jeudi 30 juin 2016

Quand la musique apaise les coeurs dans Missing Dixie de Caisey Quinn

Certains destins sont faits pour être bouleversés.

L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie.
Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit.
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?

Date de sortie : 15 juin 2016
Editeur: Harlequin &H
Prix: 14.90 euros
Pages: 396 pages

Noteimage host

Avant de vous donner un avis complet sur ce troisième tome de la saga Neon Dreams, je voudrais remercier Chloé des Editions Harlequin pour l'envoi de ce roman en SP

Mon avis : J'attendais ce tome avec une très grande impatience depuis que j'avais terminé Leaving Amarillo et je n'ai absolument pas été déçue. On retrouve donc le couple ou le duo Gavin Garrisson et Dixie Lark pour notre plus grand plaisir . L'heure des explications est venue mais toute vérité est elle bonne à dire? Le poids du passé ne risque t-il pas de tout venir remettre en question? 

Ce que j'ai apprécié dans ce tome c'est que non seulement nous retrouvons deux personnages qui nous avaient fait vibrer dans le premier tome mais en plus , nous retrouvons aussi Dallas et Robyn. Je vais donc vous parler brièvement de ce couple avant de passer aux choses sérieuses. Comme je vous l'aviez dit dans le précédent tome, mon avis a complètement changé depuis Loving Dallas sur Dallas Lark. Il n'est plus le même homme que dans Leaving Amarillo où il était détestable. Nous avions donc découvert une nouvelle facette de lui que nous retrouvons dans Missing Dixie. Il a véritablement changé et son évolution est tout à fait notable dans ce tome. Si vous vous souvenez du premier tome, il dirigeait tout d'une main de maître et décidait de tout. Ici ce n'est plus le cas et la discussion est de mise. Il a des idées , il les exprime mais il ne monopolise pas la prise de décision et c'est donc très agréable de le retrouver ainsi. Sa relation avec sa soeur Dixie a clairement changé et c'est très agréable de voir qu'il ne la considère plus comme une gamine incapable de prendre une décision mûre et réfléchie. Il ne se met plus en avant et prone enfin l'identité de groupe. Il a bien entendu encore quelques sautes d'humeur mais rien de comparable au passé. J'ai aussi adoré retrouver Robyn car elle agit sincèrement en toute amitié avec Dixie. Elles ont clairement noué une belle amitié et elle n'hésite donc pas à être franche l'une envers l'autre. Ce que j'ai apprécié est donc le fait que Robyn soit complètement honnête et sincère avec son amie. Elle ne lui voile pas la face et ose lui dire le fond de sa pensée même si cela risque de faire souffrir encore plus Dixie. 

Dixie a donc mûri depuis le premier tome. Son road trip a été bénéfique en tout point et c'est une nouvelle femme qu'on retrouve avec plaisir. La musique a toujours eu une place primordiale dans sa vie. Oz , son violoncelle en est le témoin mais l'étendue de son talent n'avait pas encore été mis à jour et il explose donc librement dans le troisième tome. C'est très agréable de voir "Bluebird" prendre son envol et oser s'affirmer sur scène. La musique est libératrice et elle trouvait un moyen parfait de l'entretenir. Son projet Over the Rainbow est très émouvant et elle ne semble pas vraiment se rendre compte de l'impact que cela a sur ses élèves. Elle s'est servie en quelque sorte de son vécu, de son expérience afin de venir en aide aux plus démunis. La musique leur ouvre les portes d'un univers inconnu qui peut aussi apaiser leur âme. Je ne citerais qu'un exemple avec Liam. Les scènes impliquant ce jeune garçon sont très émouvantes. Il aura un rôle considérable dans l'intrigue et j'ai eu de nombreuses fois les larmes aux yeux face à sa situation. Dixie va donc faire preuve de sa générosité et de son empathie pour les autres. 

Pourtant le manque de communication entre Dixie et Gavin va conduire à des moments douloureux et difficiles qui auraient peut être pu être évités mais cela aurait enlevé l'intensité de la saga. Contrairement au premier tome, Dixie sait donc ce qu'elle veut et elle ose et prend les devants. Elle ne parvient pas toujours à exprimer le fond de sa pensée ou ses désirs mais petit à petit elle va prendre à bras le corps les soucis. Dixie est la pièce maîtresse du groupe Leaving Amarillo et s'ils renaissent de leur cendre ce ne sera que grâce à elle. Pourra t-elle trouver les mots et avoir l'explication qu'elle mérite avec Gavin? Saura t-elle accepter la vérité et y faire face? Aura t-elle droit au bonheur? 

Que dire de Gavin? Je l'avais adoré dans le premier tome et ce fut encore plus le cas dans ce tome. Ce qui le rend si séduisant c'est qu'il n'est pas un héros lisse . Il a des fractures en lui qui font qu'il est devenu l'homme qu'il est. Il a des failles et il ne veut pas que son côté obscur prenne le dessus. Son passé est tel un boulet accroché à son pied et il sera donc très difficile de s'en dépêtrer. Nous avions levé le voile sur une partie de ses secrets à la fin de Leaving Amarillo mais ici on le découvre enfin sous son vrai jour. Il devra se mettre à nu et espérer l'absolution. Comme il le dit si bien dans le roman , il est le démon qui a vu un jour apparaître un ange dans sa vie. Restera t-il dans les ténèbres? Pourra t-il se libérer de sa nature et briser les chaînes qui le retiennent prisonnier ? Son attitude reste ambivalente tout au long du roman et on comprend  son hésitation. 

On sent pourtant parfaitement le potentiel qui réside en lui et on le voit surtout avec Liam. Les voir interagir ensemble dans une même scène nous fait prendre conscience de tellement de choses. On découvre toute l'étendue de l'horreur qui a habité sa vie pendant si longtemps. Je ne veux pas vous révéler tous les secrets le concernant car ce serait vous gâcher la surprise mais vous allez vous régaler avec Gavin. 

Bref , ne passez pas à côté de la saga Neon Dreams car Caisey Quinn nous plonge dans un univers musical  très attractif avec des personnages vibrants et attachants. Chaque tome nous apporte son lot de surprise et nous sommes de plus en plus plongés dans l'histoire. Harlequin s'est lancé dans le New Adult et c'est un sans faute. 

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous

Mon avis sur L'appât , le 4ème tome de la saga La Soumise de Tara Sue Me

Abby West a tout ce qu'elle désirait : une famille, une carrière et un mari sexy, un dominant qui satisfait tous ses besoins. Mais alors que sa vie « hors les murs » de la chambre à coucher devient mouvementée, les exigences Nathaniel se font de plus en plus extrêmes. Abby ne peut toutefois pas nier la façon don son corps réagit à ses ordres... Entre les réticences d'Abby et les demandes inflexibles de Nathaniel, le délicat équilibre entre le dominant et sa soumise est menacé.

Date de sortie : 8 avril 2015
Editeur : Marabout / Red Velvet
Prix; 7.50 euros
Pages : 384 pages

Note :image host


Mon avis: Je connaissais la saga La soumise lorsque cette dernière n'était alors qu'une fanfiction. J'avais lu les trois premiers tomes ( Vous pouvez retrouver mon avis sur La Soumise ICI , sur le Dominant ICI et sur L'apprentie ICI) et j'avais donc hâte de voir où allait nous mener la suite de cette sulfureuse saga. Je n'ai pas été déçue et j'ai dévoré ce nouveau roman en quelques heures. 

On retrouve donc Abby et Nate 6 ans après la fin de l'Apprentie et le couple va devoir apprendre à vivre avec ce nouveau rythme de vie familiale. A l'instar de Christine et Paul , qui avaient tous deux étaient d'une aide précieuse à la fois pour Nate dans les premiers tomes et pour Abby dans le précédent tome, un bouleversement a eu lieu et ils ne peuvent plus s'adonner à leur week end soumission / domination comme ils le désirent. Seront ils frustrés? Comment leur relation va t-elle évoluer? 

Si vous avez lu les précédents tomes vous savez donc qu'Abby a pris une place et un rôle très important dans la communauté BDSM. Elle ne se contente plus de faire, elle vient en aide aux couples qui se lancent dans cette sexualité si particulière. Sur cet aspect là , nous faisons donc la découverte de Julie et Daniel. Si ce dernier est parfaitement immergé dans cette communauté, Julie quant à elle se retrouve dans la peau d'Abby à ses débuts avec Nate. J'ai apprécié découvrir ce personnage assez enjoué qui a la chance de pouvoir s'ouvrir à une personne d'une milieu pour recueillir en quelque sorte des conseils. A ce sujet, j'ai donc hâte de lire La Novice qui se focalisera sur ce couple naissant. 

Mais Abby va aller un cran au dessus et nous apprenons qu'elle tient un blog "La vie secrète d'une femme soumise". C'est grâce à Nate en quelque sorte qu'elle a eu cette idée et le blog prend une telle ampleur qu'on va lui faire une sacré proposition. Cette nouvelle information va donc un peu bousculer sa vie rythmée par une routine bien huilée. Et Abby va se mettre en quelque sorte à douter. Elle va en effet se poser de nombreuses questions vis à vis de la soumission. On sent à la lecture de ce tome qu'Abby est une cérébrale qui certes jouit pleinement en se soumettant aux plaisirs de son maître mais qui a besoin de coucher sur le papier ses questionnements, ses réflexions, ses doutes pour aller de l'avant. Les scènes de sexe sont de nouveau très intenses et inédites . Les scènes BDSM montent d'un cran pour notre plus grand plaisir. Les limites sont de nouveau repoussées et c'est très érotiques. J'ai aimé découvrir des situations très sensuelles et dignes des plus grands fantasmes. 

