samedi 31 décembre 2022

Mon best of films 2022

 


Cette année encore, j'ai regardé quelques séries et films que ce soit sur Passionflix, Netflix ou au cinéma. Voici ceux qui m'ont marquée cette année. Il vous suffit de cliquer sur le titre pour accéder à mon avis. 

Netflix: J'ai adoré

*  la seconde saison de La Chronique des Bridgerton




* la première saison de Heartstopper



* la première saison de Sandman



* la série Dahmer


* la première saison de Mercredi



Au cinéma, j'ai été marquée par:







Sur Passionflix, j'ai préféré:


Best of 2022: Mes 25 romans préférés de 2022




Contrairement aux années précédentes, je n'ai pas eu autant de coups de coeur qu'avant. Je dois dire que je deviens de plus en plus difficile étant donné le grand nombre de livres que je lis. Voici donc les 25 romans VO et VF que je retiendrais pour 2022. Vous pouvez retrouver tous les avis sur le blog

1) La saga inoubliable d'Aly Martinez - VO

 

2) Un roman tellement atypique de Coho


3) La saga fantasy d'Anna Briac 


4) Une nouvelle saga d'Emma Scott qui est très émouvante

5) Une saga journalistique au top - Whispered Reviews d'Amélie C Astier et Maryrhage


6) Un roman qui pourrait être adapté prochainement en série - Marie Vareille 


7) Une romcom que j'ai adoré et qui m'a fait rire comme jamais - Fan Squad de CS Quill


8) Un roman atypique de Jay Crownover - VO


9) Le roman incontournable de la rentrée - Love Hypothesis d'Aly Hazelwood


10) Deux BD magnifiques - Dans la tête de Sherlock Holmes


11) Un roman historique plus que poignant d'Amy Harmon




12) Un roman age gap génial de Penelope Douglas


13) Un roman différent de ses autres romans - Alfreda Enwy 


14) Un premier tome prometteur d'une nouvelle saga d'Anna Briac


15) Le retour des Marked Men avec la seconde génération 


16) Un spin off topissime de Delinda Dane


17) Un excellent Emma Green



18) Une superbe romance de Noël de Marlène Eloradana


19) Le superbe roman de Sarah Morgan


20) Et un roman dont le trope sort de l'ordinaire par un duo que j'adore - Vi Keeland & Penelope Ward













































Cinéma: Mon avis sur Le tourbillon de la vie.






Les grands tournants de notre existence sont parfois dus à de petits hasards. Si Julia n’avait pas fait tomber son livre ce jour-là, aurait-elle croisé Paul ? Ou sa vie aurait-elle pris une toute autre direction ?Nos vies sont faites d’infinies possibilités. Pour Julia, il suffit d’un petit rien tellement de fois ; tous ces chemins qu’elle aurait pu suivre, toutes ces femmes qu’elle aurait pu être…
Choisit-on son destin ? A quoi tiennent l’amour ou le bonheur ?

Date de sortie: 21 décembre 2022
Durée: 2h01

Noteimage host

Mon avis: A la base, nous devions aller voir Avatar 2 avec mon amie mais quand nous sommes arrivées au comptoir, la séance 2D était complète et sachant que le film durait 3h20, je ne me voyais pas aller à la séance suivante. C'est donc d'une certaine manière marrant que le destin nous ait poussées à aller voir ce film. 

La dame au comptoir nous a dit avoir vu ce film qui est très bien mais qui ne fait pas le poids face aux innombrables séances 2D et 3D d'Avatar. Elle nous avait conseillé de ne rien manquer car il fallait suivre avec ce film. On avait un peu peur mais au final, il est très facile à comprendre. Dans Le tourbilon de la Vie, on répond à la question : Et si... ? Si les choses différaient à un détail près, notre vie serait-elle la même? 

Nous aurons donc au total quatre scénarios totalement différents les uns des autres et jamais, nous ne saurons déroutées. En effet, on distingue parfaitement les différentes visions de notre héroïne qui non seulement subira un changement physique et qui arborera même une voix et un phrasé différents. 

On se prend très vite au jeu et je peux vous assurer qu'on ne voit pas les deux heurs passer. On ne s'ennuie donc pas un seul instant et on va vite être rattrapées par les émotions. Je n'entrerai pas dans les détails car c'est le genre de film qui doit se vivre pour en ressentir toutes les émotions.

