mercredi 2 juillet 2025

Mon avis sur Crazy about you de Mily Black

Quand j'ai su que Mily Black allait nous proposer un spin off de sa saga Something about avec le personnage d'Emy, je n'ai pas hésité un seul instant et je me suis lancée dans la lecture de cette romance qui regroupe des tropes que j'aime: fake dating, romcom et grumpy sunshine. 

Emy Garrett a toujours fait passer les bêtises de sa soeur Becky dans ses priorités. Elle lui a sauvé la mise de nombreuses fois et celle qu'elle va commettre arrive en haut de la liste. S'approprier le futur mari de sa cousine la veille du mariage : mission malheureusement accomplie. Elle va devoir rattraper les choses et pour se faire, elle va jouer au faux couple... avec son nouveau patron, qui n'est autre que le frère du marié. Il faut sauver les apparences et elle viendra une fois de plus à la rescousse. Elle n'a pas eu de chance en amour et elle va une fois de plus s'effacer pour réparer les dégâts. J'ai aimé cette jeune femme car elle va peu à peu ouvrir son coeur et comprendre qu'au jeu des faux sentiments, elle pourrait vite se brûler les ailes. Maladroite à l'extrême, elle n'en sera pas moins touchante. Le destin semble se moquer d'elle et lui offrir un mauvais timing mais on espére que sa persévérance vaincra. 

Eliott est architecte et sa vie est son travail. Il va accepter cete fausse relation pour sauver son frère et il faut dire que Mme Waters ne tolère aucun débordement. Elle ajouter du piment et des obstacles à une intrigue déjà rocambolesque et on espère qu'elle sera enfin remise à sa place. On a du mal à cerner les vraies pensées de notre héros mais une chose est sûre, il n'est pas indifférent à notre héroïne. Entre réunion de familles, évenements familiaux, il devra la jouer finement et espérer trouver du temps pour ne plus jouer le jeu mais être lui même. Ajoutons à cela Sandy, un ex et avocate qui va être là quand il ne faut pas et tous les éléments vont se déchaîner contre eux. 

Bref, j'ai adoré cette romance. Les choses se mettent en place au fur et à mesure et c'est ce que j'ai aimé. De plus, revoir les anciens héros de la précédente trilogie c'est comme prendre des nouvelles de vieux amis. Un spin off complétement réussie et plein d'émotions. 

mardi 1 juillet 2025

Mon avis sur Les Antilles en hiver...c'est pas l'idée du siècle d'Erin Graham

Je retrouve avec grand plaisir la plume de l'autrice et je me suis régalée avec cette romance parfaite pour l'été. Embarquez à bord d'un vol pour les Antilles, attention aux zones de turbulences, accrochez vos ceintures car le mariage pourrait bien ne pas arriver.

Marlow est une jeune femme qui sent depuis le début que se marier aux Antilles en hiver n'est pas une idée lumineuse. Elle y va pour assister à un moment plein de romantisme mais le retour à la réalité sera brutal. Elle devra convaincre sa soeur Cassy qu'elle doit épouser Wyatt et entre temps, elle va mieux apprendre à connaître le cousin de ce dernier. J'ai aimé cette comédie romantique car ils sont tous les deux prêts à aider leurs proches mais en même temps, ils aimeraient prendre le temps de découvrir cette flamme qui commence à brûler entre eux. Marlow va se poser des questions, hésiter à vivre pleinement cette relation secrète car elle a d'autres tracas à régler mais pourquoi nier le bonheur quand on l'a sous les yeux?

Grâce à des flashbacks mais aussi des chapitres écrits de son POV, nous allons découvrir qui est cet homme. Il apprécie son cousin et même s'il ne pensait pas le voir rangé un jour, il sait qu'il aime vraiment Cassy. La mission qui lui sera confié, à lui et à Marlow, sera plus que délicate car le moindre faux pas sera fatal. Les deux familles sont réunis et elles ajoutent des tensions à l'ensemble. Rowan a investi toute son énergie et son temps dans son restaurant. Il lui faudra donc profiter de cette parenthèse dorée et savourer chaque moment avec elle. Marlow est la femme qu'il lui faudrait mais tous deux ont des vies bien remplies. Ils doivent se focaliser sur les mariés mais on sent que tous deux ont de vrais sentiments. L'amour finira t il par triompher? 

Bref, je me suis régalée car il y a tout ce que j'aime dans ce genre de romance. Les Antilles seront le théâtre de scènes d'anthologie et on espère un happy end général pour tous nos héros dans tous les domaines. 

lundi 30 juin 2025

Mon avis sur The hate love duet de Lauren Rowe

 


Lauren Rowe nous propulse de nouveau dans une duologie musicale avec des clins d'oeils plus qu'évidents à ses précédents héros tels que Reed Rivers ou les autres groupes de rock. Avec Falling out of Hate with you, nous partons à la découverte d'un nouveau groupe, Fugitive Summer , et son chanteur très emblématique mais aussi problématique.

Adrian Savage est surnommé The player et ce n'est pas pour rien. Il s'amuse et prend du bon temps en profitant de son statut de rock star. Pourtant il va vite être rattrapé par les médias et son manager va lui faire comprendre qu'il n'aura plus droit à la moindre erreur. Savage est un personnage dur à saisir car il ne montre pas sa vraie facette. Il cache ses vrais sentiments et préfère donner une image négative de lui pour ne pas prendre le risque d'être déçu. On en comprendra le sens à la toute fin de ce premier tome et on va donc chercher à voir si sa relation chaotique avec Laila pourra évoluer dans le bon sens. Il a craqué pour elle dès leur première rencontrer mais il préfère lui faire croire qu'ils se détestent pour ne rien dévoiler. Il s'amuse et la tournée qu'ils vont faire ensemble pourrait lui permettre d'avoir à mieux la connaître mais fidèle à lui même , il va faire des erreurs qui vont forcément entacher leur parcours. Sur scène il étincelle mais il va devoir contrôler ses déboires et ses débordements . Etre une rock star permet de profiter de la vie à fond mais à un certain moment il devra faire face à ses responsabilités. Son attitude avec Mimi nous prouve qu'il peut être généreux et attentionné , nous verrons donc s'il parviendra à rester de marbre dans le deuxième tome. 

Laila Fitzgerald est au début de sa carrière . Elle a certes le talent mais elle aussi besoin du bon coup de pouce et faire partie du jury de Sing your heart out est un rêve devenu réalité. Même si pour cela elle a dû vendre son âme au diable et surveiller le moindre geste de Savage. Ils devront aussi feindre une relation amoureuse pour booster l'audience et redorer l'image de ce dieu du rock. C'est une jeune femme saine d'esprit mais elle risque d'avoir le coeur brisé si les sentiments viennent s'en mêler. Etre dans les bras et les draps de notre héros va troubler encore plus la frontière entre eux d'autant plus que leur relation a très mal démarré. La haine pourrait donc laisser place à des sentiment tout aussi forts mais moins néfastes. Elle va donc devoir manoeuvrer avec délicatesse car ni elle ni Savage n'ont toutes les cartes en main . La communication sera la clé de cette nouvelle relation et elle pourrait apporter de belles surprises mais il faudra aussi que la communication soit de la partie. 

Bref, une duologie où les émotions seront plus importantes. Lauren Rowe nous offre ici ses héros sans chichis et nous allons apprécier de les voir à nus. S'ils parviennent en déjouer les pièges de la célébrité , alors leur histoire d'amour pourrait avoir une chance de s'épanouir et de combler nos héros.

Mon avis sur Un acte de courage de KC Lynn

                                            

J'ai pris la saga en cours de route et de ce fait, je découvre ces personnages que j'ai énormément appréciés. Il n'est pas indispensable de lire les précédents tomes pour les comprendre car ils sont indépendants mais franchement je vous les recommande.

Christopher Walker est un ancien Navy Seal donc autant vous dire qu'il est marqué par les horreurs de son passé et les démons ne sont jamais loin. Il est de retour dans sa ville natale et il va forcément retrouver des gens qu'il a côtoyés et une femme qu'il a aimée. Ils se sont aimés mais comme souvent dans les petites villes, les éléments peuvent jouer en leur défaveur et là, les gens de leur entourage se sont ligués pour les faire rompre. Ils venaient de deux univers opposés mais quand 5 ans se sont écoulés et qu'ils se revoient, rien n'a vraiment changé. Il s'est engagé pour son pays mais le retour à la réalité a laissé des marques. Il ne veut plus en entendre parler, il est perdu mais quand il apprend que la seule femme qu'il a vraiment aimée est en danger, il n'hésite pas un instant et il court la sauver. Auront ils droit à leur seconde chance?