On retrouve bien évidemment Nathaniel et il est un peu différent dans ce tome. Même si on ne le voit pas très impliqué dans sa vie familiale , il n'en est rien et il sait être protecteur de son cocon. Sa patience sera cependant mise à dure épreuve car il sera confronté à des situations assez déstabilisantes . On le retrouve donc en dominant qui contrôlera toutes les scènes qu'il va jouer avec sa femme. Il montrera son art aux yeux de tous et ce sera un régal pour lui. Pourtant on sent qu'il y a quelque chose qui cloche . Il semble cacher quelque chose. On ne peut imaginer que cette Charlene puisse avoir un quelconque attrait aux yeux de Mr West et pourtant on laisse le doute s'infiltrer en nous. Qui est elle ? Que veut elle? Que cherche t-elle en étant si "proche" de Nate? Nous nous posons donc des tas de questions et la révélation finale apporte une nouvelle lumière au récit. 

Bref, j'ai passé une très bon moment. Tara Sue Me a su proposer un nouveau tome novateur qui repousse une nouvelle fois les limites du BSDM. Les scènes sont sensuelles et érotiques à souhait. Il n'y a aucune redondance et l'intrigue reste intéressante et palpitante. 

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


mercredi 29 juin 2016

Ne manquez pas Sophie Jomain en dédicace dans le Nord pour La Nuit de la Romance






Jeremiah et Charlotte toujours adorables dans le 4ème tome de Toi moi maintenant ou jamais d'Emily Blaine

 *** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu l’épisode précédent ! ***

Ils n’en sont qu’au deuxième vœu et elle a déjà craqué. Ce que Charlotte redoutait est arrivé : la digue, le barrage, les cinquante cadenas et la camisole haute résistance ont cédé et ses sentiments s’en sont donnés à cœur joie. Elle a embrassé Jérémiah. Elle lui a dit qu’elle l’aimait. Mais lorsqu’il lui a demandé d’assister à sa prochaine course, elle a compris que rien n’avait vraiment changé ; le principal obstacle à leur amour est toujours présent : Jérémiah ne peut pas vivre sans sa passion, les courses de vitesse, et elle ne peut pas vivre avec lui en sachant qu’il risque chaque fois sa vie sur ces maudits circuits. Pourtant, elle est déterminée à tout essayer pour leur offrir cette deuxième chance. A tout essayer, et même à affronter sa plus grande peur en acceptant de venir le voir courir. Car elle en est désormais certaine : eux deux/pour eux, c’est maintenant…ou jamais.

Date de sortie : 29 juin 2016
Editeur : HQN
Prix: 2.99 euros
Pages: 93 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce nouveau tome, je tenais une nouvelle fois à remercier Chloé des Editions HQN pour m'avoir permis de retrouver Charlotte et Jeremiah en SP

Mon avis : Ce que j'aime avec ce nouveau tome c'est que la redondance n'est pas de mise et malgré le fait que nous retrouvons une structure similaire à tous les tomes ( l'apparté des deux frères, le bond dans le passé et le retour au moment présent) , Emily Blaine parvient une fois de plus à susciter notre curiosité.

Dans ce tome , nous retrouvons évidemment Charlotte et Jeremiah mais nous en apprenons un peu plus sur Summer et Théo mais aussi sur Gemma et David. Je vais donc commencer par vous parler d'eux avant de retrouver nos chouchous. En 2004 , la situation n'est toujours pas au beau fixe pour Summer et nous en découvrons malheureusement un nouvel épisode. Ce qui est adorable avec ce personnage est l'optimisme qui ne la quitte jamais malgré une situation inextricable. Le compte a rebours a certes débuté mais le danger rode toujours. Elle compte de nouveaux alliés et on sent la protection des frères Montgomery. Si d'apparence , cette situation glisse sur elle, je pense qu'elle aura tout de même une conséquence sur son futur comme nous pouvons le constater en 2015. Elle ne parvient pas à voir l'évidence qui se trouve sous ses yeux alors qu'elle a une vision très lucide des événements lorsqu'il s'agit de Charlotte et Jérémiah. J'adore vraiment ce personnage et j'espère que le dénouement sera à la hauteur de mes espérances.

Quant à Théo , on le découvre aussi plus amplement dans ce tome. J'aime ce personnage doux et attendrissant qui a le don de rassurer les personnes qui l'entourent. Il souffre clairement physiquement de l'accident qui lui a en quelque sorte coûté l'usage complet et aisé de sa jambe. Pourtant il n'y a pas une seule once de méchanceté , d'aigreur ou de rancoeur. Il souhaite le bien autour de lui et il ne peut s'empêcher de mettre en garde son frère contre les blessures éventuelles qu'il pourrait infliger à Charlotte. On ne lui souhaite que du bien et j'espère, après avoir découvrert son petit secret, qu'il pourra obtenir ce que lui désire ardemment depuis si longtemps. Le duo qu'il forme depuis 2004 avec son frère est très intéressant notamment quand le lecteur en découvre plus sur la dynamique qui régnait d'ores et déjà en 2004. Si Jérémiah est l'insouciance même , Théo est plus réfléchi et posé.  

Quand j'évoquais Gemma et David , dans ce tome nous les apercevons très brièvement et nous espérons aussi un dénouement heureux pour cette amie qui respire aussi la bonté et le bien être. Gemma sait elle aussi pousser de l'avant Charlotte . Même si elle la connait depuis moins longtemps que Summer, elle sera le coup de pouce dont aura besoin Charlotte pour ouvrir les yeux.

En parlant de Charlotte, dans les tomes précédents, nous avions vu sa détermination à réussir sa carrière et ici , on la sent plus "libre" et plus apte à obtenir le bonheur qui lui tend la main. Ce tome est un peu celui du lâcher prise. Elle ose pour notre grand plaisir mais nous ne sommes pas les seules à en jouir. Lorsque nous retrouvons Charlotte en 2004 , elle a aussi changé par rapport aux précédents tomes. Elle repousse elle aussi les limites. En présence de Jérémiah , elle devient "la nouvelle". Habituée depuis très longtemps à suivre une routine bien huilée , c'est très agréable de la voir prendre des risques , de laisser son coeur parler. Cela nous permet de voir une autre facette de sa personnalité et de comprendre que cette rupture il y a 10 ans l'a vraiment bouleversée profondément. Sans trop en dévoiler, j'ai adoré découvrir une Charlotte confiante et déterminée.

Je terminerai avec le meilleur pour le fin , Jérémiah ! Attention , la température va monter considérablement avec ce tome ! Que ce soit en 2004 ou en 2015 son arrogance fait toujours partie de son charme. Dans le passé, on voit à quel point il est chamboulé par Charlotte. Bien qu'il n'en fasse qu'à sa tête , on sent une fêlure en lui et le doute s'installe parfois. Certes il n'est jamais accablé de doutes et ne recule devant rien mais c'est important de voir l'importance que la jeune femme a à ses yeux. Et sa sexitude s'intensifie dans ce tome car nous entrons de plein pieds dans les courses automobiles . En 2004, les courses s'enchaînent et on se pose pas mal de question à la fin de ce flashback car son attitude est un peu ambivalente. Je ne dirais pas qu'il est égocentrique mais deux événements m'ont amené à sourciller face à son attitude. Il ose tout et on a l'impression que rien ne peut l'arrêter. Quant à la scène en 2015 , il va faire chaud chaud chaud. Le voir maîtriser sa course le rend encore plus émoustillant.

Bref, ce fut de nouveau un pur régal de retrouver toute cette fine équipe pour la poursuite de cette liste. La lecture de cette saga est toujours aussi agréable et on veut connaître la suite. Emily Blaine nous offre un nouvel épisode haut en couleur qui nous offre quelques réponses mais qui en occasionne d'autres bien évidemment. Nous sommes à deux épisodes de la fin et la tension monte encore d'un cran.

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Mon avis sur le 5ème tome de Jeu Vespéral d'Angel Arekin

Hannah et Laurent s'aiment d'un amour fusionnel, d'un amour destructeur, mais refusent d’assouvir leur désir l'un pour l'autre. Au siècle des lumières et des libertinages, ils libèrent leurs désirs et leur frustration en plongeant toujours plus profondément dans les dérives. Mais leur amour les obsède. Ne pas l'apaiser devient une lente torture que Laurent transforme peu à peu en jeu. "Gémis Hannah", puisque c'est tout ce qu'elle peut lui donner, pour ne pas sombrer dans le vice et la volupté. Mais n'est-ce pas déjà trop tard ? S'aimer est-il un crime ? Se désirer à ce point est-il encore humain ? Des pas semblent se rapprocher de la chambre où ils s'étreignent. Des pas qu'ils craignent et espèrent. Des pas qui peuvent les détruire. Comme autrefois...





Date de sortie : 29 juin 2016
Editeur : Nisha Secret / Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages: 90 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire ce nouvel épisode

Mon avis : Les choses se durcissent clairement dans ce 5ème tome. Nous avions quitté Hannah tandis qu'elle poursuivait son récit auprès de Rodrigue en compagnie de Laurent. Un moment clé se dessinait clairement au château et Charles passait à la vitesse supérieure dans le domaine du libertinage. Les invités étaient presque tous arrivés et l'attente devenait donc interminable.

Il est évident que Laurent et Hannah sont au centre de ce récit et Charles reste une menace de l'ombre certes mais qui garde toujours le pouvoir. Ce qui est intéressant dans ce tome est le fait que non seulement nous avons le point de vue d'Hannah , comme depuis le début, sur les événements qui vont suivre mais nous avons aussi celui de Laurent sur un épisode le concernant .