Bref, même si Avatar est clairement le film du moment, si vous pouvez découvrir cette petite merveille, alors foncez car vous ne le regretterez pas. Les performances des acteurs sont vraiment excellentes et on va être emportée par ce tourbillon de la vie. 

Netflix - Mon avis sur la 3ème saison d'Emily in Paris



Emily Cooper, jeune directrice marketing à Chicago, est engagée dans une célèbre agence de marketing parisienne afin de mettre sa perspective américaine au service de ses futurs clients.

Un an après avoir quitté Chicago pour occuper le poste de ses rêves à Paris, Emily se retrouve à un tournant décisif dans tous les aspects de sa vie.

Date de diffusion: 21 décembre 2022
Episodes: 10 épisodes de 35 mn chacun

Note:image host

Mon avis: Après avoir adoré la première saison, avoir été déçue de la saison 2, je n'attendais pas grand chose de cette nouvelle saison. Je l'ai regardée mais je n'ai pas retrouver ce que j'avais aimé dans la toute première saison. Je trouve que les personnages secondaires s'en sortent mieux que les personnages principaux qui sont de plus en plus agaçants. 

Commençons par Emily Cooper. Une fois de plus, elle devra faire face à des tas de choix et elle va encore tourner en rond. La saison 2 nous laissait en attente de savoir si elle allait rejoindre l'équipe de Sylvie ou si elle allait rester fidèle à Madeline. Elle va jouer sur les deux tableaux et son ancienne boss est vraiment dans la caricature et le ridicule. Côté amoureux, elle semble avoir choisi Alfie mais ce dernier montre certaines réticences à la présenter à sa famille. De plus, Emily va mettre son travail au premier plan au lieu de faire attention à son petit ami.

Gabriel connaît un grand succès et peut compter sur son amie Emily pour l'aider à prouvoir son restaurant. Il aura de grandes ambitions et il va se tuer à la tâcher. Il veut rendre sa grand-mère, Gigi, fière et il semble sur la bonne voie. Il est en couple avec Camille mais le rebondissement la concernant est tellement WTF ! On tourne encore et toujours en rond et ce n'est pas l'annonce surprise à la toute fin qui va relever le niveau.

Sylvie va donc se battre pour monter son agence et elle y parviendra. J'ai aimé l'intrigue la concernant car c'est une femme de caractère qui ne renoncera jamais. Il faudra suivre au niveau de sa vie sentimentale mais au final, elle est à la hauteur de sa réputation. Luc est toujours égal à lui même et j'ai aimé le retrouver. Il est nature et il sera un soutien pour Emily. Par contre, j'ai été déçue par Julien car le rebondissement le concernant ressemble plus à un caprice d'enfant qu'un vrai professionnel marketing. 

Bref, une saison de nouveau en demie-teinte. Le soufflet semble retomber de nouveau pour cette nouvelle saison. L'ensemble se laisse regarder mais ne restera pas inoubliable. 

vendredi 30 décembre 2022

Mon avis sur Un jour, tu aimeras Noël (et moi) de Brune Lucas.


Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’amour !

Pour Iris, Noël est synonyme de magie et de tous les possibles. Depuis l’enfance, elle baigne dans une ambiance douce et féerique à l’approche des fêtes de fin d’année. Et elle prend un immense plaisir à partager son amour pour Noël avec son entourage Sauf que ce n’est pas du goût de tout le monde, et surtout pas de Sacha Baroni, chez qui elle loue un bureau. Séduisant, mystérieux, dirigeant d’un éminent label de musique parisien, il a un énorme défaut : il déteste Noël de tout son être ! Il refuse qu’Iris installe la moindre guirlande, le plus petit sapin dans les locaux, et organiser un Secret Santa le fait hurler. Pourtant, Iris est bien décidée à relever le défi : elle va faire aimer Noël à Sacha ! Et peut-être même célébrer cette victoire d’un baiser sous le gui, qui sait ?

Date de sortie: 9 novembre 2022
Editeur: &H
Prix: 4.99 euros
Pages: 214 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions &H mais aussi Netgalley pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: Je découvre la plume de Brune Lucas et j'ai passé un moment sympathique de lecture avec cette histoire. Il est clair que le trope "Un des personnages déteste Noël" a été récurrent cette année mais je n'ai pas été gênée par cela. J'ai eu un peu de mal cependant à m'attacher aux personnages et donc à me plonger totalement dans l'histoire. 