Allisa Malone dédie sa vie aux autres. En étant infirmière dans des zones en guerre, elle prend des risques et cette mission au Kenya n'est pas sans danger. Elle est habituée à faire face à l'horreur et elle sent qu'elle peut le sauver de ses démons mais elle ne sait pas dans un 1er temps qu'il est rongé par la culpabilité. Le deuil n'a pu se faire car il se sent responsable. Il y a cette unité entre frères d'armes que seuls ceux qui le vivent peuvent comprendre. La mère de notre héroïne est un vrai poison. Elle a déjà dirigé sa vie et on espère qu'elle va prendre le taureau par les cornes et affirmer ses choix. Dans les familles riches, les apparences comptent mais elle se rend compte que d'autres choix sont possibles.

Bref, j'ai dévoré ce romantic suspense en quelques heures, ce qui signifie que tous les ingrédients étaient réunis pour passer un super moment avec eux. Une plume qui me plaît vraiment et que je vais continuer de découvrir.

samedi 28 juin 2025

Mon avis sur Summer belongs to us de Lina Parker

J'avais été attiré par la couverture très estivale et j'avais envie d'une romance légère et fraîche. Il y a des éléments en plus que j'aurais aimé voir être un peu plus développés car cela fait comme un cheveu sur la soupe alors que ça aurait pu amener un plus émotionnel au récit. Un thème en particulier a été pour moi trop survolé et je trouve cela dommage.

Thea a toujours eu un gros crush pour notre héros mais le souci est qu'il est le meilleur ami de son frère. Lorsqu'ils vont se retrouver seuls à Carmel by sea, il sera temps de communiquer ouvertement. De plus, il ne la voit que comme une gamine et il ne voit pas la jeune femme qu'elle est devenue. Elle va avoir 18 ans et il est temps qu'elle tente sa chance ou qu'elle tire un trait sur cette histoire. Elle va partager deux semaines en solo avec lui et ce sera donc l'occasion de voir si un lien est possible ou non. Elle pourra compter sur ses amis pour la pousser hors de ses retranchements et pousser les portes de l'interdit. Le temps des premiers émois sera fort mais oseront ils braver tous les interdits? Elle est certes un peu naïve mais son âge explique aussi ses réactions.

Jasper s'est construit une famille de coeur. Il a toujours considéré Orson comme un frère et ils ont fait les 400 coups ensemble. Ils ont vécu des moments importants et la trahison ne peut pas être au rendez vous. La natation est sa passion, son exutoire et cette "proximité forcée" va lui ouvrir les yeux sur cette relation qu'il verra sous un nouvel angle. Ce qui ne devait être qu'une nuit pourrait devenir autre chose mais de nouveaux éléments pourraient bouleverser cet équilibre déjà fragile. La communication sera le maître mot de cette relation et il faudra affronter les revers de la vie. Espérons que la tempête qu'ils vont essuyer laissera place à des instants plus apaisés. 

Bref une romance sympathique et légère. J'avais très certainement des attentes plus importantes et j'attendais autre chose à certains moments mais une lecture qui reste agréable et idéale pour l'été.

vendredi 27 juin 2025

Mon avis sur The debt de Mathilde Lambin

 


Je découvre cette plume et je me suis laissée emporter par cette histoire. Certes, elle semble basique mais on a des éléments qui font la différence. Nos héros vont devoir jouer le rôle de leur vie. L'heure de la vengeance a sonné et les masques vont tomber. 

June Davis déteste notre héros depuis des années et on va chercher à comprendre pourquoi. On aura quelques indices mais nous n'aurons pas l'entiereté des faits. Elle semble enlisée dans une situation inextricable et elle a une épée de Damoclès au dessus de leur tête. Elle n'aura d'autres choix que d'accepter ce deal et de jouer le jeu. C'est une jeune femme qui peut compter sur son amie Ashley, sa BF, pour la guider dans cette mascarade douteuse et dans l'évolution de ses sentiments. Quand elle va devoir faire équipe avec Blake, elle va devoir mettre sa rancoeur de côté mais certains pans devront être expliqués. J'ai aimé la voir douter, voir cette fausse relation évoluer et prendre de l'ampleur. Les non dits ont fait des ravages et les sentiments rendront les choses encore plus complexes. Ce sera d'autant plus difficile que le fantôme de son passé va ressurgir et là encore ce ne sera pas une mince affaire. 

Blake Jones n'a rien d'un prince charmant venu secourir la demoiselle en détresse. Il a un plan et rien ne pourra l'empêcher d'accomplir sa mission. Il veut se venger et si on comprend certaines choses, nous n'avons pas toutes les cartes en main. Il faudra cependant aller voir au delà des apparences et comprendre les racines du mal. J'ai aimé en apprendre plus à son sujet et avoir son POV était aussi très important. Le jeu est lancé mais attention à ne pas se brûler les ailes. Les sous intrigues vont jouer un rôle important et apporter une autre dimension émotionnelle à cette histoire. La vengeance est une chose mais les blessures collatérales en sont une autre. 

Bref, j'ai passé un très chouette moment de lecture avec des personnages auxquels j'ai pu m'attacher facilement. J'ai aimé cette romance qui devra s'installer après les épreuves du temps. Une très belle découverte. 

jeudi 26 juin 2025

Mon avis sur De Jolis mensonges d Helena Hunting

 

                                             

J'attendais ce tome sur Lavender Waters car je savais que l'histoire serait intense. J'ai adoré chaque moment , chaque scène et ce fut un très grand plaisir de revoir les enfants des héros que nous avions découvert dans la saga Pucked.

Lavender Waters est la fille de Violet et Alex et bien évidemment , elle est entourée de ses trois frères. Son frère jumeau River avec qui elle partage forcément un lien spécifique mais aussi ses frères Maverick et Robbie. Sa famille est très protectrice car Lavender est une enfant qui a connu une enfance très particulière. Certaines circonstances ont fait qu'elle s'est forgée une carapace et ses mots ne sortaient pas comme elle le voulait. Dès le début , nous comprenons qu'elle a tissé un lien particulier avec Kodiac mais qu'un événement a brisé ce lien pourtant si important. La haine semble avoir laissé place à l'amour et dans ces cas tous les coups sont permis mais notre héroïne aura t-elle les épaules assez fortes pour assumer encore longtemps les piques et les humiliations que son ancien meilleur ami lui inflige régulièrement?

Kodiac Bowman est le fils de Rook. Le milieu du hockey est évidemment très présente car entre Rook et les héros de la saga Pucked, nous avons encore des sportifs de haut niveau. Nous décelons très vite un héros torturé et heureusement nous avons des chapitres écrits de POV pour nous éclairer sur certains points. Il n'est pas le jumeau de notre héroïne et pourtant ils se comprenaient sans que des mots soient échangés. On peut comprendre qu'un amour aussi puissant ne puisse pas être crédible aux yeux des personnages extérieurs à leur bulle et cela pourrait aussi créer des incompréhensions et de la jalousie. Des choix judicieux seront donc à faire tout en prenant en compte des facteurs sur lesquels ils n'ont aucun poids. Le combat sera donc épique et l'issue pourrait être fatale.

Bref j'ai adoré l'histoire de Lavender et Kodiac car l'intensité dramatique saura nous combler du début à la fin. Quel plaisir aussi de retrouver Violet dans un autre contexte et voir une facette tellement attendrissante d'elle. Helena Hunting nous offre une excellent histoire qu'on ne peut de dévorer et adorer.



mardi 24 juin 2025

Mon avis sur Jamais 203 de Kentin Jarno




Ce roman, j'ai mis du temps à l'acheter puis à le lire car je savais que ce n'était pas une romance au sens propre du terme. Comme pour un autre titre, j'attendais le dénouement final et puis bam, j'ai été frappée...

Stella de Sévigné a rêvé deux morts qui se sont réalisées. Quand elle rêve de la sienne, le compte à rebours a commencé. On va découvrir qui elle est, ce qu'elle a vécu, comment elle a tissé un lien avec notre héros. J'ai aimé en apprendre plus sur elle et la voir sortir de sa zone de confort pour enfin vivre pleinement. Par le biais dde flashbacks, on va voir l'étendue de ses blessures psychologiques. Sa mère a fait des ravages et Cole a été son phare dans la tempête. Elle a une bucket list à réaliser et elle compte bien le faire. J'ai été touchée par son combat et son parcours. Cole sera toujours à ses côtés et il nous est évident qu'ils vont enfin ouvrir les yeux sur cette réalité que tout le monde voit. Quand une épée de Damoclès vous menace de tout emporter sur son passage, il faut profiter de chaque instant.

Cole Prevost est un héros que j'ai apprécié. Il est réellement le meilleur ami de Stella et toujours prêt à être là, à son écoute ou juste une présence pour apaiser ses peurs. Avec ses amis Simon et Raph, il est sans filtre et profite de la vie sans soucis. Mais cette vie ne le satisfait pas pleinemenet et en acceptant le funeste rêve de Stella, il lui prouve une fois de plus, la valeur qu'elle a à ses yeux. J'ai aimé sa patronne Evie qui lui ouvrira les yeux sur cette évidente évidence. J'ai aimé la bulle que vont se construire nos héros et qui nous montreront la profondeur de leur amitié et l'intensité des sentiments.

