vendredi 22 novembre 2024

Mon avis sur Tu ne crois pas si bien dire de Fanny Myjany



Sorti cet été, j'ai enfin pris le temps de retrouver la famille Jones pour dévouvrir un nouveau frère. Fanny Myjany nous offre un friends to lovers que j'ai adoré découvrir au fil des pages. Après le control freak qu'a été Ari, voici Caleb, la force tranquille. 

Notre héros saura conquérir notre coeur de par sa personnalité. Il est en effet dans l'idée de fonder une famille et il veut former un couple heureux et épanoui. Vous l'aurez compris, il veut trouver la femme qui saura le faire vibrer et lui offrir la chance de le rendre heureux. Un projet qui va mal tourner et il va se retrouver sur le chemin de son amie d'enfance. Ils se connaissent, ils ont partagé de beaux moments ensemble mais la vie les a séparés. Sauront ils saisir la nouvelle chance qui leur ai offertes. Malgré cette séparation de dix ans, leur lien reste fort et l'alchimie forte. Lui qui veut reste posé et ne veut pas faire de vague sera un roc pour notre héroïne qui est à un cap de sa vie. Il est d'une empathie profonde et est prêt à se sacrifier pour le bonheur des autres. 

Aya n'a pas vraiment le choix jusqu'ici car son avenir est tout tracé. Dans 3 semaines, elle va se marier mais le doute s'installe. C'est donc une jeune femme qui va se remettre en question. Elle est convaincue qu'elle doit reprendre sa vie en main mais cela ne sera pas simple. En retrouvant Caleb, elle va prendre conscience qu'il est l'épaule sur laquelle elle peut se reposer mais elle va aussi grandir et évoluer en faisant ses propres choix. Les flashbacks nous permettront de comprendre les bases de leur amitié et d'en savoir plus sur eux. Elle va trouver de nouvelles aspirations et l'envie de se se dépasser. Il va l'épauler mais pas la contrôler et c'est pour cela qu'il est vraiment un héros parfait. J'ai vraiment été touchée par ce duo évident mais aussi improbable qu'ils forment. 

Bref, j'ai été complétement conquise par ce nouveau tome. Cette romance saura nous émouvoir, nous surprendre et nous allons nous régaler avec cette famille qui n'a pas fini de nous ravir. La plume est fluide et addictive et j'ai hâte d'en savoir plus sur le dernier des frères Jones. 

mercredi 20 novembre 2024

Mon avis sur Variation de Rebecca Yarros


Thank you so much Rebecca for this ARC


Je suis cette autrice depuis quelques années et j'ai terminé cette romance avec des tas d'émotions en tête. Cette romance contemporaine est un coup de coeur car les thème abordés et la manière dont évolue les personnages au grè de l'intrigue est parfaite. 

Hudson Ellis est un héros fort, protecteur et sauveteur. Son rôle est de sauver des vies et il a mis la sienne en standy il y a de cela quelques années en prenant une décision qui va bouleverser la sienne. Il a fait un choix et quand il devra faire face à son passé, il ne pourra que s'expliquer. J'ai aimé ce jeune homme car il a certes fait des erreurs mais au moment du dénouément final on va comprendre ses décisions à 18 ans. Il aime clairement notre héroïne mais leur histoire n'aura rien de simple. Des obstacles anciens et nouveaux vont entraver ce qui devrait être une magnifique histoire d'amour. Leur famille, leur carrière, rien n'est là pour les aider. Il faudra donc faire table rase du passé pour espérer aller de l'avant. 

Alessandra Rousseau est issue d'une famille très inrense. Elle a perdu sa soeur Lina et la culpabilité la ronge chaque jour. Cela est accentuer par les propos odieux de sa mère Sophie. Cette dernière ne voit que la ballerine et non sa fille. Elle est dénuée de tout sentiment et nous allons découvrir son odieux visage. La danse est sa vie mais elle va payer le prix fort. Deux graves blessures vont mettre en danger sa carrière mais elle ne peut pas renoncer. Sa soeur Eva m'a agacée à un certain moment. Quant à Anne, elle ne s'affirme pas assez. Des révélations vont l'amener à renouer avec Hudson et il serait grand temps de comprendre pourquoi il lui a brisé le coeur. 

Bref, si vous lisez en VO, ne passez absolument pas à côté de ce petit bijou. Je n'ai pas réussi à le lâcher tant je voulais tout comprendre, découvrir les tenants, les aboutissants. On ne s'ennuie pas un instant, le dénouement final est fabuleux. Bref une pepite. 

Mon avis sur Toi et moi ? Très mauvaise idée de T Gephart



Merci aux Editions Bookmark pour ce SP


Je continue le lecture de cette saga avec ce nouveau tome. Cette comédie romantique très sympathique nous fera passer un bon moment de lecture. Ici il s'agira de voir si nos deux héros peuvent devenir plus que de simples amis et s'ils sauront garder leur relation secrète.

PresleyTibbs est une une femme de 26 ans qui sait ce qu'elle veut dans la vie et qui sait aussi prendre les choses en main. Elle sort d'une relation plus que houleuse avec son ex Lewis qui est un psychopathe au sens propre du terme. Il a forcément laissé des traces d'autant plus que les sanctions a son égard n'ont pas encore été prises. Cette épée de Damoclès nous montrera que malgré cette apparence de femme forte, elle a quelques failles en elle. J'ai aimé la découvrir car elle dirige avec brio la club Diablo et son supérieur ; David Cheng , sera très heureux de son investissement. Elle a su redresser la barre et porter encore plus haut ce bar de prestige. Sa nuit avec Jared n'est pas une erreur et elle assume complètement ce choix. Pourtant cette relation ne pourra être vécue au grand jour car son père Tibbs veille (un peu trop) au grain. Le secret de leur relation pourra t-il être éphémère ou permettra t-il de développer de vrai sentiment?

Jared Leighton est notre héros et nous allons l'adorer. Il est pompier et est très protecteur. L'équipe est très soudée et ces amitiés sont durables. On voit que c'est un homme digne de confiance et qui sera très protecteur. J'ai aimé le voir en action sur les interventions où tous montreront que leur mécanique est bien huilée. Il va tomber sous le charme de cette jeune femme intrépide. Il saura aussi prendre les devants en cas de nécessité et j'ai aimé ce personnage qui finira par se battre pour ses convictions. Il sera un atout essentiel pour notre héroïne mais pourra t-il pour autant mettre en jeu son amitié de longue date pour cette histoire d'amour ?

Bref, même si ce roman est le 3ème tome de la saga Hot in the city, il n'y a aucun souci car ce roman peut être lu indépendamment. T Gephart nous offre ici une comédie romantique drôle et fraîche à la fois. Succombez aux charme de Presley et Jared et partez à l'aventure avec eux.

mardi 19 novembre 2024

Mon avis sur Ces maux que nous taisons d' A.J Broochmitt

Un grand merci à Hugo New Romance pour ce SP

Parfois une couverture seule a le pouvoir de vous tenter et c'est ainsi que j'ai été happée par cette romance et cet univers. Fan des romances dans le milieu médical, ce récit est fait pour vous. La plume est addictive et nous emporte dans un tourbillon d'émotions portés par ces héros hantés par leurs passés. 

Erin Peters va quitter son Texas pour l'Alaska et Twin Lakes. Un nouvel hôpital, des preuves à faire, des combats à mener et on va découvrir une jeune femme totalement enlisée dans les souvenirs de son passé. Un détail sera étonnant en sacahnt la voie qu'elle a choisi mais elle a décidé de se prendre en main et de prouver son talent. Etre médécin, ce n'est pas se contenter de voir un patient et de ne pas l'écouter. Elle en fera la démonstration dès son arrivée au grand dam de notre héros qui va la prendre en grippe. Les tensions seront intenses entre eux car ils veulent tous les deux être les meilleurs. Mais lutter contre leur passé ne sera pas une mince affaire et j'ai aimé les hésitations, les doutes qui vont les assaillir. Seront-ils prêts à tout pour parvenir à leur fin?

Sous ses airs conquérants, lui aussi cache des failles. Les flashbacks nous permettront une vision plus accrue de la psychologie de nos héros. Il a pour mentor le Dr Moore et il ne veut pas perdre sa place de leader. Face aux patients, on le sent sous tension et cela sera aggravé par les performances d'Erin. Ils vont se lancer dans un jeu malsain qui pourrait très mal finir car tous les coups seront permis mais pourraient les anéantir tous les deux. J'ai aimé voir cette faiblesse en lui, son passé familial qui explique tant de choses. Il sera aussi tiraillé par ce combat entre ce coeur ( qui bat encore un peu) et cette raison qui lui souffle de ne pas se laisser attendrir au risque de perdre tout ce pour quoi il s'est battu. 

Bref, c'est un coup de coeur pour cette romance dans le milieu médical. Cétait la 1ère fois que je lisais l'autrice mais clairement, je vais suivre ses sorties car elle m'a emportée du début à la fin. 

lundi 18 novembre 2024

Mon avis sur Etrange Noël à Marcilly de Caroline Costa



J'ai dévoré ce roman en quelques heures. A l'aproche de Noël, l'effervence est palpable à Marcilly où le manoir a été rénové et va accueillir de nombreuses personnes. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et une enquête sera menée par notre héroïne. Ceci n'est pas une romance de Noël mais un roman d'hiver et un cosy mystery.  