Iris Bourgeois était professeur autrefois mais le métier l"a usée et elle a voulu vivre de sa plume. Pour le moment, elle ne peut pas être écrivain mais elle rédige des documents pour les autres. Elle partage une colocation avec Elise et elle aime bien sa vie telle qu'elle est. Elle va tomber sur un ours bourru qui va lui donner du fil à retordre mais elle ne se laissera pas faire. Elle lui tiendra tête et elle n'acceptera pas qu'il souffle le chaud et le froid avec elle. Elle ne compte pas se laisser marcher sur les pieds et dans l'open space qu'elle va partager avec les employés de SB Records, elle fera des envieux car elle semble être la seule à chercher à comprendre pourquoi il agit ainsi. Sur les conseils de son amie, elle essaiera de laisser une chance à Lucas mais quand l'étincelle n'est pas là, elle n'est pas là. J'ai bien aimé ce personnage car elle ne se contentera pas de simples joutes verbales. Même si elle va hésiter, elle se rend compte qu'il pourra en valoir le coup. Rien nesera simple, d'autant plus qu'il est le frère de sa meilleur amie.

Sacha Baroni est un personnage difficile à cerner, qui ne s'ouvre pas aux autres et qui donne donc une image déplorable à voir aux autres. Avec Clémentine, sa soeur, il n'est pas ainsi mais elle sait pourquoi il agit de la sorte. Nous découvrirons aussi les raisons pour lesquelles il déteste Noël et cela nous permettra de le voir sous un nouveau jour. Il est très versatile et de prime abord, il n'est donc pas attachant. Il donnera du fil à retordre à notre héroïne mais sous sa carapace, il est quelqu'un de bien. Il est directeur d'un label et il sait donc faire son métier avec passion. Ce qui est assez ironique et dommageable, c'est qu'il est incapable de communiquer avec ses équipes mais également avec notre héroïne. J'ai donc eu beaucoup de mal à m'attacher à lui et il me manquait sans doute quelques joutes verbales pour dynamiser l'intrigue. A mon sens, il y a quelques longeurs mais ce n'est que mon avis. 

Bref, nous avons donc un romance de Noël assez sympatique mais il m'a malheureusement manqué de quelques ingrédients pour que la sauce prenne et que la magie opére. Je ne remets en aucun cas en cause la plume de l'autrice, c'est simplement un ressenti personnel et je vous laisse évidemment vous faire votre propre avis. 

Pour commander, cliquez ci-dessous

Mon avis sur Il suffira d'un flocon de Christi Snow

Elle ne se rend compte de rien...

Isolde Collins a passé sa vie à dévorer de vieux films de comédie romantique et à rêver que l’homme parfait existe. Il faut juste qu’elle le trouve. En attendant, elle poursuit son rêve de devenir une pointure dans le monde de la publicité, même si son père – qui est aussi son patron – ne pense pas qu’une femme en soit capable.

Il a des secrets...

Leo Bennett a été amoureux de sa meilleure amie, Izzy, à peu près toute leur vie. Elle ne le sait pas et il ne prévoit pas de le lui dire. Pourquoi tout gâcher ?

En attendant, il est trop vieux pour s’accrocher à sa virginité en attendant qu’Izzy se réveille et le voie. Oh, et il devrait probablement arrêter de suivre ses rêves à elle et trouver les siens.

Alors que ces deux meilleurs amis dévalent les pentes enneigées du Colorado, ils découvrent qu’ils vivent une vie comme ils en voient dans les films. Et que finalement Leo en est peut-être le héros et non pas l’ami, le personnage secondaire qu’ils ont toujours cru qu’il était.

Date de sortie: 15 décembre 2022
Editeur: Maia by Juno
Prix: 5.99 ou 20.50 euros
Pages: 361pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn des Editions Juno Publishing pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Avec cette romance de Noël, Christi Snow nous offre un récit avec une trope best friend to lovers. Nos deux héros sont pris dans leur carrière mais seront toujours là l'un pour l'autre. Quand la famille va aussi entrer au coeur de cette intrigue, les choses seront de plus en plus compliquées. 

