mercredi 31 juillet 2024

Mon avis sur Throttled - Dirty Air de Lauren Asher

Un grand merci aux Editions BMR pour ce SP

Après avoir été conquise par sa saga Dreamland Billionaire, je ne pouvais pas passer à côté de sa nouvelle saga ! Que vous dire si ce n'est que j'ai adoré cette incursion plus que réussi dans l'univers de la Formule 1 ! Quatre tomes nous attendent et on va se régaler ! Je suis clairement fan de cette plume. 

Noah Slade est le roi de la piste mais son objectif est simple: remporter le championnat. Il devra partager sa place dans l'écurie Bandini avec lui qui l'a sorti de piste et les tensions seront importantes. En effet, entre Santi et Noah il y aura des étincelles mais aussi des envies de dépassements de soi. Nous allons aussi découvrir la pression que son père Nicholas lui impose. L'envers du décor nous permettra aussi d'avoir un nouveau regard sur ce pilote arrogant qui veut profiter à fond de la vie. Niveau amoureux, les jeux sont clais: pas d'attaches, juste des moments intimes et rien de plus. Aucune connexion, aucune alchimie, juste une délivrance. Pourtant, les choses vont changer à l'arrivée de Maya. Elle va le remettre à sa place come personne et ne succombera pas à son charme. Elle ne veut pas être une cible de plus à son tableau de chasse et il devra la cotoyer tout au long de la saison. 

Maya Alatorre est une jeune femme qui veut réussir dans le domaine qu'elle a choisi. Elle est pour le moment à l'arrêt mais suivre son frère Santi et proposer des vlogs va lui ouvrir des portes. Ses montages réussis vont gagner en succès et même si elle doit cotoyer cet arrogant de Noah, ce sera le prix à payer. Elle n'est pas insensible à son charme mais elle refuse de se lancer dans des étreintes sans lendemain. J'ai aimé la ténacité de cette jeune femme qui parviendra à se lier d'amitié avec Sophie. Elle va lutter longtemps pour ne pas succomber et elle saura faire entendre sa voix. J'ai adoré cette immersion totale dans le monde de la F1 car nous sommes au coeur de l'action. L'alchimie sera indéniable et elle pourrait bien prendre des risques qu'elle pourrait regretter. 

Bref, un 1er tome que j'ai adoré et dévoré ! On ne voit pas les pages défiler et on entre dans un univers qui saura nous séduire par sa vitesse, ses actions et l'alchimie incroyable entre nos héros. Préparez vous à succomber au charme de ses héros qui n'ont pas fini de nous charmer. 

mardi 30 juillet 2024

Mon avis sur Quelqu'un comme toi d'Amélie C Astier



J'adore les romances d'Amélie et ce titre ne déroge pas à la régle. Une romance avec une star du foot suédois et une traductrice tricoteuse à ses heures, je dis un grand OUI. J'ai adoré le mélange de romance, d'humour et d'action. Une plume toujours aussi fluide et délicieuse.

Hazel Roy est une jeune femme de 22 ans qui a du mal à joindre les deux bouts. Elle n'a d'autres choix que d'accepter le contrat qui se propose à elle et cohabiter 4 mois avec une personne qu'elle ne connaît pas. Les clichés ont la dent dure avec elle car elle pense qu'elle sera obligée de travailler avec une diva du football mais elle va vite se rendre compte qu'ils partagent le même humour. J'adore quand les héroïnes sortent de l'ordinaire comme le fera Hazel. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle ne se laissera pas faire. Elle fera aussi preuve d'empathie quand elle va découvrir que son coloc n'est pas celui qu'elle s'est imaginé. Cette membre du Cercle des Tricoteurs de l'Etrange va apporter un grain de folie dans le vie de Magnus mais aussi dans celui du club. Sa mission sera simple: apprendre le Français à notre joueur mais il n'est pas dit que l'alchimie ne serait pas de la partie. 

Magnus Mortensen est un joueur qui ne veut pas faire de vague. Il aura du mal à accepter ce qu'il considère comme une dernière frasque de Otto et il ne partira pas le coeur léger en France. Il aime la Suède et il veut à tout prix continuer d'y jouer. Il aura donc des exigences, pour espérer rentrer plus tôt, mais il sera surpris par l'équipe. Dès les 1er instants, on sent son intégration, son entrain et son envie de soulever la coupe. J'ai adoré les moments sur le terrain où la cohésion d''équipe sera forte. Il va adorer son quotidien aux côtés d'Hazel et leurs petites joutes verbales. Il est clair qu'ils se sont trouvés et qu'ils partagent le même sens de l'humour. Peu à peu l'amitié pourrait faire place à des sentiments plus confus mais le compte à rebours est lancé et il ne peut pas se permettre le moindre écart. Mais si...

Bref, je me suis régalée avec cette romance contemporaine que j'ai dévoré en quelques heures. La plume fluide et addictive d'Amélie nous offre un récit rythmé et qu'on va apprécier du début à la fin. Le slow burn est de mise et j'adore cela. 

lundi 29 juillet 2024

Mon avis sur Beyond the Game de Emma S James

Un grand merci aux Editions Addictives pour ce SP

Je retrouve la plume de Emma S James dans une romance sportive, enemies to lovers, qui a su me convaincre. Les personnages devront tirer un trait sur leur passé et faire leurs preuves pour tenter d'aller de l'avant. Une romance qui se met en place au fil des pages et qui saura nous tenir en haleine. 

