vendredi 31 mai 2019

A vos agendas : Découvrez Agents et associé - Premier Contact de Layla Reyne


Huit mois après un tragique accident, Aiden, agent du FBI, reprend du service. Sa mission ? Former son nouvel équipier, le séduisant Jameson… Découvrez le premier opus d’Agent et Associés, une romance à suspense de Layla Reyne.

Après des mois d’absence combinés à la perte de son équipier et mari, Aidan reprend du service au FBI. Très vite, il découvre qu'il va devoir faire équipe avec le jeune Jameson Walker. Une tâche compliquée par l’attirance qu’Aidan ressent pour ce bel apollon, considérée comme malvenue entre collègues. Tous deux doivent enquêter sur un accident qui a coûté, des mois plus tôt, la vie à plusieurs personnes. Petit à petit, les deux hommes apprennent à se connaître et, malgré les doutes et les obstacles, finissent par céder à leurs sentiments...

Date de sortie : 3 juillet 2019
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.50 euros
Pages : 320 pages

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Mon avis sur Monsieur , le nouveau roman d'EL James

LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé.

Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.

Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?

Du cœur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Date de sortie : 29 mai 2019
Editeur : JC Lattès
Prix: 17 euros
Pages : 450 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elise des Editions JC Lattès pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Depuis l'annonce surprise de cette sortie par EL James , j'avais hâte de découvrir ce nouveau roman même si le résumé m'avait fait un peu "peur" dans le sens où je ne voulais pas lire une redite de 50 nuances de Grey. Alors pour ceux qui s'attendent à retrouver un Christian Grey et une Anastasia Steele , vous vous trompez de livre. Pour ma part, je suis heureuse d'avoir découvert de nouveaux personnages dans un nouvel univers. Quand je vois dans le résumé le mot érotique, je trouve que c'est tout simplement des scènes de sexe sensuelles et il n'y a aucunement de BDSM . Quant à ceux qui sont en colère car EL James n'a pas encore publié le dernier tome de sa saga du point de vue de son héros et qui ne liront pas ce roman parce qu'elle nous doit ce fameux roman, je ne suis pas d'accord car l'auteur est encore libre d'écrire ce qu'elle veut et quand elle le veut. Mais revenons à Monsieur. Quand j'ai vu le titre français, je vous avoue que j'ai eu un peu de mal au départ mais quand on lit l'histoire, on comprend que ça correspond parfaitement à la relation entre les deux protagonistes et à la hiérarchie qui existe entre eux.

Contrairement aux romances classiques où nous avons l'alternance de point de vue masculin puis féminin, ici ce ne sera pas le cas car dans un même chapitre vous pouvez avoir les deux points de vues à différents moments. On les distingue tout simplement avec le pronom sujet. En effet quand Maxim s'exprime il le fait à la 1ère personne tandis qu'Alessia le fait à la 3ème personne. Ca peut en perturber certains mais pour ma part j'ai trouvé cela logique car Alessia n'est pas maître de son destin et c'est une façon de montrer qu'elle subit sa vie alors que Maxim est au coeur de son destin même s'il ne l'a pas vraiment choisi. Une épreuve lui tombe sur le nez et va faire basculer sa vie du jour au lendemain mais il vit dans un environnement où il est encore libre de ses choix , ce qui ne sera pas le cas de notre héroïne. Si le début a été assez long car les événements sont basiques et traînent un peu , l'intrigue va prendre un nouveau tournant avec une certaines révélation.