Isolde Collins travaille dans le marketing depuis des années. Elle a des idées de génie mais son père ne semble pas voir tout l'impact qu'elle peut avoir sur son entreprise. Il est sans cesse dans le déni et le dénigrement. Elle accepte sans broncher les remarques impertinentes de son père mais elle fait preuve de créativité. Elle a toujours un coup d'avance et en décrochant ce qui pourrait être le contrat du siècle, elle va de nouveau prouver sa valeur. Le travail est important dans sa vie mais l'amour aussi. Elle a été baignée par les films d'époque et elle cherche celui qui pourrait répondre à toutes ses attentes. Elle pense l'avoir trouvé en la personne de son nouveau client mais rien n'est sûr. Je n'ai pas forcément apprécié Shane Humphries car il est trop sûr de lui et il ne dégage pas un charme charmant. On sent qu'il a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut et on espère donc qu'elle ouvrira les yeux à temps. En effet, elle ne semble pas voir ce qu'elle a sous les yeux depuis des années. Mais franchir la frontière entre l'amitié et l'amour n'est pas facile à franchir et les enjeux sont trop importants. 

Leo Bennett est le meilleur ami de notre héroïne mais il est aussi l'homme de l'ombre. Dès le début, on comprend la nature de ses sentiments et on aura de la peine pour lui. Il se tait car il ne pense pas être digne d'elle alors que c'est tout le contraire. Il est là pour lui venir en aide quand la situation s'y prête mais elle semble être la seule à ne pas voir les tenants et les aboutissants. Leo est un grand photographe et il met son talent au service du marketing de sa meilleure amie. Il verra d'un très mauvais oeil le contrat Mode Appeal car son vice président pourrait prendre la place qui lui revient. Il devra donc se taire à nouveau mais quand la réalité le frappe de plein fouet, il n'aura plus d'autres choix; J'ai aimé découvrir ce personnage car un des aspects le concernant est généralement du point de vue féminin. On lui souhaite tout le bonheur du monde et on croise les doigts pour que tous ses voeux de réalisent enfin. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ces héros qui devront affronter les choix de vie qui s'offriront à eux. Parfois, on pense savoir ce que l'on veut mais parfois le destin nous remet sur le droit chemin. Christi Snow nous offre une douce romance que j'ai beaucoup appréciée. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


jeudi 29 décembre 2022

Mon avis sur Last Christmas de Chiaraa Valentin



Léo adore Noël. Chaque année, il s'applique très consciencieusement à le préparer afin de rendre cette fête inoubliable pour son Amour.

Ysée aime Léo et cette année, c'est elle qui a un cadeau très spécial pour l’homme de sa vie.

Mais voilà, pour le réveillon, Léo ne rentre pas, Léo ne rentrera plus..

Cette nuit là, le bonheur d’Ysée tourne au cauchemar. Tout s'écroule autour de la jeune femme. Noël ne veut plus rien dire. d'ailleurs, rien ne veut plus rien dire.

Jusqu'au jour où, au marché, elle bouscule le Père Noël par inadvertance

Date de sortie: 17 octobre 2022
Editeur: Erato
Prix: 4.99 ou 15.99 euros
Pages: 116 pages


Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier l'autrice qui m'a permis de découvrir sa plume avec ce titre. 

Mon avis: Je ne connaissais pas la plume de cette autrice et j'ai passé un bon moment de lecture en découvrant ce récit. On peut parler de romance étant donné la fin mais j'ai aimé le parcours de notre héroïne et le petit côté "Ghost" du récit. Il faut évidemment y croire mais pour moi, cela a fonctionné. 

Ysée Mendes avait tout pour être heureuse et ce Noël s'annonçait particulièrement heureux avec son compagnon Léo Guardia. Mais le destin en a décidé autrement et notre héroïne va devoir affronter le pire de ses cauchemars. Elle sentait que quelque chose n'allait pas mais elle était loin de se douter de ce qui allait se tramer. Elle gardera une petite lueur d'espoir pour Eloan et j'ai envie de dire heureusement qu'il était là. Elle va donc devoir subir claques sur claques et cela va être terrible. Elle va lutter car certains revers seront plus durs que d'autres mais c'est une combattante. Je ne peux pas trop vous en dire trop car cela reviendrait à vous dévoiler certaines choses, même si le résumé en dit déjà long. 

Bref, une nouvelle vraiment sympathique à lire et à découvrir. On croit à des forces supérieures et à la notion d'âmes soeurs et on espère donc que tout ira pour le mieux après le drame qu'elle a vécu. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

mercredi 28 décembre 2022

Mon avis sur Ce Noël, j'offre mon ex en cadeau ! de Julia Nole

Homme séduisant, très bon état, peu utilisé. Note : a tendance à vous briser le cœur.