Wolfgang Ollinson est devenu une star du rugby même si sa réputation n'est pas des plus glorieuses. On lui prête des atttiudes inadaptées et des relations privées très frivoles. Quand il va derorer redorer son image et accepter des interviews pour 100% Sport, il va imposer une connaissance de jeunesse. Ils se détestent mais ils vont devoir travailler ensemble. J'ai aimé en découvrir plus à son sujet car nous avons les apparences et la réalité. Il cache des failles derrière une armure et ce côté hautain et arrogant n'est qu'une façade. Les tensions seront importantes et les démons du passé vont jouer un rôle encore plus intense dans l'intrigue. Il y a des secrets qui doivent rester garder et des personnes nocives à éviter. Il a fait une promesse à Theo de ne jamais toucher sa soeur mais cela deviendra de plus en plus difficile. 

Iris Pearson est issue d'une famille de joueurs de rugby. Elle a un rêve mais être une femme dans un milieu sportif macho ne sera pas de tour repos. Elle a les compétences mais elle sera jugée sur le simple fait d'être une femme. Vous allez détester Melvin Dumas autant que moi et même si son patron, Matheson, lui donne sa chance, il pourrait tenter de dépasser certains limites niveau éthique professionnelle. Il veut du scoop mais Iris n'est pas prête à tout pour réussir. Elle sera troublée par ses retrouvailles avec cet homme qui a su la toucher mais qu'elle semble détester à présent. Elle va mettre le coeur à l'ouvrage et tenter de montrer le vrai visage de notre héros tout en le préservant des rumeurs. Mais elle ne pourra vivre pleinement cette histoire car l'ombre de Théo va planer au dessus d'eux. Quand l'heure des choix aura sonner, elle devrai prendre la décision qui s'impose.

Bref, j'ai vraiment apprécié cette romance et les thèmes qu'elle aborde. Il ne s'agit pas d'une simple romance avec joutes verbales et l'autrice saura aborder des thèmes plus universels et encore d'actualité malheureusement.

vendredi 26 juillet 2024

Mon avis sur Sans filtre, tome 2 de Marion Libro

Merci Marion pour ce SP

Nous voilà de retour dans la duologie Sans Filtre écrit par Marion Libro. Ce tome 2 est une suite directe du précédent tome donc il ne peut pas se lire de manière indépendante.On retrouve nos héros à un moment clé et assez dramatique. Les enjeux seront plus intenses et nos héros n’ont pas fini de souffrir. Ne pas lire ce qui suit pour ne pas être spoilé.

Alba Cadena se réveille après sa chute et elle a perdu tous les souvenirs récents. De nouvelles épreuves l'attendent et elle fera preuve de courage et de détermination. Ce que j'ai aimé chez elle est le fait qu'elle va avancer pas à pas pour retrouver ses souvenirs. Elle ne sait plus qui est Charline ou pire encore Agustin. Tout ce qui s’est passé à Paris ou encore en Autriche n’existe plus dans sa mémoire. Mais sa passion pour la photographie pourrait bien la sauver. J'ai trouvé ses parents bien plus ouverts que dans le 1er tome et cela fait du bien. Le projet commun pour ses études avec nos héros sera t il la source d'une avancée et pourront ils retrouver le lien qu'ils ont partagé ?

Agustin Santiago va souffrir dans ce tome et nous allons le voir faire des erreurs ( j’avoue j’ai eu envie de le baffer à ce moment là) mais aussi tenter de retrouver celle qu'il aime. Sa position ne sera pas facile et il devra prendre les décisions qui s imposent. C'est un héros qui vit aussi pour sa passion et qui pourrait enfin laisser son inspiration parler. La musique a toujours été son échappatoire et le talent sera présent. J’ai aimé le voir avec Zach s’épanouir dans cette voie. Espérons que le destin s'aligne dans le bon sens et qu'il puisse vivre pleinement sa passion. Il devra communiquer sur bien des points et tourner la page sur les démons de son passé.

Bref une duologie que j'ai pris grand plaisir à découvrir. La plume de Marion Libro est toujours aussi fluide et ses personnages passionnés et passionnants. Un second tome riche en émotions et en rebondissements

mercredi 24 juillet 2024

Mon avis sur A thousand broken pieces de Tillie Cole




La suite d Mille baisers pour un garçons sera disponible VF fin août. J'ai lu A thousand broken pieces et ce fut un sacré coup de cœur. Les thèmes abordés tels que le deuil, la souffrance, la reconstruction et bien d'autres seront au cœur que cette romance qui m'a fait verser des larmes.


Savannah est la sœur de Poppy Litchfield et nous la retrouvons dans un moment de souffrance intense. Quatre ans se sont écoulés et pourtant elle ne vit plus, elle survit. Perdre sa sœur a éteint la lumière en elle. Elle s'est réfugiée dans les études mais elle nest5plus que l'ombre d'elle-même.  Elle va suivre une thérapie avec d'autres jeunes, qui ont vécu une perte dramatique.  Au cours de visites de 5 pays, elle va suivre les 5 étapes du deuil.  J'ai souffert à ses cotés tout au long de ce périple et de cette quête existentielle.  Le lien qu ils vont tous tisser sera indéfectible et partager cette peine sera salvateur.

Cael Woods sera de ce voyage contre son gré. Il porte en lui une colère qui le coupe de sa famille et de ses amis. Il a tout arrêté suite au drame vécu et n'aura plus aucun sens dans sa vie. J'ai été touchée en plein cœur par sa peine et son histoire.  Rencontrer Savannah sera un signe du destin et nous ne pourrons qu'espérer qu'il puisse entrevoir la lumière dans ses ténèbres.  Ils se comprennent car ils partagent une perte colossale. J'ai adoré le réalisme de leur histoire car ils auront de grandes failles. A deux, on est plus fort mais se laisseront-ils une chance au bonheur. Leur compagnon de route bien que secondaires sauront aussi nous toucher en plein cœur.