Maxim Trevelyan est un homme de 28 ans qui brûle la vie par les deux bouts. Il est né riche, il a toujours eu ce qu'il veut et il n'a jamais eu à subir ses responsabilités. C'est pourquoi il passe tout le temps du bon temps avec ses amis Tom et Jo et les femmes défilent dans son lit. Il ne s'en cache pas  il aime le sexe et ne s'en prive pas. Pour lui, il est hors de question de se poser et de construire quelque chose de durable. Mais lorsque la tragédie frappe sa famille, il n'a plus le choix et il va devoir assumer son nom et sa fortune. Outre le deuil et la souffrance qui va avec, il va devoir gérer des dossiers importants car le destin d'autres personnes est entre ses mains. Il ne va pas rechigner à la tâche et il s'en sort plutôt bien. Il sera épaulé dans ce nouveau rôle par Oliver MacMillan qui sera d'une grande aide à de nombreuses cirsconstances. J'ai bien aimé la personnalité de Maxim qui va changer ( sans doute un peu trop du jour au lendemain) au contact d'Alessia. Il reste un personnages assez lisse car il manque de relief et il n'a jamais eu à subir de difficulté. Dans un sens il est dans la même position que le Prince Harry qui sait qu'il n'aura jamais les hautes responsabilités de son frère William. Notre héroïne ne vient pas du même monde mais il s'en fiche complètement car à ses côtés , il va découvrir le sens de la vie réelle . Il sera très protecteur à son égard et on sent qu'il est prêt à tout pour l'épauler mais aussi pour passer de bons moments avec elle. Leur relation pourra t-elle évoluer comme il le souhaite?

Quand on découvre la première page du roman, on se dit qu'on va y trouver un écho de 50 nuances car on sent que le passé de la jeune femme n'est pas tout rose mais cela s'arrête là car les deux romans sont différents. Alessia Demacchi est une jeune femme de 23 ans qui a quitté l'Albanie pour fuir un destin funèbre. Elle est arrivée par ses propres moyens à Londres et sa situation irrégulière pourrait la ramener au pays plus vite que prévu. Grâce à son amie , elle va pouvoir trouver un emploi de femme de ménages et c'est ainsi qu'elle fera la connaissance de Monsieur. Habituée à une certaine vision masculine et machiste , elle sera d'autant plus surprise que Maxim la traite comme son égal. Elle devra dès lors mettre sa méfiance de côté pour tenter de lier une amitié avec cet homme qui la sauvera plus d'une fois d'une mauvaise passe. J'ai également aimé ce personnage car elle n'est pas aussi faible qu'elle y paraît . En effet , pour subir ce qu'elle a subi tout en essayant de fuir cette destinée qui ne lui convenait pas , il faut de la force. Bien entendu, elle peut paraître naïve sur certains points mais il faut bien garder à l'esprit qu'elle a été éduquée avec une certaine idée de la vie et un rang à tenir donc forcément elle ne peut pas avoir des réactions classiques. Pourra t-elle faire entièrement faire confiance à Maxim? Aura t-elle droit à son conte de fées?

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Monsieur d'EL James. Même si certains détails m'ont fait un peu sourciller, je suis contente de ne pas m'être plongée dans une romance érotique comme l'auteur nous avait déjà habitué. Je pense que la fin aurait mérité d'être plus dynamique dans le sens où la résolution des soucis se fait trop rapidement et trop facilement. Je pense que ce roman aura une suite car certains éléments restent en suspense et je ne pense pas qu'ils soient aussi aisément résolus.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


jeudi 30 mai 2019

Découvrez le casting de A brother's honor de Brenda Jackson sur Passionflix



Il y a quelques années , les frères Granger ont laissé derrière eux le domaine familial en Virginie - et les mauvais souvenirs qu’ils gardent  Mais la demande de leur grand-père mourant les ramène chez eux: vers une entreprise en faillite, un héritage faits de secrets et une promesse faite sur un lit de mort pour redresser la situation.

En tant que frère aîné, l'avocat Jace Granger est déterminé à assumer la responsabilité de Granger Aeronautics, l'entreprise défaillante de sa famille. Mais les années de mauvaise gestion semblent impossibles à redresser. En tant que PDG, il engage une consultante pour redresser la société. Shana Bradford, intelligente et sexy, est la bonne personne pour le poste - et la bonne femme pour mettre sans dessus dessous le monde de Jace.

Mais la passion entre eux est compromise lorsque de vieux secrets commencent à émerger. Une femme du passé de Jace réapparaît soudainement. Et une découverte explosive change tout ce que Jace pensait savoir au sujet de sa mère - et de son père, qui a été reconnu coupable de son meurtre.