Vicky Vauréal est une décoratrice hors pair qui a su redonner son blason à cet établissement devenu vetuste. Il va pouvoir accueillir de nouveaux hôtes mais sera aussi le théâtre d'un duel de grandes personnalités. Un repas, un invité malade, un célèbre romancier disparu et tout part en vrille. Heureusement, elle ne lâchera pas l'affaire et se montrera digne des plus grands détectives. Elle ne peut pas compter sur la gendarmerie locale qui semble avoir d'autres préoccupations plus importantes. 

Le doute va donc faire son apparition et tous les invités auront une bonne raison d'avoir commis l'irréparable. Il faut dire que dès son apparition, Maxime Novak est imbuvable. Il prend le monde de haut et semble avoir eu des différents avec tout le monde. Bien entendu, de prime abord, personne ne le connaît mais il suffira de gratter un peu pour découvrir la triste vérité. 

J'ai aimé le panel de personnages qui nous sont proposés. Le maire Séguelle et sa secrétaire Mathilde vont tenter de gérer au mieux. Lucas se souviendra aussi de ce repas longtemps. Romuald Dampierre est imbuvable dès le début et sa requête semble falacieuse. Emily ou Judith agissent en diva et commentent tout. Bref la liste des suspect s'allonge plus loin que mon bras. On va donc étudier toutes les pistes et suivre notre enquêtrice en herbe jusqu'au dénouement final. 

Bref, une lecture détente très intéressante. Ce n'est pas une romance de Noël classique mais ça fait toujours du bien de changer un peu dans un même registre. 

dimanche 17 novembre 2024

Mon avis sur Blue Belle 2 d'Océane Ghanem



Parfois on est déçue en lisant une suite, mais ici ce n'est clairement pas le cas. Océane Ghanem nous offre un second tome encore plus addictif, entêtant et génial que le premier. Je me suis régalée et franchement les rebondissements nous permette de ne pas nous ennuyer une seule seconde. 

Je vais tenter de vous en parler de manière générale pour ne rien spoiler car il faut vraiment vivre une pleine immersion pour en savourer toutes les nuances. Nous sommes de retour parmi les anges, archanges, les nephilims et d'autres créatures. Nous sommes bien dans une romanstasy et la partie romance n'est pas négligée, ce que j'adore vraiment. J'aime les obstacles dans une histoire d'amour car cela la rend d'autant plus incroyable et je peux vous dire que je suis ravie de l'évolution de nos deux héros. Ce que j'ai aimé c'est aussi la sensation de baigner dans leur univers, d'être à leur côté, à retenir mon souffle. 

Blue Belle et Lysander n'ont d'autres choix que de s'allier pour faire faire à leur destin. Une prophétie les menace et ils devront aussi se confronter à des secrets, des révélations et des trahisons. Faire face à son jumeau maléfique ne sera pas une mince affaire pour notre héroïne, qui ne baissera évidemment pas les bras. 

Lysander reste focalisé sur son objectif, à savoir retrouver le trône. Il pense vouloir la protéger mais cela va engendrer des tensions car elle n'aime pas être mise de côté. Ce n'est pas une chose fragile et il devra le comprendre. Il sera aussi tiraillé entre son coeur et sa raison. Les joutes verbales seront aussi au rendez vous pour alléger des situations parfois dramatiques. 

Bref, l'autrice joue une fois de plus sur la frontière infime entre le bien et le mal. Elle parvient à maintenir la tension et à nous proposer des personnages secondaires toujours aussi intéressants. Vivement la suite et le dénouement final. 

samedi 16 novembre 2024

Mon avis sur La princesse et le playboy d'Isla Madden Mills



Au lieu d'épouser l'homme de ses rêves et avancer vers l'autel, Francesca, notre héroïne, va se retrouver dans un tout autre lieu. Le bal masqué qui est donné dans ce club échangiste va ouvrir les portes d'un tout autre monde. Pas de question, pas de noms, juste un lâcher prise et en théorie, une nuit sans lendemain. Mais les masques vont tomber et elle parviendra à découvrir l'identité de son prince qui va lui laisser un autre petit cadeau. Vous l'aurez compris, nous allons avons une succession d'actions qui n'ont pas su ma conquérir. J'ai de plus en plus de mal avec l'excès de scènes de sexe et ce sera le cas ici. Vous me direz vu le lieu de rencontre, pas étonnant. Oui mais... le hasard sera de la partie car elle va habiter dans le même immeuble que notre héros et ce sportif . 

Tuck est un sportif en apparence arrogant, populaire et plein de succès mais c'est l'arme qui cache la forêt car lui aussi a eu un passé familial qui explique ses intentions et son attitude. Il ne pense pas mériter de fonder une famille alors qu'elle en rêve absolument. Les réactions des deux protagonistes face à cet événement inattendu m'a un peu surprise et déroutée. On ne comprend pas toujours les décisions et les choix faits. Pourtant, on a une belle dynamique avec eux deux, des joutes mais cela manque de développement et certains aspects prennent le dessus. 

Bref, j'avais adoré le tout premier tome et je me faisais une joie de me plonger dans cette suite. Malheureusement pour moi, je n'ai pas retrouvé ce que j'ai adoré avec les précédents héros. De plus, un trope que je n'aime pas trop est apparu et cela a donc accentué mon avis mitigé. La duologie est terminé et je resterai donc sur le premier qui m'a vraiment plu. 

vendredi 15 novembre 2024

Mon avis sur If you need me d'Helena Hunting




Nous sommes au 3ème tome de la saga Toronto Terrors et cette fois-ci, nous sommes en dehors de la glace. J'ai adoré cette romance et ce fake dating rondement mené. Les émotions seront bien présentes grâce à des personnages bien présents. 

Wilhelmina Reddi-Grinst est la chargée des relations publiques de cette équipe de hockey dont nous avons déjà découvert d'autres membres. On va la découvrir et dérrière cette femme forte se cachent des failles et des blessures secrètes. Un des joueurs clés est un ancien camarade de classe et les souvenirs partagés ne sont pas agréables. Elle restera professionnelle mais notre héros va changer la donne en faisant une proposition qui va tout chambouler. J'ai aimé en savoir plus sur Wils, sur ce qu'elle a vécu, sur ce qu'elle ne dit pas. C'est une femme aussi dans un monde professionnel masculin et j'ai adoré le fait que les figures féminines soient à des postes clés. Elle va s'engager dans un tourbillon de fausse fiançée mais atention au retour à la réalité ou ici dans le passé. 

Dallas Bright est un héros que j'ai également adoré découvrir. Il était bête à 17 ans et il va se rendre compte de toutes ses erreurs. Il éprouvait des sentiments forts mais il n'a pas su monter au front et assumer publiquement ses choix. Le harcélement dont elle a été victime est atroce et il aura toujours cette sensation de culpabilité. C'est un homme qui a mûri mais qui va aussi précipité leur historire. En faisant cette demande en publique, il va complètement renverser le jeu. Il n'a pas mauvais fond mais il fera des erreurs qui auront de lourdes répercussions. Je l'ai trouvé aussi poignant lors de la révélation finale et du dernier retournement de situations. 

Bref, un tome qui peut se lire de manière indépendante et que j'ai adoré. L'univers est très intéressant et j'ai aimé que cela se déroule en dehors de la saison. Cela permet de se focaliser entièrement sur nos héros et ce que leur réserve l'avenir. 

mercredi 13 novembre 2024

Mon avis sur Noël est une arnaque de Tamara Balliana



Je vous l'ai déjà dit mais j'adore les romances de Noël, d'autant plus quand elles se sortent du lot. Tamara Balliana nous offre un cosy mystery et nous allons chercher qui pense que Noël est une arnaque et qui a pu tuer celui que tout le monde détestait. 

Clémentine Latour est une jeune femme de 26 ans qui vit de s'installer à Illwiller mais tout ne va pas se passer comme prévu. Sa vitrine est tagguée et elle est pointée du doigt pour une meurtre qu'elle n'a pas commis. Autant vous dire que tout cela ne démarre pas sous de bonnes auspices mais elle n'est pas du genre à baisser les bras. Elle va tout de même essayer d'aller de l'avant malgré les divers entrevues avec la gendarmerie et les nombreux articles de la gazette locale ! Noël est une institution dans ce petit village et donc hors de question de gâcher les festivités. J'ai aimé l'évolution de la relation entre nos deux héros et ce qu'elle dégage. 

Loris Masson est assez à cheval sur les règles et il peut donc paraître assez froid ou hautain de prime abord. Pourtant, on va adorer le retrouver dans les environs de notre héroïne. Sa collègue Caroline m'a fait rire et on espère qu'elle va un peu le débrider. Il veut faire son travail et le faire bien mais on sent aussi son côté protecteur. Il ne peut pas penser que Clémentine soit coupable mais il devra sans assurer. On va faire défiler les pages pour voir ce que l'avenir leur réserve. J'ai aimé aussi les dessous de l'enquête car les suspects sont très nombreux. On va pouvoir éclaircir les pistes et découvrir des personnages haut en couleurs. Rien n'est laissé au hasard et c'est ce que j'aime dans la plume de Tamara ! On se régale, peu importe l'univers qu'elle propose. 

