samedi 30 mars 2024

Mon avis sur Les histoires d'amour finissent mal de Tamara Balliana

 

Merci à Tamara pour ce SP

Ce troisième tome sur la 2ème génération du Domaine des Manons  a été de nouveau un excellent moment de lecture. Vous savez que c'est le genre de romances qui donnent du baume au coeur et qui vous colle des papillons dans le ventre. De plus, le trope ici présent est un de mes tropes préférés donc que demandez de plus. 

D'un côté, vous avez Naïs Deluca. On peut se dire qu'étant mannequin, elle n'a rien dans la cervelle mais ce ne sera pas le cas. Elle va nous emmener dans son monde et nous allons vite comprendre qu'elle n'a pas une vie facile et qu'elle va devoir se mettre en faux couple avec Connor. Elle va recevoir une proposition qui ne se refuse pas. Adepte de conseils amoureux dans son podcast "Crazy in Love", son succès n'est plus à faire mais quand on lui propose la chance de sa vie, elle va foncer tête baissée et devenir la fausse copine. Ce que j'ai aimé c'est que l'autrice détourne les codes classiques de ce trope pour le gérer à sa sauce et ça marche. Les choses seraient trop simples si un grain de sable ne venait pas stopper le tout et nous amener dans une romance interdite. 

Connor est en plein désarroi avec les médias et ce joueur de rugby va devoir redorer son blason. Sur la papier, elle va devoir apparaitre à ses côtés lors de ses matchs et le tout sera joué. Aucun risque car l'alchimie et les étincelles ne sont pas présentes. Mais voilà, l'agent de ce sportif n'est autre qu'Aidan, son frère. C'est ce dernier qui va susciter l'attention de notre héroïne. Comme à son habitude, l'autrice nous offre des quiproquos, de l'humour, de l'amitié et évidemment de l'amour. Aidan avait des barrières pour se protéger mais elle va vite les faire tomber. C'est lui qui l'a choisie pour essuyer les plâtres avec son frère. Une chose est sûre: il va le regretter amérement. 

Bref, j'ai adoré cette romance aux accents de small town romance. On va retrouve les personnages de Cadenel et je trouve que cela apporte un réel plus au récit. Bien entendu, chaque tome peut se lire indépendemment mais c'est une saga qui se dévore sans faim. 

vendredi 29 mars 2024

Mon avis sur Rebel Squad de Marion Laurent

Merci aux Editions Addictives pour ce SP 

J'avais passé un super moment avec My fake boyfriend et j'avais donc envie de retrouver cette plume qui m'avait plu. Cette fois-ci nous sommes dans une romance militaire avec une trope friends to lovers. Le temps des explications a sonné dans bien des domaines. 

A 19 ans, Emma est déterminé à connaître la vérité sur la disparition de son père. Elle va s'engager et devoir faire face à son passé car son sergeant instructeur n'est autre que son premier amour. Ils avaient vécu de superbes moments ensemble mais la page n'a pas pu être tournée. J'ai aimé la détermination et la force de caractère de cette jeune femme qui ne va reculer devant rien. Il y aura des gens sur qui compter mais aussi d'autres à se méfier. Elle devra faire aussi face au retour de sentiments forts mais une romance dans ce cadre est forcément interdite. Elle a besoin de réponses à ses questions et elle ira de surprises en surprises. Nous avons des scénes d'action très intéressantes et l'autrice a su nous plonger dans cet univers si particulier. Il faudra se poser les bonnes questions et choisir entre le coeur et la raison. 

Jake est un héros qui devra faire ses preuves car il a la fâcheuse tendance à fuir quand les situations deviennent trop ardues. Sur le terrain, il est professionnel mais il devra prendre de la graine dans le domaine amoureux. Il ne l'a jamais oubliée mais pourra t-elle lui pardonner. Il a perdu un pilier et on a la sensation qu'il a aussi perdu ses repères. Il pourra compter sur Wendy pour tenter de l'aiguiller mais il risque de faire à nouveau des erreurs. Il a ce côté surprotecteur qui est bien d'une certaine manière mais qui pourrait l'étouffer. Prendra t-il le risque de tout perdre à nouveau? 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture même si j'ai parfois trouvé que le dénouement était un peu trop rapide. Les personnages devront affronter leurs démons et espérer qu'une éclaircie remplace la tempête de leur vie. 

jeudi 28 mars 2024

Mon avis sur Rapprochement forcé de Rebecca Jenshak



Si vous avez envie d'une lecture doudou, alors ne cherchez plus. Rebecca Jenshak revient avec une suite qui saura nous ravir et nous faire adorer les personnages. Nous sommes dans une romance dite de seconde chance où amour, amitié et humour seront au rendez vous.

Quand on déteste une personne, on n'a qu'une envie et c'est de ne plus la croiser ou au pire de l'éviter. Mais quand votre cousine sort avec un homme et que vous devez partager vos amis communs. Elle le déteste et elle devra donc le supporter. Violet Johnson va devoir cohabiter avec son ennemi de voisin et même partager une tente avec lui. Un week end de détente qui pourrait virer au cauchemar. Il faut dire qu'il y a un passif entre eux et ne garder que le négatif n'est pas chose facile. Pourtant j'ai aimé le côté franc et déterminé de cette héroïne qui est plus dans la confrontation et la communication que dans l'évitement. On veut chercher à comprendre pourquoi elle a souffert et pourquoi elle a tiré un trait sur les sportifs. J'ai aussi aimé découvrir sa passion pour le design et l'autrice nous offre un autre pan de cet univers sportif. 

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y a une certaine maturité  chez Gavin, cette star du basketball. Il sait qu'il a commis une grave erreur et qu'il en paie les conséquences. Il n'a jamais nié l'ampleur de cette bourde et il le regrette amèrement. Ce camping imposé et cette tente partagée pourrait faire exploser la situation encore plus ou l'apaiser peu à peu. On comprend la haine qu'elle ressent à son égard car elle a vraiment souffert de cette situation. Heureusement le destin va s'en mêler et les pousser à se rapprocher. L'heure de l'affrontement a sonné et des explications aussi. Les personnages secondaires seront un vrai atout de cette série on revoit d'anciens personnages et on sent qu'on va en découvrir d'autres. Cependant, même si vous n'avez pas lu les autres, cela n'est pas un frein à la compréhension. 

Bref, j'ai passé un bon moment avec cette romance qui a su me donner envie de retourner dans cette saga, cette romance sportive. Un enemies to lovers avec un soupçon de seconde chance qui ne peut que ravir les amoureux du genre.

mercredi 27 mars 2024

Mon avis sur Another de Fiona Cole

Merci à Maiwenn des éditions Juno Publishing pour ce nouveau SP

J'avais déjà lu les autres tomes de la saga Voyeur et je me suis lancée dans Another sans lire le résumé. Je ne suis pas fan de la trope grossesse surprise mais les personnages ont réussi à me faire passer outre mes réticences. 