Jace Granger a déjà tenté de laisser l'histoire de sa famille derrière lui. Mais cette fois, il doit faire face au passé… ou risquer de perdre son avenir.

Trois frères. Un héritage. Une vie de secrets.

Release Blitz: C'st le jour J pour The Fallen : Genesis, le prequel de la saga Deadly Virtues de Tillie Cole














The Fallen: Genesis :  Il s'agit du prequel qui doit être absolument lu avant le tome 1, Raphael 




*****

THE FALLEN: GENESIS

(A Deadly Virtues Prequel)

Au commencement ...

On leur a dit qu'ils étaient diaboliques
On leur a dit qu'ils étaient possédés par les démons
On leur a dit que les ténèbres coulaient dans leur veine⁣

⁣Holy Innocents Home for Children  est un abri pour les orphelins qui n'ont plus rien ni personne. Les prêtes veillent sur eux, les éduquent, les élèvent dans cette famille qu'est l'église.

Sauf quelques uns.⁣

Sept des orphelins ne sont pas des garçons ordinaires. Ils attirent l'attention des prêtres par leurs actes de violence, de leur soif de sang. Les prêtres se rendent compte que ces garçons sont attirés vers les ténèbres.

Et ces prêtres ne sont pas des prêtes ordinaires. Ils sont Les Frères, une secte secrète qui se pensent investis d'une mission divine pour déceler le diable chez les garçons dont ils ont la responsabilité. Le chercher puis les en délivrer.⁣

Ces sept garçons sont dénués de la grâce de Dieu. Et les Frères vont purifier leurs âmes ternies…⁣

Nouvelle Dark Romance contemporaine. Contient des situations sexuelles, de la violence, des sujets sensibles et tabous, un langage offensant et certains sujets peuvent être marquants . Lecture pour les 18 ans et plus




Joseph watched helplessly as James moved from his place against the far wall toward a boy on a chair on the opposite side of the room. A boy who had slim knives embedded in his arms and legs—a human pin cushion.

Joseph shivered as he recalled his brother’s expression a moment ago as he’d sat and stared at the knives he had sliced into the boy’s flesh. James, the sadistic voyeur of his own work. Joseph’s nervous eyes landed on his brother’s target. The boy was bound with ropes, and a washcloth was stuffed into his mouth,silencing his cries.

Luke.

Fear flooded Joseph’s body. Luke, the boy who had been intent on bullying James since the age of eight. The boy who would spit at James’s feet when they walked by. The boy who call him weird, a goth, a psychopath who rarely spoke. His taunts were endless. Joseph didn’t think the verbal bullets had ever hit their target . . . until he’d found a pad of paper hidden underneath James’s bed. A pad of paper showing in graphic detail what James wanted to do to Luke.

Tie him up.

Cut his flesh.

Exsanguinate his body.

Then drink the blood down.

“They’re just fantasy, right?” Joseph asked James when he returned from detention. Joseph held up the drawings. Page after page of pain and despair and cruelty.

James walked slowly to Joseph and ran his hand down the open page of the pad, delicately running his fingertip over the pencil image of Luke’s slit throat. “It’s a promise,” James said, with no shame in his voice. “Each page is what will happen to Luke.” James finally met his older brother’s eyes. “I’m just waiting for the perfect time.”

From that day on Joseph made sure Luke never got too close to James, for fear of what his younger brother would do. Because Joseph believed every word his brother had said.

The truth was, Joseph knew that someday, if he wasn’t stopped, James would do something so terrible he wouldn’t be able to come back from it.

And Joseph had no idea how to cure James. He didn’t know how to heal his little brother of the wretchedness that had lodged itself into his soul. He prayed for a miracle he knew would never come.

Joseph’s heart pounded as James held up another knife. His brother’s torso was bare, the scars from his frequent self-mutilation clear to see, white roads of flesh mapping the veins that ran under his skin. Veins that carried the blood James so desperately craved; nightly, once safe in their room, he would slice them open and lick the falling drops as they ran in crimson rivulets down his arms.