Bref, préparez vos mouchoirs car les larmes vont couler. La détresse est palpable et retrouver une dernière fois Poppy et Rune nous permettra de pleurer une dernière fois cet amour éternel. 

lundi 22 juillet 2024

Mon avis sur Itinéraire sans GPS de Tamara Balliana




Il y a des auteurs que vous lisez tête baissée et peu importe les propositions.  Ce fut le cas avec ce nouveau roman de Tamara Balliana que j'ai adoré.  On y retrouve l'humour de cette plume mais elle évoquera aussi des thèmes forts.

🚐

Hadrien Vidal est un jeune homme de 28 ans qui va vivre une période assez diffileen enchaînant les mauvais moments. Son ex William le quitte et il va devoir se rendre au mariage de sa sœur Victoire non sans mal. Il va jouer de malchance et de mauvaise fortune et devra s'armer de patiente.  Le destin mettra sur son chemin notre héros et au final ne serait-ce pas un mal pour un bien? J'ai aimé les failles et la maladresse de cet homme qui a un débit de parole intense quand il est stressé.  Cette rencontré lui ouvrira les yeux sur pas mal de choses mais il n'est pas à l'abri de nouveaux déboires. Sa famille sera aussi épique et nous offrira de sacrées moments.

🚐

Logan Debecker a lui 25 ans.  Un certain mystère va planner au dessus de lui tout au long de la romance. Avec son van Pixie,  il va arpenter les routes avec un but bien précis que nous ne connaissons pas tout de suite.  Les premiers instants avec notre héros ne seront pas simples mais pourtant il l'aidera.  Au fil des pages, il va l'aider et entrer un peu dans sa vie. Ça va matcher entre eux mais Logan va se voiler la face et ne pas vouloir s'investir.  Pourtant, il sera bien présent au gré des rebondissements et il s'ouvrira peut-être à Hadrien. Il devra se dévoiler lui et des pans de son passé et rien ne sera simple.

🚐

Bref, j'ai adoré ce road trip improvisé qui fera sortir nos héros de leur zone de confort. Outre la comédie romantique, Tamara Balliana aborde sans tomber dans le pathos des thèmes essentiels. Une belle romance comme je les aime.

#b

jeudi 18 juillet 2024

Mon avis sur Mon crush est une célébrité de Maloria Cassis


Merci beaucoup Maloria pour ra confiance et ce SP

Lire une romance de Maloria Cassis est toujours un régal. Ici , nous embarquons en Australie pour une année au pair qui ne se passera pas comme prévu.

Stella Pujol va oser franchir le pas et quitter sa famille. Elle sera la nounou d Olivia et va donc travailler pour ce grand sportif australien. J'ai aimé le fait qu'elle ne soit pas en mode fangirl et qu'elle ait du répondant. Elle va vite s'adapter et sa relation avec la jeune fille sera aisée. L'univers dans lequel elle va évoluer est aux antipodes du sien et pourtant elle saura en déjouer les pièges. La tentation viendra de son charmant patron mais elle saura résister.  La romance met du temps à se mettre en place et c'est d'autant plus délicieux. Mais toute cette belle histoire aura un compte à rebours et cela pourrait être un des obstacles à leur bonheur.  Elle va devoir apprendre à s'écouter et à vivre ses rêves si elle veut donner une chance à cette histoire.

Liam Kelly est un homme de 32 ans qui s'est toujours occupé du mieux qu'il pouvait de sa fille. Son équipe est en lice pour remporter la coupe et il va tout donner. Il va très vite comprendre qu'il peut compter sur sa nounou pour son professionnalisme mais aussi pour son entente avec Olivia.  Il s'entend bien avec son équipe mais il se met une pression intense pour réussir.  Il va un peu lâcher prise avec Stella mais dans un premier temps, il se refuse de succomber.  Mais nier l'évidence n'est à l'ordre du jour.  Avec elle, il pourrait être heureux mais des obstacles se mettront sur leurs chemins.  Il devra prendre les bonnes décisions mais à quel prix.

Bref Mon crush est une célébrité est la lecture parfaite pour se détendre et passer un bon moment en charmante compagnie.  Les touches d'humour, les émotions, les personnages,  tout est réuni pour nous offrir une romance comme on les aime. 

mercredi 17 juillet 2024

Mon avis sur Gabriel love (her) game d'Estelle Every

Merci Estelle pour ta confiance et ce SP

Nous revoilà dans une saga que j'adore. Si vous avez envie d'une romance fake dating sans prise de tête, vous êtes au bon endroit. On va retrouver les personnages des précédents tomes mais ce ne sera pas un frein à la compréhension. 

Taylor est la soeur de Santana, qui est en couple avec le jumeau de notre héros. Elle vit donc dans une grande famille mais on sent très vite qu'elle veut être invisible et ne pas faire de vague. Elle avait une relation secrère avec un mec qui n'était pas digne d'elle et ce n'est pas sa soi disant amie qui va remonter le niveau. J'ai eu envie de baffer Gianna à maintes reprises car elle ne pense qu'à elle et elle est la méchanceté même. Taylor va subir des revers mais elle va avoir une aide et un soutien inattendus. En prétendant être en couple avec Gabriel, elle risque de se briser les ailes car elle ne sait pas faire semblant et elle est entière. J'ai aimé voir son évolution, sa gentilesse et son empathie. Elle ne mérite pas ce qu'elle va subir et on espère qu'elle aura droit au vrai bonheur. 