Bref, si vous avez envie d'une romance de Noël qui est unique, qui parle de fêtes mais pas uniquement de cela, vous êtes au bon endroit. Je ne peux que vous recommander Noël est une arnaque pour passer un bon moment de lecture, de romance et de festivités.

mardi 12 novembre 2024

Mon avis sur My Scottish fake fiancé de Malo Wolff

Un grand merci aux Editions BMR pour ce SP


J'ai passé dans l'ensemble un bon moment de lecture en découvrant cette romance fake dating entre un écossais qui fuit le joug familial et une alsacienne qui aimerait mener la carrière qu'elle a envie. 

Madeline Klein est une jeune femme de 25 ans qui travaille pour l'entreprise de son père. Elle préfère les activités dites masuculines et semble assez seule. Sa vie sentimentale est désertique et un nouveau client risque de tout changer. C'est une jeune femme qui peut sembler un peu naïve mais qui va oser le saut dans l'inconnu. Des révélations, un voyage en Ecosse et elle va devoir vivre de nouvelles émotions. J'ai aimé la voir avec notre héros car elle a besoin d'un côté protecteur tout en menant ses propres combats. Elle va se remonter les manches et accepter de jouer le rôle de fausse fiancée. Elle devra faire attention cependant à ne pas s'emmêler dans ses sentiments car ils viennent de deux univers diamétralement opposés. 

Colin McGlenn est un duc de 30 ans qui a fui en France pour éviter le marriage arrangé de sa mère. Il travaille pour l'entreprise familiale de whiskey et de laine mais il n'est pas prêt à tout accepter. Il va tomber sous le charme de cette jeune femme qui le voit pour ce qu'il est et non la fortune qu'il représente. Elle ne court pas après lui pour l'argent. Il a le défaut de parfois vouloir tout contrôler mais sa façon à lui de lui montrer qu'il tien vraiment à elle. Les barrières seront nombreuses et les épreuves seront présentes malgré un amour évident. 

Bref, malgré quelques rebondissements facilement devinés et quelques raccourcis, j'ai aimé découvrir leur histoire. Nous sommes plus ici sur une romance d'hiver que sur une véritable romance de Noël mais cela n'enlève en rien son charme à cette histoire. 

lundi 11 novembre 2024

Mon avis sur Toutes nos imperfections de Fanny Twice

Un grand merci Mélanie et Editions &H pour ce SP



J'ai déjà eu l'occasion de lire un romance de ces deux autrices et une fois de plus, je me suis régalée. Cette romance est un coup de coeur et j'ai adoré les personnages mais aussi la manière dont le thème du handicap est abordé. Sans fioritures ni excès de sentimentalisme, ce récit réaliste ne peut que nous toucher en plein coeur. 

Callie Taylor est une jeune femme de 21 ans qui doit apprendre à vivre avec son handicap. Elle est partiellement paralysée et est surprotégée par son entourage. Sa mère l'étouffe, son frère est présent mais assez peu. Son père semble être le seul à lui laisser un peu de leste. Son blog cuisine est sa seule bouffée d'oxygène et sa bulle de bonheur. Quand elle va devoir retourner au centre pour un traitement expérimentale, elle ne s'attendait pas à faire face à notre héros. Ce que j'ai aimé chez lui, c'est qu'il ne cherche pas à la ménager mais au contraire à la pousser à se dépasser. Callie est une jeune femme qui a su me toucher par ses mots, ses actes et sa détermination. Ce combat qu'elle mène n'est pas anodin et avoir un peu de lumière et d'espoir dans sa vie n'était pas prévu au programme. 

Zack Rowe va aussi être au centre car à 22 ans, sa carrière de sportif pourrait être mise à mal à cause de sa blessure à l'épaule. De prime abord, on le sent hautain, froid et en colère contre l'univers. Il peut compter sur son ami Tyler pour veiller sur sa soeur Mia et heureusement qu'il est là. Mais au fil des pages, on va voir sa carapace rendre l'âme et nous dévoiler un jeune homme  très intéressant. J'ai adoré son ttitude désinvolte pour cacher ses failles. Il ne mâche pas ses mots et cela fait du bien. Il saura donner confiance à Callie et on espère que leur chemin ensemble ne s'arrêtera pas après leur séjour au centre. On a aussi envie de le voir heureux et s'épanouir avec notre héroïne. Mais si la vie était aussi simple, cela se saurait. 

Bref, cette romance a su me toucher en plein coeur. L'univers dans lequel la romance se déroule est original et nous offre de baux messages d'espoir, de détermination et de courage. Quand la vie ne vous donne pas les cartes en main, le destin peut s'en mêler et vous redonner espoir. 

dimanche 10 novembre 2024

Mon avis sur Noël au Canada (avec un bûcheron grincheux) d'Amélie C Astier




Cette nouvelle de Noël est la lecture parfaite entre deux romans un peu plus intenses. Nous sommes ici sur une romance pafaite entre un homme grognon et un autre qui voit la vie du bon côté. Tous les ingrédients sont réunis pour faire palpiter nos coeurs. 

Adam McGuire décide de tout plaquer le temps des fêtes après un déboire amoureux. Il était temps d'aller voir la cabane perdue au milieu de nulle part que son père lui a légué à sa mort. Là bas, il fera la rencontre de Dasher, qui ne sera pas notre héros mais un cerf domestiqué. J'ai aimé cet homme car il parvient à rebondir à chaque épreuve. Il n'a pas peur du saut dans l'inconnu et il saura apprivoiser les plus sauvages. Il aime la période de Noël et on le sent dans son comportement. 

Blake Wood est quant à lui surnommé le Grinch de cette petite ville où tout se sait. Il préfère vivre loin des autres et des ennuis. Ce vétérinaire sorti de nul part va donc perturber ses plans et changer sa routine. Plus de bruits, de présences et il pourrait même se rendre compte que la solitude le pèse. Il a un tout autre comportemnt avec les animaux, ce qui nous prouve qu'il n'est pas si méchant que ça. On va adorer le voir lutter contre cette tempête ( au sens propre comme au sens figuré) qui va balayer sa vie. 

Bref, ce fut court mais intense et j'ai vraiment adoré l'épilogue qui ajoute un vrai petit plus. Amélie nous emmène une fois de plus aux côtés de ses personnages pour un moment hors du temps. 


 

samedi 9 novembre 2024

Mon avis sur Le Protecteur de Maloria Cassis et Marjy Noname

Merci à Maloria et à Marjy pour ce SP



Je lis les autrices depuis pas mal de temps et comme j'adore leur plume individuelle et que j'avais déjà lu et apprécié leur quatre mains dans Comme une ombre au tableau, je savais que ça allait me plaire. Je lis moins de romance dans l'univers de la mafia mais parfois on fonce les yeux fermés pour les autrices.

Ce que j'ai aimé dans leur récit est le fait que même si nous sommes dans le milieu de la mafia, que c'est assez sombre et violent, on reste aussi sur une romance campus et les femmes ne se laissent pas faire. En effet, notre héros va se faire passer pour un étudiant afin de protéger une amie de la famille. Ici, on parle de la mafia russe et italienne. Bien que je n'ai pas lu les tomes précédents, je n'ai pas eu de mal à entrer dans l'histoire et dans l'univers. J'avais lu la dette donc je me souvenais des parents d'Irina par contre. 

Irina est une femme de caractère, qui ne va pas se laisser faire. Les chiens ne font pas des chats donc elle ressemble à sa famille. Les tensions avec notre héros seront évidemment électriques. On n'est pas vraiment sur du slow burn mais j'ai apprécié les clashs et les joutes verbales. Son nom est d'ailleurs un fardeau pour cette jeune femme qui n'aspire qu'à être une étudiante comme les autres. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut, qui peut paraître un peu naive mais qui ne se laissera pas marcher sur les pieds et ça je dis OUI. 

Il y a une certaine dualité chez notre héros. En effet Falco est quelqu'un de déterminé, qui ne recule devant rien pour mener à bien les missions qu'on lui confie. Celle ci sera assez bouleversante mais derrière le côté glacial qu'il montre aux autres, il a ce côté protecteur et attentionné envers ceux qu'il aime. Notre héroïne semble être à même de fissurer son armure et nous le montrer sous un autre jour. 

Bref, fondez pour cette romance mafia très abordable, soft et addictive. Les autrices nous offre une belle enquête et une belle romance sous haute tension. 

vendredi 8 novembre 2024

Mon avis sur Cadeau Surprise et père Noël en slip de Flora Armonie

Un grand merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP

On ne va pas se mentir, ce qui m'a attiré en premier est le titre. J'ai adoré cette lecture qui a réussi à me faire vivre de belles émotions. Sur le papier, nos deux héros n'ont rien à faire ensemble et pourtant.... une nuit, une petite surprise, un calendrier de l'amour et le tour est joué. 

