dimanche 20 avril 2025

Mon avis sur Road d'Amélie C Astier et Mary Matthews



Je découvre cette romance MM lors de sa réédition avec cette superbe couverture. J'ai passé un bon moment en compagnie de Travis et Mack. A noter que vous avez le choix entre deux fins, ce qui est original et mon choix a été vite fait. 

Travis Hamilton est un jeune homme de 29 ans qui ne prononce pas beaucoup de mots. Nous allons en découvrir la raison plus tard mais il sera très difficile à cerner dans un premier temps. De ce fait, nous n'avons pas de grands et longs dialogues et cela m'a un peu perturbé au départ. Puis on va avoir l'arrivée de notre 2ème héros qui va tout chambouler. Le destin l'a mis sur son chemin et ce sont des complets opposés. Cela fera des étincelles car il sera poussé dans ses retranchements. L'alchimie est bien entendu présente et on verra où cela va les mener. Cette route jusqu'en Alaska va nous réserver bien des surprises et quelques révélations. 

Mack Stephenson a quant à lui 27 ans. Il est très solaire, pas du tout asocial, va vers les gens. Il y aura aussi une part de mystère car il ne nous dira pas pourquoi il va entamer ce road trip assez particulier et il ne répondra pas à toutes les questions. Il va permettre à notre héros de se livrer et nous pourrons en savoir plus sur ce qui le ronge. J'ai aimé ses réparties car il n'est pas méchant, il veut juste profiter à fond de ce moment. En effet, cette rencontre, cette histoire a un compte à rebours et cela va intensifier l'urgence de la situation. De beaux thèmes, que je tairais pour ne pas spoiler, seront abordés en filigrane et on va les apprécier. 

Bref, une lecture vraiment plaisante. J'ai mis un peu de temps à me mettre dedans et puis quand j'ai lu la 1ère fin, je me suis dit mais non.... et puis j'ai choisi la 2ème fin et je garderai un bon souvenir de ce road trip très original.

samedi 19 avril 2025

Mon avis sur Rider, le 4ème tome de la saga Unité d'Elite de Tara Jones




Nous voilà de retour dans cette fameuse Unité d'élite. Nous avons attendu ce nouveau tome et j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai aimé qu'on se focalise sur la romance mais qu'on ait aussi de l'action au coeur d'une mission. 

C'est au tour de Rider de devenir le héros de ce nouveau roman. Nous allons retrouver cette famille de coeur et avoir des nouvelles des autres membres est toujours un régal. D'ailleurs, nous allons assister à un événement marquant pour Tiger et ça m'a fait grandement plaisir. Mais revenons à notre séducteur. Il ne veut pas s'attacher et on le comprend avec ce passif familiale. Il n'a plus envie de souffrir et se protéger comme il le peut. Mais une nuit va tout faire basculer. Il se refuse de l'avouer mais la tentation est trop forte et le risque trop grand. C'est en le voyant au refuse avec Maryjane qu'on prend l'ampleur de sa bonté. Il a une carapace et quand il va ouvrir les yeux sur cette nouvelle réalité, il va se prendre un mur en pleine figure. 

Amber Davenport est la soeur de Shadow, qui n'est autre que le BF de Rider. Cette famille de coeur est soudée et il ne faudrait pas qu'un grain de sable vienne enrayer la machine. Elle n'est pas épanouie dans la filière choisie mais on sent que ses études sont aussi compromises par un autre fait, que nous découvrirons au fil des pages. Amber a la fibre artistique et seul son père ne reconnait pas la viabilité de cette carrière. Elle même doute mais Eva saura lui montrer qu'elle en vaut le coup. Elle a un fort caractère quand il s'agit de Rider et la 1ère scène entre eux est hilarante. J'ai aimé la voir s'ouvrir, ouvrir son coeur et enfin s'ouvrir pour devenir celle qu'elle doit être. Mais ce chemin sera semé d'embûches et elle devra éviter tous les dangers. 

Bref, un nouveau tome qui nous replonge dans le bain de suite. On aime retrouver ces personnages et les voir évoluer. Certaines idées restent pré conçues mais la force de l'amour et de l'amitié pourraient bien sauver la mise. 

vendredi 18 avril 2025

Mon avis sur Passer un marché avec son boss de Nicole Snow



Pour une surprise, c'est une excellente surprise. Je pensais lire une "simple" romance boss/employé avec ce titre d'une autrice dont je découvre la plume. Malgré le 600 pages, je l'ai dévoré en quelques heures et je me suis régalée. 