 Le libertinage est donc au centre de tous les intérêts car Charles est parvenu à réunir ses amis libertins pour des mois de luxure au sein de sa demeure. Charles , comme je viens de l'évoquer , reste un être détestable. Sous couverts de préceptes libertins, sous prétexte de découvertes sensuelles et érotiques, il franchit une nouvelle étape dans la cruauté de ses gestes. Ce qu'il fait subir aux protagonistes est tout simplement affreux et effroyable. Il jouit d'un plaisir pervers à dominer ses esclaves sexuels , à leur faire croire à une possible liberté pour les écraser sous le poids de la cruauté et de la culpabilité. Il sera maître de tout ce qui se passe au sein de son château et prendra un réel plaisir à user et abuser de ces deux petites marionnettes. Il ne recule devant rien. Le mot éthique n'a aucun sens à ses yeux . Quant à la morale il s'essuie les pieds dessus. Je n'ai qu'une hâte qu'il paie enfin mais paiera t-il? Sa puissance sera t-elle éternelle? Pourquoi prend il autant de plaisir à pervertir des âmes pures et innocentes?

Laurent aura aussi un rôle très important dans ce tome et à la lecture de ce récit, il y a une nouvelle lumière qui se fait sur les positionnements de ce personnage qui est intriguant depuis le début. Ici , on le découvre sous un nouveau jour. Il tente de se rebeller bien plus vertement que dans les précédents tomes. Il n'a toujours pas gagné en force et reste souvent très impuissant face aux horreurs qui se trament devant lui. Pourtant il ne se résignera pas et fera preuve d'un sacré héroïsme. On sent les liens indéfectibles qui le lie à Hannah et ce lourd secret prend encore plus d'ampleur au contact de ce public libertin. Il se mettra sans cesse en danger et avoir un chapitre avec le récit de son point de vue donne une nouvelle dimension à l'intrigue. Les scènes où il est impliqué sont certes difficiles à lire mais Angel Arekin parvient toujours à nous capter malgré la situation insoutenable. On le sent donc terriblement meurtri par ce passé inavouable et ses désirs refoulés . Laurent est véritablement un personnage intéressant et j'ai hâte de savoir comment son séjour aux côtés de Charles s'est achevé.

Quant à Hannah , elle souffrira une fois de plus dans ce tome. Si nous savions déjà que son corps était corrompu , son âme se voit à nouveau déchirer par les actes innommables qu'elle va subir. Elle parvient tout de même à poursuivre son récit pour justifier l'acte qui l'a conduite à s'ouvrir à Rodrigue. D'ailleurs nous nous mettons dans la peau de ce dernier car nous profitons au même titre qu lui de son récit. Les scènes qu'elle partage avec Paul sont détestables. Ce personnage est horripilant et imbuvable et on a envie de le voir payer. Tout comme celles avec Charles , son amour est perverti par ses plaisirs obscurs et son envie de la posséder dans tous les sens du terme ne justifie en rien ses actes. J'ai donc adoré les rares moments de tendresse et de "liberté" qu'elle a pu avoir avec Laurent. Leur complicité est évidente et on comprend la situation inextricable dans laquelle ils se trouvent. Si la morale et la vertu sont de mises, on comprend leur trouble et leur plaisir inavoué. Comment Hannah survivra t-elle au départ imminent de Laurent? Que lui réserve Charles? Pourra t-elle trouver un peu d'apaisement auprès de Frédérique?

Bref, un nouveau tome intense qui nous enfonce un peu plus dans le milieu du libertinage et de ses dérives. Sous couverts de plaisir délivré, les libertins agissent de manière éhontée et abusent de leur maigre pouvoir sur des protagonistes qui ne peuvent pas se battre à armes égales . Les jeux vespéraux se poursuivent et s'intensifient. Jusqu'où ira Charles ? Nous le saurons peut être dans l'avant dernier tome qui sortira le 13 juillet.

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


mardi 28 juin 2016

Mon avis sur Dans la chaleur de la nuit de Vanessa Lafaye

Heron Key, Floride, 1935.
Depuis le départ d'Henry en 1917, parti rejoindre les troupes Alliées en France, Missy Douglas n'a jamais cessé de penser à lui. Dix-huit ans plus tard, après avoir survécu à l'enfer et erré en Europe, Henry rejoint enfin son village. Mais l'homme n'a plus rien du garçon désinvolte de l'époque. Pourtant, Missy le sait : elle seule peut le sauver de ses démons...
Mais le retour des vétérans n'est pas du goût de tout le monde : qui sait si ces hommes désociabilisés, potentiellement violents, ne représentent pas un risque pour la société ? Parqués dans un camp insalubre, Henry et ses compagnons d'armes cristallisent autour d'eux les plus folles rumeurs...
Et la tension monte d'un cran lors des célébrations du 4 Juillet. Là, sur cette plage scindée entre noirs et blancs, les festivités prennent une tournure tragique : une bagarre éclate ; peu après, la femme du shérif est retrouvée battue et violée. Et un nom revient sans cesse : Henry.
Missy, elle, refuse d'y croire. Et pour aider l'homme qu'elle aime depuis l'enfance, la jeune femme va déployer un courage extraordinaire. Et se mettre en grand danger.

Mais dans le lointain, un terrible ouragan menace, qui pourrait changer à jamais Heron Key et ses habitants, et mettre en péril le lien entre Missy et Henry..

Date de sortie : 19 mai 2016
Editeur : Belfond
Prix: 21.350 euros
Pages : 385 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Babelio pour cette réception en SP de ce roman

Mon avis : Vanessa Lafaye nous offre une fresque romanesque sur un pan de l'histoire américaine qui met en lumière le souci de ségrégation raciale dont été victime les noirs pendant de longues années malgré leur implication aux côtés des forces armées française pendant la deuxième guerre mondiale.

Heron Key, petite ville insulaire de Floride met donc en avant cette micro-société tellement révélatrice de cette discrimination écoeurante dont étaient victimes les noirs. Tout comme le reste du pays, il y a une place pour les noirs et une pour les blancs et chacun doit rester à sa place pour ne pas créer de troubles à l'ordre public. On va suivre dans ce roman l'histoire de différentes figures emblématiques de cette petite ville qui connaîtra un renversement inoubliable.

Missy Douglas est une jeune femme noire très courageuse qui prend soin de Nathan , le fils de Hilda et Nelson Kincaid. La jeune femme est le pilier du bébé car la cellule familiale est en crise et le bonheur n'est pas de mise. Le couple est en perdition et tout le monde à Heron Key en a pleinement conscience. La pauvre Hilda se réfugiera dans l'alcool et la prise de poids excessive pour éviter de penser aux nombreuses humiliations de son mari. Elle sera au centre d'une intrigue inattendue suite au barbecue du 4 juillet. Les supputations sont de mises mais la révélation finale sera aussi surprenante qu'écoeurante. J'ai aimé découvrir l'histoire de Missy car elle est le fil rouge de ce roman et on a envie de la voir heureuse. Elle mérite amplement ce bonheur qui lui tend les bras. Missy est une femme forte à la ténacité salvatrice. Son destin sera palpitant et nous vibrons avec elle tout au long du roman.

Autre figure emblématique du roman : Henry Roberts. Originaire de la ville , il a quitté sa terre natale pour s'engager dans une guerre effroyable qui le marquera à tout jamais. Parti combattre sur le sol français, il revient plein d'espoir après avoir vécu en liberté ( ce qui est assez ironique vu le contexte historique) aux côtés d'un peuple qui se fiche éperdument de la couleur de sa peau. Son retour à la réalité sera fracassante et c'est un homme meurtri qui pose à nouveau pied sur le sol américain. Il mettra du temps avant de remettre sur les rails sa relation avec sa soeur Selma . Cette dernière est l'âme de l'île et elle est dotée de pouvoirs assez fantastiques et magiques. Mais Henry semble être apaisé en présence de Missy. L'amitié qui les liait pourrait elle se transformer en amour? Les forces de la nature auront elles raison d'eux? Pourra t-il survivre à la rumeur et à la grogne populaire ?

Autre pilier de cette ville , Dwayne Campbell qui est le sheriff adjoint de Heron Key. Ce n'est pas un personnage attachant car il a une attitude déplorable vis à vis de sa femme Noreen et il se pose bien trop de questions sur son fils Roy. Le métissage de ce petit soulève de nombreuses questions et sera la source d'un trouble important chez Dwayne. Il laissera sa colère dominer sa raison et ne sera plus à même de mener l'enquête dont il aura la charge. On ne parvient pas à compatir à sa douleur car on apprend des choses à son sujet qui ne sont pas en sa faveur.

Enfin , un homme très important pour la communauté : le Dr Williams. Ayant vu sa femme le quitter en emportant avec elle sa fille Cora , le doc n'a qu'un seul but dans la vie : soigner ceux qui souffrent. Il en a vu des choses au cours de sa vie. Non seulement il a vu les dégâts faits aux hommes pendant cette guerre mais il voit aussi la haine rongé les habitants de Heron Key et s'adonner à des gestes impardonnables. C'est un personnage attachant car il a à coeur de venir en aide à ses patients. On est heureux pour lui en découvrant le dénouement final.

Ce que l'on retient à la lecture de ce récit romanesque est le fait que la ville de Floride est scindée en deux : d'un côté les Blancs menés par des personnages odieux comme Ronald ou Dolores. Leur attitude lors d'un événement marquant du récit est tout simplement odieuse. Je déteste profondément ces personnes butées et bornées qui pensent détenir le savoir universel. On a simplement envie de voir le destin se jouer d'eux et leur rendre la monnaie de la pièce. De l'autre côté , nous avons ces vétérans cantonnés dans une sorte de bidonville dénuée de toute humanité qui doivent obéir aux ordre de Trent Walls, un gradé qui n'a sûrement pas envie de rester là et qui ne parvient pas à faire entendre sa voix au moment opportun.