Rhéane est une jeune femme qui a privilégié sa carrière au détriment de sa vie sentimentale. Il faut dire que travaillere chez les pompiers en tant que femme n'a pas été simple et le regard des autres à ce sujet est agaçant. Elle a sorti les griffes pour montrer sa valeur et elle a appris à se débattre seule. Elle peut compte sur Linda alias Mamata pour lui redonner le sourire. Sa grand-mère et ses amies sauront nous faire rire et apporter un peu de rire à la tension narrative. Elle ne fait pas confiance et elle aime avoir le contrôle sur les choses du quotidien. Sa rencontre avec notre héros va tout bouleverser et j'ai adoré la voir sous un autre jour. Elle ne va pas changer en un claquement de doigt et c'est ce qui rend la romanc si réaliste. 

Nao a été trahi de la pire des manières. Il va payer le prix d'erreurs dont il n'est pas responsable mais j'ai adoré sa philosophi de vie car il parvient à tirer le meilleur des situations sans en garder de rancoeur, de haine ou de panique. Il va choisir un métier de substitution pour payer ses dettes et on va rire de ses réparties et jeux de mots. Sa rencontre avec notre héroïne sera mémorable mais c'est un homme qui va assurer ses responsabilités. Il ne recule pas devant les obstacles et je l'ai trouvé d'une patience d'ange. C'est un héros à l'écoute de la jeune femme et cela fait du bien. On espère qu'il aura enfin le droit au bonheur qu'il mérite et que cette rencontre signera le début d'une belle histoire. 

Bref, je trouve que ce récit a tout pour plaire. D'habitude, je ne suis pas fan de ce genre de revirement mais ici, c'est passé comme une lettre à la poste. J'ai aimé le développement psychologique des personnages, les valeurs qui se dégagent de cette romance et les émotions vécues. 

jeudi 7 novembre 2024

Mon avis sur Sticks and Stones de S.Massery & S.J Sylvis

Un grand merci à Eden Editions pour ce SP


Je viens de terminer ce roman que j'ai adoré ! Le prologue donne le ton de cet enemies to lovers qui saura nous ternir en haleine du début à la fin. J'ai aimé les rebondissements, les échanges musclés entre nos deux héros et cet univers qu'on pourra retrouver prochainement. 

Wren Davis est la soeur adoptive d'Evan Mitchell qui est le meilleur ami de notre héros. Dès les premiers instants, ils se sont détestés mais un événement va tout faire basculer. Quelques années plus tard, ils vont devoir cohabiter ensemble et cela promet des situations explosives. Le passé de notre héroïne est vraiment sombre et ses cauchemars montrent qu'elle n'a pas tourné la page. Comment le pourrait-elle avec cette épée de Damoclès. Elle n'a qu'une envie : s'en sortir mais parfois la vie ne nous réserve pas que de bonnes surprises. Elle va encore tenir tête à Stone mais on va vite comprendre que la tension entre eux deux va aboutir à tout autre chose. Wren va devoir se débarasser des stigmates et du danger liés à son passé et nous ne pouvons qu'être admiratif de sa combativité. Elle a toujours su se débrouiller seule mais là, elle n'a plus le choix. 

Stone Foster est issu d'une famille très riche. Il entretient des liens tendus avec son père mais il n'a qu'un seul rêve: rejoindre la NHL. Il est doué et avec l'équipe des Shadow Valley, il pourrait réaliser son rêve le plus cher. La cohabitation ne débute pas sous les meilleurs auspices et on se demande jusqu'où ils vont aller. Tous les coups seront permis mais le mal pourrait bien être fait. Il n'a pas toutes les données en main et se base sur des préjugés bien ancrés. Il la pousse dans ses retranchements depuis des années mais atttention à la confrontation qui risque d'arriver. Au début, on se dit qu'il est "mauvais" mais au fil des pages, on va de plus en plus l'apprécier. Il saura apprendre de ses erreurs et devenir très protecteur quand certaines choses vont changer. 

Bref, je découvre cette saga et la plume des auteurs et je peux vous dire que je me suis régalée. J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans ces romances explosives et on tire son épingle du jeu en ajoutant des sous intrigues bien amenés. A quand la suite? 

mercredi 6 novembre 2024

Mon avis sur Heartless d'Elsie Silver

Un grand merci BMR pour ce SP


Après Rhett et Summer, il est temps de retourner au ranch des Eaton pour découvrir un nouveau duo improbable. J'ai adoré les trope et la construction de la relation de nos deux héros. La plume d'Elsie Silver fonctionne vraiment à merveille pour moi et j'en redemande. 

Cade Eaton est un homme de 38 ans qui élève seul son fils, Luke . Au fil des pages, on sent que sa relation avec son ex Talia l'a marqué et qu'il porte encore des stigmates de cette relation avortée. La confiance vis à vis de la gente féminine n'est plus de mise et trouver une nounou pour son fils ne sera pas une mince affaire. Il aura des à priori vis à vis de notre héroïne mais il devra les dépasser. On aura dans un 1er temps envie de secouer notre héros grognon et parfois agaçant mais il ne veut que protéger son fils des douleurs que la vie peut réserver. Il s'est sacrifé pour le ranch mais le voir redevenir un certain temps bull rider n'a pas de prix. J'ai vraiment adoré ce personnage car il a beau sortir les griffes, il a bon fond. 

Willa Grant est une jeune femme de 25 ans qui n'est autre que la meilleure amie de Summer. C'est d'ailleurs sur les recommandations de cette dernière que cette ex barmaid va entrer dans la vie de notre héros. Elle lui fera face et cela nous offre ainsi des belles joutes verbales. Elle saura prendre soin de Luke et va tisser un lien très émouvant avec ce dernier. Il lui faudra décoder les grognements de Cade mais on sent que les étincelles entre eux pourraient cacher autre chose. Willa est une jeune femme qui ne démérite pas et qui aura assez de caractère pour faire face aux réactions parfois démesurées de notre héros. Elle pourrait faire fondre la glace entournant son coeur mais attention à ne pas se brûler les ailes. 

Bref, une saga que je prends toujours plaisir à découvrir. Le slow burn, le age gap et le grumpy sunshine sont tous bien menés et il est évident que je vais adorer prendre de leur nouvelle en suivant les prochains héros du prochain tome. 

mardi 5 novembre 2024

Mon avis sur Comme un parfum de Noël de Ludivine Delaune



Dans une romance de Noël, je recherche de la romance, de la bonne humeur, des beaux sentiments et des émotions. Ludivine Delaune fait de nouveau agir la magie de Noël en nous offrant une romance parfaite. C'est pour moi un sans faute. 

Lisa Dubois est le nez d'une grande maison. Ecrasée par la pression sociale, elle va "accepter" de participer à l'émission Partageons notre quotidien. Elle devra s'associer à un inconnu pour faire connaître son métier et faire de la pub pour son entreprise. Elle est très douée et on sent que sa vie de citadine n'a rien d'apaisant. Là, en Bretagne, elle va vraiment se ressourcer et revoir ses priorités. Mais rien ne sera facile quand on a une caméra braquée sur soi tout le temps. Pourtant, elle va s'ouvrir aux autres et surtout à notre héros qui lui donnera une nouvelle vision des choses. J'ai adoré cette jeune femme qui n'a jamais été mis en valeur et qui a sans cesse dû faire ses preuves, sans aucune reconnaissance des autres. 

Ugo Hammond cultive les fleurs et a, semble t-il, accepté aussi cette émission pour des raisons qui lui sont propres. Il a aussi des secrets enfouis et ce père célibataire ne pourra que conquérir nos coeurs. Je l'ai trouvé attachant, adorable et vraiment charmant. Il ferait tout pour sa fille Esmée, qui sera un vrai rayon de soleil. Ce qu'il fait pour elle est formidable et s'il laissait une autre femme que ses soeurs dans sa vie, il pourrait avoir droit au bonheur. Même si Mona ou son caméraman Alphonse, sont intrusifs, on les sent attachés à nos héros. Cette émission aura des conséquences inattendues mais espérons.

Bref, j'ai dévoré cette romance que j'ai adoré. Elle m'a donné des papillons dans le ventre, des étoiles plein les yeux et mon coeur a palpité au fil des pages et de la découverte de ces deux personnages hors normes. Merci Ludivine pour cet instant de pur bonheur, surtout que je sais qu'Esmée est ta Rose. 

lundi 4 novembre 2024

Mon avis sur Un amour plus que prévisible de Meghan Quinn

Un grand merci aux Editions Roncière pour ce SP

Dernier tome de la trilogie des frères Cane, je me suis régalée avec cette romance friends to lovers comme on adore. J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL mais je ne les avais pas encore lus. C'est chose faite et je remercie les Editions Roncières pour ce SP. 

Breaker Cane est ami avec notre héroïne depuis plus de 10 ans. Il n'y a aucun ambiguité entre eux et ils passent leur temps libre ensemble. Tout risque de changer car elle va épouser Brian dans peu de temps. Il se refuse à voir la vérité en face, malgré les petits piques de ses frères et belles soeurs. Il va l'aider à faire face à cette organisation car Mme Beaver prend trop les choses en main. J'ai adoré découvrir ce héros qui sera là pour elle et qui se voile donc la face. Il ne s'est jamais engagé dans une relation et même s'il va tenter quelque chose avec Birdy, on sent bien qu'il a une autre personne en tête. Au niveau professionnel, il va faire face à une plainte et devoir se désengager de l'entreprise. Ce recul lui permettra peut être d'ouvrir les yeux sur celle qu'il a devant les yeux depuis tant d'année. 

