permettre de franchir la frontière entre l'amitié et l'amour... pourtant, ce n'est pas l'envie qui lui manque.

Lucas Martin est un jeune homme qui va quitter l'Espagne pour tenter de se ressourcer et se retrouver à New York. Il a cette sensation d'être seul mais cela ne saurait durer car Rosie va prendre une belle place dans sa vie et son quotidien. Il va dormir sur le canapé, très gentleman, mais on sent au fil des pages que l'alchimie est de plus en plus présente. Il a vécu un "drame" et il en porte encore les séquelles. Alors qu'il semble en tout point parfait, il ne se sent pas digne de confiance, il pense ne pas être à la hauteur. Il va accompagner notre héroïne dans les moments importants de sa vie, saura enfiler sa tenue de protecteur mais il sait bien qu'elle n'a pas besoin de lui. Ils sont clairement complémentaires mais ils ne semblent pas prêt à sauter dans le vide et passer ce cap. Leur romance est digne d'une magnifique comédie romantique et on espère qu'ils se donneront une chance d'être heureux. 

Bref, c'est encore un sans faute pour moi. Elena Armas devient une valeur sûre à mes yeux et j'ai adoré cette romance slow burn. Espérons que son autre duologie soit prochaintement traduite.

lundi 10 juin 2024

Mon avis sur Soulbreaker d'Alfreda Enwy

Un grand merci à Elena pour m'avoir permis de lire ce roman en SP


Préparez vos mouchoirs et vos coeurs car il risque bien de souffrir à la lecture de cette romance sur deux âmes brisées par leur famille. J'ai adoré les personnages, leur développement psychologique, l'intrigue et les rebondissements. Une lecture dont on ne sort pas indemne mais qui est géniale.

Kane a toujours tenté de s'en sortir mais être le fils de Joey Shelby n'est pas une mince affaire. C'est un être démoniaque qui ne reculera devant rien pour obtenir ce qu'il veut. Suite à une décision réfléchie et lourde de conséquences, Kane sera pris dans ses filets et ne pourra rien y faire. La noirceur de son âme, il y est habitué car il en a payé un lourd prix. Ce personne est rongé par les remords et la culpabilité mais il ne peut malheureusement rien faire pour y rémédier. Sa soeur, Bonnie, est toute sa vie et il fera tout pour la sauver des griffres de cet être abject. Kane va s'enliser dans les profondeurs de l'enfer et on se demande comme il va s'en sortir. Sa rencontre avec notre héroïne sera fatidique mais un signe du destin aussi. L'amour peut il réellement s'inviter au coeur de cette vie dramatique qui se dessine? 

Maxine n'a pas eu la vie facile. Sa mère a eu une attitude atroce à son égard, ce qui a forgé celle qu'elle est devenue. Elle a plongé au coeur des abymes mais cette pièce qu'elle a toujours sur elle est la preuve de son combat. J'ai aimé sa relation avec Eddie, ce père de coeur qui l'a aidé quand elle en avait le plus besoin. Les premiers instants avec Kane seront teintés d'une amertume intense et on en comprendra les raisons plus tard. Bonnie sera une belle rencontre et on sent qu'elle pourrait enfin avoir une amie car même si Fiona est présente, Bonnie est la plus à même de comrprendre ce qu'elle a vécu à La Tanière, les épreuves qu'elle a traversées. Cette jeune femme a su me toucher en plein coeur également et plus on avançait dans les divers parties, plus la conclusion semblait inévitable. 

Bref, j'ai adoré cette lecture qui est un spin off de Troublemaker. Revoir Jun et avoir ce petit bonus était génial. Alfreda Enwy nous offre une romance sombre et entêtante qui frôle entre les frontière du Bien et du Mal mais nos héros ont ils vraiment le choix?



vendredi 7 juin 2024

Mon avis sur Imprévisible Coloc de Manon Lane

Merci aux éditions Addictives pour ce SP



Je me suis lancée dans cette découverte de la plume et de l'histoire sans aucune attente précise. J'ai passé un moment assez agréable même si certains aspects ne m'ont pas totalement convaincue.