Bref, j'ai vécu chaque chapitre, chaque mot et j'ai ressenti pleinement les thèmes abordés et chers à notre auteur. Une leçon de résilience, d'amour et d'amitié à découvrir.

lundi 23 juin 2025

Mon coup de coeur pour Ember Falls d'Alicia Garnier.



Etant donné que je vais aller voir l'autrice en dédicace dans deux jours à Lille, je voulais lire ce roman avant et je vous le recommande. C"est un coup de coeur pour cette romance small town. Les tropes sont ceux que j'adore et les personnages plus qu'attachants.

Grâce à des flashbacks, nous allons découvrir nos héros de 10 à 25 ans. July Murray est une jeune femme qu'on va adorer car elle n'a pas sa langue dans sa poche. Les Grey, elle n'en peut plus. Larguée comme une malpropre par Ashton , elle affronter Tate, qui lui a volé son rêve. J'ai adoré la découvrir, elle et sa famille car elle soulève des thèmes importants. Victime de rumeur, elle n'a pas le droit à l'erreur si elle veut remporter le concours annuel de pâtisseries. Sa détermination en fera une femme forte avec des failles et des faiblesses. Elle ne se laissera pas abattre et saura faire faire aux épreuves. Elle va jouer le jeu de faux couple mais attention à ne pas se brûler les ailes.

Tate Grey n'est pas un homme facile à saisir car lui aussi a ses demons à combattre. Son passé est loin d'être rose et notre empathie à son égard est forte. Il devra affronter ses démons du passé et tenter d'aller de l'avant. Rien ne sera simple et nous lecteurs, avons toutes les cartes en main. Il y aura des non dits, de la rancœur et des trahisons. Il devra se libérer de ses entraves mais rien ne sera simple. Sa grand-mère Amma a été sa bouée de sauvetage et on voit bien qu'elle aura encore une grande influence sur sa vie. Il devra prendre son courage à deux mains et affronter ses sentiments contradictoires. On ne peut qu'être attendrie face à lui et espérer qu'il soit enfin épanouie et heureux.

Bref, je vous recommande cette romance qui amplement réussie, qui aborde des thèmes forts et réalistes. Bienvenue à Ember Falls, où tout se sait, de dévoile et où nos personnages vont devoir se mettre à nu.




samedi 21 juin 2025

Mon avis sur Jusqu'à ce que la mort nous sépare d'Amélie C Astier





Retrouver la plume d Amelie C Astier est toujours un grand moment de lecture. Ses univers sont riches, entêtants et recherchés. Une nouvelle romance sombre nous attend donc et je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture. 

Morrigan Hardgrove est une profileur aguerrie de renom qui va devoir revenir sur les lieux du crime. Elle ne le fera pas de gaité de coeur mais elle le fera tout de même car elle a des comptes à régler et des secrets à dévoiler. Dix ans se sont écoulés mais elle n'a jamais pu tourner la page car cette affaire a été très médiatique et a eu un énorme impact sur sa carrière et sa vie personnelle. Par le biais de flash-backs, nous allons découvrir l'affaire qui a changé sa vie. On va ressentir ses sentiments, éprouver ses interrogations et accepter la situation. Pas à pas, les pièces du puzzle vont s'assembler et si j'avais deviné un élément, j'ai été épatée par tant d'autres. On va se laisser prendre au jeu de cette affaire improbable.

Ezra Calloway est le Marionnettiste. Ce tueur en série était doté d'une intelligente incroyable. Il a été arrêté certes mais tant d'interrogations restent en suspens. Je vais en parler brièvement car il faut découvrir cet homme et ses agissements.Il faut se laisser porter par cette enquete dont on ne sort pas indemne. Son mode opératoire est rodé et il sait se mettre en scène. Il maîtrise parfaitement l'échiquier sur lequel il a lancé la plus grande parties de sa vie. Il est fascinant et on voudrait en savoir plus. Il a les cartes en main et ne reste plus qu'à exécuter son plan.

Bref ce roman est un grande réussite. Je ne me lasse pas de cette plume qui sait nous retourner le cerveau tout en nous rendant accro à ses récits. Mais où va t elle puiser toute son inspiration. Un rtour fracassant avec cette romance sombre mais parfaitement maîtrisée.

vendredi 20 juin 2025

Mon avis sur Perfect, le 1er tome de la saga Les cicatrices du passé de Cecy Robson

Une fois n'est pas coutume, j'avais lu Loved avant de lire celui-ci. Rassurez vous, cela n'est pas un frein à notre compréhension. Une fois de plus, j'ai beacoup aimé cette romance qui saura nous faire vibrer grâce à ces personnages et à leurs traumas. 

Bienvenue au club l'Excess où notre héroïne, Evelyn, va travailler en tant que serveuse. Elle ne venait pas de ce milieu mais un drame familiale va changer la donne. Oubliés l'argent, les soirées mondaines, le scandale fait désormais partie de sa vie et elle va devoir repartir de zéro. Elle va évoluer au fil des pages et cela nous permet de ressentir de l'empathie à son égard vis à vis de sa situation. Pour garder un toit sur la tête et payer ses études, elle n'a pas le choix. Elle a vécu une vie de princesse mais cela va devenir autre chose avec sa déchéance et son côté survivante. On va s'attacher à elle et voir comment elle va rebondir. Avoir un héros comme notre héros green flag sera clairement un élément positif à ne pas négliger. 

Matéo n'est pas né dans une cage dorée. Il a été enfermé derrière les barreaux et à présent seules le bien être de ses soeurs compte. D'apparence, ce combattant de MMA, ce videur du bar semble intransigeant. Il lui fera peur dans un premier temps mais tous les deux savent faire face à la difficulté. Une crise de panique et il saura montrer son côté protecteur. Leur rapprochement est inévitable et on espère donc que leur histoire pourra être salvatrice. Nous serons en immersion complète et nous allons nous attacher à eux. Les thèmes seront profonds et ils trouveront des échos en nous. Les risques sont grands mais cette histoire en vaut la chandelle. 

Bref, si vous vous attendiez à une romanc universitaire classique, ce ne sera pas le cas. L'autrice saura nous plonger dans une saga géniale et j'ai désormais hâte de découvrir le tome 3. Ne passez pas à côté de ce récit qui ne laisse pas indifférent et qui contient des TW. 

jeudi 19 juin 2025

Mon avis sur A royal Mile de Samantha Young




Cette romance est le second tome de la saga Retun to Dublin Street et cette fois ci, nous allons découvrir l'histoire de la fille d'Olivia et Nate. Avec des tropes friends to lovers, je ne pouvais que succomber à cette sublime romance. Samantha Young nous offre deux héros imparfaits mais parfaits ensemble qui vont devoir se battre contre eux mêmes pour être heureux. 

Lily Sawyer est une jeune femme de 22 ans qui fait des études en psychologie. On la sent très douée t le podcast qu'elle réalise avec ses amie Sierra et Maddie nous prouve qu'elle sait lire dans les gens et prodiguer de bons conseils. Peu à peu, on va aussi soulever le voile sur son passé et connaître les raisons de sa rancoeur contre notre héros. Lily a la sensibilité de sa mère et à bien des égards, j'ai trouvé des points communs entre leurs histoires. Elle va tomber amoureuse de son ami mais elle devra préserver son coeur. Elle a aussi été blessée dans le passé et elle ne peut que protéger son coeur.

Sebastian Thorne est notre héros. Il vient d'un univers plus royal (même si cela est lointain) et tout de suite, ça va matcher avec elle. Pourtant, il ne parle pas de certains sujets et on voit que son coeur est verrouillé à double tour. Juno, sa soeur, ne connaît pas non plus tous les tenants mais notre héroïne pourrait bien pointer du doigt le mal être de Bas. Son passé explique ses comportements actuels, que ce soit à propos de sa vie privée inexistante ou son choix de carrière. Il a clairement une lourde culpabilité sur les épaules mais Lily lui fait du bien. Etre son ami lui suffit mais ne se ment il pas à lui même? 

Bref, j'ai de nouveau passé un très bon moment de lecture. Je ne vous cache pas mon plaisir de retourner dans la saga Dublin Street et retrouver les enfants de nos personnages si emblématiques. J'ai de nouveau été emportée par cette romance friends to lovers qui nous fera vivre de belles émotions.

mercredi 18 juin 2025

Mon avis sur Romance Face Caméra de Marine Gauthier.