Lia Fairweather Fern est donc la meilleure amie et voisine de notre héros. Leur complicité est une évidence même et il lui manque un peu d'amie féminine. Un an auparavant, elle a subi une grande perte et il nous est évident que cela l'a poussée dans les bras de cet homme qui ne saura pas la mettre en valeur. Brian m'a agacé au plus haut point mais rien de comparable à sa mère. Dans toutes les scènes où elle apparaît, on sent ce côté hautain, dans le jugement et de dénigrement. Tout ce que je déteste chez un personnage. Elle joue son rôle à merveille et on va adorer la détester. Espérons juste que Lia ouvre les yeux à temps et qu'elle ne s'enferme pas dans le rôle qu'on veut lui donner. Aux côtés de Breaker, elle pourrait tellement s'épanouir en tant que femme mais basculer de l'amitié à l'amour est un pas qu'elle devra oser faire. 

Bref, je me suis régalée avec cette romance qui a su mêler humour, amour et sensualité. Les scènes intimes sont savamment dosées et mention spéciale à toutes les illustations de ce livre et de la saga qui apporte un réel plus au récit. 

vendredi 1 novembre 2024

Mon avis sur Juste à temps pour Noël d'Izia Soley



Dans ce quatre mains que je découvre, je ne m'attendais pas à cela. Je pensais que ce serait une romance de Noël classique mais Emily Kind et Isla A Rowley nous réservent une surprise incroyable. 

Pour une fois, je ne ferai pas un avis détaillé, non pas que je n'ai pas aimé, mais il faut absolument que vous découvriez ce récit par vous même sans être spoilé par qui ou quoi que ce soit. J'ai entamé ma lecture puis arrive le moment d'un twist que je n'avais pas venu. Ce retournement de situation va évidemment changer la donne et nous offrir une nouvelle tournure. J'ai été happée par cette romance qui nous fera vivre de très belles émotions. 

On sent nos personnages marqués par leurs passés respectifs. D'un côté, nous avons Eliel, un chasseur de trésor, une sorte d'Indiana Jones des temps modernes, qui semble un peu versatile. Il a de beaux moments où il est solaire et d'autres, où il a ce côté sombre et un peu inquiétant. Ce sont les deux versants d'une même personnalité mais on comprendre très vite pourquoi. D'un autre côté, nous avons Loah, qui ne peut pas prendre l'avion et qui va donc devoir se lancer dans l'inconnu avec notre héros dans un road trip qui va clairement bousculer ses habitudes. Elle a des peurs qu'elle doit dépasser mais ce ne sera pas simple. On aura la confrontation de deux univers et cela ne pourra que faire des étincelles. 

Dans cette romance, nous aurons des thèmes forts abordés qui nous feront réfléchir au destin, à la destinée, à l'amour, à la force de l'amitié, à la famille et aux souffrances, peu importe les origines de ce mal. Les autrices parviennent à nous happer dans cette histoire, à nous faire retenir notre souffle avant le dénouement finale et les conséquences qui vont en découler.

Bref, vous l'aurez compris, c'est une excellente surprise, une romance de Noël qui change des codes classiques. Je dirais même que vous ne serez pas au bout de vos surprises. 

mercredi 30 octobre 2024

Mon avis sur Home Run de Grace Reilly

Un grand merci Eden Editions pour ce SP


La saga Beyond the play est une saga que j'aime vraiment. Chaque tome est pour le moment dédié à un des frères Callahan et chacun aura sa thèmatique. Une fois de plus, j'ai été emportée dans cette romance où nos héros vont lutter pour mieux céder. 

Mia Di Angelo n'est pas une complète inconnue étant donné qu'elle est la meilleure amie de Pen ( héroïne du 2 ème tome avec Cooper). On sait qu'elle a du caractère et elle va tenir tête à Sebastian. Elle veut avoir le contrôle sur sa vie amoureuse et elle ne mettra pas de gants. Elle a pris du plaisir avec lui mais cela ne peut pas aller plus loin. Mais ce sera mal connaître le destin qui va les forcer à cohabiter et faire face à l tentation. Elle ment à sa famille sur son choix d'études et on peut dire qu'elle se ment à elle même vis à vis de lui. On sent que les planètes sont alignées mais elle refusera de voir l'évidence. On la comprend car on va voir qu'elle ne peut pas affirmer celle qu'elle est. Sa famille est pour le stéréotype de la femme au service de sa famille alors qu'elle est promise à de brillantes études. 

Sebastian Miller-Callahan a été adopté par les Callahan suite à l'accident qui a coûté la vie à ses parents. Il pourrait suivre les traces de son nom dont la renommée n'est plus à faire et avec lui, on va avoir une romance dans le milieu du baseball. J'ai aimé ce côté original car nous n'en avons peu au final et j'ai aimé en savoir plus à son sujet. Ce drame a laissé des traces et plus qu'il n'y parait. Le coup de foudre a été immédiat et une fois n'est pas coutume, l'autrice nous offre des héros parfaits, à l'écoute de leur partenaire, de leur envie et dans la communication la plus totale. Il décrocherait la lune pour elle si elle le laisserai faire mais ce n'est pas une mince affaire. Ses proches verront à quel point il est affecté par certains rebondissements et comme notre héroïne, il devra parler et s'ouvrir sur ce qui le préocuppe véritablement.

Bref, je me suis régalée car j'ai pu retrouver nos anciens héros, voir leur couple évoluer tout en découvrant une nouvelle romance. Grace Reilly a le don d'aborder la sexualité sous divers angle et nous faire réfléchir sur les choix de nos héros sans jamais les juger. 

mardi 29 octobre 2024

Mon avis sur More than Words de Mia Sheridan

Un grand merci à Hugo New Romance pour ce SP


Je referme ce livres, des larmes fraîches encore aux yeux. J'ai été touchée par cette histoire entre deux héros que le destin va se charger de réunir. J'ai aussi aimé la toile de fond avec Jeanne d'Arc mais surtout l'histoire d'Adélaïde et Olivier.

Callen Hayes connaît certes le succès mais en est il pour autant heureux? La réponse est non comme en atteste sa vie de débauche et les tabloids qui se réjouissent de ses frasques. Il ne peut compter que sur son ami Nick qui sait tout de lui et comprend la souffrance qu'il vit. Il a tout pour être heureux mais il n'a pas eu les bonnes cartes en main. Sa musique est ce qui l'a sauvé à l'époque mais ce syndrome de la page blanche va le pousser dans les méandres de son enfer personnel. Tel un ange tombé du ciel, il va retomber sur celle qui avait changé sa vie adolescent mais encore faudrait il qu'il saisisse cette chance. Il est ancré dans ce passé qui le ronge de l'intérieur et cette vie creuse et esseulée est la seule qu'il connaîsse. J'ai été touché par cet homme qui mène un combat invisoble mais pourtant crucial. 

Jessica Creswell est une jeune femme que j'ai adoré découvrir. Ce wagon et cette rencontre avec Callen avant le succès a aussi été salvateur car sa vie familiale n'était pas rose. Passionnée de traduction ancienne, elle va nous plonger dans une histoire annexe de celle de Jeanne D'arc et j'ai adoré le romantisme de ces traductions . Suivre Adelaïde et Olivier nous prouve la force de l'amour et la puissance de ce lien. Les lettres trouvent un très bel écho dans nos coeurs mais aussi dans celui de notre héroïne. J'ai aimé la voir s'épanouir dans un métier qui la transcende, mettre notre héros au pied du mur et face à ses erreurs pour le pousser vers un meilleur avenir. 

Bref, j'ai adoré ma lecture. Nous ne sommes pas sur un coup de coeur mais on n'est pas loin. Comme toujours Mia Sheridan parvient à m'émouvoir par ses mots, ses héros et les récits qu'elle nous propose. 

lundi 28 octobre 2024

Mon avis sur Good Morning Billionnaire d'Annika Martin

Merci BMR pour ce SP


J'avais adoré le 1er tome de cette saga et j'avais donc hâte de lire ce second tome. J'ai un avis plutôt mitigé sur ce roman car si le début a su me conquérir, la suite ne m'a pas totalement convaincue. Evidemment, cela n'est que mon humble avis et je vous laisse vous faire votre propre avis. 

Elizabeth Cooper n'est pas prête de refaire confiance en amour. Elle a été trahie de la pire des façons par son ex Mason et elle doit en payer le prix. Elle va donc accepter un poste dans l'entreprise Vossameer et être sous les autres de Sasha. Cette dernière n'est pas une bonne personne comme nous le ferons au fil des pages. Mais le pire est le scientifique, grand boss, qui cherche à faire aboutir un projet qui lui tient à coeur. On part donc sur un scientifique et une jeune femme et on pense aller vers un enemies to lovers. L'intrigue a pris un tournant que je n'avais pas vu finir et qui m'a un peu déroutée. Je ne vois pas l'utilité de ce procédé et j'ai regretté que ce ne soit pas un slow burn comme je les aime. Elle pourra compter sur Mia, sa BF et coloc, pour l'aider à s'en sortir mais pour moi tout va trop vite. 

