vendredi 31 mai 2024

Mon avis sur L'aube Ecarlate - Tome 2 de Jenn Guerreri

Merci Mélanie de Collection &H pour m'avoir permis de lire ce roman en SP


Je referme les pages de ce roman, les émotions encore très vives et des étoiles plein les yeux. Jenn Guerreri nous a emmené aux côtés de ses héros atypiques mais formidables face à leur destinée. L'amour sera t-il suffisant pour sauver ces âmes meurtries et esseulées? 

Il suffira de deux flashbacks pour comprendre les motivations de notre héros ! Oswald est un homme en mission, parti dans une quête de vengeance qui ne pourra pas se terminer de manière heureuse. On va donc comprendre ses motivations mais on va surtout le voir sous un oeil plus humain. Il a tout mis en oeuvre pour cacher ses failles mais c'est un héros, un vrai, loyal et protecteur envers les siens. Nul doute que son amour pour Armance est profond. Elle a su le toucher en plein coeur et lui montrer un autre avenir. Mais il ne peut pas se permettre de dévier de son plan car il y a trop de choses en jeu. Le danger sera d'autant plus important qu'il se lance dans une partie d'échecs avec le Balafré. Qui est ce dernier? La violence sera au rendez-vous et on espère que la rédemption sera enfin présente à ses côtés. 

Armance est une héroïne badass que j'ai de nouveau adoré. Elle ne recule devant rien et même si le doute va s'inviter dans son esprit, elle va très vite garder sa ligne de conduite. Elle se refuse à laisser place à ses sentiments mais le coeur ne se contrôle pas. Elle va gratter le vernis et voir ce que cache vraiment Oswald. C'est un homme énigmatique qui l'a toujours épaulée et protégée à sa manière. J'ai aimé les rebondissements la concernant mais aussi les choix qu'elle va effectuer. Plus de doute, c'est une femme de caractère qui sait ce qu'elle veut et qui pourrait s'épanouir à ses côtés. La Louve et le Corbeau forment un duo improbable mais pourtant tellement évident. 

Bref, je ne veux pas trop en dire car cette duologie fait partie de ces lectures dont on se délecte. On se laisse emporter par cette atmosphére un peu onirique et on plonge avec délice avec ce second tome. J'étais déjà fan de la plume de l'autrice mais je peux vous dire que cette lecture n'a fait que renforcer ce sentiment. 

jeudi 30 mai 2024

Mon avis sur Nous deux, en cavale contre le reste du monde de Nicola Rendell

Merci aux Editions Juno pour ce SP

Ce que j'ai aimé en découvrant la plume de Nicola Rendell? Le côté Bonnie & Clyde du récit qui donne une belle perspective à l'histoire mais aussi des personnages qui viennent de deux univers diamétralement opposés et qui pourtant sauront se trouver et s'apprécier. 

Lucy Burchett a en apparence toutes les raisons d'être heureuse. Elle est riche, elle a une belle vie, c'est l'héritière d'une famille prestigieuse. Mais pourtant derrière l'arbre se cache la forêt et les apparences seront trompeurses. Sur ce qui semble être un coup de tête, elleva partir en road trip vers et avec l'inconnu. Son monde, tel qu'elle l'a connu est sur le point de s'effondrer et elle va tenter le tout pour le tout. On peut la penser naïve ou inconsciente mais c'est plus de la survie dans tous els sens du terme. Sous ses airs de petite fille riche, elle cache des choses mais elle a de l'empathie et de la compassion. J'ai aimé leur cavale, cette fuite en avant car il y aura du rythme, de l'action et de l'humour. 

Vince Russo est le méchant de l'histoire, le bandit sans coeur qui fuit les forces de police et qui prend des risques pour les éviter. Il y aura cet accident qui ne devait pas bouleverser son quotidien et pourtant. Il ne devait que lui voler ses quelques biens et repartir faire son chemin mais voilà, entre eux ça va faire des étincelles. Alors oui, on a un petit age gap mais pour ma part cela ne m'a absolument pas gêné. J'ai aimé découvrir la psychologie de ces personnages qui sont en constant mouvement. Ce que j'ai aussi aimé c'est l'aura de mystère qui tourne autour de lui car on se pose des questions à son égard, on se demande les raisons de son incarcération et donc de sa cavale. 

Bref, j'ai été très agréablement surprise par cette lecture que j'ai trouvée très originale. J'aime quand deux mondes s'opposent pour mieux se confronter. La romance est bien menée même si j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de smut. Le développement de l'intrigue est sympa même si on a quelques clichés et on ne voit pas les pages se tourner. Un roman que je vous recommande. 

mercredi 29 mai 2024

Mon avis sur Combattre la solitude d'Aly Martinez

Merci aux Editions Bookmark pour ce SP

Dernier frère Page à avoir le droit à son histoire et j'ai passé un super moment avec eux. Nous avions eu une ébauche de leur histoire dans le précédent tome mais ce retour dans le passé, puis le passage dans le moment présent et futur est la conclusion à cette belle saga/ 

Quarry Page est le frère de Till et Flint. Lui aussi est devenu boxeur professionnel et a vécu aussi son lot de drame. Le dernier en date a été très dur et on le verra donc dans l'après. Avec Liv, il a toujours formé un duo exceptionnel. Un regard extérieur savait la finalité mais pas eux. J'ai aussi aimé retrouver le traitement de ce handicap héréditaire. Le passé sera vraiment une page à tourner mais cela se fera dans la douleur et la souffrance. Q est un héros qu'on va voir grandir, mûrir aussi avec les histoires d'amour de ses frères. Il finira par ouvrir les yeux sur une évidence mais une fois de plus, rien ne sera facile car passer le cap peut avoir des conséquences inattendues. Tous les flashbacks nous permettent de mieux appréhenser cette belle histoire qui se tisse de plus en plus fort. 

Liv est une jeune femme qui a toujours été là pour notre héros. Elle était son ombre même si elle aussi porte les stigmates du passé et des ombres qui lui gâchent la vie. Elle n'a jamais été très ouverte sur ses sentiments et son coeur sera donc brisé à quelques reprises. Mia March a été une part importante de la vie de notre héros mais aussi de la sienne. Elle est devenue un ange au dessus de son épaule, qui la poussera à oser le pas dans l'inconnu. Liv est une jeune femme qui se donne pour les autres, qui a beaucoup d'empathie et qui a droit à sa fin heureuse. Elle va devoir régler quelques soucis et se délester de cette culpabilité qui lui pèse. On sent qu'ils sont deux âmes esseulées qui ne peuvent que s'épanouir ensemble mais cela aura un prix et la patience sera de mise.

Bref, une romance comme je les aime même si j'ai un petit bémol concernant les termes crus dans les scènes intimes qui m'ont un peu gênée parfois. Aly Martinez sait nous émouvoir 




mardi 28 mai 2024

Mon avis sur La Rebelle et le highlander de Déborah Guérand

Un grand merci aux Editions Victoria pour ce SP

Ayant dévoré et adoré La Guerrière et le highlander, j'ai enfin pu découvrir ce spin off et Déborah m'a une fois de plus plongé dans une romance historique de qualité avec des personnages très bien développés et qui permettent d'évoquer des thématiques engagées dans une époque difficile pour les femmes.

Janet Campbell est une jeune femme qui ne sent pas à sa place. A son époque, une femme se contente de broder et de ne pas penser mais ce n'est pas dans l'ADN de la jeune femme qui a un âme rebelle. Alors qu'elle rentre au château familial, elle va se faire attaquer par des brigands. Heureusement le destin est de son côté car elle va être sauvée par notre héros mais elle va lui mentir sur son identité. En effet, la Rose des Campbell va omettre son nom de famille car il est synonyme d'ennemi aux yeux de Connor. Elle va peu à peu trouver sa place mais les mensonges ne sont jamais bons pour une histoire naissante. Elle veut se libérer de ses chaînes mais elle devra surmonter d'autres obstacles. 

Connor a ce côté grognon, ours mal léché que j'adore dans les romances. Il a ce côté protecteur qui fait tout son charme et il est indéniable que l'alchimie entre nos deux héros va opérer de suite. Il y a une attirance mais il est vrai qu'il n'a pas toutes les cartes en main. Ce guerrier a soif de vengeance et il n'est pas question de ne pas réparer les erreurs du passé. Il se bat pour sa famille et ses proches. Son frère a été dépossédé de ce qui lui revenait de droit et il a un grand sens de la justice. Avec ses proches, ils vont se battre et l'amour n'avait jamais fait partie de l'équation avant qu'il ne croise le chemin de Janet. On va pouvoir aussi gratter le vernis et découvrir que c'est un homme de coeurs qui a des sentiments mais qui ne peut se permettre de les exprimer. 