Dakota Poe est une jeune femme qui sort de l'ordinaire. Là où certaines auraient accepté la somme folle que va lui proposer ce PDG pour un simple dessert, elle va lui tenir tête et résister. C'est ça qui la dénote des autres héroïnes. Elle va le confronter à chaque instant et son talent n'a pas de limites. Elle saura manier les mots avec brio et elle apportera un nouveau souffle à l'entreprise. Ses joutes verbales avec Lincoln seront délicieuses et quand il s'agira de jouer les faux mariés, on va voir la catastrophe et la souffrance arriver. Ils ont tous les deux des passifs amoureux, ce qui les forgera tels qu'ils sont. Ils ont tiré un trait sur l'amour qui fait des ravages, qui trahit, démolit mais que faire alors de cette alchimie? J'ai adoré sa relation avec Eliza sa voisine ( qui sera l'héroïne du tome 2) car elle sera de bons conseils et à son écoute dans les moments difficiles. Elle s'est trouvée une famille de coeur avec "Le Charme du mérpris" mais parfois la chute n'est pas celle que l'on croit. 

Lincoln Burns est un héros comme on les aime. Il est sûr de lui, pense tout pouvoir obtenir par l'argent mais pourtant il n'est pas lisse. Son passé comun avec Wyatt Emory nous montrera le "vrai" lui et nous verrons son humanité. Ils ont connu l'horreur de la guerre mais il a aussi vu les désastres engendrés par l'amour. Il s'est investi totalement dans son rôle de PDG allant jusqu'à n'avoir aucune vie sociale. J'ai aimé sa façon de gérer ses employés car nous ne sommes pas dans le cliché du boss tout puissant. Il a su instaurer un climat de confiance et l'arrivée de la tempête Dakota va tout chambouler sur son passage. Ils vont souffler le chaud et le froid et garderont cette armure pour protéger leur coeur déjà meurtri. Ses choix ne seront pas réfléchis et vont causer plus de mal que de bien. 

Bref, je suis tombée sous le charme de cette histoire qui a su me faire vibrer. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai déjà hâte de découvrir la suite . Il est évident que cette romance saura conquérir les amoureux du genre et nous faire passer un très bon moment de lecture. 

jeudi 17 avril 2025

Mon avis sur La Psy de Freida McFadden



Enfin, je découvre cette plume que je voulais absolument découvrir depuis le succès retentissant de La femme de ménage. J'ai d'ailleurs acheté le tome 1 que je vais m'empresser de lire. La plume est d'une fluidé parfaite et l'histoire va nous retourner le cerveau. Elle instille le doute mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Si je vous parle de manière évasive de ce récit, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé. Bien au contraire, je me suis laissée happer par ce récit hors norme qui va nous emmener dans ce huit clos oppressant en pleine tempête, au coeur de la forêt, sans réseau et dans la demeure où a eu lieu un meurtre. La plume est tellemnt fluide et addictive qu'on va douter de tout, tout le temps. On va échauffauder des scénarios, des hypothèses er puis .... on se fait rouler dans la farine comme des bleus. 

Tricia et Nathan sont donc nos deux héros. Récemment mariés, ils vont visiter Cedar Lane, un manoir de Westchester. Un drame y a eu lieu mais ils ne le savent pas tout de suite. Une tempête de neige va les obliger à rester là quelques jours et ce ne sera pas de tout repos. Si Ethan va réussir à télétravailler, Tricia va fouiner un peu et faire quelques découvertes. Elle se sent mal à l'aise et tout sera fait pour imposer une atmpsphère pesante et opressante. Ils semblent avoir des secrets et on va se demander sous quelle forme ils vont se dévoiler. 

Adrienne Hale est une psychologue de renom. Elle sait mener ses séances avec brio et les résultats sont concluants. Elle a la spécificité de ne pas prendre de notes mais d'enregistrer ses patients avec leur accord. Nous allons avoir son POV et les bonds dans le passé nous permettent de savoir ce qui les amenés tous à ce point final funeste. 

Bref, je vais lire ses autres romans car je suis plus que conquise par la plume. On ne voit rien venir et le dénouement nous réserve de telles surprises. Une excellente lecture. 

mardi 15 avril 2025

Mon avis sur Crescendo d'Alyxia Fall



Première sortie des Editions Adonia et c'est un coup de coeur. Je n'ai pas pu lâcher ce petit pavé avant d'avoir terminé ma lecture. Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir un superbe roman portés par des personnages extraordinaires. 

Notre héroïne n'est autre qu'Isée Griffin, une jeune femme de 25 ans. Elle a été recueillie par Lincoln, le médecin des Hell's Lake et on peut dire que sa vie ne sera pas un long fleuve tranquille. Elle a survécu au pire mais ce ne sera pas tout. Elle va vouloir intégrer le gang pour protéger son frère de coeur, Luca. J'ai adoré la dynamique entre les personnages car ils seront toujours là les uns pour les autres. Elle va se démener et face à l'adversité, elle ne renoncera jamais. J'aime ce genre d'héroïnes qui donne tout et qui est prête à tous les sacrifices. Les rebondissements seront fous et géniaux. Si j'avais vu arriver certaines choses, d'autres absolument pas. 