Gabriel est le jumeau et le complet opposé d'Angel. Plus posé, on ne s'attendait pas à certaines choses chez lui. Il sera sous le feux des projecteurs sur le terrain et on ne peut pas dire qu'il soit à l'aise. Il a toujours vécu dans l'ombre et pour son frère mais il serait temps qu'il pense à lui. Dès le début, on va comprendre qu'il n'est pas insensible au charme de notre héroïne mais sa réputation est telle qu'il ne va pas s'autoriser à espérer. En acceptant ce deal avec Taylor, il va être confronté à la tentation et cela sera d'autant plus vrai qu'ils seront en colocation et en proximité "forcée". J'ai aimé également apprendre à le connaître et à voir les belles valeurs qu'il dégage. On ne sent pas tout ce qu'il pensait mais ce sera une vraie révélation ce tome. J'ai aimé sa douceur et son envie d'aider Taylor. 

Bref, un nouveau tome que j'ai dévoré et qui m'a fait passer un très bon moment. J'adore les moments dans les sagas où nous découvrons d'autres personnages tout en prenant des nouvelles de tous ceux qui ont déjà conquis nos coeurs. 

mardi 16 juillet 2024

Mon avis sur The perfect Fall de Lyla Mars

Un grand merci à Collection &H pour ce SP

Ce roman est un spin off de The perfect match / Love et même s'il peut se lire seul, je vous recommande de découvrir l'histoire de Isaak et Eliotte qu'on retrouve ici. Ce roman est tellement génial que j'ai peur de ne pas trouver les bons mots pour retranscrire tout ce que j'ai ressenti. 

Catalina de Niragos est une héroïne qui ne cessera de nous épater. On ne sait pas vraiment trop sur quel pied danser avec elle mais c'est surtout qu'elle est d'une complexité très épatante. Elle a une destinée à accomplir mais elle se sacrifie depuis trop longtemps. Elle doit régner sur l'Espagne mais des drames ont forgé son caratère. Elle porte une culpabilité incroyable et elle en paie le prix. Elle ne trouve pas sa place et va tenter de soutenir des causes en quoi elle croit. Elle pense aussi à son peuple mais elle n'a pas toutes les cartes en main. Le Cercle aura un rôle très important dans sa vie comme son alliance avec Daviàn. Je ne sais pas quoi penser de ce dernier. Je n'ai pas confiance en ces forces qui au nom de la droiture n'ont aucune morale. La manipulation sera de mise et on peut se dire que Cat en fait aussi partie. 

Matthew est un jeune homme qui n'a qu'une quête en tête: se venger de la mort de sa mère. Il sait les coupables et il ne reculera devant rien. Leur cause en vaut la peine et il sera prêt à tous les sacrifices. Comme il le répète, il porte un masque depuis tant d'années qu'il ne sait plus qui il est ou à qui il peut faire confiance. Sa mission est périlleuse mais il ne craint pas le danger. J'ai adoré sa détermination mais aussi son côté humain. Il a des failles et Cat pourrait ouvrir des brèches en lui. Comment peut on autant détester quelqu'un tout en essayant de la protéger. Les rebondissements seront intenses, on ne sait plus où donner de la tête, qui croire, qui détester? J'avais des doutes sur un certain rebondissement et j'avais raison.

Bref, j'ai adoré ce roman qui est tellement bien écrit, mené. L'univers est génial, les personnages attachants et je ne veux qu'une seule chose: la suite ! Elle arrivera en 2025 et je veux savoir quelle sera la finalité de ce roman extraordinaire. 

lundi 15 juillet 2024

Mon avis sur Darling Venom de Parker S Huntington

Un grand merci Elena des Editions Hugo New Romance pour ce SP

Darling Venom est un drame psychologique d'une grande intensité ! Parker S Huntington nous livre un récit réaliste et sombre mais aussi empreint d'espoir. On ne ressort pas de cette lecture indemne mais il est évident qu'une fois ce pavé entamé, on ne peut plus le lâcher. 

Charlotte Richards fera la connaissance de Kellan dans des circonstances de désespoir. Ces deux jeunes gens n'arrivent plus à voir au delà de leurs soucis. Ils se feront une promesse et à toutes les St Valentin, le rendez-vous est pris mais il n'aura rien d'amoureux. Ils seront les bouées de sauvetage mais le destin en décidera autrement. Quelques années plus tard, nous allons retrouver une jeune femme qui n'a pas tout réglé mais qui va prendre son avenir en main. Elle aime ce qu'elle fait et trouver LE manuscrit est sa mission perpétuelle. La destinée aura une douloureuse manière de remettre sur son chemin notre héros. Il faudra communiquer mais quand les à priori sont là rien n'est simple. Elle va lutter autant qu'elle pourra mais l'avoir dans sa vie, c'est un peu obtenir des réponses sur Kellan. Mais il y aura bien des obstacles à cette relation qui ne sera pas épanouissante. 

Tate Marchetti est un gynécologue réputé, il ne s'attache jamais et il semble être à l'image de ce que son frère avait décrit. On le voit hautain, froid mais comme bien souvent, il faudra gratter le vernis. La dynamique familiale est une intrigue qui va relier nos héros car tous les deux sont hantés par ce passé. Ils portent le poids d'une culpabilité trop lourde à porter et l'auto destruction est souvent de mise. Si dans un 1er temps, on se prend à le détester, on va vite se rendre compte que les apparences peuvent être parfois trompeuses. Tate est un homme très intéressant à déchiffrer. Ce petit jeu malsain qui va se mettre en place ne pourra pas les laisser de glace. Le passé devrait ne plus être déterré mais cela ne sera pas possible pour eux. Ils auront tant de choses à régler et de mea culpa à faire. 

Bref j'ai dévoré ce pavé de plus de 600 pages en quelques heures et j'ai été happée par cette histoire originale et haletante. Le plume de l'autrice est vraiment entêtante et nous fait passer par 1000 émotions ! Un vrai régal que je recommande. 

vendredi 12 juillet 2024

Mon avis sur All about us de Mily Black

                                              
                                                   Merci à Collection &H pour ce SP

All about us est le tome compagnon de Something About You et Something about Her mais peuvent être lus de manière totalement indépendante.