Si pour 99 % des gens Noël est synonyme de joie, d’amour et de retrouvailles, pour Juliette c’est plutôt désespoir, rupture et haine. Depuis que Colin l’a quittée par message sans aucune explication le jour de Noël six ans plus tôt, elle déteste cette période. Elle déteste encore plus Colin et met d’ailleurs un point d’honneur à ne pas passer les fêtes chez ses parents afin d’éviter de croiser son ex. Mais cette année, à court d’excuse pour esquiver le rendez-vous familial, elle s’est retrouvée coincée. Et son pire cauchemar est en train de devenir une réalité : propulsée remplaçante officielle de sa grand-mère au comité d’organisation du concours du plus beau village de Noël, Juliette découvre que son coéquipier n’est autre que… Colin. Est-ce que l’un des rennes accepterait de la piétiner à mort, là tout de suite ?

Date de sortie: 5 octobre 2022
Editeur: &H
Prix: 16.90 euros
Pages: 336 pages


Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Mélanie des Editions &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: J'avais déjà lu des romances de Julia Nole et je savais que j'allais passer un bon moment de lecture en charmante compagnie. Les retrouvailles de nos deux héros se feront donc lors de ce Noël si particulier et les choses ne seront pas simples. Quand le passé vous revient en pleine figure, que faire? 

Juliette Perrin vit désormais à Paris mais elle survit simplement à cause des missions d'interim qu'elle accumule. La dernière en date va mal se terminer et sceller son mois de décembre. Elle sera donc de retour dans son village natal, Valmont, où elle espère surtout ne pas croiser son ex petit copain. Mais elle se leurre et quand leurs grands-mères respectives entrent en jeu, ils seront obligés d'unir leur force pour promouvoir le village. On sent que Juliette a été profondément marquée par leur histoire car c'était son premier amour et il lui a brisé le coeur. Il a certes vécu un drame mais en repoussant les autres et en ne communiquant pas, la distance instaurée aurait été inutile. Elle va donc remplacer Jacky et participer aux différents ateliers et chapoter les activités de Noël pour que le reportage soit le plus beau reflet de leur village et qu'ils remportent le concours. Son amie Claire, qui vit une belle histoire d'amour avec Douglas; sera de bon conseil. Elle devra donc accepter d'avoir LA conversation qu'elle aurait dû avoir il y a 6 ans de cela mais elle voudra préserver par dessus tout son coeur. 

Colin Guillaud avait de grandes ambitions et son amour pour Juliette n'était pas feint. Il était même prêt à la suivre à Paris pour que leur amour persiste et grandisse. Mais la vie en a décidé autrement et il a fait un choix. On pourra en penser ce que l'on veut, il a réagi sur le moment et il a assumé les choses comme il l'a pu. Il a repris la boulangerie familiale mais six ans plus tard, il devra de nouveau prendre une décision qui va lui briser le coeur. Il essaie bien de vivre quelque chose avec Jessica loin de la capitale mais le retour inattendu de Juliette va tout chambouler. Colin devra donc, une fois de plus, cacher certaines choses pour ne pas gâcher les fêtes. Il va se jeter à coeur perdu dans le concours pour faire plaisir à sa grand-mère mais il devra aussi assumer le retour de la jeune femme. Il est grand temps qu'ils discutent et mettent les choses au point car l'alchimie semble toujours aussi présente. Auront-ils droit à une nouvelle chance? 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance de Noël. Julia Nole nous offre tous les ingrédients pour qu'on s'attache aux personnages, à leur histoire, à leur passé et qu'on espère un renouveau encore plus épanouissant. Cependant, ce ne sont plus des adolescents et leurs choix auront des conséquences plus conséquentes. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

 