Bref, Dans la chaleur de l'été nous ouvre les yeux sur une bien triste réalité : la ségrégation raciale qui reste ancrée profondément dans l'histoire américaine. Cette discrimination a abouti à des décisions inhumaines et incompréhensibles. Au travers de portraits enchevêtrés des habitants d'une ville plutôt isolée, Vanessa Lafaye nous donne à réfléchir sur le destin et la destinée.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Excellente nouvelle : le tome 3 de la saga Dark Duet de CJ Roberts sortira en fin d'année aux Editions Pygmalion

Si vous avez adorez Captive in the dark et Seduced in the Dark , vous serez ravie que la sublime saga de CJ Roberts n'est pas terminée et ce 3ème tome sera publié en France en fin d'année. J'en suis d'autant plus ravie qu j'ai véritablement adoré cette saga pas comme les autres.


Je vous ai traduit le synopsis ci dessous mais ne le lisez pas si nous n'avez pas lu les deux premiers tomes

J'écris ceci car vous me l'avez quémandé. Vous savez à quel point j'adore qu'on m'implore. En fait, vous savez probablement bien trop de choses et vous les connaissez bien trop parfaitement.Qui suis je? C'est que je tente de découvrir. J'étais une putain dans mon enfance, un meurtrier depuis mon adolescence, et un monstre en tant qu'homme. Je suis l'homme qui a kidnappé Livvie. Je suis celui qui l'a retenue dans le noir pendant des semaines . Mais le plus important, je suis l'homme qu'elle aime. Elle m'aime. C'est assez tordu pas vrai? Bien entendu, il y a plus de choses à dire de notre histoire et quelque lignes ne suffisent pas, mais je suis complètement perdu quand il s'agit de justifier mon attitude à cette époque. Je suppose que si vous lisez ceci, je n'ai nul besoin de donner ces justifications. Vous vous êtes forgés vos propres justifications. Vous lisez ceci car vous voulez connaître la suite de l'histoire.Vous souhaitez savoir ce qui s'est passé cette chaude nuit d'été de Septembre 2010, la nuit où j'ai retrouvé Livvie au Paseo.Ce fut la nuit où ma vie a basculé à nouveau . Ca ne s'est pas déroulé exactement comme Livvie l'a dit. Elle a été très tendre à mon égard en racontant notre histoire  la vérité est bien plus...compliquée


Mon avis sur le 1er tome de Betrayed de Sophie Auger

Avant de se réfugier dans le domaine d’une vieille dame, en plein milieu des vignes du Beaujolais, la vie de la jeune Lily a toujours été rythmée par son métier. Dans les cuisines du London Palace, la talentueuse sous-chef dirigeait d’une main de maître l’un des restaurants les plus réputés de la capitale britannique.

Si seulement elle n’était pas tombée sous le charme de ce dragon…
Trahie, Lily tentera par tous les moyens de se reconstruire avec l’aide de ses amis. Mais Victor restera-t-il à jamais maître de son cœur ?


Date de sortie : 01 juillet 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 0.99 euros le week end de sa sortie puis 2.99 euros
Pages : 165 pages




Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de découvrir ce premier tome en SP

Mon avis : J'avais découvert la plume de Sophie Auger avec sa saga Alia, les voleurs de l'ombre et j'avais fortement apprécié l'univers que l'auteur nous proposait. J'ai retrouvé ce sentiment en lisant ce premier tome de Betrayed. Une fois de plus nous sommes plongées dans un monde de luxe. Après l'art d'Alia, Betrayed nous emmène dans l'art culinaire et les restaurants gastronomiques. Les descriptions précises nous permettent une fois de plus de nous imprégner totalement de l'ambiance , des villes et des personnages. 

Lily Louvaise est une jeune femme de caractère qui a été brisée. Sophie Auger utilise la même technique que dans Alia et nous plonge de manière chronologique dans deux moments clés de sa vie. Deux villes, deux facettes , deux univers et deux Lily. D'une part nous avons donc dans le prologue une Lily déterminée à mettre un terme à ce qu'elle pensait être une relation sincère et franche . Comme l'indique le titre "Betrayed" ( qui signifie trahi(e) en anglais) , la trahison est aussi inattendue que blessante. Elle va donc partir en France pour tenter d'oublier et de tourner la page. Là bas, elle deviendra une "simple" cuisinière pour la vieille dame qu'est Madame Van Ruten. L'univers est certes moins glamour que celui qu'elle a connu et pourtant son installation se fera presque sans heurts. 

J'ai adoré l'ambiance là bas car Madame Van Ruten est une vieille dame très sympathique qui ne tyrannise pas ses employés Louis et Iris. Ces derniers sont au service de cette dame dans son manoir depuis bien des années et leur complicité fait plaisir à lire. Iris est une bulle de bonheur à elle toute seule car elle est toujours très optimiste et sa joie de vivre est on ne peut plus contagieuse. Nous allons apprendre des informations à son sujet qui la mettront sous une toute nouvelle lumière et qui ne pourra que forcer l'admiration. Iris est un de ces personnages à qui on s'attache immédiatement et avec qui on a envie de passer plus de temps. Louis est plus "réservé" face à la pile électrique qu'est Iris mais je sens qu'on pourra aussi compter sur lui dans les prochains tomes.

D'autre part, nous découvrons , par le biais d'un flashback , la Lily de Londres. C'était une sous chef parfaite qui travaillait sous les ordres du chef Ridiet. On la sentait épanouie dans son travail. Sa place au sein de ce prestigieux hôtel et de ce prestigieux restaurant ne faisait aucun doute. J'ai adoré son amitié sincère avec Katia, sa collègue italienne . On les sentait très proche et le franc parler de cette dernière offrait des scènes très comiques. Tout va basculer lorsqu'un inconnu la bouscule au sens propre comme au sens figuré. Son quotidien ne sera donc plus le même depuis cette rencontre fortuite. Pourquoi a t elle été trahie? Quelle est cette trahison? On se pose plein de questions et on tente d'obtenir des réponses.

Quant aux personnages masculins , de nouveau c'est de la testostérone en barre. Que ce soit en France ou à Londres , ces messieurs ont un tempérament de feu et de flammes. Victor Hammer travaille donc pour l'ambassade d'Allemagne et c'est un homme qui obtient ce qu'il désire. Il n'y a pas d'échecs possibles et le destin le mettra sur le chemin de Lily. Entre eux , l'alchimie est immédiate et les étincelles sont bien là. On sait très peu de choses à son sujet et on se demande donc quel sera son rôle au sein de l'intrigue. Quant à Valentin Gauthier , en France, son tempérament est aussi très volcanique. Il semble avoir le jugement facile et a vite catalogué Lily. Il n'a pas su voir au delà de sa carapace pour en déduire un jugement hâtif. Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et les joutes verbales passées ou à venir sont un vrai régal.

Je terminerais en parlant des scènes de sexe qui sont très palpitantes et qui font monter la sensualité d'un cran. C'est presque bestial sans jamais être un seul moment vulgaire. C'est une évidence, une nécessité et le plaisir est bien au rendez vous.

Bref, j'ai vraiment été happée par ma lecture de ce premier tome. Betrayed nous promet une saga intense , du mystère, de la tension et qui sait peut être de l'amour. Sophie Auger nous emporte une nouvelle fois dans une monde qui semble si éloigné de nous et pourtant si proche. Un premier tome très prometteur et vivement la suite.

Je vous mettrais le lien de pré commande dès que celui ci sera disponible

lundi 27 juin 2016

Mon avis sur le 2ème tome de Play & Burn de Fanny Cooper

Dylan Savage est un électron libre. Elle se démène pour survivre, entretenir sa mère, obtenir son stage dans une grande multinationale et faire fonctionner son groupe de rock... La solution : organiser des soirées underground. Tout roulait jusqu'à sa rencontre dans une demeure de Neuilly-sur-Seine avec le sexy Gaspard Maréchal, riche héritier d'une grande société spécialisée dans les médias, torturé par son passé. Le jeu de séduction qui s'impose entre eux sera dévorant, insatiable. Alors que leur milieu respectif les oppose, réussiront-ils à surmonter les obstacles et leurs différences ?


Date de sortie : 01 juillet 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages: 120 pages




Note :image host


Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de découvrir en SP ce 2ème tome

Mon avis : Tandis que le premier tome nous présentait tout une pléiade de personnages et un univers bien défini, ce second tome nous permet de nous poser et de mieux découvrir Dylan et Gaspard. Je ne dirais pas qu'on se focalise uniquement sur eux mais tout l'intrigue réside sur eux et c'est tout aussi intéressant. 

J'aime cette romance issue de la Collection Diamant Noir car les sentiments que l'on ressent vis à vis des personnages sont forts et on s'attache très vite à Dylan et Gaspard qui semblent avoir plus de point commun qu'on ne pourrait le croire. Fanny Cooper nous livre un 2ème tome enivrant avec un final en apothéose. J'ai particulièrement apprécié la scène de sexe car elle est bien écrite et fait monter la température crescendo.

Dylan Savage est au plus mal quand nous la retrouvons en ce début de tome. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas à son avantage et pourtant cela ne rebute en rien Gaspard qui vient tout de même prendre soin d'elle. Ce que j'aime avec Dylan c'est qu'en général c'est une femme qui sait ce qu'elle veut mais elle est clairement troublée lorsqu'elle se trouve en présence du jeune homme qui lui fait perdre ses moyens.