Face à elle, il fallait un homme de grande envergure et Kieran Whyte est un sacré personnage. Bourru, renfermé et froid avec elle, on va apprendre à le décoder au fil des pages et on va comprendre. Je n'en dirai pas plus mais c'est le genre de héros que j'adore, qui subisse une belle évolution et qui renforce un récit déjà haletant. Il va prendre part à cette guerre contre les Reapers, qui sont sans foi ni loi. Il fera tout pour cette famille qu'il s'est construit et il va comprendre qu'elle n'est pas aussi agaçante qu'il ne veut le croire. Les scènes d'action sont épiques, les combats, les trahisons, les complots, les secrets... tout deviendra un puzzle qu'il faudra assembler pas à pas. 

Bref, foncez découvrir cette merveille. Outre le magnifique jaspage, la plume de l'autrice est tout simplement entêtante. Elle nous embarque dans cet univers en un claquement de doigts et nous allons retenir notre souffle jusqu'au dénouement final ! Bravo pour ce coup de coeur. 

lundi 14 avril 2025

Mon avis sur le second tome de The Dark King d'Estelle Every



Nous voilà de retour dans la dark romance d'Estelle Every. Si le 1er avait installé les bases de l'histoire, les tropes et les thèmes, vous allez encore être surpris avec ce nouveau et dernier tome. Les rebondissements sont constants, nous permettant de découvrir les personnages encore plus en profondeur. 

Dante Paolo est de retour et quel retour. Il a fait un choix et il va devoir assumer les conséquences. Touyte sa vie, son père a fait de lui une marionnette mais l'heure des révélations a sonné. Il ne pourra compter que sur son bras droit Luciano, qui ne le trahira jamais. Les intrigues et les coups bas s'entremêlent et la guerre est loin d'être finie. Notre héroïne a clairement changé sa vie et il devra faire des choix qu'elle ne comprendra pas. Aucune fin heureuse ne semble se dessiner pour eux mais ils n'ont pas dit leur dernier mots. Alliance, mariage forcé, secrets dévoilés, rien ne lui sera épargné. Il gardera la tête haute mais froide sera une épreuve car elle est devenue sa faiblesse. Ses ennemis l'ont bien compris mais il devra être encore plus perfide qu'eux.

Sage Davis ne pourra jamais retrouver sa vie d'antan. Sa sphère familiale a éclaté et de nouvelles révélations vont ajouter des difficultés à cette nouvelle vie. Elle ne peut s'empêcher de faire confiance à Dante mais elle ne sait pas qu'il a les poings liés d'une certaine manière. Elle fera cependant preuve d'une grande force en tenant tête à ceux qui l'empêcheront d'aller de l'avant. Elle sera courageuse car ses ennemis seront nombreux sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Sur qui pourra t elle s'appuyer sans pour autant mettre en danger ses proches. Nos héros seront confrontés à des questions existentielles et ils n'en sortiront pas indemne. L'amour peut il naître du chaos? 

Bref, Estelle Every nous offre une duologie remarquablement menée d'un bout à l'autre. Sa dark romance est un pari réussi qui a su me faire vivre tout au long de ce récit qui va malmener nos coeurs pour mieux le raviver ensuite. 

dimanche 13 avril 2025

Mon avis sur Airhead d'Avery Flynn



J'ai découvert et lu cette novella en peu de temps. C'est une histoire assez sympathique mais très classique. Je m'attendais à avoir plus d'action en caserne mais ce ne fut pas le cas. On découvre l'histoire du couple mais ça n'a rien de marquant. 

Katie Madigan est une jeune professeur qui ne veut pas se laisser charmer par le séducteur du coin. Elle connaît sa réputation et bien qu'elle soit sous le charme, elle ne va pas accepter ce flirt qui va s'installer entre eux. Elle reste coincée dans les préjugés mais elle finira par apprendre à le connaître. Sa famille n'a pas une très bonne réputation et elle en pâtit un peu. Pourtant, elle fait bien son travail mais elle manque de confiance en elle. Sa jumelle Connie a eu un mauvais tour en amour donc elle ferme son coeur encore plus fort que d'habitude. 

Frank travaille à la caserne avec les frères et le père de notre héroïne. Lui aussi n'a pas une belle réputation car on le réduit aux préjugés des pompiers qui n'ont pas un cursus scolaire des plus brillants et qui n'ont rien dans la tête puisqu'ils se jettent tête baissée dans les incendies. Il ne veut pas que Katie soit une conquête de plus et il aura du à le lui prouver. J'ai aimé ce qu'il va faire pour la séduire sans jamais s'imposer. Il agit avec délicatesse et on le sent protecteur. 