Joseph thrashed on the bed, fighting the binds James must have placed him in while he slept. “James, listen to me,” Joseph said as he helplessly watched his brother slowly push his blade into Luke’s shoulder. Luke’s chair almost fell as he screamed into the washcloth, the fabric absorbing his cry. But James didn’t even flinch. Joseph’s stomach clenched when the blood started to pour from Luke’s shoulder as James carefully extracted the blade.

Eleven. That’s all James was. Eleven years old, yet thought only of blood . . . worse, even . . . thought only about the consumption of blood.


Tillie Cole hails from a small town in the North-East of England. She grew up on a farm with her English mother, Scottish father and older sister and a multitude of rescue animals. As soon as she could, Tillie left her rural roots for the bright lights of the big city.

After graduating from Newcastle University with a BA Hons in Religious Studies, Tillie followed her Professional Rugby player husband around the world for a decade, becoming a teacher in between and thoroughly enjoyed teaching High School students Social Studies before putting pen to paper, and finishing her first novel.

Tillie has now settled in Austin, Texas, where she is finally able to sit down and write, throwing herself into fantasy worlds and the fabulous minds of her characters.

Tillie is both an independent and traditionally published author, and writes many genres including: Contemporary Romance, Dark Romance, Young Adult and New Adult novels.

When she is not writing, Tillie enjoys nothing more than curling up on her couch watching movies, drinking far too much coffee, while convincing herself that she really doesn’t need that extra square of chocolate.




Author Links





Mon avis sur My Crazy Love - Sophia & Aaron de Laura S Wild


L'heure de la dernière chance a sonné. Sauront-ils la saisir ?

Après une énième rupture, c'est décidé : Sophia veut tirer un trait sur Aaron Dumont. Il a beau être charmeur, sexy et passionné comme elle par son travail, sa peur de l'engagement les empêche de construire le couple stable dont la jeune femme rêve tant... Sans compter qu'avec leur caractère explosif à tous les deux, chaque confrontation fait des étincelles.

Un an plus tard, après avoir décroché son diplôme d'avocate, Sophia est bien décidée à avancer dans la vie, mais Aaron réapparaît sur son chemin. Il affirme avoir changé et être prêt à la reconquérir. Sophia n'est cependant pas prête à tomber dans ses bras aussi facilement : les mots ne suffisent pas, il va devoir lui prouver ses sentiments...



Date de sortie : 29 mai 2019
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 2.99 euros
Pages : 218 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP cette novella.

Mon avis : J'avais adoré la saga My Escort Love de Laura S Wild et j'étais donc impatiente de retrouver ces personnages dans My Crazy Love qui se focalise sur Sophia et Aaron. Ce dernier est le frère de Noah Demont et Constance est la meilleure amie de Sophia Delacroix. Ce fut donc un plaisir de les retrouver et de voir un amour aussi inattendu que le leur.

Sophia Delacroix est une jeune femme qui dès le plus jeune âge a voulu s'engager et avoir une belle vie de famille. Ayant perdu son père assez jeune, elle a été élevée par sa mère et sa grand mère Jack. Elle est entourée et dès qu'elle a un problème, elle sait qu'elle va être soutenue. Elle a su mener de front sa vie sentimentale et sa carrière et elle est donc prête à passer à l'étape supérieure , ce qui ne sera pas le cas de son compagnon. Sophia a du caractère et c'est sans doute pour cela que sa relation avec Aaron est aussi explosive. Ils font partie de ces couples qui se déchirent pour mieux se retrouver même si à un moment il va falloir trouver un terrain d'entente et un certain apaisement. J'ai aimé ce personnage car elle est entière et elle restera droite dans ses bottes. Elle a un plan et elle va s'y tenir.... enfin elle essayera du mieux qu'elle peut.

Quand elle réalise enfin son rêve, elle s'apprête à tourner définitivement la page et commencer une nouvelle vie à Paris mais c'est sans compter sur le retour de cet homme à qui elle n'a jamais su résister. Elle a changé et elle sait qu'elle ne veut plus souffrir d'autant plus qu'une certaine nouvelle sera aussi un choc immense à supporter. C'est dans ce moment là qu'elle pourra voir si les intentions d'Aaron sont aussi honnêtes qu'il ne le prétend. Elle va donc devoir s'armer de patience et prendre le recul nécessaire pour voir où ce nouveau chemin pourrait les mener. Auront ils droit à leur happy end?