Theo Drumond est habitué à ce qu'on lui obéisse immédiatement. C'est un maniaque du contrôle assea excessif et son attitude a été aussi déroutante. Lui qui devrait être posé et attendre une certaine alchimie va laisser parler ses sens en premier. Il sera hautain envers Lizzie mais il ne se rendra pas compte qu'elle sera autre chose dans sa vie de tous les jours. On voit au final peu son travail de recherche même si on sait que c'est capital dans sa vie. On va comprendre les dessous de cette carapace mais cela n'aura pas suffit à me convaincre et à m'attacher à lui. Le dénouement final va trop vite à mon goût et aurait gagné à être plus développé mais ce n'est que mon ressenti. 

Bref, je suis déçue d'avoir eu des attentes trop hautes pour ce nouveau tome qui peut se lire de manière indépendante. Je lirai sans doute le prochain tome afin de voir si je continue ou pas la saga. 

samedi 26 octobre 2024

Mon avis sur The Seven Year Slip d'Ashley Poston



L'autrice est une autrice que j'avais découverte avec ces précédents titres inspirés des contes de fées. Quand on m'a proposé de découvrir cette romance, je n'ai pas hésité. J'ai bien fait de passer les portes de cet appartement magique qui a fait palpiter mon coeur. 

Clémentine West travaille dans une maison d'édition et elle se remet tout doucement du décés de sa tante Anaela. Cette dernière était un électron libre qui a toujours suivi son instinct et ses envies. A 7 ans, notre héroïne ne croyait pas à la magie de cette histoire qu'elle lui racontait et pourtant... J'adore le romances et trouver des récits qui sortent de l'ordinaire n'est pas facile. Ici, on retrouve cette touche de magie inexplicable mais qui tend à nous prouver que les âmes soeurs sont destinées à se retrouver, malgré 7 années passées chacun de leur côté. Elle a une carrière épanouie mais à quel prix. Elle se donne entièrement mais l'amour ne fait pas partie de ses régles car au 4B on enlève ses chaussures et on ne tombe surtout pas amoureuse. Je me suis laisées emportée par cette romance adorable et qui donne des étoiles dans les yeux. 

Iwan deviendra le James Polson du futur, un chef qui a réussi à se faire un nom et qui a su gravir les échelons. Quand on découvre Iwan la première fois, il essaie de donner vie à ses rêves, à son art mais il n'en est qu'au balbutiement. Ils n'auraient pas pu être heureux à cette "époque" là. Malgré les rendez vous manqués, les souvenirs rares dans cet endroit, ils vont se retrouver et ils ne se sont pas oubliés. Tous les deux ont privilégié leur carrière au détriment de l'amour. J'ai aimé revoir ces bonds dans le passé, ces moments partagés, cette complicité qui va se nouer. Il y aura des choix à faire mais comme le dit le pitch du roman: L'amour est toujours une affaire de timing. 

Bref, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Je me suis laissée emportée par la magie des histoires, des personnages, des mots et j'ai espéré cette happy end qui ne peut que se profiler. La plume de l'autrice est magnifique et elle nous offre une romance qui change de l'ordinaire. 

vendredi 25 octobre 2024

Mon avis sur Misdeed d'Arielle Héra

                                             Un grand merci Editions Addictives pour ce SP


Je retrouve la plume de l'autrice dans une nouvelle romance dite interdite. Nous allons partir à la découverte de ces héros qui ont des failles et des blessures secrètes. J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie d'eux. 

Cherry Preston est une jeune femme de 23 ans quand nous la retrouvons. Par le biais de nombreux flashbacks, nous allons en apprendre plus sur le lien qu'elle a su tisser avec notre héros. Rien n'a été facile car elle était la soeur de son meilleur ami et de plus les Preston l'ont adopté comme son propre fils. J'ai eu énormément de mal avec Teddy que j'ai trouvé détestable. Sous couvert de protéger sa soeur, il aura des propos durs et malvenus. On va comprendre la raison profonde plus tard mais il a clairement contribué à son mal être. Cherry est de retour sur l'île de Key West et elle va retrouver son crush d'adolescentes. Ils ont su créer un lien unique mais passer la barrière de l'amitié ne sera pas facile. Le chemin sera semé d'embûches et certains rebondissements vont ajouter de la tension à la narration. 

Luka Arino est notre héros et j'ai vraiment apprécié le découvrir. Il a trouvé une famille de coeur et va passer un pacte avec Teddy. Il va devoir ranger ses sentiments au placard et les enfouir profondément. Il ne pourra pas passer outre cela car sa cellule familiale est vacillante et il lutte pour tenir debout. On se demandera qui est Jenny et pourquoi il s'est associé à un homme tel que Monster. Les secrets ne seront pas forcément ceux que l'on croit et lutter ne sera pas facile. Cherry et lui sont une évidence mais rien ne pourra être mis en place sans affronter leur passé. Un avenir serein est difficilement envisagable mais peut être que l'espoir est permis. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce trope que je lis peu mais qui a su me convaincre. L'autrice nous offre souvent des romances interdites savamment menées et on se délecte des aventures de nos héros en espérant une éclaircie après la tempête. 

jeudi 24 octobre 2024

Mon avis sur Romance de Noël, mode d'emploi de Sarah Dheim

Un grand merci à BMR pour ce SP


Vous connaissez mon amour inconditionnel pour les romances de Noël? Dans celle-ci, on va prendre les codes classiques de ces romances pour s'en "moquer" mais aussi pour nous proposer un récit très sympa, fun et parfait pour le mood du moment. 

Léna est une autrice à qui Tess, son éditrice, va demander d'écrire une romance de Noël. Vous ne voyez pas le problème? Notre héroïne déteste cette période, ce type de romance et elle est en mal d'inspiration. Elle n'arrive pas à publier un bon livre et elle va donc tout miser sur les stéréotypes des romances de Noël. Les cordes sont très grosses mais pour elle, cela va passer. Malheureusement, le verdict va vite tomber: Tess n'est ni ravie ni convaincue. Un incident et Léna se retrouve propulser dans la romance qu'elle a écrit. Elle va devoir faire face aux situations qu'elle a écrites mais rien ne va se passer comme prévu et elle va se rendre compte que ça ne marchait pas. J'ai aimé cette mise en abyme et découvrir notre héroïne sous un nouveau jour. Elle ne va pas changer en un claquement de doigts mais elle va se rendre compte qu'elle va droit dans le mur. 

A Trucmuche City, Jo Machinchose va devoir affronter son boss, Mr Big ! Vous voyez les clichés arriver? J'ai ri des situations cocasses mais aussi classiques qu'on trouve dans ce genre de romances que j'adore. Ricky sera aussi de la partie et cet alter égo de son collègue ambulancier va clairement lui ouvrir les yeux sur sa vision des choses. Elle est devenue blasée et ne croit plus en l'amour. Comment dans ces conditions pourrait elle écrire une romance digne de ce nom. Elle va donc devoir réécrire l'histoire en temps réel, affronter son affreuse soeur Glenda et remettre de l'ordre dans ses idées. Si elle veut revenir à la vie réelle, elle n'a d'autre choix que de rétablir les faits et les vérités. 

Bref, j'ai passé un super moment de lecture. Je me suis régalée au fil des pages, je me suis reconnue dans les clichés de la lectrice de romance de Noël mais j'ai adoré. Si vous avez envie de sourire, de voir la magie de Noël sous un autre angle, vous êtes au bon endroit. 

mercredi 23 octobre 2024

Mon avis sur The Sound of secrets de Jay Crownover

Un grand merci à Jay et Wordsmith Publicity pour cet ARC


J'attendais avec impatience de retrouver nos héros et je n'ai absolument pas été déçue. Nos héros vont devoir affronter encore un tas d'épreuves et des secrets n'ont pas fini d'être dévoilés. Les enjeux seront encore très importants et impossible de lâcher ce roman avant de l'avoir fini. 

Channing Harvey a fui après l'accident de la fin du dernier tome. Elle ne s'attendait pas à de tels rebondissements et elle a pris de la distance en pensant que cela allait arranger les choses. Les plaies sont encore béantes et la souffrance n'est pas apaisée. Il faudra donc affronter de nouvelles révélations et de nouveau danger mais cette fois-ci, elle n'est pas seule. Elle va tout faire pour sauver sa nièce Winnie des griffes de personnes mal intentionnées. Le doute sera partout et on se demande à qui on peut faire confiance. Win formera un vrai duo avec elle car ils vont se rendre compte qu'ils seront toujours là l'un pour pour l'autre, peu importe les défis à relever. 

Winchester Halliday était un héros que j'avais pu apprécier à sa juste valeur dans le précédent tome et une fois de plus, il m'a conquise. Il va se relever encore plus grand et encore plus déterminé à anéantir tous les fantômes du passé. La cellule familiale sera au coeur de ce second tome et on va voir qu'il n'y a aucun modèle valable. Tous seront décevants à un moment donné et nos héros ne pourront donc compter que sur eux mêmes. J'ai aimé voir son évolution et voir qu'il va tout donner pour son faux mariage. Il est clair que tous les deux ont passé le stade du faux contrat et que les sentiments sont plus présents que jamais mais auront ils enfin la paix d'esprit nécessaire pour vivre leur romance en plein jour. Les enjeux seront décisifs et toute décision lourde de conséquence. 