Mon avis sur Nos Lettres enflammées de Vi Keeland et Penelope Ward

Je n’avais pas oublié cet homme que je n’avais jamais rencontré.
Griffin Quinn était mon correspondant d’enfance, un garçon britannique qui n’aurait pas pu être plus différent de moi. Au fil des années, grâce à des centaines de lettres, nous étions devenus meilleurs amis et avions partagé nos secrets les plus sombres et les plus profonds, créant ainsi un lien que je pensais indestructible.
Jusqu’à ce qu’il se brise.
Puis une nouvelle lettre est arrivée de manière inattendue. Une lettre cinglante, contenant huit ans de colère refoulée. Je n’ai eu d’autre choix que de lui avouer pourquoi j’avais cessé d’écrire.
Griffin m’a pardonné, et notre lien de jeunesse s’est en quelque sorte ravivé. Seulement, nous sommes aujourd’hui des adultes, et ce lien s’est transformé en étincelle. Nos lettres amusantes ont pris un ton plus séducteur, avant de devenir carrément enflammées, révélant nos fantasmes les plus fous. Alors, il était logique de passer à l’étape supérieure dans notre relation et de nous rencontrer.
Toutefois, Griffin refuse de me voir. Il me demande de lui faire confiance, prétendant que c’est mieux ainsi. Mais j’en veux plus, je veux Griff en chair et en os, alors j’ai pris un gros risque en partant à sa recherche. Les gens ont déjà fait des choses bien plus dingues par amour.
Cependant, ce que j’y ai découvert pourrait bien tout changer.

Date de sortie: 28 décembre 2022
Editeur: AE
Prix: 5.99 euros
Pages: 398 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Vi Keeland et Penelope Ward pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP dans le cadre d'un French Blog Tour. 

Mon avis: J'adore les romans de ces deux autrices que ce soit ceux qu'elles publient en solo ou ceux qu'elles ont co-écrits. Elles parviennent toujours à m'étonner et après avoir fini ce roman, je suis une fois émerveillée par le déroulé de l'intrigue, la psychologie des personnages et les thématiques évoquées. Une fois de plus, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire hors du commun qui nous fera vivre de vives émotions. 

Luca Vinetti n'est pas une jeune femme comme les autres. A l'âge de 17 ans, elle a vécu un drame tragique qui a changé sa vie à jamais. Ce qui devait être un bon moment avec sa meilleure amie Isabella lors d'un concert s'est très mal terminé et elle sera donc marquée par cet événement. Elle ne peut plus sortir de chez elle et la foule est très angoissante. Elle fait donc ses courses le soir et elle peut compter sur l'aide infaillible du Docteur Chester Maxwell. Ce passionné d'oiseaux est toujours là pour soutenir sa patiente et l'aider à faire un pas après l'autre. Alors qu'elle n'était qu'une jeune fille, grâce à son institrice, elle va se lancer dans une correspondance avec le fameux Griffin, un anglais avec qui elle va échanger très régulièrement des lettres. A la mort d'Izzy, tout cela ne sera plus qu'un vague souvenir car elle aurait la sensation de trahir son amie étant donné qu'elle souffre de la culpabilité du survivant. Ces lettres vont se rappeler à son bon souvenir et devenir une nouvelle source de lumière dans sa vie. Les temps ont changé et les contenus de ces lettres sont de plus en plus intenses. Elle va tisser une relation avec le jeune homme dont elle a gardé un très bon souvenir. Cela est plus facile pour elle car elle n'a pas à sortir de chez elle pour être en lien avec lui mais les choses ne seront pas aussi simples que prévues et les nouvelles informations pourraient bien les chambouler outre mesure. Ils vivent dans des mondes aux antipodes l'un de l'autre et la réalité va donc dépasser l'entendement et nos émotions ne cesseront d'être mises à mal. 

Griffin Marchese est plus connu aux yeux du monde sous le nom de Cole Archer. Il est une star adulé et il ne peut pas faire un pas sans être sous le feu des projecteurs. Il adore être sur scène mais il commence aussi à ressentir une certaine lassitude car sa passion est passée en arrière plan et il ne peut plus faire ce qu'il veut de sa vie. Les lettres qu'il va de nouveau recevoir seront donc une vraie bouffée d'oxygène car pour une fois on va l'apprécier pour celui qu'il est vraiment et non pour l'image publique qu'il dégage. Il va repousser l'échéance de la révélation de son identité le plus possible car avec Luca, il est lui même. Il n'a pas à se cacher sous une paire de lunettes de soleil, à fuir les fangirls ou à prétendre être cet homme sûr de lui et de son charme. J'ai adoré le personnage de Griffin car il sera d'une infinie patience. Il a clairement envie de renouer avec sa correspondante préférée et cela se fera avec une facilité déconcertante. L'ironie est forte car ils n'ont pas la même vision de la vie et sur le papier, ils n'ont rien à faire ensemble. Il peut avoir toutes les femmes du monde à ses pieds mais pourtant seule Luca compte et il est prêt à tout pour que cela fonctionne. J'ai adoré le voir mettre tout en oeuvre pour la comprendre, pour l'aider et pour faire en sorte que cela fonctionne. Mais les médias, les paparazzis ou encore les angoisses de notre héroïne seront autant d'épreuves à surmonter. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais sachez une chose c'est que j'ai dévoré cette nouvelle romance de Vi Keeland et Penelope Ward. J'ai été émerveillée par les thémes abordés, par la justesse des émotions, par le développement des personnages et par cette histoire merveilleuse. Ne manquez pas cette pépite. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 