Aaron Demont est un sacré personnage et j'ai apprécié avoir son point de vue . Comme il l'explique si bien dans un chapitre , être dans le cerveau masculin est complètement différent du fait d'être dans celui d'une femme. Avec les hommes, les choses sont claires et il n'a jamais caché son incapacité à se poser et construire une relation durable. Il a toujours voulu profiter de la vie et a souvent fait passer ses amis avant sa petite amie. Quand on le retrouve un an plus tard, on sent l'évolution et le changement. Il est déterminé à récupérer celle qu'il a toujours aimé sans jamais poser de mots sur ses sentiments mais cela ne sera pas facile. Lui aussi a un sacré caractère et il ne mâche pas ses mots. Leur caractère explosif peut être une force mais aussi une faiblesse et une blessure toujours à vif. Parviendra t-il à trouver les bons mots pour convaincre Sophia qu'il pourrait être l'homme dont elle a toujours rêvé. Il pourra compter sur son frère et sa belle soeur pour lui donner des coups de pouces mais aussi des coups de pieds au fesse en cas de besoin.

Bref, j'ai passé un super moment de lecture avec cette novella qui nous permet de retourner dans un univers qui nous avait déjà conquis. Laura S Wild nous fait un petit cadeau en nous offrant l'histoire de ces personnages secondaires et pourtant très importants dans la vie de nos deux héros. L'amour saura t-il triompher des obstacles?

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


mercredi 29 mai 2019

Mon avis sur l'excellent prequel Fallen - Genesis de Tillie Cole

The Fallen: Genesis :  Il s'agit du prequel qui doit être absolument lu avant le tome 1, Raphael !.


*****

THE FALLEN: GENESIS

(A Deadly Virtues Prequel)

Au commencement ...

On leur a dit qu'ils étaient diaboliques
On leur a dit qu'ils étaient possédés par les démons
On leur a dit que les ténèbres coulaient dans leur veine⁣

⁣Holy Innocents Home for Children  est un abri pour les orphelins qui n'ont plus rien ni personne. Les prêtes veillent sur eux, les éduquent, les élèvent dans cette famille qu'est l'église.

Sauf quelques uns.⁣

Sept des orphelins ne sont pas des garçons ordinaires. Ils attirent l'attention des prêtres par leurs actes de violence, de leur soif de sang. Les prêtres se rendent compte que ces garçons sont attirés vers les ténèbres.

Et ces prêtres ne sont pas des prêtes ordinaires. Ils sont Les Frères, une secte secrète qui se pensent investis d'une mission divine pour déceler le diable chez les garçons dont ils ont la responsabilité. Le chercher puis les en délivrer.⁣

Ces sept garçons sont dénués de la grâce de Dieu. Et les Frères vont purifier leurs âmes ternies…⁣

Nouvelle Dark Romance contemporaine. Contient des situations sexuelles, de la violence, des sujets sensibles et tabous, un langage offensant et certains sujets peuvent être marquants . Lecture pour les 18 ans et plus

Date de sortie : 30 mai 2019
Editeur : Indépendant
Prix: 1.99 euros
Pages : 140 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Ardent Prose PR et à Tillie Cole pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce prequel 

Mon avis : Je suis une grande fan des romans de Tillie Cole et je me régale à chaque fois avec ses dark romances qui nous emmènent dans un univers sombre et très dur à supporter. La plume est tellement bien écrite qu'on peut se plonger dans un univers qui nous emmène en dehors de notre zone de confort. La nouvelle saga s'intitule Deadly Virtues et ce prologue pose les bases d'une histoire qui va nous faire vivre de sacrées émotions.