J'avais craqué sur la couverture et je peux vous dire que j'ai dévoré cette romance que j'ai adorée. L'univers est original et si j'ai déjà lu certains récits qui se déroulaient dans une émission de TV réalité, j'ai d'autant plus apprécié celle ci qui nous propose un "Pékin Express" version Roi Arthur, Robin des bois et autres lieux emblématiques anglais.

Marina Dubois est une jeune femme qui va se lancer dans cette aventure malgré sa rupture avec Frédéric. Elle n'a absolument pas confiance en elle mais elle va s'associer à notre héros et cette quête sera importante à bien des égards. J'ai adoré cette jeune femme qui va peu à peu se révéler et grandir au fil des jours. Elle va se dépasser et comprendre qu'elle peut être fière d'elle. Si son but était de le reconquérir, elle va ouvrir les yeux sur la toxicité de cette relation. Aux côtés de Mika, elle va se découvrir et apprendre à s'apprécier. C'est un puit de culture et on peut dire que nos deux héros vont matcher. Le retour à la réalité permettra t il de poursuivre cette aventure d'un autre genre? 

Mickaël Houplet est un héros que j'ai également adoré découvrir. Son monde est aux antipodes de celui de Marina. Rien ne les prédestiné à bien s'entendre et pourtant ce sera la révélation. Il va comprendre que son ami Frédéric lui a menti, qu'il ne l'a jamais respecté et que ses préjugés à son égard n'étaient pas fondés. Cette aventure va révéler ses failles mais à deux, ils formeront un équipe formidable. C'est un homme qui a fait des sacrifices pour sa famille et on aimerait tant qu'il raffle la mise. Mais l'argent ne fait pas que le bonheur comme nous le montre le lien que Marina a avec ses parents. Lui, il a une famille soudée, qui prend de ses nouvelles. Elle doit répondre aux exigences des siens.

Bref, si ce n'est pas encore le cas, foncez découvrir cette romance qui saura conquérir nos coeurs et nous fera vivre une belle aventure remplie de références livresques, de légendes, d'amour et d'estime de soi. Une excellente découverte et une très belle surprise. 

mardi 17 juin 2025

Mon avis sur Kade de CM Seabrook




Nous sommes de retour à Port Clover au bar Saint & Savages pour découvrir de nouveaux personnages. L'auteur nous emmène au coeur d'un récit où culpabilité, remors et culpabilité seront au rendez vous. Nos héros vont payer le prix fort de leur passé et seront pris au coeur d'une tempête émotionnelle.

Kade Savage est un homme de 30 ans qui continue à aller de l'avant pour le bien être de sa fille Lola. Sa mère l'a laissée tomber et elle ne peut plus désormais faire sa réapparition dans la vie. Par le biais de deux personnages, nous aurons un travail sur la notion de deuil et cela nous emmène à réfléchir aux choix de vie de ceux qui restent. Kade va faire la rencontre de notre héroïne alors qu'il est au plus mal. Il a fait un trait sur l'amour et sa priorité reste sa fille mais l'étincelle sera là et ils devront faire attention à ne pas trop s'embraser et se brûler les ailes. Quinn sera de retour dans ce tome et elle va jouer un superbe rôle. 

Sophie est une jeune femme courageuse à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Elle a un passé, un passif et une épée de Damoclès au dessus de sa tête. Elle va nous livrer par morceaux les parcelles de sa vie et on ne peut que ressentir de vives émotions. Elle sera accueillie par Quinn et se fera une place de choix au sein de ce groupe unie. Elle ne va pas baisser les armes car accepter ce lien c'est prendre le risque de souffrir et de les faire souffrir. Vous allez détester Charlie, cet ex mari toxique qui est le diable incarné. La voir avec Lola nous donnera des papillons au creu du ventre mais elle ne devra pas relâcher son attention au risque de sombrer dans ses démons. 

Bref, un 2ème tome que j'ai apprécié à sa juste valeur. L'auteur nous permet de retrouver des anciens personnages tout en pointant les prochains héros de cette saga. CM Seabrook nous offre une romance pleine de pardon et de rédemption.

lundi 16 juin 2025

Mon avis sur Ma folie la plus douce d'Emily Blaine




Quel plaisir de retrouver la plume d'Emily dans une romance que j'ai adorée découvrir d'abord en beta lecture puis en relecture. Avide de romance à la Roméo et Juliette, ce récit est fait pour vous. Deux héros qui sont enemis par la force des choses mais qui pourraient bien changer la donne. 

Violette Cosgrove est une jeune femme de 25 ans issue d'une famille très célèbre. Son nom pourrait lui ouvrir toutes les portes mais elle n'en fera rien. Au contraire, elle veut réussir par elle même et les missions qu'elle réalise sont empreints de bonté et de générosité. Avec son ami Liam, elle organise des ateliers lectures en prison et c'est là qu'elle va rencontrer notre héros. Elle veut échapper à la main mise de sa famille et en se lançant dans de fausses fiançailles avec Hamilton, elle va se lancer dans une mission périlleuse. J'ai aodré la détermination et la franchise de cette jeune femme et sa meilleure amie Rita a le don de dédramatiser les situations les plus lourdes. Mais l'amour aura t-il raison de toutes ces trahisons? 

Hamilton Monroe est à la tête d'une grande entreprise à 30 ans et le coup dur qui lui tombe sur la tête est sans conteste un coup des Cosgroves. C'est un homme en mission et rien ne pourra l'arrêter. Avec son ami et avocat James, il va tout mettre en oeuvre pour déterrer la vérité et régler ses comptes. Mais attention aux blessures colatérales. Avec Violette, on retrouve son côté humain mais la méfiance ne peut être que de mise. Elle lui ouvrira les portes d'un monde qu'il n'espérait plus mais il ne peut s'empêcher de retenir son nom de famille. Dans une guerre ouverte, tous les coups sont permis mais blesser des innocents fait il partie de l'équation. 

Bref, ne manquez pas cette romance enemies to lovers. L'univers, les personnages ( principaux évidemment et secondaires) seront nous offrir un récit rythmé et plein d'intensité. Nous allons retenir notre souffle en espérant que le bonheur pourra triompher. 

samedi 14 juin 2025

Mon avis sur Clinch de Birdy Li



A sa parution, j'avais sauté sur ce nouveau Narae Original créé par une autrice que j'avais déjà lue. Impossible de ne pas succomber à cette superb romance et son héros green flag. A raison de 2 épisodes chaque vendredi, nous avons 28 épisodes de disponible actuellement. 

Je vais commencer par notre héros, Arthur, champion de MMA qui est vraiment le book boyfriend parfait. Il va entrer dans la vie de notre héroïne par fracas mais il ne sera que douceur à ses côtés. J'ai apprécié le voir dévoiler ses failles et ses blessures car cela le rend encore plus attendrissant. Il va y aller pas à pas avec Marcia, devenant dans un 1er temps un ami de qualité. Il sera à son écoute et lui proposera de lui faire découvrir son univers. Il pourrait user de son "pouvoir", de sa force pour s'imposer dans la vie mais ce n'est absolument pas le cas. C'est un vrai golden retriever qu'on veut absolument adopter et le slow burn est d'une grande beauté. 

Marcia Delille est une jeune femme qui a eu sa vie et sa carrière brisée. Danseuse étoile, elle était promise à une grande carrière mais elle a été blessée et son rêve ne restera qu'un vague souvenir. Elle donne des cours à des petites et on sent toute sa passion. Elle travaille aussi avec Géraldine, la patronne de la boulangerie qui lui sera aussi d'un grand soutien. Nous allons, malheureusement, découvrir Ghislain, son ex toxique, qui refuse que son emprise cesse et qui a fait de grands dégâts. J'espère qu'il finira par avoir le revers de la médaille car ce dernier est clairement un personnage qu'on va détester. 

Bref, si vous voulez découvrir une plume douce avec une romance slow burn de belle qualité, des héros attachants et des thémes forts, ne cherchez plus, cette histoire est faite pour vous. Quant à moi, j'attends avec impatienc vendrdi prochain pour les 2 prochains épisodes. 

vendredi 13 juin 2025

Mon avis sur Surf Campus Hate d'Estelle Every

Estelle Every est de retour avec une nouvelle saga qui sent bon l'été. Trois frères, une saga, le surf, une romance campus, un enemies to lovers et on va se régaler. J'ai dévoré ce premier tome qui sort aujourd'hui et sacez que le prochain tome s'annonce pour août. 

Chez les Calloway, on se doit d'être digne de ce nom de famille. Nathaniel, le père, ne tolère pas la médiocrité. Hunter a mis la barre haute et la pression est donc forte pour Isaac qui n'aura pas droit à l'erreur. Il surf, il est un brillant élève à la Pacific Shore Academy mais avec les ambitions de son père, il n'a pas le choix: il devra être digne de son héritage. J'ai aimé le découvrir sous son vrai visage car notre héroïne le met au pied du mur. Elle ne lui laisse pas le choix et dès le début les étincelles seront au rendez vous. Deux univers qui s'opposent, deux styles de surf aux antipodes, deux maîtres des vagues mais sont ils prêts au raz de marée qui les attend? 