Fiona Cole nous fera donc découvrir une femme indépendante mais qui ne marchera jamais sur les autres pour parvenir à ses faits. Elle ne se laissera pas atteindre par ceux qui veulent écorner son image et on sent qu'elle veut croire en ses rêves et qu'elle veut aller loin. Carina est une femme forte, puissante, acharnée dans son travail car elle veut mettre toutes les chances de son côté. C'est aussi une femme assez solitaire qui ne se met pas de limites pour parvenir à réaliser ses projets. Nous l'avions déja découverte dans le tome 2, Lovers mais ce fut un plaisir de voir qu'elle aussi pouvait avoir droit au bonheur. L'alchimie sera évidemment là avec Ian mais elle ne se laissera plus emporter comme avec Jake. Elle sera réticente à lâcher du leste mais le final sera épique. 

Ian est un playboy, il ne s'en cache pas, il a ce côté sûr de lui, parfois un peu hautain mais il sera très charmant. Il y a un côté un peu gaffeur chez lui qui donnera lieu à des scènes vraiment hilarantes. Mais à côté de cela, il a un coeur énorme. Lui aussi à une certaine détermination à affronter ce qu'il redoute le plus. Par contre, on peut compter sur lui car il va assumer totalement ses responsabilités et il saura prendre soin de Carina. Il y aura une certaines tenacité chez lui et il en aura besoin face à l'attitude de notre héroïne. Malgré un passé lourd de conséquance, il sera plein de compassion et d'amour. 

Bref, avec ce roman, on va de nouveau passer par un panel d'émotions, on va rire, on va pleurer, on va hurler mais on ne peut pas être plus heureux que de retourner dans l'univers de Voyeur. Un nouveau tome qui a su me charmer. 

mardi 26 mars 2024

Mon avis sur la sage-femme d'Auswitch d'Anna Stuart

Merci à J'ai Lu pour ce SP

Encore un roman sur ce thème? Oui car cela m'intéresse de voir les différents aspects et vécus des personnes qui sont passés par les camps. C'est surtout un récit sur l'entraide alors qu'elles seront au cœur de l'enfer.

Nous partons à l'époque où la Pologne va être envahie par l'Allemagne. Un couple s'aime et est sur le point de se fiancer mais voilà, Ester et Filip sont juifs et tout va changer dès septembre 1939. C'est une destinée sombre qui les attend car ils seront parqués dans le ghetto de Lódź. C'est là que va commencer l'extermination des juifs qui seront envoyés à Auschwitz Birkenau. Séparés, cette infirmière va se retrouver avec une sage femme de profession catholique, qu'elle connaît car c'est elle qui lui a donné naissance. Anna est soupçonnée de résistance et sera déportée avec Anna. Là-bas, elles vont œuvrer ensemble pour effacer cette noirceur, cette peur et ces atrocités dont elles seront témoins. L'union fait la force mais ce sera au péril de leur vie qu'elles vont tout faire pour qu'elles restent fortes et puissent survivre aux camps.

Elles donneront aussi naissance à de nombreux enfants mais elles seront en plein chaos, plein cauchemars, face à des être dénués de toute humanité qui ne reculeront devant rien pour imposer leur doctrine et asséner la mort. Donner la vie sera symbole de souffrance, de culpabilité car on sait bien que si le bébé naissait, un sinistre sort les attendait. Souvent, c'est dans les ténèbres que se crée les amitiés les plus fortes, la solidarité la plus intense. Le personnage d'Anna est inspiré de faits réels et on sent que le travail de recherches a été important. On ne nous cache pas la réalité, qu'on connaît peut être, qui est horrible, sachant que sur les 3000 naissances qu'elle a réalisées, 2500 nouveaux nés n'ont pas survécu par manque de nourriture, froid ou parce qu'ils ont été noyés.

Une nouvelle fois, les larmes ont coulé car le devoir de mémoire est certes important mais le manque d'humanité et l'injustice totale subis par les juifs à cette époque est incroyable. Un récit poignant qu'on ne peut et qu'on ne doit pas oublier.

lundi 25 mars 2024

Mon avis sur les tomes 1 et 2 de La ronde des saisons de Lisa Kleypas.

                                 
                  Merci à Chloé des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en roman en SP

Après avoir dévoré et adoré Les Hathaways, je découvre enfin La ronde des Saisons qui va suivre le destin de 4 amies. Chacune aura sa propre intrigue mais auront en comment d'être les laissées pour compte.

Tome 1 : Pas facile de trouver chaussure à son pied quand on ne fait pas partie de la haute société et qu'on est la plus vieille de la fratrie. Lisa Keyplas nous emmène à la découverte de deux personnages qui n'auront pas dû se lier et pour qui c'est pourtant une évidence. Annabelle n'a pas sa langue dans sa poche et cette pointe de sarcasme va rendre sa quête encore plus réjouissante. On va être les témoins de ce jeu du chat et de souris et ce sera un réel plus. L'histoire est fluide, on sait comment cela va se finir mais cela n'empêche pas de nous délecter de ces scènes. Simon n'est pas du beau monde mais il a fait fortune et pourrait aider notre héroïne à redorer son rang. Il y a une belle alchimie entre eux et j'ai vraiment adoré les piques qu'ils vont échanger. Ce qui dénote aussi avec les autres romances historiques est le fait qu'on est dans une période charnière socialement et donc que les personnages feront face aux premiers moments de l'industrialisation. L'aristocratie n'a qu'à bien se tenir.

Tome 2 : Après l'été, voici l'automne. Nos deux héros sont le feu et la glace et une fois de plus, je me suis régalée avec leurs aventures. Lilian ne cache jamais le fond de sa pensée, n'en déplaise à certains. Au contraire, Marcus est plus froid et distant. Vous imaginez bien qu'entre eux, cela va faire des étincelles. Il porte un poids sur ses épaules et son passé est clairement un frein. C'est l'américaine contre l'anglais, le choc des cultures, cette richesse nouvellement acquise sans aucune noblesse. Marcus les voit comme des soeurs sans éducation, un peu bécasse mais comme souvent les apparences seront trompeuses. Si on pense qu'ils n'ont rien à faire ensemble, on sent bien qu'ils sont complémentaires.

Bre, j’ai aimé ces tomes et le fait qu'on devine les prochains protagonistes, qu'on les retrouve et qu'on prend plaisir à les découvrir. Les liens se font naturellement entre les tomes et on attend avec impatience la suite.


vendredi 22 mars 2024

Mon avis sur I trust you ! de KK Allen

Merci aux Editions Bookmark pour ce SP


J'aime beaucoup cette saga et ce fut un plaisir de retrouver un nouveau tome avec de nouveaux personnages qui n'ont pas fini de nous faire vibrer au diapason de leur histoire. Une nouvelle intrigue mais la passion de la danse et du chant toujours présents. 