Bref, une fois de plus, j'ai été emportée par cette plume aussi magnifique en romance contemporaine qu'en romance historique. Cette épopée au coeur de l'Ecosse est une évasion totale et une belle preuve que toutes les batailles en valent le coup. 

lundi 27 mai 2024

Mon avis sur Stupide Karma de Tessa Wolf.

Un grand merci Hugo New Romance pour ce SP

Tessa Wolf est une autrice que j'avais découverte avec sa saga I hate U love me. Je la retrouve dans une romance qui m'a de nouveau emporté. On pense découvrir un homme froid et hautain ainsi qu'une femme maladroite et écervelée. Cela ira au delà de ces apparences et les émotions seront bien vives. 

Penelope est une jeune femme de 28 ans qui n'a pas de vie stable. Elle travaille dans l'hôtel où sa mère travaille depuis des années mais elle n'est pas efficace ou professionnelle. Elle enchaîne les maladresses et on se demande ce que le karma a contre elle. Elle est solaire et optimiste mais dans le monde cruel des hautes sphères, elle n'est qu'un insecte qu'on peut écraser. J'ai souffert à ses côtés car au fil des pages, elle se prendra revers sur revers. Notre héros ne va pas la ménager alors qu'elle est victime d'une poisse monumentale. Ses émotions seront à vif et les personnages gravitant autour d'elle ne valent pas mieux que Devin. On se demande donc dans quel état elle va finir et si elle pourra se relever de toutes ces remarques et attitudes abjectes. Certes elle est amoureuse de l'idée d'aimer et d'être aimée mais le prix ne sera t-il pas trop fort à payer? 

Devin Ryan est un héros qu'on va adorer détester. Il n'a pas une once de gentillesse ou d'humanité en lui. Ils se sont connus plus jeunes, elle a été à ses côtés mais il n'a pas su tenir la promesse qu'il lui avait faite. Au fil des pages, on comprend que cet homme a un mission en tête et qu'il n'y dérogera pas, peu importe les dommages collatéraux. Il va souffler le chaud et le froid avec Penelope et on se demande jusqu'où il ira. Grâce aux chapitres écrits de son POV, nous en savons plus sur son objectif mais j'avoue que j'ai eu du mal à suivre son raisonnement. Il est aussi dans une autre forme de douleur, on sent qu'il a des sentiments mais une histoire durable pourra t-elle aboutir avec cet homme qui en est déjà à son 5ème divorce.La psychologie de cet homme sera très complexe mais j'ai adoré gratté le vernis et espérer un éventuel apaisement bonheur et apaisement. 

Bref, Tessa Wolf nous propose ici un superbe lovers to enemies to lovers qui sera rondement mené du début à la fin. Nos héros sont deux écorchés vifs qui ne trouvent pas la place qu'il mérite et qui pourraient soit se sublimer soit se blesser définitivement. 

vendredi 24 mai 2024

Mon avis sur The Problems with Players de Brittainy C Cherry

 

               Un grand merci à Brittainy C Cherry pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Nous sommes de retour dans la petite ville de Honey Creek. Après avoir découvert la romance de Yara et d'Alex, nous allons en apprendre plus sur une autre soeur Kingsley. Les tropes évoquées sont très bien développés et j'ai passé un très bon moment, empreint de belles émotions.

Avery est une jeune femme de 36 ans qui s'apprête à épouser Wesley avec lequel elle est fiancée depuis 3 ans. Pourtant dès le début, j'ai senti que ce n'était pas un amour passionnel et que la présence de Drew, une amie qu'elle pense être UN ami, allait compliquer les choses. Après avoir lu son histoire, j'ai vu en notre héroïne, une femme qui ne peut pas faire confiance et qui a peur d'aimer. Cela va s'expliquer par son passif familiale. Ce retour d'un amour passé va chambouler bien des choses et il sera temps de tourner la page et de communiquer. J'ai été profondément touchée par cette jeune femme qui a été blessée et qui en porte encore les stigmates. Elle est attachée à cette équipe de baseball et on le sent dans son lien avec les joueurs. Elle va devoir laisser de nouveau Nathan entrer dans sa vie et peut être son coeur.

Nathan Pierce est une ancienne star du baseball. A ses 18 ans, il a dû faire un choix qu'il regrette amérement. Il en a payé les conséquences et j'ai aussi aimé le découvrir. Ce retour à la ferme avec ses frères lui fera du bien et revoir Avery aussi. Il sait qu'il va devoir ramer mais je l'ai adoré. Il est entier et ne veut pas la faire souffrir. Je l'ai adoré auprès de Cameron, un jeune homme dont l'histoire personnelle fait écho à la sienne. Il sera là quand Avery aura le plus besoin de lui et il sait la comprendre comme jamais. Il devra s'armer de patience car les blessures sont trop profondes pour être pansées rapidement. 

Bref, j'ai adoré ce second tome qui aborde avec brio le thème du deuil, de l'alcolisme, de l'estime de soi. Sous couvert d'une comédie romantique, Brittainy C Cherry saura nous faire vibrer au gré des pages. J'ai déjà hâte d'en savoir plus sur Willow et de retrouver toute cette famille de coeur.



Mon avis sur Belfast Monsters - Absolution de Monica James



Ultime tome de cette trilogie éponyme et une fois de plus , j'ai été surprise et soufflée par les nombreux rebondissements qui vont surgir. Punky va devoir redoubler de ressources pour parvenir à ses fins et je dois dire que le retour d'un certain personnage issu d'une autre saga de Monica James a été une délicieuse et agréable surprise. 

Punk Kelly pensait une fois de plus avoir le dessus mais c'était sans compter sur les plans machiavéliques de son père Sean. Ce dernier sait appuyer là où cela fait mal car il sait que le point faible de notre héros est Babydoll. En menaçant sa vie , il sait qu'il pourra obtenir ce qu'il veut de lui. Sean n'est pas un homme courageux et il n'a pas l'étoffe d'un leader mais il saura utiliser toutes les ressources à sa disposition et sa ruse pour remettre les compteurs à zéro. La confiance n'est absolument pas de mise et Punk va devoir marcher sur des oeufs et déterminer qui sont ses réels alliés et à qui il peut faire confiance. La violence sera à son apogée dans ce tome car il va devoir tuer pour avancer. Il n'aura plus aucun remord tant qu'il ne retrouvera pas celle qui détient son coeur. Sa vengeance va être difficile à mettre en place car il devra faire un choix. De plus, de nouvelles données vont entrer en compte et il faudra donc se méfier de ce nouveau retour de bâtons. Doit il faire confiance à cette personne et devra t-il faire un nouveau choix? J'ai adoré ce personnage qui restera sombre jusqu'au bout. On lui a menti sans cesse et il est vraiment prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime. 

Camilla aka Babydoll aura aussi une place de choix dans ce tome. Nous le savions déjà mais nous en avons désormais la confirmation : elle n'est pas une pauvre princesse en détresse qu'on a besoin de sauver. Elle saura se tirer des pires situations de sa vie et elle ne reculera pas devant le danger. Bien entendu , rien ne sera simple dans ce tome car elle aussi va subir les conséquences de certains retournements de situations. La réalité sera dure mais une fois de plus elle ne renoncera pas et sera aux côtés de notre héros. Elle sera aussi en quelque sorte la voix de la sagesse quand Punk sera trop aveuglé par sa vengeance pour y voir clair. J'ai adoré ce personnage car elle est un élément indéniable de l'intrigue et il y a cette force en elle qui est incroyable. Elle acceptera certain rôle à jouer et ne reculera pas face à la violence, la souffrance et l'horreur. Elle a le sens de la famille et elle va donc comprendre les actes commis par celui qui détient son coeur. Leur amour sera t-il salvateur ou destructeur? 

Bref, Monica James nous démontre une fois de plus qu'elle maîtrise parfaitement la dark romance et ses codes. Malgré les trois tomes nous ne nous ennuyons jamais et ce voyage en Irlande restera inoubliable. Ses héros seront à l'apogée de leur destinée et tout choix aura de lourdes conséquences. Pour le meilleur mais surtout pour le pire , ils seront unis en espérant que la mort ne va pas les séparer. 

jeudi 23 mai 2024

Mon avis sur Versus de Candy Adley

Un grand merci aux Editions Addictives pour ce SP


J'ai découvert la plume de l'autrice et je peux vous dire que j'ai été happée par ses mots et le développement psychologique de ses personnages. Versus c'est une romance sur les secondes chances au bonheur et sur des personnages écorchés vifs qui ne cherchent qu'une rédemption.