Skye Harper est bien décidée à se venger des Calloway qui ont détruit la vie de son frère Noah. Un accident de plongée a mis un frein à une carrière mais a aussi laissé des séquelles physiques. Les soins coûtent chers et elle fera tout pour lui venir en aide. Elle est douée pour ce sport et elle compte bien prendre tous les risques. Une proposition inattendue va la propulser dans cette académie d'élites et elle compte bien prouver qu'elle y a sa place. Heureusement son amie Aria est là et elle aura assez de caractère pour tenir tête aux Sunseekers. J'ai adoré cette plongée dans cet univers que je lis peu en romance. J'ai pris grand plaisir à lever le voile sur nos héros qui ne sont pas si différents que cela. 

Bref, succombez à cette nouvelle romance, parfaite pour cet été et pour ravir nos coeurs. Les personnages sont très intéressants car il va falloir creuser et ne pas rester en surface. Une saga qui s'annonce merveilleuse et addictive. 

jeudi 12 juin 2025

Mon avis sur Coeur Foudroyé de Kristina Valentin



Quand PublishMe m'a proposé de faire partie de ce book tour autour de la sortie de ce roman, je n'ai pas hésité car le résumé m'avait semblé très intéréssant. J'ai plongé dans cette lecture avec curiosité et je me suis laissée porter par notre héroïne qui va vivre un événement qui va changer sa vie. 

Felicitas se réveille à l'hôpital après avoir été foudroyée. Pas de séquelle physique importante mais un trou de mémoire important. Elle a oublié l'année écoulée et va se demander qui elle était dévenue. Elle va assembler peu à peu les pièces du puzzle pour tenter d'y voir plus clair. Elle sera perdue évidemment, elle va des doutes et puis elle va avancer, pas à pas certes mais elle va évoluer. Quand on découvre son ex mari, Mark, on ne peut que grincher des dents. Il avait une emprise sur elle et il serait temps que cela change. Elle va retrouver aussi au travail et se retrouver elle même. 

J'ai apprécié de découvrir un métier hors du commun. En étant accompagnatrice funéraire, elle viendra en aide à des personnes pour cette étape lourde de sens mais aussi de douleur. L'autrice va aborder le deuil sous divers formes, bien évidemment avec son métier mais en la mettant aussi au centre de l'intrigue car elle aussi a vécu une perte. Avec cela, on va découvrir sa patronne Maria, qui est vraiment intéressante et humaine, mais aussi son nouveau collègue Sebastian. Lui aussi va apporter sa pierre à l'édifice mais aussi quelques éléments de réponses aux questions qu'elle se pose. On y croit ou pas mais en tant cas, le récit peut nous parler car ce sont des choses auxquelles on peut faire face. 

Bref, ce roman est un roman feel good qui fait réfléchir mais qui nous montre aussi le renouveau d'une personne après une épreuve. La plume est fluide, elle se lit facilement et pour ma part, j'ai été prise dans le récit et j'avais envie de connaître le dénouement. 

mercredi 11 juin 2025

Mon avis sur les tomes 1 et 2 de la saga des Quatre soldats d'Elizabeth Hoyt




Je suis partie à la découverte de cette plume et de ces quatre soldats qui se sont tous retrouvés à une intersection de leur vie et chaque choix a eu ses conséquences. 

Le 1er ex soldat que nous découvrons est Samuel Hartley. Cet américain va arriver à Londres avec sa soeur Rebecca et il va demander de l'aide à Lady Emeline pour la faire entrer dans le beau monde. NOus aurons droit à des bals mais la rencontre amoureuse n'est pas au coeur de ce tome. Il s'agit plus de faire la lumière sur la perte des soldats et l'éventualité d'une trahison. Qui les a vendu et qu'en est il de la mort de Reynaud, le frère de notre héroïne. J'ai bien aimé le côté recherche de vérité mais j'ai été un peu ennuyée par les scènes intimes entre nos deux héros. Les étincelles sont très présentes et ils devront lutter contre leur bas instinct. 

Le 2ème tome se focalise sur Jasper Vale et sur Melisandre que nous avions rencontrés dans le précédent tome. Le fil rouge reste le même : à savoir qui les a trahis.... je vais vous dire que nous n'aurons toujours pas la réponse à l'issue de ce tome. Notre héroïne aime notre héros en secret et lorsqu'il manque d'être ridiculisé, elle va se proposer pour remplacer la femme qui ne veut plus l'épouser. La mariage a lieu mais Jasper reste assez fermé à a femme. Il faut qu'il cache certains secrets dont il n'est pas fier mais aussi le poids de la culpabilité. J'ai bien aimé la relation qui se construit pas à pas mais aussi l'incursion dans le monde des domestiques avec Sally.

Bref, une saga qui démarre bien des personnages qui me donnent envie de creuser et d'en savoir plus sur ce terrible événement qui a réuni nos quatre soldats. Je suis allée voir sur qui portaient les deux derniers tomes et je m'en doutais un peu. J'ai hâte de les découvrir. 

dimanche 8 juin 2025

Mon avis sur SilverLeaf Rapids de Jodi Thomas




Quand Hambright PR m'a proposé de découvrir ce prequel dont la 1ère saison est disponible sur Netflix, je n'ai pas hésité car la trope Small Town Romance a tout pour me plaire. Nous allons y découvrir des personnages faisant face à des choix et à leur destin. 

Staten Kirkland est notre héros de 20 ans. Il va devoir quitter ses cours à la fac pour revenir au ranch de Ransom Canyon pour prendre la place de son grand Père JR ( James Ray) qui a eu une attaque. On le sent tiraillé car il ne se sent pas à la hauteur et cette distance avec sa petite amie de longue date, Amalah, pourrait avoir de lourdes conséquences. On va le voir osciller entre deux eaux et tenter de donner le meilleur de lui même. Quinn, la meilleure amie d'Ama, sera aussi là pour fuir ses fantômes et aider notre héros à rétablir le lien avec sa copine. 

Charlotte Cane est la nouvelle professeur de la ville et elle va devoir aussi faire ses preuves . Cette passionnée de littérature va devoir mettre ses ambitions de côté et accepter de laisser son passé derrnière elle. Elle sera une aide précieuse pour Staten et elle le poussera à aller plus loin. Elle va rencontrer un professeur d'histoire, Wade Parsons, qui cherche à dénouer le mystère sur les ancêtres de Staten. 

J'ai aussi été touchée par Peggy Warner, une jeune femme de 27 ans, qui ne vit que pour sa famille et à qui on ne demande pas comment elle va. Elle doit sans cesse aider les autres mais personne n'essaie de savoir quels sont ses rêves. Elle va faire la rencontre de Duke Evans et au début, on se demande si ce n'est pas trop beau pour être vrai. 

Bref, une romance dans un ranch avec une petite ville pour décor et le tour est joué. L'autrice a su me donner envie de découvrir son univers mais aussi de me lancer dans la série pour voir si je vais retrouver ce que j'ai ressenti ici. 

samedi 7 juin 2025

Mon avis sur Ibiza Summer Love de Kristen Rivers




Quand l'autrice m'a proposé de lire son roman, je n'ai pas hésité et je me suis régalée. C'est une lecture parfaite pour l'été, qui sent bon les vacances, le sable chaud mais pas que... Nos héros vont devoir mener des combats internes pour être enfin qui ils veulent être.

Sophie Leroy est une jeune femme de 23 ans qui n'a plus aucune confiance en elle, qui a été piétinée dans ses rêves et qui a été bridée pendant trop lontemps. Antoine, cet ex toxique, a fait un excellent travail de desteuction et elle va quitter la France le temps d'un été pour tenter de se ressourcer et se retrouver. Cette petit île sera son nouveau lieu de travail et au fil des pages, on va la voir s'épanouir, auprès de ses collègues dans un 1er temps, puis lors de son travail d'équipe avec notre héros. Ils sont complémentaires mais tous deux ont tiré un trait sur l'amour. Ils vont profité de cette parenthèse pour ne pas se prendre la tête mais on sent bien que les sentiments sont là... même s'ils refusent de l'avouer. 

Diego Alvarez s'épanouit à Ibiza et adore son métier, au grand dam de son père qui ne prend pas au sérieux son travail. Ce dernier a des attentes exigeantes à son égard et ne lui pas le choix en utilisant le chantage. Notre héros a été échaudé en amour donc il sait que les amours de vacances sont éphémères, il ne veut plus se brûler les ailes. Il aura des à priori au sujet de Sophie mais il va vite se rendre compte de son erreur. Elle sera comme un poisson dans l'eau et ils vont apprendre à se connaître, à s'ouvrir l'un à l'autre, même si leurs coeurs restent fermés. J'ai adoré l'intrigue les concernant, avec le poids du passé et l'impact des décisions à prendre. Ce n'est pas qu'une romance estivale et les thèmes ne sont pas abordés en surface. 