Kai Ashley n'a pas eu une vie "facile". Elle reste traumatisée de son passé et l'avenir qui se profile pourrait la mettre au pied du mur. Une audition, une expérience unique mais un producteur/chanteur qui pourrait la pousser hors de ses retranchements. J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui sera épaulée par son ami Wayne et qui devra prendre en main son destin. Elle vit clairement pour la danse et cette opportunité ne se produira plus. Elle va donc faire face à notre héros arrogant dont la réputation n'est plus à faire mais qui cache des failles. Elle ira voir au delà des apparences et pourrait bien avoir trouver un homme hors du commun. Elle sera aussi un pion sur un échiquier et elle sera prise au piège à ses dépends. Les enjeux seront importants mais entre amour et carrière, le choix sera crucial. 

Sebastian Chase est un élément essentiel de Angst & Grace. Il a un passif avec Dirk Lane et ils vont clairement régler leur compte. On peut le trouver présomptueux mais j'ai aimé le découvrir face à notre héroïne. Il a su détecter chez elle un talent hors du commun et il ne pouvait rêver mieux pour le rôle phare. Il se pourrait qu'il ait trouvé sa muse mais rien ne sera facile car il cache des choses. On sait qu'il fait cela pour la protéger mais ce ne sera jamais facile. Une alchimie sur scène et en dehors va naître mais elle sera une épreuve supplémentaire car dans ce milieu tout peut chavirer du jour au lendemain. Lui aussi aura des choix à faire et les répercussions ne seront pas anodines. Sous ses grands airs se cache un homme qui paie cher le fruit de ses erreurs mais qui en vaut la peine. 

Bref, une saga qui se termine avec un dernier tome que j'ai beaucoup aimé. Mon seul petit regret est l'abondance dans certaines scènes de sexe. J'ai tout de même apprécié cette ultime voyage et cette saga qui nous transporte dans un univers bien dessiné. 

jeudi 21 mars 2024

Mon avis sur Most of all you de Mia Sheridan

                                     
                                     Merci aux Editions Hugo Poche pour ce SP 

Je découvre enfin Most of of you de Mia Sheridan et une fois de plus, je suis passée par de nombreuses émotions. L'histoire personnelle de nos deux héros n'est pas anodine et le ton sera donné dans le prologue. Les thèmes évoqués le seront avec brio et nous ne tombons pas dans le pathos

Gabriel porte très bien son nom car il sera l'ange qui fera son apparition dans la vie de Crystal. Il a vécu l'horreur et pourtant il a réussi à se reconstruire. Il a été épaulé par son frère Dominic mais j'ai eu du mal avec ce dernier car son attitude sera très dure envers elle. Il sera dans le jugement sans chercher à comprendre ce qu'elle aussi a vécu. Gabriel sera donc un pilier dans la tempête qui va bouleverser sa nouvelle vie. Elle ne peut entrevoir une éclaircie et il y aura beaucoup de remise en questions. Il y aura aussi un peu de thriller car un écho du passé pourrait bien tout faire basculer. Il sera d'une patience infini et l'amour qui se développera ne sera jamais remis en question. J’ai vraiment aimé ce personnage et sa reconstruction.

Ellie n'a pas eu les bonnes cartes en main depuis sa plus tendre enfance. Il y a des personnes qui subissent épreuves sur épreuves et qui doivent sans cesse se relever. Elle a du mal à joindre les deux bouts et elle devra vendre son corps afin de survivre. Elle est détachée de ce corps qui l'a fait souffrir à de nombreuses reprises. Elle subira encore des affronts et avoir confiance en elle ne sera pas une mince affaire. Elle peut compter sur son amie mais elle verra Chloé comme une "rivale" alors que cette dernière n'est pas là pour ça. On le sent mais bien entendu de l’autre côté de la barrière, ce n’est pas pareil. Elle se méfiera car elle ne sait pas faire confiance mais elle pourrait passer à côté de quelque chose de formidable.

Bref, une romance forte qui nous fait réfléchir à la reconstruction et les secondes chances au bonheur. En effet, comment se reconstruire quand on a vécu l'indicible, quand notre corps a été bafoué et quand on a été trahi par le genre humain. Un beau message d'espoir.


mardi 19 mars 2024

Mon avis sur L'amour décidera de Melissa Foster




Nous voici à la fin de la saga Les Braden de Westown et on termine cette saga avec une belle romance qui saura faire chavirer nos coeurs. 

Hugh Braden est un personnage qui vit à 1000 à l'heure. De par son métier, il fonce tête baissée et ce pilote est charmant, beau et célèbre. Il est habitué à ce que les femmes se jettent dans ses bras et donc à être poursuivi. Cette fois-ci, c'est lui le chasseur et elle sera sa proie. Sa rencontre avec Brianna sera fera de manière inopinée mais sera marquante. Elle va se méfier de lui à juste titre au vu de sa réputation mais il saura se faire une place de choix dans sa vie. Il saura aidé de la meilleure amie de Bree et il va donc devoir relever un nouveau défi. La célébrité a bien des avantages mais ici, il sera face à des obstacles de par son métier.

Brianna Heart est la mère célibataire de Layla, six ans. C'est une guerrière qui a érigé des barrières pour se protéger, elle et sa fille. Elle mettra tout en oeuvre pour le bonheur de Layla et ce n'est pas ce pilote qui va la détourner de son chemin. Elle va dresser des barrières et tenter de résister à son charme. Le bonheur de sa fille est primordiale et le sien pourra attendre ses 18 ans. Ce qu'il lui propose est bien trop beau pour être vrai et elle ne veut pas tomber dans ses filets ou autre une femme qui passe dans sa vie. Il est vrai que de prime abord il ne semble pas stable et digne de confiance mais elle verra bien vite qu'il a le sens de la famille. Les Braden sont soudés et il pourrait donc être digne de confiance. Mais le risque en vaut il la chandelle? 

Bref, une conclusion parfaite pour une série de romances contemporaines qui aura su aborder des thèmes divers, variés mais aussi forts en émotions. De beaux messages sont véhiculés et nous font rêver. 



Mon avis sur Italian Mafia d'Emma Bardiau

                               
                                              Merci aux Editions BMR pour ce SP 

La fin du 1er tome nous avait laissé suspendu dans le temps, des questions plein la tête et je referme cette duologie des étoiles plein les yeux. Un second tome à la hauteur du premier et Emma Bardiau m'a une nouvelle fois scotchée.

Je resterai pour une fois assez vague dans mes propos car c'est le genre de livres qui ne vit et qui ne doit absolument pas être spoilé. J'ai adoré le récit, même si j'ai mis un peu de temps à me remettre dedans, la fin, les rebondissements sont tout simplement épique. On prend donc un peu son temps au début mais c'est pour mieux accéler à la fin et poser les bases d'une intrigue complètement folle.

Pas facile de rebondir après les événements mais Sergei n'a pas dit son dernier mot. Elle est tiraillée entre cette liste à accomplir, les découvertes qu'elle va faire et les sentiments qu'elle commence à avoir pour celui qui est supposé être l'ennemi à abattre. Elle fera preuve d'une détermination, d'un courage et d'une volonté à toute épreuve. Il est difficile de la cerner complètement car elle a tellement joué à duper les gens qu'on peut se demander qui elle est vraiment. On la voit au plus bas et notre cœur risque de se briser pour elle. On l'a conditionnée à se comporter d'une certaine manière mais elle est tiraillée.