Gwenaëlle Carlier est une jeune femme de 23 ans qui est une battante, une warrior, qui ne se laisse jamais abattre par les épreuves de la vie. Sa mère, Nadia, traverse une période sombre et elle va devoir gagner en maturité pour assumer de sacrées responsabilités. Tatoueuse de talent, elle va accepter un job au Versus afin de tenter de joindre les deux bouts. Elle pourra compter sur sa meilleure amie, Catalina, pour la soutenir du mieux qu'elle peut. Dans ce bar, elle fera la connaissance d'un homme qui va la troubler au plus au point. Il y a des airs d'interdit, d'un age gap important mais en amour, on ne se trompe pas. Elle va aussi devoir affronter le retour de Fabio, son ex, dans sa vie. Le pardon sera aussi une valeur importante de ce récit. 

Morgan Delcroix était un avocat de renom qui a tout perdu il y a 5 ans. Claire, la mère d'Alexandra, les a quittés dans des circonstances tragiques et depuis il survit. Les thèmes liés à leur relation sont ancrés dans une réalité très actuelle. Les relations père-fille sont plus que distantes et on voit qu'il lutte pour rester à flot. L'alcool est une solution de facilité mais notre héroïne pourrait amener un peu de lumière dans ses ténèbres. La tentation est très forte mais il se noie sous le poids de la culpabilité. Leur histoire n'a, sur le papier, pas lieu d'être mais quand deux êtres se trouvent, cela ne s'explique pas. J'ai aimé suivre les doutes, découvrir les failles de cet homme qui pourrait aspirer à un nouveau bonheur mais qui s'y refuse. 

Bref, c'est une excellente découverte pour moi. Je ne m'attendais pas à être embarquée de la sorte dans ce récit en haut trouble, dans les affres de l'Enfer et sur le chemin d'une rédemption si nécessaire. Une romance qui naitra dans la douleur mais qui pourrait apaiser ces âmes perdues.

mercredi 22 mai 2024

Mon avis sur Le prince charmant existe (...) d'Anna Triss

Un grand merci à Hugo New Romance pour ce SP

J'avais déjà été attirée par ce titre lors de sa précédente édition mais c'est en format poche que j'ai dévoré cette romance. Je découvre par la même occasion la plume d'Anna Triss et j'ai adoré ce premier tome. C'est fou, c'est plein d'humour et on va vivre de belles émotions avec ces deux héros hors du commun. 

Valentin Laurent est très connu sous le nom du Faucheur Italien. Il a a son actif de nombreux morts et ce tueur à gages ne pensait pas voir son quotidien être chamboulé de la sorte. Sa nouvelle voisine est atypique et elle n'hésitera pas à le renvoyer dans les cordes. Les premiers échanges ne seront pas très cordiaux mais on va s"en délecter. Avec son cousin Giacomo, il s'acquitte des missions confiées mais on sent qu'il aspire à "prendre sa retraite". Il va entrer dans sa vie pour prendre sa défense et un lien va donc se tisser. Les scènes intimes seront bien pimentées mais c'est à l'image de cette romance. Il n'y a pas de juste milieu mais pour ma part, j'ai parfaitement apprécié. Val va donc tenter de concilier sa vie actuelle avec ces nouvelles données. Mais chassez le naturel et les ennuis vous pourchassent au galop. 

Robyn Lewis est une survivor. Elle a une adorable petite fille mais sous ses apparences loufoques se cachent des failles bien profondes, des blessures qui pourraient venir la hanter. L'autrice aborde des thèmes importants et forts et ne tombe pas dans le drama. Elle ne minimise pas ce qu'elle a vécu et elle en a fait une force. J'ai adoré sa meilleure amie Nina qui a un grain de folie qui saura nous faire sourire. Robyn ferait tout pour sa fille et elle sera toujours sa priorité mais quand un démon du passé ressurgit, elle va être aidée de manière inattendue. J'ai adoré les scènes avec notre héroïne car elle m'a donné le sourire. Cette maman a survécu à l'horreur et elle compte bien passer des bons moments avec son italien. Elle ne sera pas au bout de ses surprises car elle ne sait pas toute la vérité. 

Bref, un premier tome que j'ai dévoré et adoré. Le récit file à tout allure mais sait se poser pour les moments importants. Anna Triss nous offre une romance déjantée mais efficace et j'ai hâte de connaître la suite de leurs trépidantes aventures. 

mardi 21 mai 2024

Mon avis sur Flawless d'Elsie Silver

Un grand merci à BMR pour ce SP

J'avais terriblement envie de découvrir la plume de l'autrice et quand j'ai su que BMR allait sortir sa saga, j'étais heureuse. Je me suis régalée du début à la fin. L'univers des rodéos y est parfaitement décrit et j'ai trouvé cela génial que cela ne se passe pas aux USA mais au Canada. J'ai déjà hâte de lire les autres tomes tellement j'ai été charmée.

Rhett Eaton est une star dans le monde du rodéo. Chevaucher un taureau est aisé pour lui et s'il n'avait pas eu ce petit souci avec des propos inappropriés, il n'aurait jamais rencontrer notre héroïne. Un mal pour un bien me direz-vous. J'ai adoré ce héros qui se cache sous des airs arrogants et hautains mais qui cache des failles. Sa famille a un ranch et s'il se démène autant à un âge si "avancé" pour sa carrière, c'est bien pour eux. J'ai trouvé Cade assez dur avec lui dans ses mots mais on sait qu'il a peur pour lui. Harvey, leur père, est adorable et j'ai adoré la scène bonus. Rhett va donc avoir une babysitter pour éviter la fuite des sponsors. Il s'attendait à une princesse capricieuse mais il va découvrir une femme qui le voit vraiment et qui gratte le vernis. Il ne devra pas succomber mais cette proximité forcée ne peut aboutir qu'à une chose. Le risque en vaut il la chandelle? 

Summer Hamilton travaille pour son père Kit et elle aussi a quelques soucis familiaux, notamment avec sa belle mère et sa soeur Winter. J'ai aussi beaucoup aimé cette jeune femme de 25 ans qui ne va pas se laisser abattre devant cet homme râleur mais terriblement attachant. Elle verra au delà des apparences et va comprendre ce qui le ronge. Elle va aussi comprendre qu'il malmène se santé pour gagner plus d'argent et protéger sa famille du besoin. Elle va comprendre que sa réputation est fausse et que c'est un homme avant tout. Le voir avec Theo, ce jeune homme qu'il a pris sous son aile, le montre sous son vrai jour et on ne peut que succomber. Elle aussi se met la pression inutilement et avec lui, elle va discuter à coeur ouvert de vrais problèmes. Mais elle qui veut rester dans l'ombre saura t-elle accepter de passer sous le feu des projecteurs et l'aimer au grand jour? 

Bref, un premier tome introductif que j'ai adoré ! La plume d'Elsie Siver est fluide et addictive. On entre de plein pied dans cet univers et on n'a pas envie d'en ressortir. Le monde du rodéo est un personnage à part entière et on en redemande. 

lundi 20 mai 2024

Mon avis sur Law of Love de Lou Marceau et Lindsey T

Un très grand merci Lou pour m'avoir permis de lire ton roman <3

J'adore les plumes des deux autrices et donc quand j'ai vu cette sortie, je n'ai pas hésité un seul instant. J'ai adoré cette romance contemporaine qui fait du bien au coeur et qui nous offre une histoire comme on les aime avec des personnages que tout semble opposer et pourtant. 

Alexandre Ayrault de Pré est un avocat fiscal de renom qui vit à Paris. Retourner dans un petit bled de son enfance n'est pas de gaité de coeur mais il le fait. Il a fait une erreur, il va le payer cher mais en attendant, il va avoir besoin de l'aide d'une provinciale. J'ai adoré la dynamique du duo car ces enemies to lovers n'ont pas dit leur dernier mot et ils seront honnêtes l'un envers l'autre. Il ne se cachera plus derrière les apparences et ses anciennes habitudes auront un goût amer. Avec elle, il sera lui-même et petit à petit des échanges et des joutes verbales se mettront en place. Alex n'est pas aussi arrogant qu'il ne semble l'être et il se rapprochera des valeurs qui lui sont chers au coeur. L'argent ne fait pas tout le bonheur et peut rendre très aigri. Et si une vie simple mais épanouie était la solution? 

Juliette Louvel n'a que 26 ans mais on le sent déjà écrasée par les demandes pas raisonnables de son patron. L'abus de pouvoir dont il fait preuve est intolérable et elle ne peut qu'accéder à ses demandes. Elle a un talent, une joute et elle ne doit pas être dénigrée. Avec Alexandre, elle se montrera au naturel et j'ai bien ri avec les conséquences de sa nervosité. Il faut dire que ces deux-là ne sont pas de complets inconnus et le passé pourrait bien venir se rappeler à eux. J'ai aimé la manière dont elle aborde le droit avec humanité, surtout dans la branche familiale. Elle va trancher avec Lauren qui n'est qu'une arriviste et on sent qu'elle est passionnée mais sous exploitée dans son travail. Sa rencontre avec Alexandre pourrait changer la donne mais son manque de confiance pourrait aussi peser dans la balance. 