Bref, une novella sympa, qui a su me convaincre mais sans plus. Je n'ai pas ressenti les étincelles dans les yeux face à ce jeune couple et cela est bien dommage. 

samedi 12 avril 2025

Mon avis sur Community - Les Origines de Luna Joice




Vous le savez, j'adore la plume de Luna Joice et ce titre a été une superbe découverte. Nous sommes cette fois-ci dans une dystopie, en 2225 et notre monde s'apprête encore à changer avec l'implentation d'une puce dans le cerveau. Mais nos héros ne vont pas avaler la pilule si facilement. 

Tomas Edok est notre héros de 28 ans. Fils de la nouvelle présidente de l'Occident, il n'a tissé aucun lien avec elle. Il faut dire qu'elle est obnubilée par le pouvoir et par la réalisation du projet de son défunt mari. Une paix doit voir le jour mais à quel prix. La science prend un sacré tournant et seuls certains y voient le danger à venir. Tomas va rédiger une thèse qui va dévoiler cela mais il va encourir de grands dangers. J'ai aimé sa dévotion et sa détermination à combattre le Mal. Il sera aidé de ses amis et devra faire des choix conséquents. 

Alicia Alvarez est notre héroïne. Je l'ai trouvé touchante vis à vis de son histoire et de sa jumelle. Séparée à la naissance, elles n'ont pas vécu la même enfance et Marissa veut à tout prix une nouvelle vie. Elle va donc se faire implanter une puce et cela va exacerber le combat de notre héroïne. Elle veut, elle aussi, éveiller les consciences et espérer retrouver sa soeur. Etre connectée, c'est prendre le risque de perdre son passé et c'est cela qu'Alicia veut combattre. 

Nils Smit est le hacker de l'équipe. Grâce à lui, notre trio aura accès à des données et couplé aux informations de Tomas, ils disposeront des "armes" nécessaires pour leur combat. J'ai aimé également le découvrir car comme les pièces d'un puzzle, tous les trois ne peuvent pas fonctionner l'un sans l'autre. Il va combattre le maître de la télépathie en dénichant des informations sur Community et Tishira Yuko. Lui aussi a perdu des êtres chers et il va faire partie du combat. Il n'aura pas peur du danger et sera un atout de taille.

Bref, je peux vous dire que j'ai dévoré cette dystopie de 500 pages en quelques heures. Une foi plongé dans le récit, vous êtes happé dans cet univers parfaitement développé par l'autrice. Du suspense, des rebondissements, des trahisons, le combo parfait pour une excellente lecture. 

vendredi 11 avril 2025

Mon avis sur Centime Mental de Chloé Le Clech



Bienvenue au Triport, un bar où vont se retrouver divers personnages et où la vie réserve bien des surprises. J'ai été attirée par le jeu du mots sur le titre mais je dois avouer que je n'ai pas été complétement embarquée dans cette romance et j'en suis la première désolée. 

Jiss est le big boss et il va devoir passer le relais car des autres événements l'attendent. S'il pensait pouvoir compter sur "Le Crocodile" alias Luc, il va devoir revoir sa copie car ce dernier ne va pas remettre en question sa vie sentimentale pour ce bar. Il l'aime de tout son coeur, il y a passé de bons moments mais ce compte à rebours pourrait mettre un terme à une vraie histoire d'amour. Shayam ne lui laisse pas le choix. C'est lui ou le bar. Il va devoir trouver un successeur digne de ce nom. 

Zayn est le candidat idéal. Il connait le lieu, y a ses habitudes mais oeut on réellement faire confiance à un homme qui butine à toutes les fleurs; Melissa en a fait les frais et même s'il ne promet jamais le grand amour, il n'est pas fidèle. On va le voir investi de cette mission de réussir ce jeu lancé par Luc. Celui qui remporte le Centime Mental, remporte la gérance du lieu. On sent que Zayn a une armure et qu'il cache des choses derrière cette apparence frivole. 

La plus légitime serait la fille de Jiss, Ludivine, mais elle est partie sur une autre carrière. Pourtant, elle va se lancer tête baissé dans cette joute et elle pourrait y perdre des plumes. J'ai aimé son côté décalé et ses joutes verbales avec Zayn. La tension est présente à bien des niveaux mais elle a aussi ses défauts, et un de taille dans le monde du commerce. 