Rares sont les romances avec uniquement le POV masculin sur l'histoire et c'est un point que j'ai adoré dans ce roman. C’est toujours très intéressant d'entrer dans les pensées d'un homme. Ayden Stowe saura garder son sang froid malgré la situation. Il travaille pour une compagnie où Mme Hastings a eu des comportements douteux envers sa mentor Adele Nichols mais il y a plus grave car la femme qui avait su le séduire a disparu. Pendant des mois, il se posera des tas de questions et l'inquiétude sera au rendez vous. Il ne peut pas croire qu'elle a délibérément mis de la distance entre elle et lui. J'ai aimé la relation qui va dès lors se tisser car tous les deux ont des secrets qui pourraient mettre fin à leur histoire avant même qu'elle n'ait commencé.

Casey Ewell est issue d'un monde aux antipodes de celui de notre héros. Elle devra cacher certains pans de sa vie car elle n'en est pas fier mais cela ne veut pas dire que l'argent fait le bonheur. Quand nous allons découvrir Judith et Robert, nous allons comprendre que ses parents ont une bien haute opinion d'eux mêmes et il est hors de question que leur fille côtoie un tel homme. Kate , sa soeur, sera heureusement plus ouverte d'esprit et l'aidera à affronter ces pittbulls prêts à tout pour façonner leur fille à leur image. Celle que j'ai adoré c'est Emy Garrett car la cousine de Casey n'a pas sa langue dans sa poche et prendra un grand plaisir à remettre à sa place sa tante. Elle sera un appui indéniable pour notre héroïne et elle parviendra souvent à détendre des atmosphères plus que tendues. Casey devra payer le prix de ses actes mais ira t-elle jusqu'à faire les choix qui s'imposent pour sauver ceux qu'elle aime?

Bref, Mily Black saura nous faire passer un bon moment et vibrer au fil des pages. Il y a de l'amour, de l'humour, des tensions et de secrets mais le tout est savamment dosé pour nous offrir un cocktail qui va détonner et nous accrocher du début à la fin.


jeudi 11 juillet 2024

Mon avis sur Dare to love d'Ada Wildotter

Merci aux Editions Addictives pour ce SP


Je découvre la plume de l'autrice avec ce roman qui a su me faire passer un beau moment de lecture. Tous les ingrédients seront réunis pour nous happer dans ce récit d'amis, d'amants, d'ennemis qui vont se retrouver et devoir s'expliquer. 

Arianna Bertillon est de retour au bercail. Si elle a annulé son mariage, ce n'est pas pour rien. Elle a besoin de se retrouver, de se ressourcer mais aussi de se prouver des choses. Si vous pensez découvrir un friends to lovers to enemies, ce serait réduite au plus simple une intrigue plus complexe qu'il n'y parait. Il y aura des non dits, des incompréhansion mais notre héroïne n'a que trop souffert. Dans cette agence, elle va s'ouvrir, même si pour cela elle va devoir travailler avec Adam. Par le biais de flashbacks, nous allons mieux appréhender sa personnalité et ses réactions. C'est une jeune femme qui doit prendre son destin en main et cesser de cotoyer les hommes toxiques. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais j'ai apprécié ce personnage qui sera en évolution constante. 

Adam Beaulieu est le beau gosse du village qui connaît un grand succès auprès des femmes. Il enchaîne les conquêtes, comme s'il voulait oublier celle qui l'a marquée. Leur rencontre a été épique et a laissé des traces. On était un peu avec eux sur du "Je t'aime, moi non plus" et pourtant l'évidence était là. Le temps s'est écoulé mais dix ans plus tard, les blessures ne sont pas pansés. Les joutes vont vite revenir mais attention de ne pas se brûler les ailes avec de tels agissements. Il devra rester à sa place pour ne pas engendrer d'autres conséquences mais résister à la tentation sera de plus en plus difficile. Il va devoir ouvrir son coeur et retirer les oeillères qu'il a s'il veut une seconde chance. Mais n'est il pas déjà trop tard?

Bref l'autrice aborde par le biais de cette romance des thèmes qui ne nous laisseront pas indifférents. Nos héros torturés devront affronter leur passé pour aborder un avenir plus serein. Les sacrifices en valent ils vraiment la peine. 

mercredi 10 juillet 2024

Mon avis sur You, with a view de Jessica Joyce

Un grand merci aux Editions BMR pour ce SP

Je suis tombée sous le charme de cette couverture et ensuite de cette magnifique romance. Nous aurons du enemies to lovers, du slow burn, du road trip et des personnages auxquels nous ne pourrons que nous attacher. 

Noelle Shephard est à 28 ans à un tournant de sa vie. Sa carrière n'est pas ce qu'elle aurait espéré et le décés de sa grand mère Kathleen a été une épreuve supplémentaire. Utilisant Tik Tok pour jeter une bouteille à la mer, elle va ouvrir les portes de son passé. Rien d'aurait pu la préparer à ce que son ennemi d'entan soit le petit fils du 1er amour de Kath. Sa confiance a été piétinée et elle a besoin de réponses à ses questions. Ce road trip sera essentiel et va lui ouvrir les yeux sur des tas de choses. J'ai aimé l'évolution de cette jeune femme mais également de sa relation avec Theo. De belles valeurs vont se dégager de cette romance et elle devra coire en ses rêves, en son talent qui ne demande qu'à être exprimé. Cette proximité forcée les obligera aussi à se livrer à coeur ouvert. 