Bref, j'ai passé un bon moment avec cette romance que je ne peux que vous recommander. On passera un bon moment en charmante compagnie et les personnages secondaires apporteront leurs pierres à l'édifice pour notre plus grand plaisir. 

vendredi 6 juin 2025

Mon avis sur Carpe Noctem de Lorea Springs



Après avoir eu un coup de coeur pour Felix Culpa, il était évident que je voulais retrouver cette bande et surtout en apprendre plus sur des personnages qu'on avait découvert dans le 1er tome et qui ne demandaient qu'à devenir les héros de ce nouveau tome. Des thèmes sombres, forts, brillament abordés et une fois de plus j'ai adoré ma lecture. 

Vous l'avez connu sous les traits de Smut, il est désormais le temps de lever le voile sur Mabel Moore. J'avais apprécié cette jeune femme de 23 ans qui a été adorable avec Scottie dans le précédent tome et j'avais envie d'en savoir plus à son sujet. Elle va faire face à un certain traumatisme et elle devra faire face à un gros problème la concernant. Un jeu du chat et de la souris va s'installer entre nos deux héros et on ne s'en lassera pas un instant. On sent qu'elle cache des failles, des secrets mais aussi quelques blessures mal refermées. Sous son assurance se cache une jeune femme un peu perdue qui se sent un peu coupable mais qui va tenter d'aller de l'avant. 

Brooks Hastings a perdu sa moitié. Les relations gémélaires sont toujours très intéressantes et il a été celui qu'on a voulu croire. La solitude pèse énormément sur ses épaules et se lancer dans cette appli, qui était une idée d'Hudson, ne pourra que le tirer vers le haut. Il va jouer à un jeu dangereux avec notre héroïne car parfois certains secrets peuvent faire plus de mal que de bien. L'appli, The Room, va relancer une dynamique de groupe et des jeux plus ou moins corsés. Il a besoin de tourner la page mais comment le faire avec tant de non dits. Il faudra que nos héros se livrent totalement pour tenter d'aller de l'avant mais le bonheur n'est jamais facile à atteindre. 

Bref, j'ai adoré les thèmes abordés, le suspense qui demeure, le côté pimenté qui s'installe avec l'appli et nos héros. Le combat titanesque entre Eros et Thanatos n'aura jamais autant fait sens et on espère une issue positive pour nos deux héros. 

jeudi 5 juin 2025

Mon avis sur Le secret du Capitaine - Jordan de Pauline Libersart



Adepte de romances dans le milieu du hockey, je me suis lancée dans cette lecture avec des attentes qui n'ont pas été réalisées et j'en suis la première navrée. Je ne remets pas en cause la plume de l'autrice qui saura plaire à d'autres mais pour ma part, je suis restée sur le bas côté, simple spectatrice de ma lecture. 

Liz Ann Miller Jones est notre héroïne de 21 ans. Elle est la fille du gouverneur et les attentes sont très grandes à son égard. Elle doit suivre un chemin tracé qu'elle va refuser. Journaliste en herbe, elle va commettre un impair en rédigant un article de piètre qualité sur les Hawks, l'équipe du campus. Elle a des préjugés et nous en aurons aussi à son sujet. Je ne suis pas parvenue à m'attacher à elle car tout va trop vite à mon goût et les rebondissements vont s'enchainer sans nous laisser de répit et c'est dommage. On sent le dénouement arriver et j'aurai aimé un plus . Sa famille est assez stéréotypé et complique inutilement la romance. 

Jordan McKay est un prodige dans son sport. Capitaine de son équipe, il devra se tempérer lors de match. Il a une réputation qui n'est pas le reflet de qui il est vraiment. Un aspect le concernant était intéressant mais cela a été dans un 1er temps survolé puis résolu trop rapidement à la fin. J'aurai aimé plus de nuances dans la romance, plus de pauses. Les choses s'enchaînent et parfois un manque de communication ou des éléments extérieurs empêchent de se plonger totalement dans cette histoire. On reste sur un récit classique et comme je lis énormément de romances, surtout dans le domaine du hockey, je n'ai pas été surprise et je le répéte, ce n'est que mon ressenti. 

Bref, je vais donc m'arrêter là dans cette saga mais je vous laisse vous faire votre propre opinion. J'ai déjà lu et apprécié la plume de l'autrice donc ne vous arrêtez pas à mon simple avis pour découvrir ce titre qui pourrait vous plaire. 

mardi 3 juin 2025

Mon avis sur L'ultime défi d'Ellie Jade




 J'avais découvert la plume d'Ellie Jade en lisant Just preted, une romance fake dating géniale. Je n'ai pas hésité un seul instant à lire L'ultime défi qui a été une lecture passionnante. Les héros devront faire face aux choix passés pour se tourner vers un futur un peu plus serein. 

Alexis Gallagher est une jeune femme combative, une survivante de son passé et on le découvre d'entrée de jeu. Son ex compagnon, Lloyd, était un homme toxique qui la hante encore de nos jours. Elle a eu le courage de fuir et elle trace son chemin en essayant de ne pas se retourner mais ce ne sera pas simple. Devenir le médecin d'un sportif tel que Moataz ne sera pas une mince affaire et va même la mettre face à ses démons mais, comme je vous l'ai dit, elle a une force incroyable et elle saura relever ce défi, cette mission quasi impossible. Elle saura se faire une place das la vie de cet homme à qui la vie n'a pas souri. J'ai aimé en apprendre plus sur sa vie, sur les revers subis et les épreuves qui ont forgé celle qu'elle est devenu. Elle peut compter sur son amie Heather mais aussi cette famille de coeur qu'elle va se forger. 

Moataz Khaanan est un sacré personnage. La vie ne l'a clairement pas épargné car il a dû assumé des responsabilités à un très jeune âge. Même s'il ne le montre pas clairement, il fera tout pour ses frères. Si Farook parvient à rester sur le droit chemin, Nefttalem sera une autre paire de manche qui va lancer des appels à l'aide non entendus. Notre héros peut être irrascible, protecteur et borné mais il n'a pas mauvais fond. Les tempêtes qui vont traverser sa vie seront des épreuves de plus mais il ne lâchera jamais. Alexis sera la lumière qui va entrer dans ses ténèbres et on voit d'ailleurs ses failles en sa présence. Elles sont minimes certes mais suffisantes pour avoir une lueur d'espoir. Il va devoir mener divers combats, sur le ring, en dehors, dans sa vie pro et perso et on se demande comment il tient. C'est un héros qui aurait droit à la redemption si on le laissait reprendre son souffle pour avancer. 

Bref, c'est une romance psychologique qui aborde avec brio des thèmes très forts. Nous ne tombons pas dans le pathos et nous allons rêver à ce que justice soit faite sur bien des choses. Les personnages secondaires sont très intéressants et je ne dirai pas non à un spin off. 

lundi 2 juin 2025

Mon avis sur Cross the line de Simone Soltani




Vous allez me dire: encore une énième romance sportive dans le milieu de la formule 1? Oui mais non. En effet, on va retrouver des intrigues entendues mais pour ma part, je me suis laissée emportée par le récit et ces personnages attachants. 

Dev Anderson est un pilote de 25 ans. Il va devoir cesser de faire parler de lui suite à une affaire de vengeance. On lui conseille d'engager quelqu'un pour gérer ses réseaux et redorer son image. Il faut dire qu'il n'est pas le pilote phare de l'écurie et il va devoir souvent courber l'échine face à au pilote, fils à papa et directeur de l'écurie. Il n'est pas foncièrement mauvais mais il va devoir apprendre à sauver la mise. Quand il va engager la soeur de son meilleur ami, il va jouer avec le feu car elle lui avait avouer ses sentiments il y a quelques années et il ne peut pas trahir la promesse faite. J'ai aimé ce héros qui va se remettre en question, qui va ouvrir les yeux et qui va s'épanouir grâce à elle.

Willow Williams est donc la frère d'Oaxley. Elle sait que cette opportunité est en or et qu'elle n'a pas droit à l'erreur. Son crush.... ok, elle va pouvoir le mettre de côté et aller de l'avant. La théorie, c'est bien mais le reste est plus difficile. J'ai aimé en apprendre plus sur cette jeune femme qui est inventive et combative. Elle a à coeur de redorer l'image de Dev et elle le fera parfaitement. Elle comprend les rouages et les sacrifices qu'impliquent ce sport mais elle ne va pas baisser les bras. J'ai aimé voir son cheminement, sa résistance face à l'évidence. Ces deux là feront des étincelles mais il ne faut pas que la situation s'enflamme et leur cause du tort à tous les deux. 