Dylan évolue dans deux univers et il est évident que des deux côtés les choses avancent à grand pas. Au sein de la Maréchal Community , elle doit impérativement se faire une place et prouver à Davina qu'elle mérite son travail au sein de l'entreprise. Il ne faut pas oublier qu'elle a été recrutée car elle peut apporter une touche novatrice à la branche événementielle de la boîte. Saura t-elle se montrer à la hauteur? Je trouve que le personnage de Davina est intéressant car malgré la froideur et l'apparente méchanceté de cette femme, je suis sûre qu'au fond, elle n'est pas si dédaigneuse qu'elle n'y paraît. Je pense qu'elle pousse les personnages dans leur retranchement pour tirer le meilleur d'eux mêmes. J'ai donc hâte que Dylan fasse ses preuves au sein de l'entreprise. D'autant plus que je n'apprécie pas le personnage de Célimène . Je me méfie d'elle car sous ses airs affables se cachent une sacré hypocrite. Je ne sais pas de quoi elle est capable mais c'est une menace à ne pas négliger.

Quant à la Dylan sur scène , de nouveau on la voit dans son élément , oubliant tous ses tracas en se transcendant sur scène. Il ne faut pas oublier que niveau familial , la situation n'est absolument pas idéale. No Limits va aussi recevoir une proposition qui risque de provoquer un sacré débat. Si certains comme Maya aimerait foncer tête baissée, d'autres comme Parisse s'en fiche royalement et un poids supplémentaire va donc s'abattre sur les épaules de Dylan car Charlie aura confiance en son jugement.

On retrouve également avec grand plaisir Gaspard Maréchal. Ce que j'aime dans ce personnage est le fait qu'il n'est absolument pas stéréotypé. Malgré son statut de chef d'entreprise en devenir , il a des failles et c'est ce qui le rend si attachant. On sent son côté protecteur ressortir quand il est en présence de Dylan et la soirée qui ouvre ce tome en est la preuve. On voit une fois de plus à quel point sa famille compte et notamment sa soeur Stéphanie. J'ai donc aimé le voir prendre le pouvoir et asseoir son autorité au sein de Maréchal Community. Il sait qui sont ses alliés et n'hésite pas à remettre en place ceux qui pourraient poser problème ou ceux qui sont trop imbus de sa personne.

Il joue certes un jeu dangereux avec Dylan mais le jeu en vaut la chandelle. Leur "relation" et la tension qui crépite entre eux promet aux lecteurs une certaine anticipation. J'ai grandement apprécié que les protagonistes ne se jettent pas l'un sur l'autre malgré leur attirance réciproque. Son système d'auto défense pourrait lui faire du tort. On se demande donc jusqu'où il ira. Se brûlera t-il les ailes ou continuera de repousser Dylan contre son gré?

Bref, j'ai vraiment apprécié la lecture de ce tome. Fanny Cooper nous permet de découvrir plus profondément les protagonistes au centre de l'intrigue et après avoir posé les bases dans le premier tome, ce fut très agréable de se pencher sur l'histoire de Dylan et Gaspard. On ne tombe pas dans les clichés et tous deux doivent faire leur preuve tout en ne montrant aucune faille. La romance qui se dessine n'en est que plus délectable et j'espère sincèrement que l'apaisement sera de mise après les événements de ce fin de tome.

Pour commander le tome broché regroupant les tomes 1 et 2 , vous pouvez cliquer ci dessous


Mon avis sur le 2ème tome de Royal Saga , Captive moi , de Geneva Lee

Clara Bishop a le cœur brisé de sa séparation avec Alexander, le Prince de Cambridge. Elle se réfugie dans le travail sans pouvoir l'oublier, mais il lui est impossible de vivre pleinement sans lui.
Quant elle découvre qu'Alexander cherche à la retrouver, elle se décide à accepter une relation avec lui, quelle qu'elle soit, car elle ne peut vivre sans lui. Mais accepter de vivre avec Alexander, c'est accepter de lutter contre ses démons, accepter sa domination, ses secrets, à moins que...

Dévorés par leur brûlante passion érotique, chavirés par les sentiments qu'ils n'osent s'avouer, pourchassés par les paparazzi et leur sombre passé, empêchés par la famille royale, Clara et Alexander vont-ils pouvoir surmonter tous ces obstacles ?
Heureusement il y a l'amitié de Belle, la meilleure amie de Clara et le charisme d'Edward, le jeune frère d'Alexander pour aider Clara dans son entreprise : faire admettre à Alexander qu'elle est son équilibre et que rien n'est plus important que leur couple, même ses obligations familiales.
Les doutes et la culpabilité d'Alexander seront-ils terrassés par l'amour et la ténacité de Clara ?

Date de sortie : 09 juin 2016
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 360 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce second tome , je voudrais remercier Mélusine des Editions Hugo New Romance , pour m'avoir permis de retrouver Clara et Alexander en SP

Mon avis : Un deuxième tome qui comme l'indique le titre m'a captivé. J'avais vraiment bien aimé le premier tome mais il y avait à mon goût trop de similitudes avec une autre saga mondialement connue Cinquante Nuances de Grey. Ce deuxième tome nous fait entrer de plein pied dans l'univers BDSM et les scènes érotiques sont très bien écrites. Cette découverte d'un nouveau monde se fait progressivement et nous pouvons nous régaler d'une intrigue intense qui nous réserve son lot de surprises. 

Nous retrouvons ainsi Clara Bishop après avoir pris une décision qui lui a arraché le coeur. Mais pourtant malgré le déchirement qu'elle ressent jour après jour et même si elle est désormais en "mode zombie", elle tente de survivre et d'aller de l'avant. Mais comment oublier ses instants magnifiques dans les bras d'Alexander? Le conte de fées ne pouvait pas continuer de la sorte et elle a eu raison de lui poser cet ultimatum. N'en déplaise à certains, Clara est une femme de caractère qui n'est pas la femme naïve et faible que certains aimeraient anéantir. Elle a mis le doigt dans l'engrenage des soucis royaux et elle n'est pas prête de se sortir de ce marasme . C'est donc une Clara abattue qui se noie sous une tonne de travail et qui court ( après quoi on ne le sait pas vraiment) qui se présente à nous au début de ce tome. Belle son amie de toujours n'est pas dupe mais elle est toujours à ses côtés quand il le faut. Clara souffre donc en silence et ne parvient pas à tirer un trait sur cet amour qui a ravagé sa vie et son corps. 

Pourtant elle se tient à cette décision avec une force incroyable. Aura t-elle raison? Aura t-elle tort? Ce que j'ai aimé dans ce nouveau tome  c'est la confiance absolue de Clara vis à vis d'Alexander car elle se livre à lui intégralement et se met à nu au sens propre comme au sens figuré. Elle prend aussi confiance en elle , notamment lorsqu'elle est au travail avec Bennet, son patron, C'est une professionnelle hors pair et le cabinet Peters & Clarkwell a bien eu raison de l'engager. Son implication est donc totale. Cette nouvelle confiance sera donc testée lorsqu'un événement nouveau va venir basculer la routine qu'elle s'était imposée pour continuer de vivre. Clara va donc finir par lâcher prise et partir à la découverte d'un monde sensuel et hautement érotique. Les scènes de BSDM sont bien écrites et restent enivrantes sans jamais tomber dans la vulgarité. Il y a des propos crus mais ils sont tout à fait acceptables dans le contexte où ils sont prononcés. Clara va évidemment se retrouver sur le chemin de Pepper Lockwood et cela risque de faire de sacrés étincelles. Saura t-elle prendre le dessus et passer outre les piques incessants de cette diablesse qui ne rêve que d'une chose? Parviendra t-elle à naviguer sur les flots houleux des manigances, des secrets et du pouvoir? La vie de Clara ne risque pas de redevenir un long fleuve tranquille car de nombreux incidents vont venir joncher sa route vers la quête du bonheur. 

En ce qui concerne Alexander, je l'ai beaucoup plus apprécié dans ce tome. Dans Commande moi , je l'avais trouvé un peu trop égoïste et imbu de sa personne. C'est le futur monarque et il est donc habitué à ce que tout le monde se plie à ses exigences, peu importe ce qu'elles sont . Je pense qu'il s'est pris une sacré claque en fin de tome et cela l'obligera donc à une certaine remise en question. Ce que j'ai apprécié chez lui c'est qu'il est très complexe et on ne parvient jamais à le saisir complètement. Dans Captive moi, on découvre donc deux facettes et on sent à quel point son passé l'a marqué profondément. Il y a une noirceur en lui qui ne cherche qu'un exutoire. Et si Clara pouvait lui permettre de combattre tous ses démons? Et si son amour pouvait lui faire du bien? Lui aussi va repousser ses limites dans ce tome et c'est jouissif car il se met également à nu. Il reste bien entendu une grande partie du mystère et des secrets à dévoiler dans le dernier tome mais je trouve qu'on a une image bien plus sympathique du futur souverain dans ce tome. 

Ce qui prime est son instinct protecteur. Qu'il soit avec Clara ou non ne change rien au fait qu'il sera toujours là pour la protéger du monde extérieur et des gens qui pourraient la blesser. De plus , dans ce nouveau tome , il s'ouvre un peu plus et nous dévoile un peu plus de choses sur le mal qui le ronge. Nous en connaissions les causes mais nous ne savions pas tout. Les fantômes du passé sont toujours là et rodent de manière égale autour de Clara et d'Alexander. Autre point positif de ce nouveau tome , la combativité d'Alexander. On a cette impression qu'il ne veut pas subir son destin mais en être le maître. Quelles seront les conséquences de son choix? Pourra t-il s'opposer à l'autorité paternelle mais surtout royale? 