Theo Spencer est l'exemple de la réussite même. En une de Forbes, il montre qu'il a su croire en ses rêves. Son grand père a une place importante dans sa vie et il saura apaiser les souffrances liés à son père. Revoir Noelle ne sera pas de tout repos mais il va s'intégrer à ce voyage improvisé. Il sera temps de faire table rase du passé mais aussi de s'ouvrir l'un à l'autre. Ce road trip aura des répercussions multiples et j'ai adoré suivre nos héros mais aussi l'histoire de Paul et Kathleen. Ce qu'ils ont vécu est magnifique mais cela va au delà de cette romance contemporaine, les messages véhiculés sont superbes et nous redonnent espoir en la vie , au bonheur. 

Bref, je sais d'ores et déjà que je vais acheter la version poche de ce titre que j'ai adoré découvrir. Une plume fluide, addictive et entêtante. Des héros qu'on va adorer découvrir et l'amour sous toutes ses formes. 

mardi 9 juillet 2024

Mon avis sur The Burning One de Mathilde Lambin

Un grand merci aux Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman


Je découvre enfin la saga Golden Trinity avec ce dernier tome qui peut être lu indépendamment. Une romance qui ne se fera pas dans la facilité. Les TW du début nous mettent en garde et j'ai apprécié découvrir cette histoire avec ces héros torturés. 

Flynn Jensen sembe en apparence être parfaitement bien mais quand on le découvre dans un hôpital, on sent que nous n'avons pas tous les tenants et les aboutissants. Au fil des pages, on va se demander de quoi il souffre, puis comprendre et revoir l'histoire sous un autre angle. Il ne se sent pas vivant et il pourrait se mettre en danger. Rencontrer notre héroïne dans ces conditions sera son phare dans la tempête. Il ne sera pas seul car sa famille et ses amis sont là mais Gale est la seule à comprendre que quand on souffre, plus rien ne compte. Elle trouvera un écho à sa douleur en lui. Ils pourront se sauver mutuellement ou sombrer ensemble mais nous sommes bien dans une romance donc vous avez votre réponse. 

Galatée Henderson va aller dans une famille d'acceuil, les Frost, où on sent qu'elle pourrait être bien si jamais elle s'ouvrait à eux. Ouvrir son coeur n'est pas une mince affaire et on va le découvrir au fil des pages. Elle a vécu des épreuves, comme notre héros, qui ont forgé celle qu'elle est devenue. J'ai aimé la découvrir pas à pas et voir comment sa relation va évoluer avec Flynn. Ils ne vont pas se jeter à corps perdu dans une histoire qui serait vouée à l'échec, s'ils ne se donnaient pas le moyen d'aller mieux et d'apaiser les démons qui les rongent. Rien ne se fera dans la facilité et c'est ce qui va rendre cette histoire d'amour encore plus belle et pleine d'espoir. 

Bref, je découvre la plume de l'autrice et je vais d'ores et déjà lire les autres tomes car j'ai envie de découvrir l'histoire de ces héros secondaires qui ont été auparavant les héros de leurs propres tomes. L'autrice a su aborder avec justesse des thèmes forts et sensibles. 

lundi 8 juillet 2024

Mon avis sur Un été pour se retrouver de Morgane Moncomble

Un grand merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP

Et voilà, la saga Seasons de Morgane Moncomble s'achève. Il ne me restera plus qu'à lire un Automne pour déterminer mon tome préféré. J'ai adoré la plume de l'autrice et les thèmes qu'elle a abordés. Ses héroïnes sont des femmes fortes, modernes, ancrées dans leur époque et droites dans leur botte! 

Jasmine Pham est notre dernière héroïne. A la demande de l'autrice, je n'en parlerai que vaguement car je ne veux pas spoiler les thèmes de ce roman. Je me suis sentie proche de la jeune femme sur un certain aspect et je suis tellement d'accord avec cette étiquette qu'on veut parfois nous coller. Avec Andréa, son premier amour, les retrouvailles en Italie pour le mariage de leur amis ne sera pas de tout repos. Trois années se sont écoulées mais les non dits sont encore présent. Ils se sont promis de rester amis mais la vie en a décidé autrement. J'ai adoré retrouver toutes les villes que j'ai visitées en Italie et qui seront les lieux de bons souvenirs. Je sais que tous n'apprécieront pas le développement autour des choix de Jazz mais pour ma part, j'ai senti venir les choses et je les ai même trouvées assez logiques. 

Andrea Moretti est notre héros, premier anour de notre héroïne. Ils ont commis des erreurs, ils ont eu des paroles qui pouvaient être blessantes mais au fond, ils restent des êtres humains avec des failles. La souffrance sera encore présente, les blessures ne seront pas refermées et chacun va camper sur ses positions. Il faudra faire table rase du passé mais ce ne sera pas une mince affaire. Il faudra tenter de repartir sur de bonnes bases. Si Jazz a pu compter sur ses amies de longue date, lui est un peu plus seul. Nous allons rencontrer des personnages secondaires, qui devront aussi faire face à quelques aléas de la vie. Certains auront des paroles dures et difficiles à entendre, d'autres auront des poids sur des épaules mais tous sauront s'épauler en cas de besoin. 

Bref, même si ce ne sera pas mon tome préféré de la saga, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai eu un peu de mal à me mettre dans le récit mais ensuite, j'ai compris où cela allait nous mener. J'ai eu une petite crainte puis j'ai vu que les choix étaient naturels et réalistes. Je sais que ce tome ne plaira pas à tout le monde mais c'est aussi ça le plaisir de partager ses avis. 

vendredi 5 juillet 2024

Mon avis sur Esprit d'équipe d'Aimée Lou

Un grand merci aux Editions Addictives pour ce SP



J'ai connu la plume des autrices avec Royal Bodyguard et depuis je les suis dans leurs romances MM ou MF. Elles nous emmènent toujours dans des univers divers et variés et je me suis une fois de plus régalée avec cette romance MM dans l'univers du football américain. Une immersion au coeur de l’action, des émotions , de la tolérance et des révélations.