Bref, si vous avez envie d'une belle romance pleine d'humour, d'amour, d'humanité, d'amitié mais aussi de rires et de belles émotions, ne cherchez plus. Les plumes de Lou Marceau et Linsey T s'allient pour nous offrir une romance avec des avocats qui vont manier les mots comme personne. Un beau moment de détente.

dimanche 19 mai 2024

Mon avis sur The Silence of Monsters de Jay Crownover

Un grand merci à Wordsmith Publicity pour m'avoir permis 
de lire ce roman en ARC. 

Je suis fan absolue de Jay et j'ai lu tous ses romans. Ce qui est génial avec sa plume c'est qu'elle parvient encore à me surprendre, roman après après. Cette romance n'est pas comme les autres. Certes, nous avons des tropes connues en romance comme le faux mariage mais cela va au delà. Si j'avais réussi à deviner certaines choses, j'ai été épatée par cette fin qui donne terriblement envie de lire la suite.

Channing Harvey est une jeune femme de 35 ans qui est combative car la vie ne lui a pas fait de cadeau. Sa mère souffre de troubles mentaux, elle a perdu sa soeur Willow et le seul parent qu'il lui reste est Winnie, sa nièce. Elle a eu un passé tumultueux et il ne faut pas lui parler des Halliday. Ils ont fait de sa vie un enfer et elle fera tout pour préserver sa nièce de cet enfer. Par la force des choses, elle va retourner au manoir, The Cove, puisqu'elle va accepter un faux mariage avec Chester afin de pouvoir suivre et aider Winnie qui a quelques soucis. J'ai adoré cette femme car elle ne se laissera jamais abattre et elle est la seule qui ose tenir tête à Colette, cette matriarche diabolique qui est prête à tout quand on ne va pas dans son sens. 

Winchester
Halliday est à la tête de Halliday Inc, il gère les affaires d'une main de maître. Il a tout pour être heureux mais il ne l'est pas. L'argent fait le bonheur selon le dicton mais il est un homme renfermé sur lui-même qui ne voit pas le désarroi de sa nièce. Channing va le rendre plus humain et nous prouver qu'il peut éprouver des émotions. On va se poser plein de questions à son égard et le récit nous donnera raison. Il est à mille lieux de saisir les tenants et les aboutissants, comme nous pauvres lecteurs, et j'ai adoré le voir s'ouvrir à Channing mais surtout à Winnie. Il fait tout pour sauver cette dernière des griffes de sa grand-mère et il faudra donc découvrir ce que l'avenir leur réserve à tous. 

Bref, je n'en dirai pas plus mais je me suis clairement éclatée avec cette nouvelle romance de Jay Crownover. J'ai hâte de connaître la date de sortie du prochain tome de cette duologie merveilleuse. Une lecture comme j'en lis rarement. 

samedi 18 mai 2024

Mon avis sur Angel - PLay off d'Estelle Every

Un grand merci Estelle Every pour ce SP dans le cadre 
d'un French Book Tour


Voilà quelques temps que le tome 2 était sorti et j'ai enfin pris le temps de le découvrir. Nous allons retrouver nos héros là où nous les avions laissés et il s'agira de voir quelle sera la finalité de leurs histoires. 

Angel Valrez était un sacré héros, borné et assez brut de décoffrage. Nous avions découvert ses failles mais ce n'était pas le cas d'autres personnages comme son frère jumeau  Gabriel. Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est le fait que nous ayons une réelle évolution voire une remise en question de ce héros. Il va enfin comprendre qu'il n'a pas ce poids à porter et qu'il doit s'ouvrir aux autres. En faisant cela, il ne sera pas faible mais au contraire fera preuve de courage et de persévérance. Il a toujoirs été convaincu de n'avoir qu'un plan de carrière et aucune chance de se réaliser autrement mais il ouvrira enfin les yeux. Il sait que Santana est parfaite pour lui mais il a tellement l'habitude de repousser les autres qu'il commettra encore des impairs.  

Santana Rivera n'aura pas le temps de souffler une seule seconde. Les aléas de la vie vont tempêter dans sa vie et la bouleverser au plus haut point. Son pilier, c'est sa famille et cela va être remis en question. J'ai aimé ces personnages qui seront soudés face à l'adversité. Ils seront embourbés dans des tracas mais ils mettront tout en oeuvre pour s'en sortir. Elle est arrivée à OMU avec une mission en tête et elle ne pourra y déroger même en devant faire face à celui qui pourrait apaiser ou briser son coeur. Le destin semble à la fois se liguer contre elle mais aussi la remettre sur le chemin de cet homme dont elle a perçu les failles et le manque de confiance. 

Bref, j'ai passé un super moment avec cette duologie qui saura aborder des thèmes sensibles mais forts. Les clins d'oeil aux autres romans de l'autrice étaient aussi un vrai régal.  

vendredi 17 mai 2024

Mon avis sur Veux-tu être mon + 1 de Tamara Balliana

Un grand merci à Hugo New Romance pour ce SP


Si vous me suivez, vous savez que j'adore la plume de l'autrice. J'avais hâte de découvrir sa nouvelle comédie romantique dans un univers qu'elle connait bien. Je me suis attachée aux personnages de Colyne et Axel et je ne peux que vous recommander cette lecture.

Colyne est une jeune femme à qui il ne faut pas parler de mariage. Elle déteste cela et pourtant, elle doit s'y rendre avec son petit ami. Vivien. Après deux ans de relation, il va oser poser la question qui fâche mais notre héroïne ne l'entend pas de cette oreille. Elle va prendre ses jambes à cou et prendre une colocation avec Axel. J'ai aimé le côté atypique de cette héroïne, testeuse de jeux vidéos. On va s'attacher à elle et j'ai aimé découvrir la relation qu'elle va tisser avec notre héros. Ils s'entendent bien et ils vont enchaîner mariages en tout genre. Ce sera de beaux moments de rires et d'émotions. La maladresse semble les suivre et rendra mémorable ces moments de bonheur. Peu à peu, on sent qu'elle va s'ouvrir à lui mais elle se refusera à tomber dans le piège de l'amour. 

Axel est un héros charmant qui tente de percer dans le cinéma. Il enchaîne les conquêtes et ne s'en cache pas. Le feeling va bien passer avec notre héroïne et on va chercher à découvrir qui il est. Il a clairement des différents avec son cousin et on va chercher à comprendre pourquoi. Il y a une part de mystère chez lui qui est aussi très intéressante. J'ai aimé le voir avec Colyne car il sera naturel et il sera aussi à son écoute. Ce qui a commencé comme un simple jeu pourrait peu à peu se transformer en tout autre chose mais nous n'en serons pas sûre étant donné que tous les deux envoient des signaux contradictoires. Il s'enfonce parfois dans un rôle pour se protéger et assister avec eux à ces mariages sera vraiment très marrant.

Bref, cette comédie romantique est rondement menée et les personnages seront bien travaillés. J'ai passé un très bon moment de lecture et cette immersion dans ces mariages a été un vrai régal. J'ai aussi aimé Song, un personnage qui a su me coller un sourire aux lèvres.

jeudi 16 mai 2024

Mon avis Romantic call de Natacha Pilorge

Un grand merci à Natacha Pilorge pour ce SP

Je n'avais pas encore lu ce roman avant cette réédition en AE. Je dois dire que c'est la lecture parfaite pour un bon moment de romance avec des personnages ancrés dans la réalité, qui nous font du bien au coeur. 

Joséphine Mercier est une jeune maman de 32 ans qui ferait tout pour le bonheur de son fils Nathan. Je trouve que le handicap est très bien amené dans la romance, qu'on ne tombe pas dans le pathos et qu'on ne nie pas le tracas de cette maman. Elle est entourée de son amie Lucie qui saura la pousser en dehors de ses retranchements. Elle n'a pas une vie facile et elle doit se battre contre les préjugés et les institutions qui ne sont pas habilitées à prendre correction en charge un enfant différent. Elle a été trahie par un homme et elle n'a plus de temps à perdre. Pourtant la rencontre entre nos deux héros va illuminer son quotidien et lui redonner un peu le sourire. Son coeur est fermé mais elle ne pourra pas résister à son charme. Elle fera de son fils une priorité et nous verrons donc si leur histoire d'amour a une chance d'aboutir.