N'oublions pas non plus les personnages secondaires qui ont tous un rôles importants à jouer dans ce deuxième tome. J'ai adoré Belle et sa pugnacité. Elle est toujours là aux côtés de Clara et ne prodigue jamais de conseils mal avisés. Elle ne juge pas , elle épaule. Il suffit que Clara l'appelle à l'aide pour qu'elle accourt sans se poser de questions. Je me pose donc des questions sur la viabilité de son couple avec Philip . Ils forment un duo assez invraisemblable et nous verrons ce que l'avenir leur réserve . Quelle sera la place de Belle dans le 3ème tome aux vues de l'intrigue finale? Autre personnage adorable et emblématique : Edward, le frère d'Alexander. Une intrigue secondaire le concerne et j'ai été heureuse du dénouement le concernant. A l'instar de Belle, Clara peut compter sur Edward en toutes circonstances. Il est son seul et unique véritable allié au palais royal et j'espère qu'il restera aux côtés de Clara dans le prochain tome. 

Et bien entendu vous allez adorer détester Daniel et Pepper. Leur point commun? Ils sont tous les deux diaboliquement efficaces et représentent une réelle menace. Ils sont étouffés par la passion et leur égocentrisme. Dès que Pepper arrive dans une scène , nous n'avons qu'une envie : lui donner des baffes. Elle connaît parfaitement les failles et les blessures de ses ennemis et n'hésite donc pas à enfoncer le couteau dans la plaie. Elle est prête à tout pour parvenir à ses fins. L'ultimatum auquel elle est confrontée suffira t-il à l'éloigner définitivement? J'en doute fortement et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome. Quant à Daniel , il était évoqué dans le premier tome mais sa présence ici est très nuisible et effrayante . Il partage un "secret" avec Clara et on se demande donc où est la limite entre la réalité et la folie. Tout comme Pepper, je reste convaincue qu'il restera la menace de l'ombre . Reste à savoir s'il sera de retour dans le dernier tome. 

Bref, j'ai passé un très agréable moment de lecture avec Captive Moi. Geneva Lee a su s'éloigner d'un univers connu de tous pour nous offrir sa propre version des contes de fées. L'intrigue s'intensifie et donne envie aux lecteurs de connaitre la résolution finale. Rendez vous le 13 juillet pour le savoir.

Pour commander ce deuxième tome, cliquez ci dessous


dimanche 26 juin 2016

Découvrez un teaser de Twist, le tome 2 de la saga Dive Bar de Kylie Scott - Teaser traduit



Voici un extrait que Kylie Scott a posté sur sa page Facebook et il sera peut être dans la version finale de Twist , la suite de Dirty mais rien n'est sûr.

Elle a également posté une image de son inspiration pour Joe et moi je dis "sexy non?" 


Si vous reprenez ce teaser ailleurs , merci de me créditer ;) 

Ce qui est assez étrange, c'est que tout à coup la porte de la salle de bain s'est ouverte et que Joe est sorti dans un nuage de vapeur et de virilité ne portant qu'une minuscule serviette blanche  en guise de jupette. On voyait beaucoup de peau bronzée. Une quantité vraiment beaucoup plus importante que nécessaire. Les vibrations de son téléphone portable ont immédiatement attiré son attention et il s'est précipité pour s'en saisir.

“Merde,” marmonnait il, le portant à son oreille. “Allo?”

Me tournant le dos, il fut obligé de réajuster la jupette. En fait, je ne suis même pas sûre que je puisse qualifier ce truc de serviette. C'est pas possible. Le bidule couvrait à peine ses fesses. Pas que je les fixais. J'étais là , j'ai été prise au piège.

Ouais.

Je n'étais pas vraiment en train de le fixer. C'est plus dur d'ignorer un homme nu qu'on ne peut l"imaginer . Peut être c'était un rêve dû à la fièvre. Je n'avais pas l'impression que ça d'être fiévreuse mais sinon pourquoi ce mec se baladerait quasiment nu dans ma chambre d'hôtel? Oh mon dieu. A moins qu'il veuille tenter sa chance avec moi.

Waouh. Je n'avais pas vu venir ça. Que faire? Habituellement du sexe sans attaches est chose facile,soit je le voulais soit ce n'était pas le cas. Malgré mes meilleures intentions pour ignorer Joe, il était sexy. Cependant d'un autre côté, le mensonge ne l'était pas. Je l'avais laisser m'approcher (via the internet) et il m'avait blessé. Si de quelconques sentiments envers lui flottaient encore dans l'air, ça pourrait se reproduire.

“Oui, Je suis Joe Collins. Alex dort actuellement, elle a été malade. Elle a attrapé froid.” Il attendait. “Ah, bien…” De nouveau , il écoutait. En fait, il a écouté pas mal de temps,. “Vous êtes…Je…Ok, oui je suis un putain d'enfoiré. Je n'aurais jamais dû lui faire ça,vous avez raison . Mais -” Il fit une pause. Puis il a pris une très grande inspiration, expirant très lentement. “Oui. Vous avez raison, rien ne peut excuser un acte volontaire de bâtardise et je mérite définitivement d'être castré et de brûler en enfer pour l'éternité . Hum. Mais qui avez vous dit que vous étiez?” Le mec se massait la tempe faisant bouger les muscles en haut de son dos. sympa. “Valerie, La meilleure amie d'Alex. Bien. Ravi de vous rencontrer.” Joe grimaça, écartant le téléphone de son oreille pendant un moment tandis qu'une voix particulièrement aigue se faisait entendre du portable . “Non. Ok. Je ne parviendrais jamais à gagner votre cause grâce à mon charme car je suis une petite merde. Compris.” Le mec a la tête ballante. “Oui je vous écoute. C'est une déesse malgré son coeur de marbre et je ne suis qu'un animal. Complètement d'accord.” Il commença à se gratter l'arrière de la nuque. “Ok. Je ferais en sorte qu'elle vous appelle quand elle se réveillera. C'était génial de parler avec vous, Valerie. Ouais…ok je dois vous laisser. Il y a une longue queue de personne ici aussi qui doivent me maltraiter. Salut.”

Visiblement épuisé, le mec commença à murmurer des obscénités.

Sur le lit, je ne tenais plus en place et j'ai failli me faire pipi dessus en riant . Valerie était la meilleure. La best du best.

samedi 25 juin 2016

Mon incroyable coup de coeur pour Seduced in the Dark de CJ Roberts

Attention : Le résumé de ce tome peut contenir des spoilers sur le tome 1 !!!!

Quel est le prix de la rédemption?

Sauvé par un mystérieux officier Pakistanais , Caleb n'est plus un esclave sexuel mais il porte le poids d'une dette qui doit être payé par le sang.

La route a été longue et est jonchée d'incertitude mais pour Caleb et Livvie , tout va bientôt se terminer.

peut il abandonner la femme qu'il aime pour le bien d'une vengeance?

Ou va t-il faire l'ultime sacrifice?



Date de sortie : Juin 2016
Editeur : Pygmalion
Prix: 16 eutos
Pages:  513 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce deuxième tome , je voudrais dire un grand merci à Sarah des Editions Pygmalion pour m'avoir permis de retrouver Livvie et Caleb en SP

Mon avis : Avant toute chose, sachez que vous devez avoir obligatoirement lu le premier tome Captive in the dark avant de vous lancer dans Seduced in the Dark pour comprendre cette suite qui ne peut absolument pas être lue de manière indépendante. De plus , certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes donc il est réservé à un public averti.

Retrouvez mon avis sur le premier tome en cliquant ICI

Que dire sur ce deuxième tome? Je l'ai lu en Lecture Commune avec ma copine Charlotte du blog Les Voyages Littéraires ( Vous pouvez retrouvez son avis sur ce tome en cliquant ICI) et nous avons adoré notre lecture. Cette saga est une saga coup de coeur car elle est brillamment écrite . Je dirais même que le niveau du 2ème tome est même légèrement supérieur à celui du premier. On se prend claque sur claque , on a envie de donner des claques, de s'en prendre violemment à certains personnages pour finir par être complètement cueillie par l'émotion. Accrochez vos ceintures et embarquez dans un grand huit de sensations . Vous n'êtes pas au bout de vos surprises et vous allez ressentir de vives émotions très intenses. Seduced in the Dark est le genre de lecture qui vous perturbe, vous dérange parfois , vous bouscule mais qui reste en vous et vous frappe en plein coeur.

Nous retrouvons donc Livvie et Caleb là où nous les avions laissés à la fin du premier tome. Les premières pages peuvent dans un premier temps être déroutantes car nous allons assister à de nombreux flashbacks. Une pléiade de personnages va donc revenir sur son passé pour nous faire découvrir au fur et à mesure leur vérité.

Je confirme ce que j'avais dit dans mon avis sur le précédent tome : Livvie est clairement une femme de caractère . Bien que la situation dans laquelle semble inextricable , elle ne renoncera jamais un seul instant. Si certains veulent la dresser tel un animal prêt à obéir aux moindres ordres, ils auront du fil à retordre car Livvie va avancer coûte que coûte au péril de sa vie. L'objectif final est toujours de mise et l'échéance arrive à grand pas. Comment pourrait elle se dérober à cette situation inextricable? Ce qu'elle ressent est il bien réel? J'ai donc adoré sa combativité et sa force. Elle aura subit dans les deux tomes des choses véritablement atroces et innommables. Pourtant loin de se laisser abattre, elle va affronter son destin avec un courage incroyable pour son si jeune âge. Et oui je vous le rappelle Livvie n'a que 18 ans lors de son enlèvement . Il est très difficile de parler librement de ce personnage sans risquer le moindre spoiler mais je vais tout de même tenter l'impossible.