Que dire de Vitali ! Que d"émotions avec lui. Il incarne à merveille la mafia, il est différent de celle du père de notre héroïne et pourtant. Il saura être à son écoute malgré les découvertes qu'il fera. Ils nous emmèneront aux quatre coins du monde pour des aventures époustouflantes! Mais accrochez vous car les émotions seront intenses, les trahisons seront légion et les rebondissements vont jouer sur nos nerfs. La Bratva devra affronter des ennemis de plus en plus nombreux du fait de ses choix mais les scènes d'action seront d'une intensité folle.

Bref, c'est une dark romance très sombre, très violente destiné à un public averti. J'ai adoré cette duologie qui a su m'emporter au coeur des ténèbres. On n'en sort pas indemne et on est triste de quitter ces personnages si intenses.

lundi 18 mars 2024

Retour sur le live de la RARE Paris


Amy commence par expliquer le chemin à emprunter pour entrer. Il y aura 10 tables pour prendre son entrée. On sera scanné ( imprimé ou sur le tél)

Puis on ira faire la queue. On aura un livre gratuit par personne. S'il en reste après, on nous dira d'en reprendre. On aura nos tote bags avec quelques goodies dedans. Pas de goodies de la RARE car ils ont financé les tote bags qu'on récupére à ce moment là. On entre, on scanne, on prend le tote bag et LE livre gratuit.  

A l'heure d'entrée, on entrera file par file. Les EE sont de 9h30 et à 11h30 les GA. Sauf si vous êtes bénévoles, venez plus tôt. Il y aura une table qui vous sera dédiée. On commence à faire la file à partir de 8h15 pour les EE. Les GA font la file à partir de 10h. 

Si on veut aider à scanner les tickets pour les GA, on sera au début de la file des GA avant d'entrer. On peut le faire sur place mais sinon , envoyez un mail pour se proposer. 

Si vous voulez être bénévoles à la journée, vendez votre ticket et vous allez faire signer vos livres de 9h30 à 11h30. Amy s'excuse de ne pas vous avoir prévenu avant. Ce fut une décision tardive, après l'avoir fait à Edimbourg. A 8h30, les bénévoles venez pour vous enregistrer, avoir votre tote bag, votre entrée. Les bénévoles à la journée auront un bracelet spécial. Certains bénévoles aideront les auteurs à s'installer et préparer leur table. 

Quand les EE arrivent à 9h30, les bénévoles à la journée et le matin, vous allez faire dédicacer vos livres. 

Nouveau nom pour les auteurs à tickets: ce sont des auteurs avec des bracelets numéros. Ils auront du monde, de longues files d'attentes. Si on arrive devant l'auteur et qu'il n'y a personne, on peut passer direct. On peut aussi prendre un bracelet et passer plus tard, surtout si on a plusieurs auteurs à bracelets, on va chercher nos bracelets. Une stratégie pour gagner du temps : aller chercher les bracelets puis voir d'autres sans bracelet, surtout si on a un EE. Il y a 330 EE et 200 auteurs. Conseil: ne pas faire la queue pendant les EE mais prendre les bracelets. Pensez à avoir un plan de secours. Les files seront longues donc préparez vous. 

A 11h30, les GA entrent et ils sont plus de 1000. Même en GA; allez chercher votre bracelet . Un seul par personne. Un événément sera créé pour savoir les numéros appelés. Il y aura aussi des chevalets devant les auteurs pour savoir où on en est dans les numéros. Pensez à avoir des batteries de secours. Il n'y a pas de WIFI disponible. 

Pas de bracelets pour son ami donc soit on se répartit les auteurs, soit on va les chercher soi même. La liste des auteurs qui limitent les livres à dédicacer a été mise dans le groupe. Ana Huang est très rapide ! Il y a des auteurs qui ne personnalisent pas tous les livres. Il faut aussi respecter les règles ! Il y a des limites et les ambassadeurs feront respecter les règles. 

Pas de snack bar dans la salle. Nous aurons des bouteilles d'eau gratuites ( pas de fontaine à eau car plus cher que des bouteilles) qui seront répartis dans la salle. 

Nous aurons un mail pour nous expliquer les informations importantes ! Lisez le bien car il reprendra tout. Les questions sont souvent posées maintes fois alors que tout est écrit ;) 

Les bénévoles auront des explications pour être prêt le jour J

Pour les photos avec les auteurs, restez assis ! Pas de photos en se levant. L'ambassadeur prendra les photos. Pas de perte de temps ;) 

Pour qu'une dédicace soit parfaite: il faut que chacun joue le jeu. Préparez vos appareil photo, le post it avec nos noms, ne pas parler pendant des "heures" pour le respect des autres. Dans la file, on se fait des amis car nous sommes tous des passionnés. Ne partez pas trop tôt de la dédicace sinon vous aurez des regrets. A Londres en 2018, il y avait des gros auteurs et seuls sont qui sont partis avant ont été déçus. 

Si la Team Rare voit qu'une file n'avance pas, ils peuvent imposer de nouvelles limites, pas de photos, une seule personnalisation.

Il n'y a qu'un escalator pour aller à l'étage et pour s'enregistrer. Si on a une valise, il y a des ascenseurs pour ne pas tomber dans les escalator. 

Pensez bien au post it avec notre nom bien écrit. Préparez vos livres pour que ça aille plus vite. Restons poli et respectueux. 

Il y aura des chaises supplémentaires. La salle est plus grande que celle de 2022. On peut amener notre snack et nos bouteilles d'eau. Ne perdons pas de temps à sortir pour manger. 

Dans les files, si on voit quelqu'un qui est en difficulté , en fauteuil, avec des béquilles etc.... on leur donnera une chaise pour les aider. 

Si on a commandé un badge RARE , il faudra aller les chercher à la table de la RARE. Si on les a payés, on a juste à aller les chercher. Si on n'a pas payé et si quelqu'un les veut, ils les vendront. 

Pendant la pause déjeuner des auteurs, il y aura une surveillance des tables mais pas de nos affaires personnelles donc faites bien attention ;) 

Ils ont besoin de bénévoles ! Il y a 35 assistants mais pas de 9h30 à 11h30 car les bénévoles vont faire signer leur livre. Les auteurs devront donc gérer seuls leurs tables pendant ce temps. Les bénévoles doivent rester à leur "poste" pour que l'événément se passe bien. Si on s'engage, on le fait ;) Si vous avez fini et que vous voulez apporter votre aide, venez voir Amy ou Elisa. 

mail : rarettes@gmail.com 

Bénévole du matin : 11h30 à la pause déjeuner de l'auteur. 

Si c'est la 1ère fois que vous faites la RARE, pas de stress . 


Mon avis sur Droit au coeur de Carla Hay

Merci à Carla Hay pour sa confiance et ce SP


A la base, je ne suis pas fan de foot mais Carla Hay a réussi à m'emmener dans cet univers, à apprécier les scènes sur le terrain et à découvrir deux personnnages magnifiques qui ont su me tenir en haleine du début à la fin. 