Jaylan est lui aussi un père célibataire de 33 ans. Sa fille Alissa est toute sa vie et il est hors de question que son ex revienne dans leur vie. Il a créé sa propre entreprise, c'est un homme bien qui se démène pour prospérer. Sa passion, la musique, lui permet aussi de s'évader sur scène et j'ai adoré les scènes où on le voit en action. Je suis tombée sous le charme de ce papa adorable qui saura apprivoiser notre héroïne et qui nous fera vivre de belles émotions. Lui aussi aura son lot de rebondissements et on espère que la vie ne va pas s'acharner car c'est un père formidable qui ne mérite pas ce retour de bâtons. La musique saura apaiser les tensions, le slow burn sera aussi un réel plus de cette romance adorable. 

Bref, si comme moi vous n'aviez pas encore découvert cette romance, c'est l'occasion de passer un bon moment. Natacha Pilorge aborde avec brio la reconstruction, la mono parentalité mais aussi les épreuves de la vie. Une romance de seconde chance des plus magnifiques.

mercredi 15 mai 2024

Mon avis sur le second tome des Devil's Disciples de Leezy Sage

Un grand merci à EDEN Editions pour ce SP

Nous allons retrouver tous nos héros au moment même où nous les avions quittés et où une nouvelle révélation pouvait tout faire basculer ! Un second tome qui ne nous épargne pas, qui est encore plein de rebondissements et qui nous permettra de voir nos personnages évoluer. 

Rebecca n'a pas fini de découvrir des choses qui vont la rendre complétement ébahie. Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est qu'on ne peut pas savoir qui est un allié ou un ennemi car le doute va encore planer sur bien des personnages. La toile continue de se tisser et les revers de s'accumuler. Entre son club de bikers et sa compétition de danse, elle n'aura pas le temps de souffler, de réfléchir et de se poser. Rebbecca va donc devoir faire des choix, faire face au destin, aux trahisons. Elle va souffrir, s'effondrer, être blessée mais une Jones ne baisse jamais les bras. Elle tentera de régler les soucis et exterminer ses ennemis. Son passé va lui revenir en pleine figure et sa famille devra restée forte et soudée. Heureusement, elle pourra compter sur son pilier, Rider, qui ne la trahira jamais. La force de leur couple sera mise à rude épreuve mais ces deux là ne risquent pas de se lâcher. 

De nombreux thèmes outre les guerres de gang seront donc évoqués dans ce second tome. La toile se tisse, les pièces de puzzle se mettent en place mais quand on pense en avoir saisi le sens, un nouvel élément va tout faire basculer. On va douter d'alliances anciennes et même de sa famille. J'ai été sur le qui vive tout au long de ma lecture. Les actions vont s'enchaîner et on espère pouvoir prendre sa respiration et souffler un peu. L'amitié sera remise en question, l'amour sera une force ou une faiblesse, les comptes seront réglés. La violence sera bien présente mais elle est inéluctable. On sent poindre le dénouement final et on espère que les bons l'emporteront, que les méchants ou les troubles fêtes seront enfin stoppés pour que nos héros vivent apaisés. Le pardon sera une notion importante également. 

Bref, un second tome qui a su répondre à mes attentes, qui a su manier le suspense au fil des pages, qui nous a malmenés, lecteurs et héros, mais que j'ai pris grand plaisir à lire. Leezy Sage a su jouer des codes classiques des MC tout en y ajoutant sa touche personnelle. 

mardi 14 mai 2024

Mon avis sur Oscar, le dernier tome des Bodyguards de Laura S Wild

Merci infiniment Hugo New Romance pour ce SP


Comment terminer une saga géniale en beauté en revenant au sources. L'essence même de l'Institut Westwood c'est évidemment Oscar qu'on a eu la chance de découvrir mais il fallait qu'on en sache plus et c'est chose faite. La 2ème partie est également parfait et nous donne des nouvelles de nos héros. 

Oscar Westwood est un homme droit, d'honneur et de parole. Il a élevé les triplés de manière exemplaire et a pris sous son aile Jaxon. Il était évident que découvrir ses origines et sa rencontre avec Ellen serait un moment essentiel et émouvant de cette saga. J'ai adoré le voir à ses débuts, lors de ses premières missions. C'est un homme investi qui veut voir au delà des paillettes et qui s'intéresse vraiment à l'humain. Sa rencontre avec la femme de sa vie est une évidence et je dois vous avouer que j'ai aussi eu un pincement au coeur en revoyant Michel, ce majordome si important à leurs yeux. On en apprendra plus aussi sur Victoria, son premier amour. Même si les années ont passé, les thématiques abordées sont cruellement d'actualité. 

Ellen Ferguson est une jeune actrice dont la carrière fulgurante est actuellement en déclin. On sent qu'elle cache des blessures et on va vite comprendre de quoi elle se cache. Dans sa maison, elle se terre, à l'abri des regards et elle est terriblement seule. Michel est à ses côtés mais il ne peut pas être le confident absolu non plus. L'arrivée d'Oscar va bouleverser son monde car pour une fois, on la voit elle et non la star. Mackenzie sera aussi présent mais ce bodyguard est plus intéressé par les connaissances et les riches clients que par les vraies problématiques. J'ai adoré voir la fragilité de cette jeune femme qui va devenir persona non grata suite à un certain événement. Le destin a mis sur son chemin l'homme qui fera de sa vie un rêve éveillé. 

Bref, ne passez pas à côté de cette saga mais aussi de ce tome qui est la parfaite conclusion à cette merveilleuse famille. J'ai le coeur lourd en les quittant mais je sais que je pourrais me replonger dans leurs histoires et découvrir ce qu'ils sont devenus. 

lundi 13 mai 2024

Mon avis sur Perfectly Mine de Lyna Reys

Un grand merci à Mélanie de &H pour ce SP

J'avais eu un coup de coeur pour Beautiful Revenge, le spin de ce roman. Le coup de coeur a encore frappé pour cette plume merveilleuse, pour ces âmes torturées destinées à être ensemble mais qui devront affronter la noirceur de leur passé pour espérer un avenir commun heureux. 

Fallon est la demi soeur de Jackson. Ce dernier est désormais heureux avec Julia et la solitude va frapper encore plus notre héroïne. Elle est perdue, elle ne sait pas qui elle est, elle souffre en silence, elle aime sans être aimée en retour et elle est au bord de la rupture. Son roc, celui qui est toujours là pour elle, ce n'est autre que le meilleur ami de King. Monica a fait des ravages et Fallon ne peut s'épanouir après tout ce qu'elle a subi. Elle a été humiliée par sa mère, "abandonnée" par la force des choses par son père Jellan. La multitude de revers qu'elle a subi est phénomènale et on se demande comment elle fait pour supporter tout cela. Son seul refuge est son compte IG qui connaît un succès fou. Si elle adore ses lectures, elle se met en scène pour faire croire au bonheur. Elle rêve d'une histoire d'amour comme dans les romances qu'elle dévore mais malheureusement Thomas ne semble pas ressentir la même chose. Au fil des pages, on la voit évoluer, prendre en main son destin, se trouver. 

Thomas est également un personnage qui m'a touchée en plein coeur et au plus profond de mon âme. Il est écorché vif et nous allons rassemble les pièces de puzzle que constitue sa vie. En apparence tout va bien pour moi mais il cache des failles et des traumatismes très importants. Lui non plus ne sait pas qui il est et il ne peut envisager un avenir. Lui aussi éprouve de profonds sentiments pour elle mais il ne se sent pas digne car il ne peut pas lui offrir l'avenir serein auquel elle aspire. Il va se fermer vis à vis de Jackson mais aussi de Vernon, son "père" de coeur. Il va se lancer dans une quête, qui peut sembler perdue d'avance aux yeux des autres, mais qui lui est essentielle, vitale. Les cicatrices que l'on voit ne sont pas uniquement celles qui font le plus souffrir. Un long cheminement l'attend et il aura le choix d'accepter la main tendue de Fallon ou se perdre définitivement dans les méandres de son passé. 

Bref, c'est une histoire que je ne suis pas prête d'oublier, que j'ai dévorée en quelques heures, retenant mon souffle dans l'attente du dénouement final. Lyna Reys signe une romance sombre mais merveilleuse, magnifique et poignante. Merci pour toutes ces émotions. 

samedi 11 mai 2024

Mon avis sur Three Little Words de Meghan Quinn

Merci aux Editions BMR pour ce SP

Aprés avoir suivi les aventures de Pacey et Berlin, j'avais hâte de retrouver les Vancouver Agitators et découvrir un autre membre de l'équipe. Le trope de départ n'est pas mon préféré mais comme on va se concentrer sur toute cette période, j'ai passé un bon moment avec nos deux héros. 