J'ai énormément souffert aux côtés de Livvie. On lui ouvrira les portes d'un monde complètement inconnu, celui de la soumission et de la domination. Rien à voir avec les scénarios basiques de BDSM. J'ai déjà lu des scènes très dures , comme par exemple dans la saga Sans Limites de Tiffany Reisz , mais jamais je n'ai été autant absorbée par ces scènes. Nous sommes mis dans la position de voyeur , nous assistons impuissant aux actes qui se déroulent sous nos yeux et pourtant on ne peut s'empêcher d'être émoustillée par ces scènes. Comme je l'avais déjà dit dans le précédent tome, CJ Roberts a écrit avec brio les scènes érotiques car il se dégage un érotisme et une sensualité inimaginables . Comment peut naître de l'horreur de telles sensations? Il n'y a aucun dégoût, aucune répugnance car il y a une certaine forme de beauté qui s'en dégagent. C'est difficile à croire et pourtant cela est bel et bien vrai. Nous sommes confrontés à une sexualité très particulière dans un contexte lui aussi plus que particulier mais jamais nous n'avons de hauts le coeur. Les scènes attirent notre attention et la retiennent. On veut savoir jusqu'où les limites seront repoussées et jusqu'où iront les personnages pour atteindre cette vengeance planifiée depuis tant d'années. Je ne peux donc qu'être admirative de Livvie Luiz qui est une femme extraordinaire et la résolution finale a fait couler mes larmes.

L'autre personnage essentiel de cet saga est bien entendu Caleb. Nous avions découvert un pan de son enfance et de son passé qui avait levé en quelque sorte le voile sur les raisons de ses actes. Mais ici nous l'adorons tout autant que nous le détestons. Caleb est un monstre de cruauté tiraillé entre son devoir et son honneur et son coeur. Oui aussi bizarre que cela puisse paraître , il a un coeur et c'est ce qui le sauve à mes yeux. Il sera de manière assez ironique le protecteur de Livvie tout en étant son tortionnaire. Les scènes dans lesquelles il apparaît font donc monter indéniablement la tension. De nouveau , on se demande comment on peut en tant que lecteur s'attacher à un tel personnage, ressentir de l'empathie à son égard. Ainsi il y a des moments où j'ai vraiment eu envie de le baffer. Je ne dirais qu'un mot : Célia. Cette scène qu'est ce qu'elle m'a fait serrer les dents et râler. Pourtant , d'un autre côté , on ne lui pardonne pas , on comprend . C'est une phrase qu'on peut lire dans le roman et qui convient tellement à la situation. Que dire de Caleb sans rien dévoiler de l'intrigue? C'est extrêmement difficile . On le retrouvera aux côtés de Rafiq, cet odieux personnage qui gâche tellement de vies. Caleb sera terriblement tiraillé en sa présence et la relation entre ces deux personnages va évoluer irrémédiablement. et l'issue pourrait être déterminante. Rafiq est lui aussi un personnage très intéressant et très intriguant et j'aurais aimé en savoir  plus sur les raisons qui l'ont poussé à de tels actes. Nous avons bien sûr une très grande partie de la réponse. Mais revenons à Caleb : quelle sera sa décision finale? Comment réagira t-il à la fin du roman? Sachez simplement que j'ai aussi versé des larmes à son sujet.

Nous découvrons aussi une pléiade de nouveaux personnages dont je ne vous dirais que les noms pour ne rien vous dévoiler. En lisant ce roman avec Charlotte, nous nous sommes posées énormément de questions au sujet de Matthew Reed. Son attitude porte à confusion et à interrogation. Nous nous sommes aussi fortement méfiées de Felipe Villeneuva. Avions nous tort ou raison? Vous le saurez en lisant ce roman. Janice Sloan apporte aussi son lot d'interrogations. On retrouve Jaïr que nous avions aperçu dans le premier tome. Il y aura aussi Nancy ou Kid , dont vous souviendrez peut être si vous aviez lu le premier tome.

Bref , ce roman est tout simplement déroutant, incroyablement intense et la lecture n'en devient qu'addictive. Une fois lancée dans Seduced in the Dark , il vous sera difficile de lâcher votre livre car vous avez une envie folle de comprendre, de savoir, de découvrir la fin . CJ Roberts ne s'est pas contentée d'écrire un roman sombre et érotique, elle passe un cran au dessus avec ce deuxième tome où l'intrigue prendra une nouvelle touche psychologique et ne cessera de jouer avec nos nerfs ! Ne passez pas à côté de ce bijou littéraire ! Dépassez vos appréhensions pour plonger dans un monde inédit et déroutant. Vous vous demanderez comment vous pouvez apprécier lire certaines scènes mais la résolution finale vous apportera toutes les réponses à vous questions et vous ne serez pas au bout de vos surprises...

Pour commander ce tome , cliquez ci dessous

A noter , qu'il y a un 3ème tome en VO qui s'intitule Epilogue . J'ai demandé aux Editions Pygmalion s'il sera publié en VF. Il existe également un Bonus Material qui contient notamment une novella sur un des personnages du roman.


vendredi 24 juin 2016

Le point sur le tournage de Fifty Shades Darker à Vancouver


21 juin : Selon les rumeurs, le tournage se ferait aujourd'hui en extérieur mais uniquement des scènes au volant.




21 juin : Aujourd'hui , il se pourrait ou pas qu'il y ait du sexe dans une voiture. Confirmation à venir mais de toute façon ce sera dans un parking privatisé.




22 juin : Quoi de neuf pour les scènes en studio? Pas de souci. Pourquoi pas?




Du 29 juin au 6 juillet : le tournage sera entièrement dédié aux scènes dans la Red Room au studio MJA


Truffe et Sentiments : une comédie au poil d'Emilie Devienne

"Bonjour ! Je m'appelle Gibus. Je suis un pur SPA et fier de l'être. Quand Rose et Julien m'ont recueilli, je pensais couler des jours sereins dans leur grande maison avec jardin et croquettes de premier choix. Or, "patte à tra" : ils divorcent ! Bien sûr, ils ont tout prévu : garde alternée pour les enfants, partage équitable des meubles, nouvel appartement... Et qu'en est-il de moi ? Pour m'avoir, tous les coups sont permis. Mais c'est sans compter sur les plans épiques de mes jeunes maîtres, Paul et Sophie. Pendant ce temps, Pinotte refuse mes avances, la mère de Rose tombe amoureuse à plus de soixante ans et encore, je ne vous dis pas tout..." Quand les désaccords se multiplient dans un couple, comment gérer la crise sans y laisser son pelage ? Rassurez-vous, fin psychologue et philosophe à ses heures, Gibus a plus d'une astuce sous la patte !

Date de sortie : 20 avril 2016
Editeur : Pygmalion
Prix: 17 euros
Pages : 224 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet , je voudrais remercier Sarah des Editions Pygmalion pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP

Mon avis : Si vous avez un animal de compagnie vous savez qu'il ne leur manque qu'une chose : la parole et Emilie Devienne exauce notre voeu avec ce roman dont le héros est un chien hors pair et extrêmement humain. 

Avec Truffe et Sentiments, nous avons donc une nouvelle vision des dommages collatéraux qu'un divorce peut occasionner sur la cellule familiale. On pense bien évidemment aux enfants mais ici une autre personne est au centre des négociations, Gibus le chien de la famille. 

Gibus est donc un Border Collie de 8 ans qui a été recueilli par la famille Vaudielle alors qu'il coulait des jours pas du tout heureux dans une SPA. Il pensait que sa vie de pacha serait un long fleuve tranquille mais un lancer de coussin va faire basculer sa vie canine dans les méandres du divorce. Ce qui est génial dans ce roman c'est que Gibus a plus d'un tour dans son sac. C'est un animal doté d'une intelligence sans faille et il n'est pas prêt de renoncer face à la situation. Au fil du roman, nous découvrons donc une "personne" ( oui quand vous avez un animal à vos côtés , il devient vite une personne à part entière à vos yeux) qui tiendra le rôle principal dans cette comédie burlesque. Il donne en quelque sorte son avis sur les événements qui vont donc secouer la famille. Une nouvelle vision du divorce nous apparaît et Gibus va prendre part à toutes les manigances pour que les choses se passent le moins pire possible. Il ira même jusqu'à devenir un love dog coach, c'est dire. 

Ses discussions avec ses amis canins et son mode de communication avec l'entourage des Vaudielle nous apporte alors des scènes à la fois loufoques et irrésistibles. Il assistera à bien des moments difficiles mais comptez sur lui pour tirer tout ce beau monde des mauvais pas. Il faut dire aussi que Gibus est très malicieux et n'hésitera donc pas à avoir recours à des subterfuges afin de jouer la comédie et de dénouer des situations très explosives. Témoin de déchirements , de tiraillements et de crises profondes parmi les humains, il saura toujours tirer son épingle du jeu et mener tout ce beau monde là il l'a décidé avec ses compères Sophie et Paul. 

Sophie et Paul sont respectivement âgés de 8 et 13 ans. Quelle sera leur réaction vis à vis de ce divorce? Ils vont pouvoir compter sur leur amis respectifs pour avoir des opinions avisées sur le sujet. Entre ceux qui l'ont vécu et ceux qui vivent dans une famille où l'amour est roi , les préjugés vont se mêler à l'expérience et il faudra être très fort pour savoir où donner de la tête. Peut on vraiment compter sur les humains pour ce sortir de cette situation inextricable? Gibus ne serait il pas le mieux placé pour leur venir en aide. J'ai adoré leur péripéties et le fait qu'ils mettent leur parent face à leur immaturité et aux conséquence de leur acte. Leur acte de rébellion sont aussi ingénieux et mettront à coup sûr leur parent en colère.