Saejin est en couple avec Greg, un homme qui ne lui convient pas. Après une énième reflexion, c'est la goutte qui fait déborder le vase et l'explosion. Elle va donc se retrouver sur le carreau et devoir cohabiter avec celui qu'elle déteste cordialement. C'est le meilleur ami de son frère mais elle sera obligée de le supporter. On va donc avoir de belles piques et des moments de joutes verbales. J'adore ces moments là car ils sont le signe d'une tension sous jacente qui ne demande qu'à exploser. Je savais où cela aller les mener car l'évidence était là sous nos yeux. Elle pourra compter sur son amie Judith qui pourra l'épauler, au contraire de son frère Alex, qui à vouloir trop la protéger, va l'empêcher d'être heureuse. 

Camille c'est le lover du groupe. Il aime les femmes et il assume ce rôle. Il ne fait pas de grande promesse donc on sait dans quoi on s'engage quand on passe un moment avec lui. Il n'y a aucune perspective d'avenir et cela est su d'avance. J'ai bien aimé ce jeune homme qui est honnête dans son attitude et ses réactions. Il ne peut s'empêcher de la titilleer car il sait qu'elle va réagir au quart de tour et ne lui laisser aucun répit. Il la cherche, il ne demande que l'affrontement et on sait pourquoi. Au fil des pages, on va apprendre des choses qui vont expliquer certains aspects de son comportement et j'ai aimé voir son évolution. Elle ne se fera pas dans la précipitation et c'est donc cela qui la rendra crédible.

Bref, vous savez que j'aime la trope de la colocation forcée et c'était bien partie dans ma lecture jusqu'au moment fatidique d'un certain rebondissement que je n'aime pas du tout dans les romances. J'ai donc un avis plutôt mitigé sur ce récit mais cela n'engage que moi et je vous laisse vous faire votre propre opinion.

jeudi 6 juin 2024

Mon avis sur Butcher & Blackbird de Brynne Weaver

Un énorme merci Verso Romans pour m'avoir permis de lire ce roman en SP


Je dis souvent que je commence à me lasser des romances classiques qui ne parviennent plus à me surprendre. Quand Verso m'a proposé de découvrir ce titre, j'ai été intriguée et j'ai accepté ! Je ne le regrette pas un seul instant car j'ai adoré du début à la fin. 

C'est donc dans une killer romance que nous allons plonger. Nous sommes bien dans une histoire d'amour mais entre deux tueurs en séries. Ils tuent les méchant et on voit donc chez eux un côté un peu salvateur car ils nous débarassent des tueurs dans la société. Je ne pensais pas autant adhérer à ce récit qui est étonnant mais absolument pas glauque. L'autrice parvient à nous faire de situations uniques et sombres. On ne regarde plus jamais une glace ou un verre de vin du même oeil. 

Sloane est la réputée "Blackbird", une Orbitèle et sa marque de fabrique est d'ôter les orbites occulaires de ses victimes. J'ai aimé cette jeune femme déterminée qui a fermé son coeur mais qui va voir dans le défi qui s'installe avec Rowan une occasion de s'ouvrir un peu et de sortir. Même si elle a son amie Lark (qui sera l'héroïne du 2nde tome qui sort en octobre), elle a peu de vie sociale mais comment le pourrait elle en faisant ce qu'elle fait. Elle va trouver en notre héros son alter égo et j'ai aimé les suivre au fil des mois et de ce flirt d'un nouveau genre. Elle saura être à la hauteur de Rowan et on va donc compter les points. 

Rowan est Butcher et il n'y va pas de main morte non plus. Sa rencontre avec Sloane sera un point marquant de sa vie. Il a certes son restaurant, son frère connaît ses activités secondaires mais pourtant avec elle, il se sent bien moins seul. Il fera preuve d'une certaine galanterie mais ne la considérera pas comme inférieur à lui. Ils se complètent, ils se comprennent mais pourront ils avoir une relation normale avec une vie aussi atypique? 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais une chose est sûre ce livre va faire parler de lui et ce ne sera pas pour rien. Un nouveau genre qui m'a beaucoup plu et même si on a des moments sombres, crus ou déroutants, on adhére totalement à ces deux héros et à leur romance.

lundi 3 juin 2024

Mon avis sur From Lukov with love de Mariana Zapata

Merci Emma Lise des Editions Eden pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mariana Zapata est une autrice que j'apprécie car elle nous offre des univers incroyables mais aussi car elle est la reine du slow burn. Je me suis délectée de cette romance qui prend le temps de voir le jour et de l'univers du patinage artistique. Un sans fautes pour cette formidable autrice. 