Eli Hornsy a une réputation de séducteur et il ne s'en cache pas. A cause d'une promesse qu'il a fait à son meilleur ami et co-équipier, il doit taire son attirance pour notre héroïne. Mais une seule nuit, celle de son anniversaire, va tout envoyer valser en éclat. J'ai adoré retrouver ce groupe car ils sont vraiment unis et seront présents les uns pour les autres. Eli a beau paraître très confiant en lui, ce ne sera pas le cas et son passé en sera l'explication. C'est un homme de devoir qui ne reculera pas devant ses responsabilités mais qui a énormément de mal à exprimer ses sentiments. Ce sera son plus gros handicap, avec cette promesse stupide qu'il a faite à Pacey. On va le voir évoluer, s'ouvrir à Penny et devenir un homme dans ses bras. Leur couple aura t-il un réel avenir sur le long terme?

Penny n'est autre que la soeur de Pacey. Elle connaît très bien le milieu du hocley puisqu'elle est en charge des réseaux de l'équipe. Elle pourra compter en toutes occasions sur sa meilleure amie Blakely, que j'ai adoré découvrir. Elle sera l'épauler en temps voulu et lui ouvrir les yeux sur certaines choses. Penny a toujours été protégée par son frère mais elle n'imaginait pas l'étendue de la catastrophe. Je dois dire que j'ai beaucoup ri dans les scènes où sa nervosité donne naissance à sa maladresse. De moulin à paroles, elle peut passer à une jeune femme muette, emmêlée dans ses pensées. Elle pourra compter sur notre héros mais elle se refuse de s'attacher à lui car elle sait qu'ils ne peuvent être amis. Pourtant l'alchimie sera très présente et la tentation très intense. Même si elle lui ouvre les bras et son lit, saura t-elle trouver le chemin jusque son coeur? 

Bref, un deuxième tome qui est pour moi un cran en dessous du 1er. J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai déjà hâte de connaître la suite de leurs aventures. Sachez juste qu'il y a pas mal de scènes de sexe vers la fin du récit et je sais que certaines n'en sont pas friands. 

vendredi 10 mai 2024

Mon avis sur Bad Cruz de LJ Shen

Merci à Collection &H pour ce SP

Avec Bad Cruz, LJ Shen nous offre une comédie romantique légère et sympathique même si quelques thématiques impliquent des termes plus durs.

Tennessee Turner est une jeune femme de 29 ans qui est la bête noire de sa ville natale. Stigmatisée pour une erreur de jeunesse, personne ne la respecte et même sa famille est franchement très dure avec elle. Ils sont constamment dans le jugement alors qu'elle a élevé un adolescent de 13 ans , qui est parfaitement éduqué et qui lui respecte sa mère. Personne ne va chercher à comprendre ce qu'elle vit et même sa soeur , qui va se marier, est une sacrée peste avec elle et ne parlons pas de la famille Castello qui va en rajouter une couche. Elle aura donc les épaules bien solides car elle prendra revers sur revers mais tentera de garder la tête haute. Tennessee tiendra tête à Cruz mais quand un revirement de situation va les conduire sur un autre paquebot que celui de la famille des futurs mariés, elle pourrait revoir son jugement à la baisse. Peut il y avoir un quelconque espoir pour deux héros venant de deux mondes si différents? 

Cruz Castello est donc l'homme parfait , que toutes les célibataires du coin veulent s'arracher. Mais c'est sur Gabriella Holland que Catherine, la mère de ce dernier , a jeté son dévolu. Elle va tout mettre en oeuvre pour humilier , rabaisser et se jouer de notre héroïne. Cruz est un héros qu'on aura du mal à cerner dans un 1er temps car il semblerait qu'il veuille lâcher du leste et prendre du bon temps mais il ne peut s'empêcher de suivre sa famille vers des chemins plus que douteux. Il aimerait que Tennessee se batte pour qu'on arrête de l'utiliser comme un paillasson mais ce qu'il lui demande semble irréaliste. Il a tout pour lui alors qu'elle a dû mal à joindre les deux bouts. Pourront ils trouver un terrain d'entente?

Bref, je me suis amusée à lire les aventures de ces héros. Même si le schéma proposé dans cette comédie romantique est déjà vu , cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'intrigue et ses rebondissements. Chaque personnage saura susciter en moi des émotions contradictoires et me donner envie de découvrir le dénouement final.



jeudi 9 mai 2024

Mon avis sur Skies over Caledonia de Samantha Young

Un grand merci à Samantha Young pour ce ARC

La saga Highlands se poursuit avec ce 4ème tome qui a su conquérir mon coeur. On retrouve les personnages des anciens tomes mais il peut se lire de manière indépendante car l'autrice fait quelques rappels très utiles. 

Allagra Howard n'est autre que la soeur d'Aria. La vie de luxe, elle connaît puisque leurs parents sont respectivement top model et réalisateur. Elle peut sembler impulsive aux yeux des autres mais elle cache bien des failles et des secrets. Elle ne cesse de faire des aller retours entre les USA et l'Ecosse mais l'immigration l'a bien mise en garde: ce sera la dernière fois. Elle va donc s'engager dans une mariage arrangé pour pouvoir rester auprès de son amie mais aussi de sa soeur. Elle va faire un deal avec Jared et tout pourrait aller pour le mieux si les sentiments n'étaient pas présents. Toute sa vie, elle n'a jamais été considéré comme étant suffisante, on l'a laissée pour compte, elle a fait des erreurs et elle en paie encore le prix. J'ai adoré la force de caractère de cette jeune femme qui est très talentueuse et qui ne demande qu'à s'épanouir et à être importante aux yeux de quelques uns. 

Jared McCulloch a hérité de la ferme familiale. A 30 ans, il n'a pas le temps d'une vie amoureuse et tout ce qui compte est sa ferme. Même avec la meilleure volonté du monde, il fera face à des difficultés financières et il est attristé de ne pas pouvoir perpétuer la ferme de Collum. Ce deal c'est celui de la dernière chance mais c'est aussi faire entrer dans son univers une jeune femme qu'il a jugé sur sa famille et les apparences. Il aura le jugement facile mais il saura être remis à sa place par la jeune femme. J'ai aimé ce personnage qui devra aussi faire face aux démons de son passé. Son père est un sacré numéro et il pourrait exerger une menace envers lui. Mais Jared n'a pas dit son dernier mot. Il va petit à petit s'attacher à cette jeune femme qui va bouleverser sa vie. Il devra faire face à ses doutes et ce sentiment de ne pas faire partie de son monde. Quand mensonge et réalité s'emmêle, les tensions seront à leurx combles. 

Un nouveau tome que j'ai adoré découvrir. Quelle tristesse de voir que cette fabuleuse autrice n'est plus traduite en France. Elle a de superbes sagas et celle-ci en fait partie. J'ai adoré retrouver tous ces personnages dans une romance clasique mais efficace. 

Mon avis sur Combattre ses démons d'Aly Martinez

Merci aux Editions Bookmark pour ce SP


Après avoir découvert l'histoire de Till et Eliza, il était enfin temps de me plonger dans celle de Flint et Ash. J'ai ressenti de nouveau de belle émotions pour cette histoire qui devra affronter les tempêtes pour renaître de ses cendres. 

Ash Mabie est une voleuse qui n'a connu que cela toute sa vie. Son père l'a utilisée maintes fois alors qu'elle a une grande intelligence et qu'elle aimerait se poser pour faire des études. Elle n'a connu que la rue et voir un foyer, se poser n'est qu'un rêve lointain. Quand elle va recontrer notre héros, elle va tout de suite tomber sous son charme mais les astres ne sont pas alignés comme il le faut pour qu'ils puissent être heureux. Elle avait besoin de certitudes et de stabilité mais ce qu'il lui dira la fera fuire et disparaître. Trois ans plus tard, elle va le retrouver sur son chemin et le temps des explications aura sonné. Mais comment faire confiance à quelqu'un qui vous a briser le coeur? Comment croire en soi quand tout le monde vous a toujours abandonnée? 

Flint Page va subir un revers important en finissant paralysé à 19 ans. Les Page n'ont pas de chance dans la vie mais ils peuvent compter les uns sur les autres. Il va devoir toucher le fond pour comprendre la réalité des choses et de ses sentiments. Il sera aveuglé par sa colère et va donc commettre des impairs mais quand il va enfin ouvrir les yeux, il sa ve donner les moyens de devenir un homme digne de ce nom. Flint, son frère, sera à ses côtés, tout comme Eliza, la femme de ce dernier. Il devra affronter ses démons afin de pouvoir se construire la vie dont il rêve depuis toujours. Un nouveau genre d'épreuves fera son apparition mais il sera prêt à relever tous les défis. 