C'est donc une duologie que j'ai adoré découvrir car Jay a rondement mené sa barque et a su nous emporter dans cette romance enemies to lovers. Les intrigues se denouent au fil de nos interrogations et les doutes seront sans cesse au premier plan. Une lecture que je vous recommande évidemment. 

Mon avis sur Quand chante la pluie d'Aurore J Deka

Un grand merci à Hugo New Romance pour ce SP


Ce que j'ai aimé, moi la grande fan de romance, c'est le fait que le déroulé de ce récit change. On va se poser des questions, on va douter mais on va être emportée par le dénouement final. Je découvre cette plume et j'en suis ravie.

Laura est une héroïne un peu comme vous et moi. Elle a connu des déboires, des trahisons et elle ne croit plus en l'amour. Sa vie, elle tente de la reprendre en main et elle ne veut plus souffrir ou être dans des situations indélicates. Ella va changer de job car il ne correspondait plus à ses valeurs, elle va tomber, se retrouver mais aussi ouvrir de nouveau son coeur. Il y a notre héros, qu'on va apercevoir, telle une apparition onirique, et on se demande si le rêve va vraiment rattraper la réalité. J'ai beaucoup aimé découvrir la destinée de cette jeune femme, la voir évoluer auprès de ses amis, douter et recommencer à vivre. 

Ce ne sera pas simple car Cyril et Mélanie ont laissé des traces. Elle a du mal à faire confiance et on le conçoit. Ainsi quand Miche prétend que Samuel a une compagne, elle laisse tomber et n'ose plus rêver. Mais le destin va les remettre sur le même chemin et distiller des intenses mais peut-elle vraiment se fier à son coeur? Samuel est un homme avenant, qui doit régler certaines choses mais qui est vraiment intéressé par notre héroïne. Nous n'avons pas son POV donc nous ne pouvons que tirer des conclusions hâtives et aller dans le sens de Laura. Il est aisé de croire aux apparences, aussi mauvaises soient-elles, mais on a envie d'y croire. Elle ne croit pas au conte de fées mais la réalité n'est elle pas apaisante aussi parfois? 

Bref, ce roman est une romance douce et fragile qui devra prendre son temps pour se développer, pour se prouver, pour affronter les éléments. La plume de l'autrice vous happe et vous enchante, vous poussant à tourner les pages de cette courte mais belle histoire. 

mardi 22 octobre 2024

Mon avis sur Text Appeal de Kylie Scott


Kylie Scott nous offre une romance fake dating vraiment très sympathique qui nous fait passer un très bon moment de lecture. On a rire des péripéties dans cette petite ville et de ces rebondissements suite à un simple texto. 

Riley ne comprend pas la jalousie d'Ava quand elle reçoit ce SMS. Comment pourrait elle deviner qu'elle avait récupéré l'ancien numéro de portable de Connor. Toute la petite communauté avait déjà plannifié leur mariage donc l'accueil qui sera réservé à notre héroïne ne sera pas des plus agréables. L'épreuve sera d'autant plus difficile quand elle va accepter de rendre service au héros en se faisant passer pour sa (fausse) petite amie. J'ai bien ri des situations car on le sait dans une petite ville, tout se sait et rien ne peut être laissé au hasard. Elle va devoir donc donner le meilleur d'elle même et composer son récit le plus crédible possible. Elle devra affronter les parents de Connor et surtout sa mère qui n'ira pas de main morte

Connor va se prêter au jeu afin de faire comprendre au reste du monde ( enfin de sa ville natale) que lui et Ava, c'est fini. Ils ont tenté mais ça n'a pas marché. Ce faux couple est l'occasion idéale d'ouvrir les yeux de tout le monde et d'enfin tourner la page. J'ai bien aimé ce héros car il ne va pas jouer sur les deux tableaux et il pourrait, comme notre héroïne, se prendre au jeu de ce faux couple. Ava sera aussi un personnage intéressant. Au lieu de la détester, on va apprendre à l'apprécier et elle sera une vraie aide pour notre héroïne. 

Bref, une romance toute sympahtique et qu'on prend plaisir à lire. Le fake dating est un trope que j'aime beaucoup et c'est une lecture légére vraiment chouette. 

Mon avis sur Mon boss sans coeur de RS Grey

Un grand merci aux Editions Bookmark pour ce SP



Si vous recherchez une comédie romantique sympathique qui vous fera passer un bon moment , alors ne cherchez plus.

Taylor Larson est une jeune femme de 22 ans qui ne ménage pas sa peine pour offrir l'avenir qu'elle ne pourra jamais avoir à sa petite soeur McKenna. Cette dernière va pouvoir réussir tout ce qu'elle ne pourra jamais entreprendre mais elle préfère se sacrifier que lui faire vivre ce qu'elle a elle même vécu. Grâce à son cousin Jeremy, elle va trouver un job sur un site de construction et se faire passer pour un homme ne durera que quelques instants. J'ai bien aimé le personnage de Taylor car elle assume ce qu'elle dit et ce qu'elle fait et elle garde la tête haute en toute circonstance. Elle pourrait jouer de ses charmes pour se sortir la tête de l'eau mais elle n'est pas comme ça. Elle va devoir faire avec un patron froid, distant et très arrogant. Il y a un passif entre eux mais peut être que les non dits seront encore plus nocifs que les explications houleuses entre eux.

J'ai apprécié le fait d'avoir le POV d'Ethan Stone car à 31 ans, il reste très borné. Son boulot est toute sa vie et avec ses amis Grant, Brad et Steven , il a monté Lockwood Constructions qui gère les différents aspects d'un site de rénovation. Ils ont combiné leur force pour proposer un service inédit . Quand il est plongé dans le travail , il ne pense à rien et il est vrai qu'il ne prend pas le temps de s'amuser un peu. J'ai aimé découvrir sa soeur jumelle Isla qui est une bouffée d'oxygène dans des moments assez tendus. Il ne supporte pas qu'elle vienne mettre le nez dans sa vie privée mais quand elle découvrira l'existence de Taylor , elle saura devenir encore plus curieuse. Saura t-il mettre de l'eau dans son vin ? Pourra t-il avoir une relation cordiale avec elle?

Bref, une fois de plus j'ai passé un super moment de détente avec RS Grey. On se régale et on dévore ce roman en quelques heures. On sait qu'on ne saura jamais déçue par les héros qui ne vont rien lâcher face à des héroïnes qui n'ont pas dit son dernier mot. Il nous suffira de compter les points et déclarer vainqueur un des deux héros.

lundi 21 octobre 2024

Mon avis sur Hot Wings de Rebecca Yarros

Un grand merci à Eden Editions pour ce SP


J'ai dévoré cette romance en deux jours et je me suis régalée. J'ai été encore plus émue que dans le 1er tome ( qui peut se lire de manière indépendante) et j'ai aimé ces personnages si attachants. L'autrice parfait à nous proposer une romance marquante tout en évoquant des thèmes forts sans tomber dans le pathos. 

Paisley Donovan est une jeune femme qui a déjà connu des drames et qui connait le vrai sens du mot souffrance. Le destin ne sera pas clément avec elle mais elle compte bien garder le cap et son avenir entre ses mains. Elle est protégée par sa famille, sans doute trop à son goût, mais quand on découvre la raison, on ne peut qu'être d'accord. Elle veut réaliser cette liste et certains items seront un vrai saut dans le vide. Sa relation avec Will est assez particulière et ce ne sera pas étonnant que notre héros va débouler et changer la donne. J'ai aimé la détermination de cette jeune femme qui pense avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête. Le sort ne peut pas s'acharner de la sorte et elle aura peut être raison de suivre son instinct. Elle ne devait pas le rencontrer et pourtant, il va tout chambouler et remettre en question. 

Jagger Bateman est un homme en mission. Il veut réaliser son rêve, à savoir piloter un Apache, et rien ne pourra le détourner du droit chemin. Et pourtant... Cette jeune femme va faire chavirer son coeur et il pourrait faire d'elle sa priorité. On voit qu'il sera là pour elle à chaque instant même s'il n'a pas toutes les cartes en main. Mais lui aussi a des secrets qu'il ne peut pas dévoiler. Cela a beau être une évidence, ils auront encore des épreuves à traverses, des choses à se révéler et des choix à réaliser. J'ai adoré ce héros qui est pour moi le book boyfriend parfait. Il ne renonce pas devant l'adversité et même au coeur du chaos, il sera son pilier dans la tempête. J'ai aimé le découvrir, comprendre les tenants et les aboutissants, voir cette romance naître et nous emporter. 

Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir cette sublime histoire qui a su me tenir en haleine. J'ai ressenti de belles émotions aux côtés de nos héros et revoir les anciens héros est toujours génial. Cette saga me plait grandement et vivement la suite ! 

samedi 19 octobre 2024

Mon avis sur MIT de Robyne Max Chavalan

Un grand merci à Babelio et Black Ink Editions


Il y a longtemps que je devais lire ce roman et grâce à la Masse Critique de Babelio, ce fut enfin le cas. J'ai passé un très beau moment avec ce récit qui nous pousse à aller au delà des apparences, avec des personnages entiers. Robyne Max Chavalan a su me conquérir avec cette romance interdite moderne et intéressante.