Eliott Holden est un jeune homme qui sait son orientation sexuelle mais qui se cache encore. Rejoindre l'équipe des Majestic Moose est un rêve devenu réalité mais il devra faire face aux tensions avec son capitaine. Nous en connaissons les raisons mais pas les autres. Les répliques seront cinglantes et entre la haine et l'amour, la frontière est mince. J’ai adoré les joutes car on va vite comprendre ce dont il est question. Il sera entouré aux moments des révélations mais cela s'atténuera en rien sa souffrance. Il va lutter contre ses sentiments et il devra vivre caché, faisant aussi face aux remarques homophobes de ses co-équipiers. On dit qu'il faut vivre caché pour être heureux mais à quel prix.

Darek Holden est le capitaine de l'équipe. Il est populaire et il sort avec Amanda. En surface tout va bien dans le meilleur des mondes. Cependant, ce ne sera pas le cas car il cache des choses et même ses passions. Il n'assume pas qui il est et impossible d'accepter son orientation sexuelle. Il subit une pression familiale intense et il ne va pas en plus prendre le risque d'afficher ouvertement son amour pour notre héros. Il est l'exemple même de ce que de nombreux jeunes subissent et cachent. On pourra le détester dans un premier temps mais il saura nous toucher en plein coeur. Son attitude peut certes porter à confusion mais c'est le reflet d'une souffrance refoulé. Il aura du mal à s’affirmer et cela pourrait lui coûter cher. La dynamique familiale n’est pas la même que celle d’Eliott et cela sera flagrant.

Bref j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance enemies to lovers. Aimée Lou nous proposent un récit criant de réalisme qui montera en tension crescendo et qui ne pourra que ravir nos cœurs

jeudi 4 juillet 2024

Mon avis sur My Dark Romeo de LJ SHen et Parker S Huntington

                                          
                                           Un grand Merci à Hugo New Romance pour ce SP

J'ai mis un peu de temps à me mettre dans le récit mais ensuite, je voulais connaître le dénouement final. J'ai aimé cette réécriture de La Belle et de la Bête. On va rire, on va se demander où l'intrigue va nous emmener et nous parviendrons aussi à être émues.

Dallas Townsend est une jeune femme de 21 ans et il est évident qu'elle n'en fera qu'à sa tête. Elle devait se marier avec Madison Licht, un bon parti choisi par sa famille, mais un retournement inattendu va faire qu'elle sera aux prises avec notre sombre héros. Dans un premier temps, nous aurons le sentiment d'avoir affaire à une petite fille capricieuse qui veut tout faire pour se faire remarquer mais justement, le problème est là. Elle n'a jamais été qu'un poids pour sa famille et elle en a marre. Cette passionnée de lectures va donc clairement jouer sur les nerfs de notre héros et lui en faire voir de toutes les couleurs. Elle ne lui épargnera rien et pourtant, on sent bien qu'elle va tenter de dompter la Bête et lui faire entendre raison. C'est mission impossible mais elle ne renoncera pas.

Romeo Costa est un homme de 31 ans qui obtient tout ce qu'il désire. Il s'est donné les moyens de réussir et à présent, il n'a qu'un but: remplir le contrat et les exigences de son père pour enfin obtenir les rênes de l'entreprise. On va vite comprendre que c'est un homme froid, distant et calculateur qui ne renoncera devant rien. Sa mission sera épique car celle qui deviendra sa femme ne lui laissera rien passer. Ce milliardaire va devoir adapter ses techniques de persuasion car il semble avoir trouvé un ennemi à sa hauteur. Il est clair que les joutes verbales avec Dallas seront très vives. On sent qu'il a été marqué et c'est en découvrant l'envers du décor qu'on verra son côté plus humain. Les tensions seront vives, les trahisons fortes mais n'a-t-il pas encore un coeur qui bat?

Les autrices nous emmènent dans leur univers avec un héros comme on les aime chez LJ Shen et une héroïne qui n'en fera qu'à sa tête. L'intrigue saura nous tenir en haleine car on veut absolument voir qui aura le dernier mot. Un enemies to lovers réussi et addictif.

mercredi 3 juillet 2024

Mon avis sur Breakaway de Grace Reilly

Merci infiniment Eden Editions pour ce SP


Cooper n'est autre que le frère de James et il va nous emmener dans le monde du hockey. Nous allons avoir inci un tome bien plus spicy que le précédent mais cela ne m'a pas gêné car cela fait partie de l'histoire des personnages. Ce roman est néanmoins pour un public averti. 

Cooper est à un moment clé de sa carrière. Il peut frôler du bout des doigts le post de capitaine mais pour cela il va devoir redorer son image et donner de sa personne pour cela. Il va aider la fille du coach à entraîner des jeunes et on sent qu'il aime le hockey. Sa passion a une place prépondérante dans sa vie et il n'a pas le droit à la moindre erreur. Il a usé de son charme mais la traversée du désert de sa vie intime impacte son jeu sur la glace. Sa rencontre avec Penny sera révélatrice et va chambouler pas mal de chose. On va creuser derrière l'image pour découvrir des failles inattendues. J'ai aimé le voir sous son vrai jour et explorer des chemins inconnus avec elle. Il risque bien d'envoyer valser ses règles mais il va jouer à un jeu dangereux. Si la coach Ryder venait à découvrir la vérité.... Le hockey est bien présent et j'ai aimé les petites tensions comme l'adrénaline les soirs de match. 