Bref, un second tome toujours aussi intense qui nous fera passer de bons moments. Ce tome peut se lire indépendamment des autres mais c'est mieux de voir ce par quoi sont passés ces héros, ces frères à qui la vie ne fait pas de cadeau. Il me reste Q à découvrr et je pense que les émotions seront là aussi. 

mercredi 8 mai 2024

Mon avis sur Don't bleed for me de Nina Loren

Merci Nina Loren pour ta confiance pour ce FBT

Quand j'ai accepté de lire le nouveau roman MM de Nina Loren, je ne m'attendais pas à un tel tourbillon d'émotions. Il y a des histoires d'amour qui naissent dans la douleur et la souffrance et celle-ci en fait clairement partie. Ce n'est pas une histoire anodine et certains diront même qu'elle est atypique et inconcevable aux yeux de la société mais elle a beau être tourmenté, elle n'en est que plus magnifique.

Zayne  Bartlett a survécu à l'horreur. Il a été la victime d'un bourreau et il ne sait pas pourquoi il est le seul à y avoir survécu. Des années plus tard, le stress post traumatique est toujours très présent et il ne fait que survivre. Il ne sort de chez lui, son fort Knox, que pour aller travailler et il n'a aucune interaction sociale. On le comprend car comment tourner la page et aller de l'avant quand l'indicible s'est produit. Il va obtenir le soutien et l'attention d'une personne inattendue mais il est clair qu'il sera sa lumière dans ses ténébres. Il est fragile et le moindre faux pas pourrait entraîner sa chute. Pourtant, il va certes vaciller mais jamais céder. J'ai trouvé ce personnage formidable et savamment travaillés. On a un juste équilibre dans ses ressentis, ses actes et réactions. Il va essayer de trouver un équilibre qui ne sera pas apprécié par ses proches qui pourraient mettre des obstacles supplémentaires sur le chemin de sa reconstruction. 

Que dire de Julian? C'est un père qui a tout perdu, qui a connu la perte et la souffrance et qui est également en train de toucher le fond. On pourrait voir ses décisions et actes comme des éléments allant contre nature mais pour lui, c'est une évidence. Il a tenté de combler cette souffrance en travaillant sans cesse mais il va en payer le prix fort. Il saura apaiser les démons de notre héros, être à son écoute mais aussi le comprendre à sa manière car si Julian ne peut pas comprendre ce que ressent Zayne, qui le pourrait? Contrairement à Zayne, il pourra compter sur Cordelia, une vraie amie, pour l'épauler dans les épreuves qui l'attend encore. Lui aussi va lutter contre une certaine dérive. Endormir la douleur pour ne plus souffrir est son crédo. Il devra donc s'armer de patience pour affronter ce qui l'attends. 

Bref, une romance sombre mais parfaitement amenée qui saura toucher nos coeurs. C'est un récit pour un public très averti, comme l'indique les trigger warnings. On ne sort pas indemne de cette lecture mais l'amour sera clairement salvateur.


mardi 7 mai 2024

Mon avis sur Most Attractive Billionnaire d'Annika Martin

Un grand merci aux Editions BMR pour ce SP

Vous allez me dire : Quoi? Une romance où le pouvoir est dans les pattes d'un chien? Non mais c'est du délire? On pense à une énième romance grumpy sunshine mais j'ai trouvé qu'il y avait un vrai plus car plus on avance et plus on va en avoir plus. 

Vicky est une jeune femme de 24 ans qui se bat dans la vie pour sa soeur Carly. On sent qu'elle fuit quelque chose et on va rassembler les pièces du puzzle. J'ai adoré la détermination de cette jeune femme qui a été bafouée par le passé et qui ne veut plus jamais revivre ce qu'elle a vécu. Elle va être plus que surprise par ce testament mais elle veut rester droite dans ses bottes et affronter ces gens riches et imbus d'eux mêmes. Elle va continuer à se battre pour Snickers, ce chien qui va hériter de 51% des parts et déjouer les pièges du fils et du cousin Locke. Elle va devoir leur tenir tête tout en prenant les bonnes décisions. Ce ne sera pas simple mais elle y parviendra. Elle va peu à peu s'ouvrir à Henry mais ne risque t-elle pas d'être prise à son propre piège? 

Henry n'en revient pas. Sa mère lui a fait un dernier pied de nez mais il ne se laissera pas faire. Ne pouvant pas contester le testiment, il va s'y prendre autrement. Il va jouer au gentil flic alors que son cousin Brett sera le méchant. J'ai aimé découvrir ce qui se cachait derrière cet homme grognon et râleur. On va lui aussi apprendre à la connaître, et comme pour notre héroïne, découvrir quelques failles. En apprenant certains éléments, notre regard va changer et on espère ne pas se tromper. Renato sera un vrai rappel de qui il est profondément et cela nous aidera à comprendre son relationnel avec sa mère. Avec Vicky, il va être lui même et pourrait laisser parler ce qu'il est vraiment. Les temps changent mais les changements ne sont pas simples du tout. Continuera t-il dans sa lancée en sachant qu'il pourrait faire plus de mal que de bien? 

Bref, une romance très sympathique que j'ai pris plaisir à lire et découvrir. Des tropes comme j'aime avec un enemies to lovers rondement mené, une office romance avec les tensions comme on les aime et des personnages très intéressants. 

lundi 6 mai 2024

Mon avis sur Ice Prince d'Aimee Bianca

Un grand merci aux Editions Addictives pour ce SP

Une romance que j'ai pris plaisir à découvrir. On a de belles tensions entre nos héros, de belles joutes mais aussi des thèmes forts qui devront être abordés et traités pour espérer tourner la page et aller de l'avant.

Zoey est une jeune femme de 21 ans qui ne vit plus mais survit depuis 4 ans. Un traumatisme est bien présent et elle va suivre cette bucket list pour la sortir de sa zone de confort. J'ai aimé le caractère de cette jeune femme qui ne va pas s'intégrer facilement malgré la présence de Floriane. Cette dernière va la pousser hors de sa chambre et elle aimerait qu'elle se joigne plus à elles mais elle n'en connait pas les raisons. Elle va en cours, elle va devoir faire face aux démons de son passé mais elle ne renoncera pas. Revoir Prince alors qu'elle a eu le coeur brisé ne sera pas simple mais elle ne lui facilitera pas la tâche. Il y a un passif mais l'attirance ne sera jamais loin. 

Johnny Prince est la star de l'université. Il est très talentueux avec une crosse et les filles se jettent à ses pieds. Pourtant derrière cette glorieuse apparence se cachent des failles et des souffrances. Il y a beaucoup de non dits mais nous lecteurs savons des choses qui donneront un autre tournant à l'intrigue. J'ai aimé découvrir ce jeuen homme qui a été amputé de sa moitié et qui doit vivre avec une terrible promesse qui a été faite. Il semble détaché de tout mais c'est vraiment une carapace. Quand Zoey revient dans sa vie, il risque bien de faire de sa vie un enfer. Il ne peut s'empêcher de se rapprocher d'elle. Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Nos deux héros vont nous faire vibrer au gré de leurs émotions et de leur récit sans pareil. 

Bref, je vous recommande cette romance universitaire qui saura sortir du lot grâce à des héros en pleine reconstruction. Aimée Bianca aborde avec justesse des thèmes essentiels et importants. Les personnages secondaires ne seront pas en reste et je les ai également appréciés. 

samedi 4 mai 2024

Mon avis sur Mon numéro porte bonheur le #13 de Piper Rayne

Merci aux Editions Bookmark pour m'avoir permis de lire en SP ce roman


Vous le savez, j'aime les romances dans l'univers du hockey et j'ai passé un très bon moment en charmante compagnie. Une romance sportive sympa qui nous colle un sourire aux lèvres et nous réserve de beaux moments. 

Aiden est dans une mauvaise passe. Il ne gagne plus les match et ce capitaine des Florida Fury c'est d'autant plus grave qu'il risque d'être échangé et quitter cette équipe qu'il aime tant. Vous connaissez les sportifs et les superstitions? Aiden va s'en créer une quand notre héroïne va lui jeter son verre de vin à la figure. Qu'à cela ne tienne, elle va devoir réitérer cela pour que la malchance cesse. Le seul hic c'est qu'elle semble être avec son agent, Joran. J'ai aimé ce sportif qui n'a pas la grosse tête, qui n'a pas un comportement mauvais avec les femmes et qui est adorable avec ses fans. Il est clairement séduit par cette jeune femme qui a les pieds sur terre. Quand le choix entre son coeur et sa carrière se posera, il devra bien réfléchir. 

Saige a été échaudée par les sportifs. Elle était en couple depuis le lycée avec Jeremy mais ce footballeur n'a pas tenu ses promesses. Alors même si elle est sous le charme d'Aiden, elle ne fera plus la même erreur. Quand ce rituel va les rapprocher, elle passera de plus en plus de temps avec lui et la tentation sera de plus en plus forte. J'ai adoré sa meilleure amie Tedi qui est clairement sans filtres et qui la poussera en dehors de sa zone de confort. Elle a certes un côté loufoque mais elle sera toujours présente pour la protéger et l'épauler. Les réseaux sociaux sont son lieu de travail mais pourra t-elle faire confiance à un sportif, à leurs belles paroles et au feu des projecteurs constamment braqués sur eux?