Sienna Weatherly  est une héroïne de caractère comme je les aime. Elle défend ses idées, n'en déplaise à ceux qui l'entourent et la dénigrent. J'ai aimé cette jeune femme car elle ne se laissera pas faire et rendra coup pour coup. Un dernier acte scandaleux mais engagé et elle va devoir faire des TIG auprès du nouveau doyen. Dire que cela sera tendu est un euphémisme mais les étincelles permettront de mettre en lumière leurs caractère et leurs actes. Ils vont camper sur leur position mais on va bien voir qu'ils sont complémentaires. Le goût de l'interdit et la tentation seront trop fortes pour pouvoir y résister. Inutile de nier l'évidence. On sent très vite que ce sera plus qu'une simple folie passagère mais ils devront composer pour vivre une histoire secrète, qui pourrait avoir de lourdes conséquences. Le jeu en vaut il la chandelle?  

Samuel Camden est notre héros de 32 ans. Dire qu'il est en génie dans son domaine n'est pas une erreur. Mais comme tous les génies, il vit un peu dans son monde et a parfois du mal à vivre en société. Il devra relever des défis et le plus grand sera celui avec Sienna. Ses frères, Angus et Daisuké, ne vont pas lui facilier la tâche mais ils vont bien voir qu'il est différent avec Sienna. Grâce aux chapitres écrits de son POV, on le découvre vraiment, on sait qui on a affaire et on sent son trouble. Ce n'est pas un être apaisé et elle va ajouter de la tension dans sa vie si bien rodée mais parfois aussi grippée. On verra qu'il a des accès de panique et étrangement, elle pourrait l'apaiser. On dit que les opposés s'attirent et avec ces deux là, ce sera bien vrai. Ils n'ont pas fini d'en découdre pour notre plus grand plaisir. 

Bref, une romance interdite comme on les aime avec en toile de fond des thématiques que je n'ai pas encore vues exploiter en romance. Ces personnages sauront retenir notre attention et nous faire vibrer au fil des pages. 

mercredi 16 octobre 2024

Mon avis sur Avant de te laisser partir de Kennedy Ryan

Merci à City Editions pour ce SP



Je referme les pages de ce roman et je suis triste de vous dire que je suis passée à côté. J'adore la plume de Kenney Ryan que j'ai déjà lue et je ne m'attendais pas à ce roman d'exploration. J'ai vu de très bons avis donc cela n'engage que moi mais j'ai un avis mitigé sur ce récit et ces personnages. 

Josiah Wade est l'ex mari de notre héroïne. Des drames ont fait qu'ils se sont séparés, à contre coeur pour lui, et qu'ils ont tenté de tourner la page. Ce qui les lie encore c'est leur restaurant et leurs deux enfants. Ce roman, c'est un roman de seconde chance et d'habitude, cela matche pour moi. Ici, je suis restée hermétique à leur histoire alors qu'ils vont vivre des drames. La souffrance est bien présente, il a un peu de mal à la verbaliser mais je suis restée un témoin extérieure de ce qu'il va se dérouler. Il y a une prise de conscience chez lui qui va le pousser à tenter de l'avant mais il reste ancré dans le passé et c'est normal. On ne peut pas effacer une histoire, même si on a souffert et qu'on ne parvient plus à faire confiance. J'ai trouvé certaines longueurs au récit et je me suis parfois ennuyée. 

L'histoire de Yasmen aurait dû me tirer des larmes mais de nouveau, je n'ai rien ou peu ressenti. C'est une femme qui a tant subi. Elle est tombée dans une profonde dépression et elle en paie le prix. Le lien reste présent et l'alchimie, quoi qu'elle en dise l'est tout autant. Sa relation avec sa grande fille, Deja, qui est une ado de 13 ans, sera poignante car elle n'arrive plus à dialoguer avec elle. Il y a de la culpabilité mais aussi de la pression et des torts qu'elle n'arrive pas à dépasser. Avec son plus jeune fils Kassim, les choses sont plus limpides et elle le poussera, avec son père, à communiquer sur ses peurs. C'est une bonne mère qui s'est perdue en route face à ce drame. Je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie envers elle. De plus, certains termes crus m'ont aussi "dérangé" car je ne trouvais pas qu'ils avaient lieu d'être. 

Bref, vous l'aurez compris, je suis complétement passée à côté de ce roman. J'avais peut être des attentes que je n'ai pas pu combler et j'en suis la première désolée. Je ne remets en aucun cas la plume de l'autrice mais cette fois-ci, ça ne l'a pas fait. 

Mon avis sur Holiday Romance de Catherine Walsh

Un grand merci à Talent Romans pour ce SP

Nouvelle romance de Noël que je découvre dans le cadre de mon nouveau partenariat et j'ai adoré la plume. Nous partons sur un friends to lovers et j'ai adoré les voir au fil des ans puis assister à la naissance de leur amour. J'ai eu des étoiles dans les yeux avec ces deux héros touchants. 

Molly Kinsel est une accro du travail. On ne la sent pas épanouie mais elle persiste au lieu de sauter le pas et tenter de se renouveler. Elle a rencontré notre héros dans un vol vers son Irlande natale et celui est devenue une sorte de tradition. J'ai adoré revivre leurs dix vols tout en découvrant en même temps la réalité d'aujourd'hui. Elle ne voulait qu'une seule chose: prendre cet avion avec lui mais pas vivre ce périple. Ce Noël sera synonyme de tempête et donc de plan B pour rejoindre leur île d'Emeraude. J'ai aimé cette jeune femme car elle n'est pas adepte des fêtes de fin d'année et pourtant, elle va changer de regard sur Andrew. La tempête aura aussi lieu dans son coeur et dans sa tête. Espérons qu'elle n'emporte pas tout sur son passage mais qu'elle lui offre de nouveaux horizons. 

Même si nous n'avons pas le POV d'Andrew, nous allons nous forger une belle image de lui. Il vient d'une famille nombreuse et retourner chez lui à Noël est un moment très important. Il vit aussi à Chicago mais on ne sait que peu de choses à son sujet. Sa vie amoureuse est aussi mauvaise que celle de Molly et on sent bien qu'entre eux, cela pourrait fonctionner. Nous allons aussi le voir affronter avec brio et courage  ses tracas et s'en ouvrir. L'autrice l'aborde d'ailleurs avec finesse sans tomber dans le pathos. Cette épopée autour du monde pour rejoindre sa famille sera un réel lâcher prise et on espère que lui aussi ouvrira les yeux sur ce qui se tient juste en face de lui. 

Bref, j'ai adoré cette découverte et j'ai déjà hâte de lui le tome suivant qui sera sur Christian, le frère de notre héros. J'aime quand notre coeur pétille aux côtés de nos héros et qu'on espère les voir heureux. Ils sont une évidence mais le verront ils à temps? 

mardi 15 octobre 2024

Mon avis sur False Deal d'Erin Graham

Un grand merci aux Editions Addictives pour ce SP

J'attendais avec impatience ce second tome et je n'ai pas été déçue pat nos héros. Une fois de plus, nous devrons aller voir au delà des apparences pour découvrir les failles qu'ils cachent et espérer les voir heureux. Erin Grahamnous offre un nouveau tome émouvant et parfait. 

Norah pourrait être qualifiée de naïve, je dirais plus qu'elle est pleine de candeur. Elle ne se sent pas à sa place car elle est différente des autres. Ce qui devrait être un atout devient un défaut pour elle et elle perd ses moyens face aux défis qui l'attendent. Elle devra cohabiter avec Neptune, qui est vraiment néfaste mais elle saura garder la tête haute. Elle va sortir de sa zone de confort à deux reprises et ce sera un plaisir de la voir agir avec Simon. Elle est clairement sous le charme mais elle saura aussi être à son écoute. En travaillant au Night Bee, elle va aussi faire face à ses peurs. J'ai aimé cette jeune femme qui peut paraître faible mais qui saura pointer du doigt l'évidence et envoyer valser les à priori. C'est une jeune femme qui pourra compter sur sa cousine Lexie ( héroïne du 1er tome) pour sortir de ses retranchements et gagner en force. 

Simon va reprocher à Norah ce que lui a vécu. Il va souffrir et se fermer encore plus. Il n'a plus confiance et le mensonge est une chose qu'il ne tolère pas. Sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille et les difficultés s'accumument. Choisir d'être Purple est lié aux erreurs de son passé. S'il en paie le prix fort, il semble avoir oublier un point essentiel, que notre héroïne lui rappelera. De plus, son schéma familial comporte aussi des failles et ont fait de lui celui qu'il est devenu. On ne peut pas dire que les femmes de sa vie ne l'ont pas fait souffert mais avec Norah, il pourrait être un autre homme. Cependant, celui lui fait peur, même s'il se refuse à l'avouer, et il va commettre des erreurs. Il est dans l'émotion, la retenue et les apparences. Sous sa carapace, c'est un homme qui a besoin d'être aimé pour pouvoir aimer en retour. J'ai aimé le côté "léger" de Jay qui pourra apaiser certaines tensions. J'ai d'ailleurs hâte d'en savoir plus sur lui. 

Bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de ces héros qui ont su me toucher en plein coeur. Ils ont dû mal à trouver leur place, à être eux mêmes mais s'ils se donnaient la chance d'être à deux, ils pourraient soulever des montagnes. Une saga qui le plait vraiment. Vivement le dernier tome. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...