Parlons à présent des principaux intéressés. Nous allons débuter par le cas le plus complexe : Rose . C'est elle qui sera à l'origine de la séparation, elle qui lancera le fameux coussin de la discorde. Rose est une femme très complexe et très particulière. Je la trouve bien trop enlisée dans toutes ces thérapies alternatives et cette vie où il faut recentrer son énergie, son chakra et autres propos ubuesques du genre. Je pense qu'au fil de ce roman , elle va tout tenter pour mettre un nom sur son malaise. Car son mal être est profond et on a bien souvent du mal à la comprendre et la cerner. Malgré un entourage d'amies bien présentes , Rose n'en fait qu'à sa tête et veut véritablement faire payer son mari. Que veut elle lui faire payer au juste? Quel bonheur aspire t-elle à construire? C'est aussi une femme et une mère très obtus et nombre de ses décisions ont tendance à nous faire sourciller. Elle est très souvent difficile à suivre.

Quant à Julien , lui ce serait plutôt le contraire. Cet homme qui parle franglais ( comprenez ici qu'il ne peut s'empêcher de glisser des phrases ou des expressions anglaises dans chacun de ses propos so what? ) . Julien n'a rien vu arriver et le coussin n'est pas le seul truc qui va lui tomber sur la tête. La lutte va donc commencer et même si on le sent plus open et prêt à faire des concessions, il ne lâchera rien no way.  Il va ainsi réorganiser sa vie et découvrir une nouvelle vison des choses. Il ne cherche pas les conflits mais ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds. Il peut aussi compter sur ses amis Marc et Antoine pour lui prodiguer des conseils plus ou moins éclairés. Son entreprise ADONF connaîtra aussi quelques secousses à un moment donné et il devra faire face à une nouvelle crise. Saura t-il renouer le dialogue avec sa future ex femme? Parviendra t-il à ouvrir les yeux d'Antoine sur leur avenir? 

Bref si vous cherchez une lecture détente, Gibus et Truffe et Sentiments sont à votre service. Après avoir fini une lecture précédente intense, c'était le livre parfait pour me détendre et avoir le sourire aux lèvres. Emilie Devienne a su nous offrir un roman plein d'originalité avec un héros au poil.

Pour le commander, cliquez ci dessous


Concours : Tentez de remporter un ebook d'Orgueil et Frustrations de Maude Okyo

Bonjour à tous et à toutes

Nous sommes lundi et c'est parti pour un nouveau concours . Je tenais à dire un grand merci à Maude Okyo pour ce super lot. Vous avez donc l'opportunité de remporter un ebook d'Orgueil et Frustrations à paraître chez Collection Paulette




Comment participer?


1) Sur Twitter : il vous suffit de suivre mon compte TheLovelyTeach et de poster le message suivant:
Je participe au concours avec @TheLovelyTeach & @maude_okyo pour tenter de remporter un ebook Orgueil et frustrations chez @Pauletteedition 

 Dès que votre participation sera validée , je mettrais votre tweet en favori.


2) Sur Facebook:  il vous suffit de liker ma page The Lovely Teacher Addictions celle de Maude Okyo  et de Collection Paulette , d'inviter au moins 3 amis à participer et de partager le concours en mode public.  

Attention si vous ne respectez pas ces conditions , votre participation ne sera pas validée.


 

Vous pouvez participer sur les 2 réseaux bien évidemment .

Ce concours aura lieu du lundi 20 au vendredi 24 juin à 18 h  . Le gagnant sera tiré au sort via Dcode et
 je vous demanderai de me contacter par MP. 

Bonne chance à tous et à toutes :) 

mercredi 22 juin 2016

L'amour peut il se trouver sur L'autre chemin d'Emily Collins?

Alors qu’elle rêve de vivre le grand amour, Angel semble condamnée aux échecs sentimentaux. Agacé qu’elle choisisse si mal les hommes, son meilleur ami met sur sa route Samuel… Mystérieux et intense, passionné de plantes exotiques, Samuel fait découvrir à Angel une nouvelle perception du monde et de la vie. Mais le temps leur est compté, car Samuel doit bientôt repartir au Sri Lanka. Jusqu’où Angel sera-t-elle capable de le suivre ? Où cet « autre chemin » que prône Samuel va-t-il les mener ?


Date de publication : 22 juin 2016
Editeur : Collection &moi
Prix: 6.99 euros
Pages : 180 pages

Noteimage host


Avant de vous donner mon avis complet sur cette romance, je voudrais remercier Antoinette des éditions Collection &moi pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP

Mon avis : Lorsque j'ai découvert que Collection &moi allait lancer cette romance uniquement en ebook pour élargir leur collection, j'étais très curieuse de découvrir la plume d'Emilie Collins. Je n'ai pas été déçue par ma lecture car L'autre Chemin contient tous les éléments d'une romance réussie.

Angel Rousseau est une jeune femme de 24 ans qui accumule les déboires sentimentaux. Elle semble à chaque fois succomber aux mauvais garçons qui n'hésitent pas une seule seconde à piétiner son coeur déjà bien fragilisée. C'est pour cela que son ami de toujours Christophe va lui lancer un défi  séduire le prochain jeune homme qui croisera son chemin mais rester avec lui plus d'un mois. Angel ne va pas reculer devant ce pari et elle va vite être prise à son propre piège.

Si au début du roman, vous avez l'impression que cela va bien trop vite et qu'on tombe dans le cliché , passez outre ce sentiment car vous comprendrez bien plus tard les raisons de ce début de romance. J'ai vraiment aimé le personnage d'Angel car c'est une femme moderne qui peut nous ressembler et avec qui on peut partager des traits de personnalités. Elle est dévouée à son travail et elle s'épanouit dans les montages financiers qu'elle parvient à monter ou lorsqu'elle permet à une petite entreprise de se développer grâce à son innovation. Si sur le plan professionnel il n'y a aucun nuage à l'horizon, le moins que l'on puisse dire c'est que sur le plan sentimental c'est un peu le chaos ou les montagnes russes. Elle enchaîne les échecs et ne prend pas le temps de prendre le recul nécessaire.

J'ai donc apprécié le cheminement qu'elle va suivre car nous allons assister à son évolution. Le titre prend tout son sens au cours du roman. Faut il suivre un autre chemin pour parvenir au bonheur? L'autre Chemin n'est il pas celui du coeur ? Quand elle rencontre Samuel, sa vie va donc basculer et se teinter de romantisme. Elle apprendra à décoder le langage des fleurs et avancera avec quelques hésitations car Samuel n'a rien en commun avec ses précédentes conquêtes. Elle vivra à ses côtés des moments magiques, romantiques et inédits. Son caractère fera aussi son apparition à point nommé. Angel pourra t-elle prendre la bonne décision? Et si Samuel était l'homme de sa vie?

Samuel Rousseau est un homme charmant , attentionné qui veut prendre son temps. Sa rencontre avec Angel sera comme une révélation. Je ne dirais pas qu'il a des soucis de communication mais il excelle dans le fait de faire parvenir des messages grâce aux nombreux bouquets de fleur qu'il lui offrira. C'est donc un mode de communication parfois déroutant mais très novateur. Grâce à lui la nature est très présente. Il apportera à la fois un apaisement et une sérénité qui manquaient cruellement à Angel. Lorsqu'il entre dans sa vie, c'est comme si une lumière faisait son apparition et la faisait sortir du tunnel dans laquelle elle était coincée. Samuel c'est une vie alternative, une vie harmonieuse et épanouie.

Pourtant ce n'est pas un héros parfait et c'est ce qui le rend si "parfait" . Il a ses failles et ses secrets et cela rend sa conquête encore plus intéressante. Si nous en étions restés au début du roman , cela aurait été décevant . Ce n'est pas le cas et plus nous découvrons Samuel , plus nous sommes sous le charme. En effet, comment résister à ses ballades romantiques, à ses gestes et ses petites attentions. De plus , quand nous le découvrons dans son élément , il est encore plus difficile de ne pas succomber à son charme. On comprend ce besoin primaire de cette vie simple mais tellement enrichissante. Parviendra t-il à convaincre Angel qu'une vie à deux est possible? Saura t-il lui redonner confiance en l'amour?

J'ai également adoré les personnages secondaires que sont Christophe et Alain ou encore Arnold. Christophe et Alain forment un couple gay et seront toujours de bon conseil pour permettre à Angel d'aller de l'avant. Même si l'un lui cache certaines informations essentielles, on sent bien qu'il ne lui veut aucun mal , bien au contraire. Il a à coeur de lui ouvrir les portes d'une vie épanouie à deux. Il est heureux en ménage et il aimerait que son amie puisse également goûter aux joies simples d'une vie amoureuse réussie. Tandis que la deuxième personne est plus posée et dira toute la vérité à Angel. Il la pousse en quelque sorte à aller de l'avant et à prendre la bonne décision concernant sa vie amoureuse. Quant à Arnold, qui est le propriétaire de la boutique de fleurs , j'ai adoré son rôle dans l'intrigue car il est essentiel sans être primordial. Pour le dire de manière plus claire , il est un peu l'homme de l'ombre qui aide les protagonistes sans jamais se mettre en avant. Il sera aussi l'oreille qui saura écouter Angel quand elle en aura le plus besoin.

Bref, j'ai dévoré ce premier roman d'Emily Collins et je me suis régalée. L'autre Chemin nous offre une très jolie comédie romantique avec des personnages attachants. La lecture de ce roman permet de s'évader quelques instants d'un quotidien parfois morose et nous invite à l'évasion. Les scènes au Sri Lanka sont d'une grande beauté et nous offrent une alternative de vie éblouissante.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...