Bref, c'est une romance qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Un premier tome vraiment sympa qui donne envie d'en savoir plus sur les co-équipiers de notre héros. De belles romances à venir sans aucun doute.

vendredi 3 mai 2024

Mon avis sur Comment épouser un milliardaire de Tara Jones

Quand j'ai reçu ce guide en tant que bêta reader, je peux vous dire que j'ai vraiment ri car j'ai tout de suite saisi l'auto dérision et l'ironie de cet ouvrage. Tara Jones va nous guider dans les méandres de la vie d'un milliardaire pour mieux l'appâter. 

Ce que j'ai aimé dans ce guide c'est qu'il agit comme une sorte de quizz où les questions vont guider nos pas et nos résolutions. Tous les aspects y sont évoqués et le sont avec un grand humour mais aussi une trace de véracité. On ne compte plus les romances qu'on a lues avec des milliardaire, leur train de vie, leur vestiaire, leur goût de luxe etc. Ici, on suivra pas à pas un guide qui nous assure le succès de notre mission. Mais attention, il va falloir tremper sa chemise, se remettre en cause et surtout ne pas faire de faux pas. 

Cruella d'Enfer est notre référente et elle ne va rien laisser au hasard. Elle va épingler les points importants de cette mission et les clés de la réussite. J'ai adoré son humour, ses crash tests pour définir notre détermination, les astuces pour mettre son banquier dans sa poche car c'est une étape indispensable de cette conquête du Saint Graal. On va arriver en période des Jeux Olympiques donc aucune préparation ne doit être négligée si on veut parvenir à nos fins. Elle va aussi faire la concurrence au guide du routard ou au guide Michelin car il faudra mettre toute les chances de son côté. 

Bref, la plume déjantée de l'autrice nous plonge dans un guide comme vous n'en verrez sans doute pas d'autres. On se prend au jeu, on rigole et on trouve la perle rare en quelques pages. 

Mon avis sur Human Life de Noa Dillinger

Un grand merci aux Editions Addictives pour ce SP

En romance, j'aime quand il y a un côté atypique et nouveau. Avec Human Life, j'ai été servie car j'ai adoré les bases de cette romance comme pas les autres. On se pose de nombreuses questions et de vrais questionnement sont mis en place. 

Après avoir subi les brimades de son ex mari, Emmy élève seule sa fille Anceline. Un jour, elle va recevoir une offre qui va changer sa vie. En appuyant sur ce bouton et en répondant aux demandes de Human Life, elle va faire entrer dans son quotidien Owen. Ce dernier sera là pour l'épauler et adoucir sa vie de célibaire mais pas que... En effet, elle va sortir de sa coquille et essayer d'aller de l'avant. Elle n'est pas épanouie dans son travail, a peu d'amies et ne parle pas de ce qui la tracasse. Il y a bien Jeff qui aimerait être plus qu'un ami mais elle, ne le voit pas de cet oeil. Tout est trop beau pour être vrai et elle va se poser des questions sur des événements qui dépassent l'entendement. Elle devra faire des choix qui auront un réel impact sur sa vie. A qui faire confiance? 

Owen est un humanoïde, conçu pour repondre aux besoins pour lesquels il est programmé. Mais pourquoi alors ressentit-il des émotions et agit vraiment comme un humain. J'ai été intriguée par ce personnage qui nous fait remettre en question pas mal de choses. J'ai aimé le fait que l'intrigue aille plus oin et qu'on se questionne sur le côté éthique, valeurs morales ou respect humain/ robot. La science est une belle avancée mais à quel prix? Un retournement de situation a engendré encore plus de questions et l'histoire a vraiment pris une sacrée tournure à ce moment là. Je ne veux pas en dire plus car il faut que vous avanciez seuls dans votre lecture pour vous faire vos propres ressentis et vos propres opinions. 

Bref, une très belle découverte pour moi avec une couverture sublime qui cache un coeur sous un coeur. La plume de l'autrice est fluide et addictive. On est happé par cette histoire qui questionne sur la force de l'amour et l'humanité qui se cache en nous. 

jeudi 2 mai 2024

Mon avis sur First Down de Grace Reilly

Un grand merci à Eden Editions pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

J'ai vu ce roman sur le bookta US et j'avais envie de le découvrir. Je me suis régalée avec cette romance sportive comme on les aime. On part sur du fake dating mais les personnages sauront nous emporter avec eux dans leurs histoires personnelles. J'ai déjà hâte de lire la suite. 

James n'a qu'un seul objectif: être drafté par la NFL et suivre la carrière dont il rêve depuis toujours. Suivre les pas de son père serait un honneur mais tout pourrait être chamboulée par une jeune femme qui va devenir sa tutrice. J'ai aimé le voir sur les terrain mais aussi voir son attitude en général. C'est le genre de héros qu'on adore et qui nous prouve qu'il a de belles valeurs. Il a besoin d'aide pour un cours et elle a besoin d'un faux petit ami. Le deal va être conclu mais on sent bien que l'attirance est présente et forte. Ces deux là ont tout pour être heureux ensemble mais leurs perspectives d'avenir divergent. Le football américain est fait pour lui mais il n'est pas prêt à tout sacrifier pour lui, ce qui le rend encore plus humain et protecteur à mes yeux. Il ne supporte pas l'injustice et les comportements déviants et il le fera savoir. 

Bex est une héroïne que j'ai également adoré. Elle soutient sa mère avec ce restaurant qui lui pompe toute son énergie et elle met de côté sa passion pour subvenir à leurs besoins. Les relations entre elles sont très complexes et on va en découvrir toute la teneur. Passionnée de photo, elle est talentueuse mais ne pense pas mériter de choisir sa carrière. Elle a fait une promesse et compte bien la tenir. Son ex, Darryl, est vraiment un être abject et vous allez le détester pleinement au fil des pages. Il est malsain et heureusement James veillera au grain. J'ai admiré le courage de cette jeune femme qui mettra tout en oeuvre pour aller de l'avant même si de nombreux obstacles seront sur son chemin. Elle va devoir faire des choix et surtout, elle va vite se rendre compte que les apparences seront trompeuses et que les vrais sentiments vont émerger. 

Bref, je vous recommande cette romance universitaire qui a su combler mes attentes. Un bon moment de détente mais l'autrice parvient à glisser de beaux messages et aborder des thèmes forts sous couvert de cette romance. Un premier tome réussi qui donne envie d'en savoir plus. 

mercredi 1 mai 2024

Mon avis sur Mon patron, mon meilleur ennemi de Sophie Philippe

Un grand merci aux Editions BMR pour ce SP

J'ai découvert cette saga dans son intégrale et il faudra s'accrocher pour parvenir à apprécier ce héros. Une romance boss employée classique mais qui nous fait passer un bon moment grâce à l'évolution des divers personnages. 

Nick OBrian est notre héros... Comment parler de lui en termes élogieux alors qu'il est totalement détestable dans le tome 1. Heureusement que le tome 3 signe sa rédemption car il va falloir s'accrocher. Il est odieux dès le début et considère sa stagiaire comme sa chose. Il a des paroles très dures à son égard et aucune raison valable pour expliquer son comportement. Son ami et collaborateur Connor va le remettre à sa place plus d'une fois car il sait qu'Abby a sa place au sein de leur entreprise. Il est habitué à ce qu'on lui obéit donc les tensions entre nos deux héros seront bien présentes. Nick est un homme qui va nous donner du fil à retordre mais j'ai finalement réussi à l'apprécier un peu vers la fin, quand il ouvre enfin les yeux et se comporte de manière décente. 

Abby est une jeune femme intelligente qui finit ses études et qui va faire son stage dans un prestigieux endroit. Le seul hic, c'est son patron qui ne prend jamais de pincettes et ne sait pas reconnaître sa valeur. Dans un 1er temps, elle va s'écraser et cela m'a un peu gênée. Au fil des tomes, elle va évoluer et prendre de l'ampleur, ce que j'ai apprécié. J'ai aimé son relationnel avec Connor ou encore le cousin de Nick, Jared. Il y a vraiment de l'empathie chez elle et elle devra avoir les épaules solides pour supporter cet odieux personnage. Au sein de sa famille, elle devra aussi faire entendre sa voix et c'est une jeune femme qui va devoir évoluer dans un univers masculin aux idées très arrêtées. 

Bref, je suis contente d'avoir découvert cette romance sympathique dans l'ensemble. Certains moments m'ont fait grincer des dents car j'aurais aimé plus de poigne vis à vis de certains personnages. Une romance qui évolue au fil des tomes, peut être un peu trop rapidement dans le tome 3 mais cela n'est que mon humble avis. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...