Maximiliano Manchini est un sportif de haut niveau et il est habitué à ce qu'on lui dise oui. Rencontrer notre héroïne sera rafraichissant car elle le voit comme un homme et non la célébrité qu'il est. Il n'a pas froid aux yeux et quand il veut quelque chose, il mets tout en oeuvre pour que cela arrive. J'ai aimé voir son évolution au fil des pages, le voir s'ouvrir à autre chose que sa carrière. Derrière les apparences se cache un homme qui veut protéger les autres et sa famille. Mais en faisant cela, il risque de perdre gros car des secrets doivent être développés. J'ai aimé aussi le voir se remettre en question, essayer de changer et de rectifier ses erreurs. 

Giulia  Casarini est une survivante. Elle élève seule son fils Marcus et essaye de se relever du drame qu'elle a vécu. Cela l'a marquée et elle s'est enfermée dans sa bulle et son quotidien réglé comme une horloge suisse. Elle ne peut plus s'investir comme elle l'a fait et elle se protége, elle et son coeur. Mais cette tornade italienne va bouleverser sa vie et remettre certaines choses en question. J'ai aimé la psychologie de ces personnages car elle est réaliste et les choses prennent leur temps, pour se poser, se construire, évoluer et affronter les nouvelles épreuves. Le jeu en vaut il la chandelle? La culpabilité finira t-elle par disparaître? Quand on a passé les cinq dernières années à se préserver, peut-on se mettre sous le feu des projecteurs et briser de nouveau son coeur? 

Un premier tome que j'ai adoré et dévoré en quelques heures. Le rythme est dynamique, la romance s'installe pas à pas, les rebondissements sont intéressants ! Une romance sportive comme je les aime avec la bonne dose d'amour et d'émotions. 

samedi 16 mars 2024

Mon avis sur Cillian - Wild Irish #1 de CM Seabrook

Merci à Maiwenn et Juno Publishing France pour ce SP


Quoi de mieux à la veille de la St Patrick que de vous parler de cette courte romance qui va se dérouler en Ireland. Nous avons une jolie histoire, des personnages qui devront tirer un trait sur leur passé pour espérer aller de l'avant et une belle épopée dans un pays que j'aime beaucoup. 

Delaney s'est juré de réaliser cette bucket list. Elle avait imaginé ce road trip dans ce pays autrement et elle ira de surprise en surprise. Delaney a su me faire ressentir de belles émotions car la vie ne lui a pas fait de cadeaux dernièrement. Une dernière promesse et elle pourra peut être tirer un trait sur ce passé qui la hante. Ce nouveau pays pourrait lui ouvrir de nouvelles perspectives mais elle est enfermée dans sa douleur et sa culpabilité. Sa rencontre avec notre héros sera explosive et va envoyer valser ses attentes. Elle va lâcher prise et peut être se redécouvrir elle-même. 

Cillian Gallagher est un des membres des Wild Irish. On sent bouillir en lui une colère sourde et ne lui parlez pas de son frère. Il a tiré un trait sur lui et il aimerait aussi le faire avec son groupe. Il se sent emprisonné dans une vie qui ne lui convient plus. Avec le succès, il pourrait avoir n'importe quelle femme mais Delaney va bouleverses ses idées pré conçues. Il va s'ouvrir un peu à elle sans jamais dévoiler qui il est car c'est intéressant de n'être qu'un homme parmi les autres et non cette idole adulée. Il a clairement des choses à régler et il va devoir apprendre à refaire confiance, ce qui ne sera pas facile. Il a été blessé et il pourrait bien repousser les autres au risque de tout perdre. 

Bref un premier tome qui m'a fait passé un bon moment de lecture. J'aurais aimé que cela se passe un peu moins vite car je suis adepte du slow burn mais je comprends l'urgence de l'intrigue. Un voyage au coeur de l'Ireland mais aussi au coeur des personnages. 


vendredi 15 mars 2024

RARE Paris 2024 : Le point sur les informations essentielles de la RARE



Cette limitation a été mise en place depuis les deux dernières années:
***la limite hors livre est de 2 objets - cela ne concerne pas les ex-libris (book plates)***
Notre objectif principal est de permettre aux auteurs de rencontrer tous leurs lecteurs présents, que tout le monde ait une expérience positive de sa journée et que chacun se fasse plein d'amis de lecture.
‼️ RARE24PARIS 
Gardez à l'esprit que si un auteur est énormément demandé, d'autres limites pourraient être ajouter au cours de l'événement.
Merci de tenir compte du fait que les Ex-libris sont inclus dans la limite des 2 objets hors livres pour les auteurs suivants ainsi que pour les auteurs avec bracelet
Chloé Wallerand
* 3 objets maximum (y compris limite de 2 objets hors livre)
Penelope Douglas
* 1 Dédicace personnalisée (livre ou autre objet)
* 2 objets hors livre
* 5 livres
* TOTAL de 7 objets (y compris limite de 2 objets hors livre)
Sarah Rivens
* 2 Livres Maximum
* 2 objets hors livre
* TOTAL de 4 objets (y compris limite de 2 objets hors livre)

AUTEURS A TICKETS NUMEROTES

Ana Huang
C.N. Crawford
Emma Green
Monica Murphy
Océane Ghanem
Penelope Douglas
Sarah Rivens
Scarlett St. Clair