Bref, on va suivre les aventures filées de ces différents personnages grâce au triple POV. Je le regrette mais je n'ai pas réussi à m'attacher. J'avais peut être des attentes différentes de ce que j'ai lu mais je vous laisse vous faire votre propre avis évidemment. 

jeudi 10 avril 2025

Mon avis sur The Rule Book de Sarah Adams



Je découvre cette romance et cette plume avec ce titre et qu'est ce que j'ai adoré ! Tout y est parfait du début à la fin. Nous avons une romance doudou qui fait du bien au coeur car les héros sont réalistes et nous collent des paillettes dans les yeux ! Ne me reste plus qu'à lire le 1er roman que j'ai eu pour mon anniversaire. 

Nora Mackenzie est une jeune agente de l'entreprise Sports representation Inc. Elle a fait ses preuves mais doit supporter l'attitude sexiste de ses collègues. Heureusement son mentor et "amie" Nicole est là à ses côtés pour l'encourager à aller au delà de ces remarques blessantes. J'ai adoré cette dernière car elle est pleine de saracasme et elle soutient vraiment Nora. Notre héroïne va hériter de son tout 1er client en solo et là, ce sera le choc ! Il s'agit de son 1er amour et la fin n'a pas été rose entre eux. Elle va le supplier d'accepter et j'ai aimé cete romance seconde chance. Ce sont des personnages qui vont évoluer dans le bon sens. Il y a ura des tensions bien sûr mais c'est parfaitement mené. Ce faux mariage va aussi redonner un dynamisme super au récit ! J'ai vécu de belles émotions à ses côtés et j'ai adoré son combat "féministe" qui est dosé comme il le faut. 

Que dire de Derek Pender ? Il est le héros parfait, sans aucun défaut. Bien sûr, il va lui en faire baver mais viendra le temps de la communication et ils pourront tourner la page et reprendre sur de bonnes bases. Il est clairement intégré dans son équipe mais sa blessure ajouter un stress supplémentaire. La revoir c'est se reprendre une claque monumentale et rouvrir une blessure béante et un traumatisme passé. J'ai aimé qu'on aborde ce point le concernant sans tomber dans le pathos. Il pense n'avoir que le sport dans sa vie mais il se trompe sur toute la ligne. Avec elle, il sera de nouveau lui mais en version 2.0. Il va évoluer dans le bon sens et ce qui aurait pu marcher quand ils étaient plus jeunes ne l'est plus. Ils ont muri aussi et on espère donc qu'ils s'auront se donner une seconde chance. Ils m'ont vraiment mis des étoiles dans les yeux et cette lecture fait un bien fou. 

Bref, une romance et une plume que vous devez de toute urgence découvrir. Je me suis régalée et je dirai même que ça frôle le coup de coeur. On se sent tellement bien auprès de ces personnages attachants, de cette histoire merveilleuse. Vous l'aurez compris, je vous la recommande. 

mercredi 9 avril 2025

Mon avis sur Wildest Dream de LJ Shen



Wildest Dream est le 2ème tome de la saga Forbidden Love et il peut se lire de manière indépendante. Nous allons enfin découvrir ce qui sous cache sous le masque de Rhy, notre héros et nous ne serons pas déçue. 

De prime abord, notre héros semble être un homme creux dans le sens où on le voit enchaîner les conquêtes sans jamais s'engager réellement. Rhyland est borné, entêté mais sait parfaitement répondre aux attentes éphémères des femmes. Il se cache sous ses apparences frivoles mais il cache bien son jeu. Avec Gravity, la fille de notre héroïne, il se montre au naturel et ce sera à ce moment là qu'on va comprendre que c'est un homme bon. On va découvrir son côté vulnérable et fragile et cela finira par le rendre vraiment attachant. Il est devenu cat homme de par son passé mais là, les émotions seront là. Les tensions seront là avec notre héroïne mais ce sera une romance qui va monter crescendo et c'est ce que j'aime par dessus tout. 

 Dylan est une femme merveilleuse qui ne vit que pour sa fille Gravity. Elle a pris la décision de revenir en ville mais elle n'était pas prête à retomber sur cet homme qu'elle a connu autrefois. Les tensions seront fortes mais elle ne cédera pas. Elle est très loyale et mettra son bonheur entre parenthèses pour que sa fille soit le plus épanouie possible. Elle ne va pas supporter les remarques futiles ou les inepties et saura défendre son point de vue. Ils étaient amis d'enfance mais ils vont devenir enemies mais pour mieux se retrouver. Elle a été blessée par ses mots durs et elle se refuse de se retrouver de nouveau dans cette situation. Ils devront jouer le jeu d'une fausse relation mais si les apparences sont souvent trompeuses, les émotions elles , ne mentent pas. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en dévorant ce roman. LJ Shen nous offre une nouvelle saga qui me plaît beaucoup avec des personnages qu'on va adorer découvrir. 