Mon avis sur le 1er tome de La cité des songes, Une couronne de roses et de givre, de Georgia Caldera


Dans un monde à la surface fracturée, où les populations vivent recluses dans d'immenses tours-royaumes, un danger de plus en plus grand pèse sur l'humanité sous la forme d'une titanesque créature. Quatre élus seraient capables, selon d'antiques légendes, de chevaucher des Dragons-Tempête et de trouver la Cité des Songes, ultime refuge permettant d'échapper aux créatures des Abymes . Mais qui sont-ils ? Auréa, Chasseresse de la Tour du Printemps, et Rozarian, fils du roi de la Tour de Givre, sauront-ils s'allier malgré ce qui les oppose et déjouer les pièges de la cour, s'affranchir des luttes de pouvoir et fédérer les derniers royaumes survivants afin de combattre ensemble le Dévoreur ?

Date de sortie: 5 octobre 2022
Editeur: J'ai Lu
Prix: 16.90 euros
Pages: 448 pages





Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Lucie des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP.

Mon avis: J'adore toujours autant les romances de Georgia Caldera que ses romans Fantasy. Elle nous emmène à chaque fois dans son univers pour nous faire vibrer au fil des aventures extraordinaires qu'elle fera vivre à ses héros. Ici, ils n'ont pas choisi leur destinée mais s'ils ne coopérent pas, ils seront tous les deux condamnés à une vie de misère. 

Auréa Nox est une Thaumaturge qui vit dans le Reinaume du Printemps. Elle vit sa vie en développant ses pouvoirs sans se douter de ce qui se trame et du fait que sa vie va vite basculer et changer du tout au tout. Quand la princesse Lyssaris disparaît, elle va mettre à mal l'alliance prévue par sa mère, la reine Chryséis, avec le reinaume du Givre. On va donc demander à notre héroïne de prendre sa place pour ne pas éveiller les soupçons. On lui assure que sa vie ne pourra qu'être meilleure mais ce sera évidemment un leurre car on lui a caché de nombreuses choses au sujet de son futur mari. En arrivant à destination, elle va vite se rendre compte que son rôle ne sera absolument pas facile à jouer et qu'elle devra faire attention à la moindre de ses réactions. Auréa est une jeune femme qui ne supporte pas l'injustice mais qui devra faire en sorte que la paix soit préservée. Elle va découvrir un monde au antipode du sien et elle devra donc vite adopter la bonne attitude. 

Rozarian est le fils de Léandran, roi du givre, et il est donc en passe d'être l'héritier du trône. Il est complétement différent de Erann, son frère, car ce dernier est plus sociable et plus avenant. Il est constamment dans la souffrance et cela explique donc son atitude plus qu'antagoniste qu'il adoptera vis à vis de sa future femme. C'est une alliance dont il n'a que faire et il compte bien se faire entendre. Malheureusement ses relations avec son père sont tendues et j'ai d'ailleurs trouvé le roi très méchant avec son fils. Il n'agira pas de la même manière avec son autre fils et pourtant Rozarian est celui qui sera amené à régner. On lui cache des choses et il va découvrir un monde dont il n'avait pas conscience. La menace de la Reine des Corbeaux n'est pas prise au sérieux mais quand Rin mettra tout en oeuvre pour assouvir sa vengeance et servir sa rien, les Wyrn ne seront jamais loin. Ces monstres, s'ils sont maîtrisés, seront une poids énorme dans la bataille et nos héros devront unir leurs forces s'ils veulent espérer prendre le dessus. 

Bref, j'ai adoré ce premier tome qui met en place les forces en oeuvres, les royaumes, les pouvoirs et les personnages clés. Georgia Caldera crée de nouveau un univers entêtant et addictif qui nous happera du début à la fin. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de nos jeunes héros car ils ne semblent pas être armés pour faire face à ce qui les attend.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...