**Les auteurs resteront assis pour toutes les photos. Cela facilitant l'avancée des files d'attente.**
***Pour les personnes en fauteuils roulant électrique ou non, ou se déplaçant avec une canne/des béquilles...- si vous vous rendez vers une file encadrée d'un cordon en zig zag, n'hésitez pas à vous positionner au delà du cordon et à faire la queue sur le côté de la table. Merci de d'avertir lorsque ce sera votre tour l'assistant, le responsable de file, la personne devant laquelle vous devriez être.***
En fonction de la disponibilité de bénévoles, des responsables de file seront également présents au début des files d'attentes de nombreux auteurs sans système de bracelets.
Les responsables de file se donnent à fond pour que l'événement se déroule le mieux possible. Ils aideront les participants pour qu'ils soient prêts pour leur rencontre avec l'auteur et prendront les photos pour les files les plus chargées.
Nouvelle règle RARE -
Le système de bracelet pour les auteurs à tickets commencera pendant les EE (auparavant cela ne commençait que pendant les GA). Nous ne voulons pas que vous passiez l'intégralité de votre temps en EE à faire la queue.
LE PLAN DE SALLE EST PRESQUE PRÊÊÊÊT!!
Le programme pour les bénévoles sera posté lundi ou mardi
Qu'est-ce qu'un bracelet numéroté ?
Un bénévole sera aux tables des auteurs car nous prévoyons que ce sera plus intense que d'habitude. Une fois que cette file d’attente dépasse 15-20 personnes, des bracelets numérotés seront distribués, premier arrivé, premier servi. Chaque participant doit récupérer son propre bracelet – sans exception. Des bracelets seront distribués lors des EE et d’autres pendant les GA. Après avoir récupéré votre bracelet, n'hésitez pas à aller voir d'autres auteurs jusqu'à ce qu’on appelle le numéro indiqué sur votre bracelet. Vous pouvez rejoindre la file d’attente de l'auteur à tout moment APRÈS que votre numéro ait été appelé, mais pas avant.
• Un responsable de la file veillera à ce que tous vos livres et/ou articles de dédicace comportent un post it sur la page avec le titre, avec votre nom clairement épelé.
• Les responsables de la file et/ou les assistants des auteurs prendront toutes les photos pendant que vous faites signer vos livres. Les auteurs resteront assis.
• Entre 45 minutes et une heure avant la fin de la dédicace, un membre de la TeamRARE ouvrira la file d'attente à tout le monde, mais seulement si l'auteur a terminé tous les bracelets numérotés.
• LIMITES : PAS PLUS DE 2 ARTICLES AUTRE QUE DES LIVRES, sans compter les ex-libris
• **Veuillez garder ceci à l'esprit** Si un auteur n'est pas en mesure de garder fluide sa file, il sera peut être nécessaire de limiter les personnalisations, les autres objets et/ou les photos. Cela ne sera nécessaire que pour que tous les participants aient accès à la file d’attente d'un auteur.
CONSEIL : prévoyez de rester pendant toute la durée de la dédicace, car les files peuvent prendre plus de temps que prévu. Nous pourrons garder la salle un peu plus longtemps après la dédicace, donc tant que l'auteur est d'accord pour rester, nous pourrons peut-être rester quelques minutes après la fermeture. Les participants qui partent plus tôt sont déçus car leur bracelet numéroté n'aura peut-être pas encore été appelé.
Comment savoir quel auteur aura des bracelets numérotés ?
Ces auteurs seront publiés cette semaine avec les informations ci-dessus. ( Liste ci dessus) 
Comment saurai-je si mon bracelet numéroté a été appelé ?
Un événement sur le groupe facebook sera créé pour chaque auteur ayant des bracelets numérotés. Ces derniers seront affichés dans ce groupe. Selon le déroulement de la file, 20 à 25 numéros seront affichés à la fois. N'hésitez pas à rejoindre la file de cet auteur à tout moment après l'appel de votre numéro. Une fois que vous entrez dans la file d’attente, votre numéro sera barré et il n’y aura pas de nouveau passage.
Un chevalet sera également placé à la fin de la file d’attente de l'auteur énumérant les bracelets numérotés qui ont été appelés.
Quand ces événements du groupe RARE24Paris Attendee seront-ils publiés ?
Environ une semaine avant l'événement ou plus tôt.
INFO: Les auteurs utilisant un système de bracelets numérotés seront présents dans toute la salle de 6 000 m². C’est la seule façon de maintenir le processus juste et équitable.
Y aura-t-il des snack/boissons disponibles ?
Non, car il y a un centre commercial au rez de chaussée proposant ces articles. Il y aura des points d'eau dans tout le site.

Des TOTE BAGS seront offerts gratuitement pour chaque participant. Quatre sponsors :

Abbi Sullivan/ Abbi Glines, Cecilia René, Willow Winters,

Mystic Box, Elisa Wang et moi-même avons contribué à rendre cela possible.

La marche à suivre pour les récupérer sera publiée ultérieurement. Nous essayons de déterminer quelle méthode fonctionnera le mieux pour vous et pour les bénévoles qui scanneront vos billets à l'entrée.

TOTE BAG GRATUITTTTTT

Un (1) tote bag par personne, sans exception. Si vous ne pouvez plus assister à la RARE, un ami NE PEUT PAS venir le chercher et il ne sera pas expédié.

*doit être présent(e) pour recevoir votre tote bag*

LIVRES GRATUIT

1 livre par personne. Une annonce sera faite entre 13h00 et 14h s'il y en a en trop. Il y aura des livres en français et en anglais.

T-shirts et objets

J'ai travaillé avec Ted Spribg et pour une raison quelconque, nos articles mettent des jours à être disponibles dans notre magasin. J'attends que quelqu'un me réponde. Si je n’ai pas de réponse, nous pouvons faire un formulaire de précommande à récupérer lors de l’événement.

Un immense merci aux sponsors qui ont rendu cela possible.

L'équipe de la RARE

jeudi 14 mars 2024

Mon avis sur Silas de FV Estyer et Phoenix B Asher

Merci à Hugo New Romance pour ce SP 

Quel plaisir de retourner dans cette saga que j'ai tant adoré. Nous allons faire la découverte de deux personnages qui seront très intéressants et retrouver tous les anciens personnages a été un pur bonheur. Les autrices nous offrent une romance géniale avec des thèmatiques fortes et d'actualité. 

Eva est une jeune femme qu'on connait sans vraiment la connaître. Ce qu'elle dégage n'est absolument pas le reflet de ce qu'elle est et j'ai pris un réel plaisir à la découvrir pleinement. Son histoire avec Scott a laissé de graves traces et elle est en pleine reconstruction. J'ai aimé le lien qui va se tisser avec Silas car on sent que ces deux là sont complémentaires qu'ils semblent différents. On sent qu'elle porte un certain poids sur les épaules et les autrices ont ajouté cette intrigue de manière très judicieuse. On est au coeur de sujets réalistes et d'actualités et c'est très important d'en parler. J'ai adoré cette jeune femme qui va enfin s'épanouir aux côtés d'un jeune homme qui l'appréciera à sa juste valeur. 

Silas est aussi un héros très intéressant. Frère de Nyx, il est son opposé total. Il va rejoindre l'équipe de hockey de St Charles et il va bien s'intégrer. J'ai aimé les scènes de match car cela apporte un réel dynamisme au récit. Il est discret mais on va vite comprendre que cela vient de son éducation. Une fois de plus, les autrices abordent un autre sujet très fort que j'ai trouvé très bien amené et exploité. J'ai aimé la douceur qui se dégage de cet homme qui n'a pas compris à l'époque le choix de sa soeur mais qui va vivre une belle évolution. Il sera intégré à une famille de coeur qui lui prouvera que la solidarité, l'entraide et le bonheur sont des valeurs qu'ils défendent sans contre partie.

Bref, je me suis régalée avec ce nouveau tome et je peux vous dire que je suis impatiente d'en savoir plus sur Scott car il nous promet aussi de sacrées émotions. Une romance contemporaine que j'ai dévorée en quelques heures et qui m'a permis de découvrir des personnages géniaux. 

mercredi 13 mars 2024

Mon avis sur La fille qui s'échappa d'Auschwitz d'Ellie Midwood.

Merci aux Editions J'ai Lu pour ce SP

Inspiré de faits réels, ce roman nous plonge au coeur des camps de concentration, dans l'enfer d'Auschwitz où une lueur d'espoir va briller et nous faire découvrir une romance incroyable. Comme je l'ai déjà dit, il ne faut jamais oublier pour que l'horreur ne se répète pas. 

Dès le début, j'ai senti que les larmes allaient couler car on ne peut pas comprendre l'enfer que ces personnes ont vécu. Ellie Midwood nous ouvre les portes d'un monde affreux avec une plume réaliste et poignante. Ces prisonniers ont fait face à l'indicible, ils ne pouvaient rien faire, les Allemands avaient plein pouvoir et les tortionnaires s'en sont donnés à coeur joie. 