Mon avis sur Smart girls never fall in love de Fanny Myjany



Je me suis enfin plongée dans cette romance universitaire de Fanny Myjany qui sur le papier avait tout pour me plaire. Les tropes, les personnnages, l'intrigue mais malheureusement j'ai trouvé qu'on restait trop à la surface des choses et qu'il me manquait donc de matière. 

Notre héroïne Gemma est à un point important de sa vie. Elle va intégrer une prestigieuse université et elle va donc quitter le temps de ses études son meilleur ami. Par un malheureux concours de circonstance, elle va échanger son ordinateur portable avec notre héros et de là commence les ennuis. Ce dernier est toute sa vie car elle est en pleine quête. Elle, l'orpheline, qui a navigué de foyer en foyer, est à la recherche de sa mère biologique. Elle a donc consigné le fruit de ses recherches et les perdre serait la pire chose qui puisse lui arriver. Ils vont donc se retrouver par le biais d'un autre personnage, Ely, mais les choses ne seront pas aussi simple. Ils viennent de deux mondes que tout oppose et les premiers instants seront explosifs. 

Zach lui est né avec une cuillère en argent dans la bouche. Il a tout l'or du monde et son avenir est tout tracé. Sa famille est haut placée dans les entreprises pétrolières et on attend donc de lui qu'il reprenne le flambeau. Il a cet épée de Damoclès au dessus de la tête alors qu'il n'a qu'une seule envie: vivre de son art. Lui aussi dépend intégralement de son ordinateur car il regorge de secrets à son égard sur ses activités illégales. Il a deux facettes et malheureusement le 1er contact avec notre héroïne ne se passera pas sous les meilleurs augures. Il sera froid, distant et assez dur avec elle. Le compte à rebours sera donc lancé car Gemma ne restera pas éternellement à Columbia. Un trimestre c'est long et court à la fois. 

Bref, ce fut une lecture sympathique qui ne m'a pas totalement conquise. J'aurais aimé plus d'approfondissements, plus de profondeurs au niveau des thèmes abordés et un dénouement moins rapide. Parfois on va trop vite, on passe trop vite d'une chose à l'autre et cela dessert le récit. 

mardi 8 avril 2025

Mon avis sur Wicked Game d'Anita Rigins



Chaque roman de cette autrice est un sacré coup de poing et même si j'ai dans l'ensemble passé un bon moment de lecture, j'ai ressenti moins d'émotions que d'habitude. Certains événements m'ont fait sourciller et parfois ça allait un peu trop vite. 

Amaya est ce qu'on peut appeler une survivante. Elle a vécu l'enfer en Italie, a su s'enfuir avant de s'y perdre totalement mais les séquelles sont clairement là. Malgré les failles, les traces, elle saura faire preuve d'une sacrée force. L'élément qui m'a un peu déconcerté est sa réaction vis à vis de notre héros. Alors certes, on peut les voir comme deux âmes destinées à se retrouver mais je n'ai pas compris ces réactions. Le manuscrit qu'elle veut rédiger est une belle métaphore de ce qu'elle a vécu. Tel un phoenix, elle va tenter de renaître de ses cendres mais comment le faire pleinement avec notre héros. Cette cohabitation forcée sera le théâtre de certains retournements et révélations. L'amour peut il tout pardonner? Les secrets seront bien gardés mais pour combien de temps? 

Hunter Bamford est un neurochirurgien de renom. Il est très intelligent mais surtout asociable. Quand nous avons les chapitres écrits de son POV, nous allons comprendre ce qui se cache derrière cette apparence froide et hautaine. Il met les autres à distance car il ne ressent plus rien mais quand elle va entrer dans sa vie, la donne va clairement changer. Elle v le forcer à ressetir des choses, et si on pense qu'il ne s'agit que d'une attirance physique, c'est bel et bien autre chose. Elle va pousser les portes de son âme et le sonder. Tous deux caches des blessures profondes qui les empêchent d'aller plus loin. Mais nous ne seront pas au bout de nos surprises et l'intrigue va prendre un tournant que je n'avais pas vu venir et qui a su redonner une certaines énergie au récit. 

Bref, même si ce ne sera pas mon roman préféré de l'autrice, je reconnais qu'elle n'a pas son pareil pour construire des personnages sombres et torturés. Ils ne pourront sortir indemne de leur enfer personnel mais il s'agira de savoir si leurs âmes pourront être sauvées ou non. 

lundi 7 avril 2025

Mon avis sur Scythe & Sparrow de Brynne Weaver



L'heure est arrivée de refermer la dernière page de ce dernier tome. La trilogie The Ruinous Love est une découverte géniale avec une plume parfaite pour nous faire vivre de belles émotions alors que nous sommes sur des romances qui sortent clairement de l'ordinaire. C'est sombre, sanguinaire, ça vous bousille l'envie de certains aliments mais c'est à ne pas manquer. 