Bref, j'ai passé un très agréable moment de lecture en découvrant cette plume et ce récit. Les tours de pistes auront un enjeux crucial et la romance va se développer au bon rythme. J'ai aussi apprécié les personnages secondaires qui auront leur rôle à jouer. Passer la ligne d'arrivée ou dépasser les limites, telle sera la question. 

samedi 31 mai 2025

Mon avis sur Contrainte de Solène Luna

Deuxième sortie des Editions Adonia et quelle sortie ! Ce premier tome pose les bases d'un univers sombre, entêtant et atrocement addictif. Nos héros nous en feront voir de toutes les couleurs et nous ne seront pas au bout de nos surprise. La lumière peut elle vraiment être au bout du tunnel. 

Grenade à Mirran dans le Secret des Anges est une femme de caractère. Il faut dire que Katarina en a vu tellement que sa carapace est énorme. Elle vend son corps pour régler une dette mais elle est aux prises d'enjeux qui la dépassent. C'est une héroïne qui ne peut que forcer l'admiration et la courage. Elle ne sait pas taire ses réponses et cela vous lui en coûté énormément. Quand le nouveau patron du bar va assombrir encore un avenir lugubre, elle persistera dans son atttitude féroce et bornée. J'ai ressenti tant d'émotions avec elle, quand elle se rebelle, quand on découvre son passé, quand elle tombe dans cette relation toxique. La fin annonce un tome 2 encore plus bouleversant et prenant. 

Que dire de Drake Lombardi sans user d'insultes. Il est le boss des Ombres et est engagé dans une trève fragile avec les Lames Rouges. Il est détestable à souhait, est le parfait anti héros. Il a cette influence sur ceux qui l'entoure qui est effrayante. Pourtant, tel un papillon attiré par la lumière, même si on se brûle, on ne peut s'empêcher d'y retourner. Owen, son second, est le seul à le connaître vraiment. Il a un passé, un passé, ressent une haine pour les femmes à qui il ne fait pas confiance. On le craint, il entretient cette réputation et il ne déroge à aucune de ses règles. Les étincelles seront énormes avec Grenade et tous les coups seront permis. 

Bref, j'ai été complétement emportée par ce 1er tome. Il est dur, sombre mais la plume est parfaitement habile pour nous mener à terme. Le décor est planté, les indices disséminés, les TW bien explicités. Attachons nos ceintures et attendons la suite avec impatience. 

vendredi 30 mai 2025

Mon avis sur Coup de Bluff de Rebecca Jenshak




Jade Davis travaille pour le magazine I Do et il est évident qu'elle est sous l'emprise de sa boss, Melody qui lui fera faire tout ce qu'elle veut. Jade est clairement investie dans sa carrière mais ce la se fait au détriment de sa carrière. Spécialisée dans les articles sur les mariages, elle va orchestrer le sien et au final, Sam, son fiancé, va arrêter la mascarade avant qu'il ne soit trop tard. Jade est une jeune femme attachante mais qui se fait trop facilement manipuler par sa chef. Elle entre dans son jeu et parfois cela en devient malsain. Melody ne cherche que le scoop et elle sera prête à la marier à n'importe qui pour en faire un article. C'est assez dément d'ailleurs la réaction de notre héroïne qui m'a par moment agacée. Elle ne réfléchit pas avec son coeur et semble trop arriviste pour obtenir un bonheur durable et méritée. On espère donc qu'elle va ouvrir les yeux à temps et ne pas perdre tout pour quoi elle s'est battue depuis si longtemps. 

Declan Sato est notre héros de 28 ans et je l'ai adoré. Il sauve clairement notre héroïne d'un mauvais pas mais il le fait avec finesse et galanterie. C'est un sportif de haut niveau donc il connaît le sens du sacrifice mais pas en dépit de sa vie privée. Il évolue dans le cercle d'amis de nos précédents héros et cela ne sera pas surprenant qu'il prenne cette décision. Il veut venir en aide à Jade mais ne cache-t-il pas dans le fond un peu de sentiments? Espérons qu'il saura lui faire entendre raison et lui montrer qu'elle a assez de talent pour se débrouiller seule. Elle est très prise par son travail et cela sera aussi différent pour notre héros qui saura prendre le temps de savourer les choses et le temps passé avec les gens qui comptent. 

Bref, une romance sympathique avec la trope du faux mariage en toile de fond. J'aurai aimé que l"héroïne ait plus de répondant face à sa chef et qu'elle s'affirme plus. Par contre qu'on ne change pas notre héros qui est parfait comme il est. Rebecca Jenshak nous offre donc un récit qui saura nous charmer et nous faire un peu vibrer.

jeudi 29 mai 2025

Mon avis sur Sweet Surrender de K Bromberg



Deuxième tome de la saga Backstage Pass, nous allons partir à la découverte d'un nouveau membre des BENT et on va se régaler. Deux héros provenant de deux univers opposés. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant ils vont sonner commen une évidence. 

Gizmo est à un tournant de sa vie. S'il ne se comporte pas corectement, il pourra dire adieu à la tournée avec ses amis. Son frère, Nathaniel, est son avocat et il va lui suggérer un faux mariage pour redorer son image et convaincre le juge de lui rendre son passeport. Il va réfléchir et son choix sera vite fait car une jeune femme ne semble pas éblouie par lui et aura besoin de son aide. C'est donnant donnant et pas de complications prévues. Enfin, ça c'est ce qui était prévu car en réalité, elle va le pousser à donner le meilleur de lui même. Avec elle, il est lui même, même s'il cache ses blessures secrètes et ses secrets. En grattant le vernis, on ne pourra que sccomber à cet homme qui nous fera vibrer et saura nous émouvoir. 

Hendriwx Wright est une jeune femme courageuse et déterminée. Elle a eu la malchance de tomber amoureuse de Paul, qui est un moins que rien. A chacune de ses apparitions, on a envie de le baffer car il est détestable. Elle essaie de sauver sa boutique mais elle fera face à des revers. Quand elle va accepter le deal de notre héros, elle va entrer dans un univers à des années lumière du sien mais elle n'est pas vénale et elle n'en profitera pas outre mesure. Elle se refuse à épreouver de vrais sentiments pour lui mais elle reste elle même et pleine d'empathie. L'alchimie sera présente et il sera difficile de ne pas succomber. J'ai adoré la voir à ses côtés car elle nous donne une nouvelle perspective de ce héros. 

Bref, un 2ème tome réussi avec des tropes que j'aime beaucoup. Nos héros ont été écorchés par la vie mais à eux deux, ils pourraient faire des étincelles. Dans ce monde où tout est faux, ils devront naviguer à l'aveugle et ne pas fermer leur coeur. 

Mon avis sur One Life Stand de Hannah Bonam-Young



Je referme les dernières pages de ce roman et je suis totalement conquise. One life stand est la toute première traduction des Editions Addictives et c'est une vraie réussite. Grâce à eux, je découvre cette plume et le récit proposé m'a complétement charmée.

Win McNulty est une jeune femme qu'on va adorer découvrir. Elle peut compter sur sa BF Sarh et son mari Caleb qu'elle connaît depuis toujours pour l'épauler en cas de besoin. Une soirée d'Halloween, une nuit avec un pirate et il y a aura forcément un lendemain. Pas tout de suite mais ils seront amenés à se revoir. Win a eu sa confiance en elle et en l'amour brisés par son ex Jack. Elle ne veut plus s'engager et elle a mis ses rêves de côté. Elle est aussi "obnubilé" par sa malformation et cela a régi sa vie. Cette nouvelle inatendue va la chambouler et la faire se questionner. Mais notre héros va s'armer de patience, de charme et d'écoute pour la convaincre qu'un avenir est envisageable. J'ai adoré le réalisme de cette jeune femme qui va affronter les épreuves la tête haute et qui pourrait bien ouvrir de nouveau son coeur. 

Bo Durand est notre héros de 29 ans. Je vous le dis de suite: c'est le parfait book boyfriend. Il n'a aucun défaut et tous les voyants sont au vert avec lui. J'ai adoré l'humour caustique dont il fait preuve. Travaillant dans la finance, ce geek bien prononcé est d'une grande maturité et saura rassurer notre héroïne. Il ne dévoilera pas ses cartes de suite et en se livrant, on va découvrir toute l'étendue de son empathie, sa gentillesse. Avec lui, on ne peut que s'ouvrir, parler à coeur ouvert. Les discussions seront à bâtons rompus, sans hausser le ton et il devra lui aussi régler son soucis personnel. Ce héros a un passif, qui fait qu'il est dvenu celui qu'il est et c'est une belle leçon d'humilité. Le thème du handicap est abordé avec brio sans jamais tomber dans le pathos ni l'excès. 