Nos héros seront dans un premier dans deux camps différents mais leur rencontre n'aura rien de romantique. Pourtant seule la force de leur amour aura le pouvoir de les empêcher d'être brisés. Rien ne sera rose car la cruauté des SS est sans fin. Ils vont créer une illusion aux yeux du monde en faisant croire à une pause avant de les envoyer au purgatoire et de les anéantir. Edek était au volant des camions qui conduisaient les prisonniers dans les chambres à gaz. Imaginez l'horreur, le poids sur sa conscience. Alors ils ont fait ce qu'ils ont pu mais c'était une épreuve digne de David et Goliath. Ils ont organisé la Résistance et ont soufflé un vent d'espoir. Elle sera la première femme à s'échapper des camps.

Après Birkenau, elle va découvrir notre héros et l'amour qui va naître entre eux paraît dérisoire avec ce qu'ils vont vivre mais cela leur permettre de survivre. Ils mettront, à leur échelle, tout ce qui est possible afin d'aider les autres, de leur octroyer quelques moments fugaces, figés dans le temps. Ils verront que les soldats seront des marionnettes dénuées de raisonnement, endoctriné en pensant agir pour le bien de leur pays, de leur race, d'Hitler. 

L'autrice a fait d'énormes recherches et cela se sent car on a la sensation d'être là, témoin passif de ces moments bouleversants. Un récit à lire absolument car il fait partie du devoir de mémoire. 


 

mardi 12 mars 2024

Mon avis sur Don't let me go d'Anna Wayne

Merci aux Editions EDEN pour ce SP

Je n'avais pas encore lu un roman de l'autrice et je sens qu'elle a fait référence à une autre saga. Elle m'a d'ailleurs donné envie d'en savoir plus. J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnages et de cette histoire addictive. 

Il est évident qu'Evy fuit son passé. On ne sait pas quoi exactement mais on sent que cela a toute son importance. A Boston, elle sera de passage et elle va tenter de renflouer les caisses. Trouver ce travail au In & Out se révélera être une bénédiction à bien des égards. Là-bas, elle va trouver des gens sur qui elle pourra compter, qui lui redonneront un peu confiance mais aussi qui la protégeront. Evy est une femme forte qui a échappé à son triste sort et qui a su reprendre sa vie en main. Elle survit certes mais elle est vivante. Très vite, elle va se faire une place et elle parviendra à tisser des liens également. J'ai aimé cette jeune femme qui ne se laissera pas abattre et qui tentera aussi de lâcher prise. 

David Hothorn est le grand boss. Il a réussi sa carrière et est un chef d'entreprise accompli. Les femmes n'ont pas de place dans sa vie et il s'en sort bien. Mais cela pourrait changer quand une jeune femme saura retenir son attention et le faire dévier du chemin. Il sera très protecteur et même jaloux car il sent qu'elle a un sacré vécu. J'ai aimé qu'il respecte sa parole et qu'il la laisse parler au moment voulu. Il sera à son écoute et on peut dire que son entourage sera heureux de le voir sortir de sa coquille. Lui aussi cache des secrets mais quand deux âmes brisés se rencontrent, elles ne se quittent plus. La romance se tisse au fil des pages et j'ai aimé qu'on ne se précipite pas vers une issue certes entendue mais qui laisse le temps au temps. Les revers ne sont pas finis et on espère qu'ils pourront trouver l'apaisement voulu.

Bref une romance contemporaine, comme je les aime, qui aborde avec réalisme et délicatesse des thèmes tellement d'actualité. Anna Wayne nous plonge dans cet univers avec délice et on attend avec impatience le happy ending.  

lundi 11 mars 2024

Mon avis sur Inked Hearts de Isla A Rowley

Merci aux Editions Addictives pour ce SP 


Ayant découvert la plume de l'autrice avec The Ultimatum, j'ai retrouvé ce qui fait que nos héros ont une relation tendue, explosive mais aussi complémentaire. Inked Hearts c'est une romance intense qui nous amenera dans les affres d'un monde où les apparences doivent être irréprochables mais cachent bien des secrets. 

Love Abbey va devenir l'élue. Choisie par Emeraude Remington pour devenir sa fille adoptive et donc la soeur de son fils qui accumule les scandales, elle va entrer dans un monde aux antipodes du sien. Le destin va la mettre sur le chemin d'Ezra avant même cette proposition. Il va lui "sauver" la vie mais à quel prix. Le deal qui sera passé est à double tranchant car d'un côté, elle peut vivre son rêve mais d'un autre côté, elle a tout à perdre. Elle va emmener avec elle Charlie son ami de toujours qui sera un rempart dans la tempête. Elle va vite comprendre qu'un jeu intense va se mettre en place avec Ezra mais elle ne va pas se laisser faire. Elle va s'approcher du feu, risquer de se blesser et de briser son coeur. On sent qu'elle est happée par sa présence, sa prestance même s'il semble toxique pour elle. 

Ezra est un personnage qu'on aura du mal à cerner. On le prend pour un pauvre gosse de riches qui fait sa crise mais c'est en fait l'arbre qui cache la forêt. On va se poser des questions sur cette nécessaité absolue d'avoir la lumière sur lui. Ne nous voilons pas la face, ses provocations sont comme des appels à l'aide mais pourquoi. En la sauvant, il va avoir cette emprise sur sa vie et pourra tout faire basculer. Sa famille est aussi intéressante à découvrir car ils ont du pouvoir, ils sont influents mais ils ont tout mis en oeuvre pour que cela arrive. J'ai aimé découvrir l'envers du décor, en apprendre plus sur lui et voir l'impact qu'il aura sur Love. 

Bref, une romance intense et addictive qui nous pousse à en savoir plus. Isla A Rowley nous offre une nouvelle histoire des plus intenses et nous happer dans ce monde de tourbillons où tout est éphémère et dangereux. 

dimanche 10 mars 2024

Mon avis sur My dark desire de LJ Shen et Parker S Huntington

Un grand merci à LJ Shen pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre de son ARC Team

LJ Shen et Parker Huntington sont de retour une romance qui va envoyer et qui nous permettra de passer un bon moment en compagnie de personnages à la forte personnalité. Il y a un petit côté Cendrillon mais l'héroïne saura affirmer sa personnalité et ne pas s'affacer face au prince. 

Notre héros est Zachary Sun. C'est un homme distant, froid, hautain et un peu détaché du reste du monde. Il mène sa vie comme il l'entend et a des règles bien précises à respecter. Rien ne doit se mettre sur son chemin et pas un grain de sable dans sa routine bien huilée. Il est habitué à ce qu'on obéisse à ses ordres sans jamais rechigner mais il va se retrouver face à une ennemie de taille. Il faudra donc chercher à creuser la caparace pour comprendre d'où vient cette attitude. Il a subi un traumatisme et il faudra du temps au temps. Lâcher prise, il ne sait pas faire mais il devra s'y resoudre face à Fallow. 