Dernier frère Kane, Fionn est un docteur qui porte un sacré poids de culpabilité. Il l'a enfoui bien en lui et ne laisse rien apparaître. Il a vu ses frères trouver le bonheur mais depuis Claire, sa vie n'est une multitude de moments solitaires. Un soir, une femme en détresse va faire son apparition et chambouler sa vie. Elle fera ressortir son côté sombre et il pourrait même accepter qui il est. J'ai adoré revoir Lachlan et Rowan mais aussi leur moitié, Lark et Sloane. Ils sont unis dans un certain sens mais ils ne se le montrent pas avec effusion. Ils ont veillé sur l'un l'autre mais il serait temps que Doc s'ouvre enfin au bonheur. Il va la protéger, comprendre ses choix et les enjeux qui en découlent. Il prendra soin d'elle mais aura du mal à s'ouvrir au sentiment. A moins qu'il ne se réveille... mais trop tard. 

Rose Evans est une artiste du cirque Silveria. Elle a été accueillie dans cette famille après un passif lourd de sens. Elle a le don de lire entre les lignes ou devrais je dire lire dans les cartes. Elle va se lancer dans une cause dont je tairai le nom car il est le fil rouge de ce roman. Elle ne va pas supporter certains actes et passera à l'acte. Elle demandera l'aide de notre doc et ils vont donc se retrouver dans un certain engrenage. A cause de cet accident, elle va devoir abandonner cette vie de bohème sans attaches. Elle va se lier avec les femmes des précédents héros et trouver une oreille attentive mais tout cela n'est il pas éphémère? J'ai adoré cette jeune femme qui va ouvrir des portes, développer certains sujets et "réveiller" notre héros. L'adrénaline sera au rendez-vous mais l'amour y aura t-il sa place?

Bref, si vous ne connaissez pas cette trilogie, je ne peux que vous inviter à la découvrir car elle est tellement bien écrite que même les scènes les plus atroces passent comme une lettre à la poste. Brynne Weaver n'a pas son pareil pour créer des héros et des héroïnes hors normes qui vont nous amener à nous questionner sur notre sens de la morale. 

vendredi 4 avril 2025

Mon avis sur Five brothers de Penelope Douglas



Ce n'est pas la première fois que je lis un roman de Penelope Douglas mais celui-ci est assez particulier. Il n'est pas à mettre dans toutes les mains et même si j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, impossible de la lâcher ensuite. 

Krisjen est une jeune femme de 18 ans qui s'occupe de ses frères et soeurs et qui vit du bon côté de la baie. Elle a de l'argent mais on la sent seule. Elle n'est épanouie qu'en compagnie des frères Jaeger et une dynamique particulière va se mettre en route. Une nuit, elle aura une étreinte charnelle avec l'un des 5 frères mais elle ne connaît pas son identité. Des jeux sensuels se mettront en place avec certains, des étreintes avec d'autres. Mais ce ne sont pas juste des corps qui se retouvent. On va apprendre à les connâitre un à un, avec leur dynamique particulière et le mystère autour d'eux. Leur soeur est en couple avec Clay, et un tome FF leur est consacré mais pas traduit en VF. J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui se cherche, qui repousse ses limites, qui écoute ses sens mais qui cherche aussi à un homme capable de l'aimer. 

Je vous parlerai briévement des divers frères car ils sont tous différents et ont une problématique qui leur est propre. Pour Iron, son cas sera vite résolu avec son incarcération. Trace est le plus jeune et a eu une sorte de relation avec notre héroïne. Army est le père de famille, qui a été dans l'armée mais qui assume ses choix. On a aussi Dallas, qui semble assez taciturne. Il en veut à la terre entière et ne supporte pas les femmes de Sainte Carmen. Enfin je terminerai par Macon qui est sans aucun doute le plus sombre, le plus torturé, le plus énigmantique. Ils ont vécu un drame et il a été le pilier dans le tempête, celui qui les a sauvés sans qu'ils ne le sachent vraiment. Sa psychologie est très intéressante. Les riches veulent leur terre mais eux devront se battre pour la garder. Ils sont les reclus de la Baie et ne peuvent pas prétendre à mieux mais ... et si...

Bref, une lecture qui m'a sorti de ma zone de confort. Penelope Douglas a le don de nous offrir des romances sulfureuses, qui flirtent sur la frontière entre le bien et le mal, sur la moralité etc. Un roman que je ne suis pas prête d'oublier. 

mercredi 2 avril 2025

Mon avis sur Le palais des délices de Valentine Bergier



Quand l'autrice m'a proposé de lire son roman, je n'ai pas hésité car je sentais que cette romance dans cet univers précis allait me plaire. Ca n'a pas manqué ! La plume est fluide et j'ai apprécié tout le jeu mis en place autour de cette mythologie revue et corrigée.