Bref, si ce n'est pas encore fait, je vous recommande de dévorer cette petite meveille et j'espère que nous pourrons découvrir d'autres titres de l'autrice car ce fut un vrai régal. La romance est parfaitement menée en parlant d'un trope, qu'en règle général, je n'apprécie pas mais ici, c'est passé comme une lettre à la poste. 

mercredi 28 mai 2025

Mon avis sur Le feu et la cendre de Rebecca Yarros

 


River Maldonado est un jeune homme de 25 ans qui est passionné par son métier. Ils sont pompiers de père en fils et les liens tissés par les membres de cette équipe sont inébranlables. Bishop, son frère, en fait partie tout comme son ami Knox (qui sera justement le héros du tome 1). Sous la direction de Sebastian Vargas, qui est surnommé Bash, ils vont perpétuer la tradition familiale même si le danger fait partie du métier. Dès le début du roman, on comprend qu'il aura de profonds sentiments pour sa meilleure amie mais il préfère affronter un feu que de perdre Avery. J'ai aimé découvrir cet homme loyal et fidèle qui aimerait avoir droit au bonheur à la fois sur le plan privé et professionnel. Perpétuer la mémoire de collègues est essentiel mais acceptera-t-il de laisser tomber celle qui pourrait être son âme soeur?

Avery Claire est également une héroïne intéressante car le courage et la dénégation font partie de son vocabulaire. Elle s'occupe de sa petite soeur Adeline, qui n'a que 13 ans, mais aussi de son père Jim, qui sera un sacré numéro. Elle va accumuler les petits boulots pour assurer un avenir à sa soeur alors que le sien est compromis. Elle aimerait partir d'Alaska pour vivre ses rêves mais la mort de sa mère l'a emprisonnée dans cette vie et dans cette ville où elle ne s'épanouit pas. Jim est une épine dans son pied et la culpabilité la ronge. Il vit très mal la perte de sa femme et l'accident qui a coûté la vie à cette dernière l'a cloué dans une chaise roulante et il le fera payer à tout le monde. Il est odieux, souvent sous l'emprise de l'alcool et il se sert trop de ses médicaments comme béquille. Il refuse toute aide sauf celle de sa fille et ce sera une sacrée pénitence pour notre héroïne. Je sais bien qu'on s'occupe de ses parents en cas de coups durs mais Jim est un personnage très antipathique et manipulateur. Elle aussi aime notre héros mais leur histoire n'a aucun avenir car ils appartiennent à deux vies différentes.

Bref, une mise en bouche très sympathique qui nous donne envie de nous lancer dans la saga Legacy car j'ai hâte de retrouver les pompiers en pleine action dans le Colorado.

mardi 27 mai 2025

Mon avis sur Lakestone 2 de Sarah Rivens



Il était enfin temps de connaître le dénouement final pour nos deux héros torturés. Cette suite est une suite directe et nous revenons au cliffhanger final. Je vous avouerai que j'ai eu du mal à me remettre dans l'ambiance et j'ai trouvé qu'au début, il ne se passait pas grand chose. Même si pour moi, il est un cran en dessous du tome 1, je suis contente de l'avoir lu. 

Iris Simones n'aura jamais connu une vie de tout repos. Elle a été malmenée, trahie, elle a connu l'amour, l'amitié, la trahison et ce n'est pas ce tome qui va lui permettre d'être apaisée. Elle se sent seule bien qu'elle soit entourée et la perte qu'elle a subi a clairement des conséquences. Son quotidien sera fait de violent et un nouveau danger rode autour d'elle. Bien qu'elle soit bien entourée, on l'approche, on tente de l'intimider, on la bouscule et elle aura des blessures autant physiques que morales. De manière ironique, je l'ai sentie moins combative qu'avant et parfois, elle m'a un peu agacée. Mais elle ne cédera jamais et elle affrontera tout cela avec brio. 

Kai Lakestone est un héros encore plus torturé que dans la tome 1. On va vraiment le découvrir et comprendre le cheminement qui l'a mené là. Il est parfois difficile à suivre mais il pourra compter sur Jacob, son ami de toujours. Ce dernier sera aussi une vraie présence pour Iris. Nous allons avoir plusieurs intrigues qui vont nous exploser au visage et j'ai trouvé cela un peu déstabilisant au début. Toutes les pièces font petit à petit se mettre en place pour un dénouement final explosive où nous allons retenir notre souffle. Nos héros ne seront en aucun cas ménagé et l'heure des choix va sonner. 

Bref, je n'en dirai pas plus car il faut lire ce petit pavé de 800 pages pour plonger dans cette univers sombre où il faut se méfier de tout et de tout le monde. Les repères seront encore plus flou ici mais nos héros n'ont pas dit leur dernier mot. 

lundi 26 mai 2025

Mon avis sur Moody de Penelope Ward

                                                         

Wren McCallister est notre héroïne de 24 ans. Masseuse professionnelle, sa première rencontre avec notre héros n'aura rien de simple. Elle va enchaîner les maladresses mais pourtant le lien se tissera et notre héros pourrait se livrer comme il ne l'a jamais fait. Ce que j'ai aimé chez Wren, c'est qu'elle est une jeune femme qui a vécu des moments dramatiques mais qui nous prouve qu'avec les bons soutiens, on peut rêver l'impossible. Moody ne sera plus un simple client mais la limite sera de plus en plus difficile à ne pas dépasser. Le roman est constitué de deux parties, ce qui nous permet donc de la voir évoluer. Brillante artiste, elle joue du violoncelle comme personne et cela lui permet d'exprimer ce qu'elle ne peut dire à voix haute. Elle saura construire une belle relation avec Rafe, le fils de notre héros, et elle le comprendra comme personne d'autre. L'amour n'est pas une simple affaire et cette romance nous le montrera.

Dax Moody, 32 ans, est veuf depuis quelques temps mais il se refuse à vivre de nouveau le bonheur. Il s'est fixé une priorité et il s'y tiendra. Le travail est son exutoire et il sera aussi un moyen de ne pas s'investir émotionnellement parlant. Il sera très lucide sur son mariage avec Maren et on sent bien qu'il n'a pas vraiment été heureux à 100%. De plus, ses liens avec Rafe, notre adolescent de 13 ans, ne seront jamais simples. Il y a donc ce côté romance interdite qui vous brisera le cœur car on sent que nos deux héros sont comme deux âmes sœurs mais l'équation ne sera pas simple. Il doit bien entendu prendre en compte Rafe car il ne peut pas prendre de décision à la hâte. Moody est un personnage très intéressant car nous serons les témoins privilégiés de son tourment. On croise les doigts pour qu'il ouvre les yeux mais surtout son cœur car il pourrait passer du bonheur, le vrai.

Bref, j'ai passé un moment très délicieux avec cette nouvelle romance de Penelope Ward. J'ai adoré le fait qu'elle prenne les codes d'une comédie romantique classique pour nous offrir une intrigue bien plus complexe qu'il n'y paraît. Vous allez adorer suivre ces personnages auxquels on s'attache et qu'on souhaite d'être enfin heureux et épanouis.



samedi 24 mai 2025

Mon avis sur Nos coeurs à l'envers de Marion Libro



J'ai déjà lu les romans de Marion Libro et donc il était évident que j'allais découvrir son webnovel. A raison de 2 épisodes publiés les lundis, mercredis et vendredis, nous avons 34 épisodes de disponibles pour le moment. J'aime découvrir les héros mais aussi avoir des pettis encarts sur les personnages secondaires. 

Maxence Devreaux est un jeun homme qui a fait des études de journalisme. Actuellement en psycho, il va aussi se lancer dans sa passion, qui est le théâtre. Il a un certain talent et nous espérons qu'il pourra en vivre pleinement. Son amie Emily est l'atout énergie de ce récit car elle le pousse à se dépasser et elle lui montre les évidences. J'ai aimé découvrir ce jeune homme sensible qui ne va pas supporter le chamboulement de son quotidien. 

Noah Prescott est aussi un héros qu'on veut apprendre à connaître. Il cache des choses et nous aurons quelques brides pour tenter de relier les points. Il est bien intégré dans sa bande d'amis, Dean et Sam notamment, fait beaucoup de sport et aime chambrer Max. Les tensions seront présentes dès le début car ils seront victimes de cette proximité forcée. Par la force des choses, lui et son père Mark seront accueillis chez Marie, la mère de Max. 

Comme je le disais, nous avons une petite sous intrigue et j'ai aimé voir ce qui se trame entre Emilie et Dean. On sent que ces deux là pourraient être très bien ensemble mais il faudra oser passer le pas et affronter ses sentiments. Ils seront un écho de nos héros qui auront peur de faire le saut dans le vide. 

Bref, je vous recommande la lecture de cette romance MM qui saura vous séduire des les premiers épisodes. La plume de Marion Libro est toujours aussi fluide et entêtante. Vivement les prochains épisodes. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...