La vie de Fallow Ballantine n'a jamais été un long fleuve tranquille et elle a très vite appris que la vie ne lui ferait jamais de cadeau. Elle a perdu une des rares personnes à l'aimer, elle aurait pu devenir aigrie mais en fait, elle n'a jamais perdu espoir. Elle veut fonder sa propre famille et elle y arrivera. Elle veut à tout prix récupérer un bijou offert par son père et pour se faire, ele va devoir se faufiler dans le manoir de Zach, l'antre du diable. Ce qui devait arriva et elle va se faire prendre les mains dans le sac. Sa force de volonté, son caractère bien trempé, sa personnalité ont été un vrai régal. Elle va perséver et instera mêmê pour voir au délà des apparences. Notre charmante héroïne ne reculera donc devant rien et va se lancer dans cette mission impossible les yeux fermés. Espérons qu'elle ne se brûle pas les ailes. 

Bref, le duo d'autrices nous offre une nouvelle histoire captivante dans le cadre de leur saga Dark Prince Road. J'ai passé un excellent moment de lecture et je me suis régalée des joutes entre nos deux héros. 

vendredi 8 mars 2024

Mon avis sur Un fléau de sang et de pierre de KA Tucker

 


#Chronique Je me suis replongée avec délice dans ce tome tout aussi haletant et déroutant. Nous aurons des réponses à nos questions mais de nouvelles données pourraient tout remettre en cause.

Romeria Watts d'Ybaris sait que le monde entier la déteste mais celui qui compte le plus à ses yeux la voit comme une ennemie à abattre. Elle a des pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas et fait partie d'une prophétie pour laquelle, elle n'a rien demandé. Pourtant, elle ne renoncera pas et tentera d'aller de l'avant. Sa destinée ne sera pas simple mais elle refusera de baisser les bras et d'accepter les rebondissements sans se battre. Bien entendu, elle devra affronter Zander ou encore Jarek mais dans le fond, ils ne sont pas aussi mauvais. Elle ne va pas supporter l'injustice et nous le verrons quand elle sauvera des humains des griffes de maître odieux. J’ai adoré retrouver cette héroïne qui va se lancer dans une quête qui pourrait changer sa vie et qui saura évoluer au fil des pages.

Zander sera aussi un héros très intéressant car il préfère mettre ses envies et ses ambitions de côté pour le bien de son peuple d'Islor. Il va devoir affronter la trahison de son frère Atticus qui va tout mettre en oeuvre pour faire croire aux gens que leur roi les a trahis. Ce dernier sera avide de pouvoir mais Zander sera prêt à tous les sacrifices. Il sera aussi très droit et fidèle à sa parole, ce qui le conduira à des situations assez difficiles. Il oscillera entre son coeur et la raison mais son royaume risque bien de primer sur le reste. Il pourra compter sur Jarek pour le seconder et l'aider à y voir plus claire. Leur épopée les mènera vers tous les dangers mais ils iront affronter leur destin la tête haute. Il ira donc rameuter les troupes pour lever une armée capable d'affronter le courroux de frères pour qui la trahison est primordiale pour assoir leur pouvoir.

Bref, KA Tucker continue de développer avec brio une saga fantasy géniale et très addictive. On se prend au jeu car on va découvrir les éléments en même temps que notre héroïne et on cherchera à comprendra quelle voie prendre. Les héros sont de plus en plus complexes, les tenants et les aboutissants plus intenses.

jeudi 7 mars 2024

Mon avis sur If you hate me de Helena Hunting

Merci Helena pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Vous le savez peut être mais je suis fan de la plume d Helena Hunting. C'est avec elle que je me suis lancée dans les romances sportives mettant en scène du hockey et elle excelle dans ce domaine. If you hate me est une comédie romantique comme on les aime, avec pas mal de scènes qui feront monter la température. 

Rix n'a pas de chance en ce moment et elle va accumuler les déboires que ce soit sur le plan personnel et professionnel. Elle n'aura d'autres recours que de cohabiter avec son frère et le meilleur ami de ce dernier. J'ai aimé la fougue qui se dégage d'elle. Elle a un grand coeur et on sent qu'elle regrette de ne pas avoir été jugée à sa juste valeur. Elle saura aussi défendre ses positions et remettre les gens à sa place si besoin. Elle va enfin s'épanouir et cela fera plaisir à voir. 

Tristan a ce côté grincheux et râleur. Il saura aussi montrer douceur, gentillesse et de bonnes intentions. Il a aussi un passif qui va déterminer l'homme qu'il est devenu. Ce qui est assez ironique c'est qu'on le pense arrogant mais en fait c'est sa manière de tenir les gens à distance. Lui aussi va évoluer au fil des pages. 

On aura de belles joutes verbales, une belle alchimie qui va s'instaurer entre eux et la température va vite monter. On aura de belles scènes entre eux même s'ils vont clairement avoir des problèmes de communication, qui vont engendrer non seulement de l'angoisse mais de la tension? 

Mon avis sur Tainted Heart de Jenn Guerreri

  J'avais repéré ce titre à la sortie de la trilogie et je le découvre en poche. Il faut savoir que ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains comme le prouvent les trigger warning du début. Cette romance sombre saura nous tenir en haleine du début à la fin.

🩰
Ally Owen est une jeune femme de 20 ans dont le rêve est de rejoindre les rangs de l Opéra de Paris. Danseuse, elle doit travailler dur pour rejoindre le niveau des autres danseuses. Tiffany Jones est clairement la peste de l'histoire et elle en fera baver à notre héroïne. Mais rien ne vaudra les confrontations avec notre héros qui seront épiques et qui laisseront des traces. Elle va devenir sa cible et il ne reculera devant rien et ce sera très sombre. La haine est viscérale et elle ne comprend pas pourquoi il se comporte de la sorte avec elle. Ce que j'ai aimé c'est qu'elle n'est pas une fille mièvre et qu'elle rendra coup pour coup même si elle ne dispose pas des mêmes armes. Elle sera amenée à lui faire face à maintes reprises et on craint que l'issue sera fatale.
🎵
Chester Hanson est clairement un héros toxique. Il ne le cache pas et il n'a pas vraiment de morale. Il abuse de tout dans tous les sens du terme et on va tout de même chercher à comprendre ce qui le pousse à agir ainsi. On ne compte plus ses frasques mais son talent est indéniable. Il se comporte ainsi avec les autres membres des Chainless mais son attitude face à Ally est intolérable. Menace, chantage, il a de nombreux démons à affronter mais il préfère les faire taire en usant de substances. Les tensions seront donc au rendez-vous et vous ne serez pas au bout de vos surprises. J'ai cependant aimé les autres membres du groupe car que ce soit Alden, les frères Yann et Matt, tous vont accueillir à bras ouverts notre héroïne au contraire de notre héros.
🖤
Bref un premier tome qui donne le ton et qui monte en puissance au fil des pages. Nos héros ont clairement un passé sombre qui a déterminé ceux qu'ils sont devenus. La fin de ce tome laisse de nombreuses questions en suspens et j'ai désormais hâte d'en savoir plus.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...