Penny ne cache pas la liste qu'elle veut réaliser. Elle peut compter sur son amie Mia pour l'aider à surmonter ce qu'elle a vécu. Nous allons devoir deviner ce qui s'est passé mais on sent que Preston n'y est pas pour rien. Bien que suivie, elle va devoir affrontrer de vieux démons et accepter la présence de notre héros. Les étincelles seront présentes et une alchimie évidente entre eux. Même s'ils prétendent qu'entre eux, ce n'est rien de sérieux, nous allons très vite nous rendre compte de l'évidence, comme leurs amis et familles. J'ai aimé cette jeune femme qui assume pleinement ce dont elle a envie. Il y aura des scènes très intenses où la température va monter et parfois un language cru va quelque peu gâcher la mise. Elle a du mal à faire confiance mais ne risque t elle pas de mettre son coeur à mal en faisant le choix de la passion avec Cooper? 

Bref, un 2ème tome tout aussi sympathique même si ma préfèrence va à James. L'autrice sait nous donner envie d'aller à la découverte des autres personnages. Le prochain héros sera Sebastian et j'ai déjà hâte. 


mardi 2 juillet 2024

Mon avis sur (Pas) trop fan de toi de Kristen Rivers

Un grand merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP


Je me suis plongée avec délice dans cette comédie romantique qui va nous faire découvrir une jeune fan et l'acteur qu'elle vénère par dessus tout. Ils vont se rendre service mutuellement mais sans se le dire et cela va mener à des situations rocambolesques, émouvantes et pleine d'humour. 

Christine est clairement le paillaisson de son petit ami Clévert ( non mais ce nom !) et sa belle mère. Après une trahison de trop, elle est effondrée. Poussée par ses amis à tenter le tout pour le tout, elle va remporter un concours inattendu. Mais les mensonges vont vite faire partie du jeu et cela va aller crescendo. J'ai aimé la maladresse et les paroles inattendues de notre héroïne. Elle est touchante car elle n'a aucune confiance en elle et a trop souvent été brimée et humiliée. Sa mère est incroyable, mais dans le bon sens du terme mais heureusement Mila et Alix seront toujours là pour elle. Aux Etats-Unis, elle va vivre un rêve éveillée et toucher du doigt la vie qu'elle n'avait jamais osé espérer. Chris va peu à peu se faire sa place mais attention au retour de bâton et aux personnes prêtes à tout pour déterrer la vérité. 

Will Dayton est adulé mais en ce moment, il a besoin de redorer son image. Sur les conseils de son agente, il va inviter une personne à entrer dans son monde. Sa recontre avec Chris sera rafraîchissante car elle est loin des fans qui le poursuivent (si il savait !). Peu à peu, il va laisser tomber les barrières et être lui-même. Je ne soupçonnais pas de découvrir ces choses et j'ai trouvé cela très émouvant. Aussi impossible que cela puisse paraître, il cache lui aussi des failles et des secrets. Il va lui faire une place dans sa vie mais aussi dans son lit. Il n'y a pas d'espoir sur cette relation une fois le compte à rebours engagé et pourtant... Mais nous ne sommes pas dans les films romantiques dans lesquels il joue et la réalité pourrait surpasser la fiction. 

Bref, je me suis une nouvelle fois régalée avec cette romance. L'autrice manie avec brio jeux de mots, humour, amour et séquences émotions. Les personnages peuvent nous toucher car derrière les apparances, ce sont des êtres humains comme vous et moi. 

lundi 1 juillet 2024

Mon avis sur The Final Offer de Lauren Asher


Un grand merci aux Editions BMR pour ce SP

Il est temps de dire au revoir aux héros de la saga Dreamland Billionaire. Le vilain petit canard de la famille Kane va devoir remplir sa part du contrat pour finaliser le testament. Mais revenir à Lake Wisteria et retrouver Lana, ce sera aussi affronter ses démons. Un héros torturé et émouvant. Une héroïne touchante et battante. Une saga qui se termine en apothéose et en émotions.

Voici le moment de découvrir Callahan. Ce sera avec beaucoup d'émotions qu'on va en apprendre plus à son égard. Il a peu de rôle au sein de l'entreprise et on va comprendre pourquoi. Comme ses frères, il a subi son père mais je pense que c'est lui qui en a le plus souffert. Pour faire face à cela, il s'est penché vers des dérives et s'est enfoncé dedans. Entre alcool et drogue, il ne fait jamais face à la réalité des choses sans vider une bouteille. Il souffre vraiment et cela nous brise le coeur car personne ne parvient à l'aider mais surtout à le comprendre. Son grand père lui savait la solution et cela va le propulser dans le passé à Lake Wisteria. Là bas, il fera face à son premier amour, qui ne l'a pas oublié mais qui ne lui fera aucun cadeau. Il ne peut pas laisser tomber ses frères mais revoir Lana ne sera pas sans conséquence. J'ai aimé la dynamique de ce duo et ce qu'ils vont nous proposer. 

Alana Castillo élève seule sa fille Camila. C'est une adorable fillette qui saura dédramatiser certaines situations. Avec elle, on a un peu d'humour quand l'implosion est proche et c'est aussi un moyen d'humaniser notre héros. Il sera plus affable avec elle mais il devra lutter d'arrache pied contre ses démons. Elle n'est pas la solution miracle et je trouve cela cohérent que notre héroïne ne lui laisse aucune échappatoire. Quand on tient aux gens qu'on aime, on essaie de les aider même si pour cela on les repousse au pied du mur pour les faire réagir. Alana n'a pas tous les tenants et les aboutissants et donc rien ne sera joué. Ce sera un combat de longue haleine mais aussi une résistance. Nous aurons aussi l'ocassion de revoir les héros des précédents tomes et c'est un vrai régal. 

Bref, je termine cette saga avec nostalgie car je découvre la plume de Lauren Asher que j'adore ! Une saga géniale dans un univers unique. Des frères, des tensions, de l'amour et de l'espoir. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...