Elvenn Vauban est une jeune femme qui ne s'esr toujours pas remise de sa rupture avec Matthéo. Trois années se sont écoulées mais les traces sont là. Ils se sont aimés, se sont déchirés et il a déclenché la rupture. Elle est à l'apogée de sa carrière mais elle va se lancer dans une aventure inédite pour le reconquérir. J'ai aimé le fait qu'on entre ainsi dans les coulisses de la télé réalité. L'univers a été très bien pensé et j'ai adoré passer les portes de ce palais des délices. Elle fera partie des muses et on verra si notre héros est encore sous son charme ou pas du tout. Elle va souffrir car elle ne se met pas à nue et les émotions seront vives. Elle n'a jamais cessé de l'aimer mais le revoir, sous le feu des projecteurs, dans un scénario où tout est orchestré.... elle n'a pas choisi la voie de la facilité.  

Matthéo Danton  est notré héros. Il sera inscrit de "force" à cette émission car son BF Robin  voit une opportunité pour sa boîte et sa copine Sarah veut tester sa fidélité. Mais tout n'est pas aussi rose et les tensions sont bien là. Ils se sont quittés mais il va jouer le jeu des dupes. On aura des chapitres de son point de vue, ce qui nous permet de le voir autrement que cet être froid qui va blesser Elvenn. Ce qui est génial, c'est le rôle des personnages secondaires car si elle est épaulée par Léo, Inès et Florine, lui pourra compter sur Sammy, Pedro et Honoté. Ces personnages secondaires ne sont pas mis de côté et apportent leur pierre à l'édifice. La romance va se construire et on sera tels les spectateurs de l"émission à l'affut du moindre geste, de la moindre parole. Les Nymphes seront les tentatrices qu'elles sont supposées être et vont ouvrir les yeux de nos héros. 

Bref, je me suis régalée avec cette romance que j'ai su apprécier à sa juste valeur. Que ce soit les personnages, les décors, l'univers, tout contrinbue à nous faire passer un bon moment de lecture. Un premier roman qui ouvre la voie de tous les possibles et qui donne envie d'en lire plus. 

mardi 1 avril 2025

Mon avis sur Loved, le 2ème tome de la saga Les cicatrices du passé de Cecy Robson



Je n'ai pas lu le 1er tome mais cela n'a pas été un frein pour autant. J'ai découvert une histoire forte avec des messages importants. Cecy Robson nous emmène au coeur du passé, pour faire face à des erreurs familiales aux conséquences désastreuses. 

Lety Tres Santos est une jeune femme qui gère tout comme elle peut. Elle jongle entre ses études, son travail et ses responsabilés. Rien n'est simple et son père est pire qu'une épine sous le pied. Il est le danger, le rappel constant d'un passé tourmenté qui a laissé des séquelles. La souffrance est un perpétuel rappel de ce qu'elle a vécu et des non dits. Mais elle ne se décourage pas et elle continue d'aller de l'avant. Elle va devenir une des aides soignantes de la famille Moorre. On y verra aussi là-bas de la souffrance mais d'un autre ordre. Le destin se jouera d'elle car elle connait (sans le savoir) quelqu'un dans cette famille. J'ai aimé sa détermination à tout mener de front, à relever les manches face à l'impossible. Chez les Moore, elle se prendra d'affection pour le petit Tommy mais le passé n'est jamais loin, prêt à vous briser de nouveau. 

Brody Quaid semble avoir tout pour lui. Il est populaire, il est riche et notre héroïne ne voit donc pas pourquoi ils devraient être ensemble. Et pourtant, ces deux là vont matcher. Il ne sera pas arrogant, sera même patient et à l'écoute. Ils seront ensemble plus souvent qu'ils ne le pensaient au vu de certaines circonstance. Nous en apprendrons aussi plus à son sujet, sur son lien difficile avec sa famille et notamment son père. Nos deux héros finiront par s'ouvrir l'un à l'autre et pourraient apaiser leur douleur. J'ai aimé la construction du récit le concernant car la rédemption et le pardon seront au rendez vous. Je ne veux pas trop en dire à son sujet pour ne rien dévoiler mais je pense que vous allez l'adorer. 

Bref, il est évident que je vais désormais lire le 1er tome car j'ai envie d'en savoir pus sur Téo et Evie que nous voyons fortement ici. Cette trilogie aborde avec brio des thèmes forts sans tomber dans le pathos ou le drama. Le prochain tome sera sur Sofia et Killian et autant vous dire que je l'attends avec impatience. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...