Jasmine est une jeune femme de 26 ans qui a connu des revers dans sa carrière mais qui n'a jamais baissé les bras. Malgré les tracas , les remarques acerbes ou le découragement, elle a su garder la tête haute et continuer à aller de l'avant. Quand elle est convoquée par la coach Lee pour lui demander de patiner en couple avec le grand et très médaillé Lukov, c'est irréel. Il faut dire que ces deux là se détestent cordialement et entre les surnoms peu aimables et les discours qui tournent en rond, on se dit que c'est une mission impossible. Pourtant, elle fera preuve de persévérance et de ténacité. J'ai adoré la voir s'ouvrir, affronter ses démons et s'ouvrir aussi à Ivan. Elle ne se ménage pas et on ne la valorise pas. Dans les bras de ce patineur hors norme, elle pourrait enfin se libérer de ses entraves et montrer qui elle est. 

Ivan Lukov est à 29 ans un grand champion, adulé de tous et qui n'a jamais connu de difficultés. On se demande, à juste titre, pourquoi il veut patiner avec Jasmine mais on va vite voir que les tensions entre eux pourraient offrir une belle alchimie sur la glace. Sans le coach Lee, ils se jeteraient à la gorge l'un de l'autre mais j'ai adoré les voir s'ouvrir l'un à l'autre, les faire entrer dans leur quotidien et s'illustrer dans leur discipline. C'est sur la fin que nous les verrons en compétition mais le chemin vers cet étape sera semé d'embûches. Ils pourraient faire des étincelles et on espére que leurs différents pourront être réglés. C'est un héros très intéressant car il ne se livre pas facilement et le découvrir, sans filtre, sera génial. 

Bref, une romance contemporaine, enemies to lovers, que j'ai adoré découvrir. L'autrice prend le temps de poser les bases de leur relation mais aussi d'évoquer des thèmes majeurs et très poignants. J'ai vibré au fur et à mesure de ma lecture et je ne peux que vous recommander cette magnifique lecture.

samedi 1 juin 2024

Mon avis sur Sans filtre de Marion Libro

Merci Marion pour ta confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce 1er tome


J'ai lu avec plaisir dans ce premier tome et la découverte de cette romance a été un régal. Marion Libro explore des thèmes forts sans tomber dans le pathos et en nous plongeant dans ce milieu artistique où les mots ne sont pas les seuls moyens de s'exprimer/.

Alba Cadena veuy vivre de sa passion. Son talent n'est plus à prouver comme l'indique ses nombreux followers mais c'est son père qui est un frein à son bonheur personnel. Il s'obstine à ce qu'elle fasse des études de droit alors que la photo est tout sa vie. Elle va pouvoir partir à Paris où elle va sublimer son art. Pourtant une pression et une épée de Damoclés ne seront jamais loin car son père rodera dans l'ombre, prêt à bondir à son 1er échec. Elle va se lier d'amitié avec un groupe de jeunes mais elle devra aussi cohabiter avec notre héros. Ce dernier voit d'un mauvais oeil cette arrivée. J'ai aimé la tenacité de la jeune femme mais aussi sa capacité à le comprendre comme personne d'autre. Les liens vonr se tisser par le biais du projet mais pas uniquement. 

Agustin Santiago est un héros toruré comme on les aime. De l'extérieur, on le voit comme un mec qui se fiche de tout et qui ne respecte rien. Lui aussi suit des études mais rêve d'une tout autre carrière. Il est également talenteux et pourra compter sur son ami Zach pour l'aider à le concrétiser. Il sera froid avec Alba et nous allons le comprendre au fur et à mesure. Ce ne sont pas de parfaits inconnus. En effet, un moment crucial les relie mais est aussi la cause de la distance qu'il veut instaurer avec elle. Valeria  essaie de renouer le dialogue avec son fils mais ce ne sera pas simple. Il doit faire face aux cicatrices du passé et même s'il s'apaise un peu en présence d'Alba, rien n'est encore gagné. 

Bref, un premier tome qui pose l'univers, les enjeux et qui questionne sur le devenir de nos héros. L'autrice nous permet de ressentir de vives émotions avec ces écorchés vifs et cette fin n'est pas pour apaiser nos inquiétudes.

 
    
  

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...