Le ton est donné dès le prologue et on sent que la violence et l'horreur vont être bien présents au sein de l'école des Holy Innocents Home . Joseph veut se destiner à la carrière de prêtre mais des difficultés personnelles pourraient le faire dévier de sa vocation. Vous l'aurez compris , la religion sera au coeur de cette histoire où nous allons découvrir une sorte de congrégation de Frères qui vont unir leur force pour faire expier les fautes de personnages habités par les démons. James en est le premier exemple auquel nous sommes confrontés car on sent qu'il doit lutter contre de sacrés démons. Le lien avec son frère sera donc très intense même après un sacré rebondissement. Le personnage de Joseph sera au coeur de l'intrigue et j'ai hâte d'en savoir plus à son égard. Son passé ( près de 10 ans se seront écoulés depuis ce prologue) va indéniablement forger l'homme qu'il est devenu et ses intentions vont donc forcément évoluer.

Ces Anges Déchus seront au nombre de 7 et dans le tome 1 , nous en apprendrons plus sur Raphael. Chacun d'entre eux aura une problématique différente et donc des enjeux différents mais en vivant ensemble , ils pourraient unir leur force pour combattre leurs démons. Ils auront besoin d'un guide et celui ci sera logiquement celui qu'on va découvrir dans ce tome car il sait de quoi ils souffrent et il est celui le plus à même de les comprendre. De plus, nous découvrirons aussi les Frères au sein duquel nous découvrirons Frère Brady, Frère Quinn et Frère MacCarthy. L'intrigue est étroitement liée à ces personnages hors norme et le combat risque de faire de nombreuses victimes.

Bref, je ne vous en dis pas plus car il faut garder le mystère de la découverte. De plus , le lecteur doit se plonger dans cet univers et découvrir au fil des pages le côté très sombre de cette nouvelle saga. Tillie Cole nous offre un univers Dark fort qui ne peut que nous donner la chair de poule mais dont on a envie d'en savoir plus dans les prochains tomes. La suite arrive très prochainement et le personnage de Raphael va nous conquérir sans aucun doute.

Pour commander le roman , cliquez ci dessous


mardi 28 mai 2019

Mon avis sur l'excellente comédie romantique Smitten by the Brit de Melonie Johnson

Définitivement, peut-être ... ou aimer, sérieux?

La professeur d'anglais Bonnie Blythe s'attend à ce que sa vie se déroule comme dans ses romans préférés, surtout maintenant que son petit ami de longue date l'a finalement demandé en mariage. Alors, quand une découverte choquante amène Bonnie à mettre fin à ses fiançailles, elle décide de fermer le livre sur l'amour. Mais l'intrigue prend de l'épaisseur lorsqu'un nouveau personnage entre en scène et ravive le cœur de Bonnie.

Avec ses yeux bleus brillants, son accent sexy et son charme irrésistible, Theo Wharton est comme un héros romantique tiré d'un roman de Jane Austen. Lorsque le destin de Bonnie l'amène en Angleterre pour un été - idéalement proche de Theo -, elle se rend compte qu'une aventure sans attaches est exactement ce dont elle a besoin pour commencer un nouveau chapitre. Au moment où Bonnie commence à croire qu'elle tombe amoureuse, une révélation importante sur la vie de Theo donne à Bonnie le sentiment de se perdre dans l'un de ses livres préférés. Bonnie aura-t-elle le courage de risquer son cœur et de tourner la page avec le fringant Britannique pour trouver malgré tout sa vraie fin heureuse ?

Date de sortie : 28 mai 2019
Editeur : St Martin's Press
Prix: 4.49 ou 7.55 euros
Pages : 382 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman , je tiens à remercier Natalie de St Martin's Press pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC.

Mon avis  : Même s'il s'agit du tome 2 de la saga Sometimes in love, je n'ai eu aucune difficulté à suivre l'histoire et ce groupe d'amies. C'est une comédie romantique comme j'adore qui m'a collé un sourire aux lèvres du début à la fin et qui m'a fait passer un super moment en très bonne compagnie. Entre une américaine, ses amies déjantées mais adorables, un écossais et un britannique , mon coeur a été conquis .

Bonnie Blythe est une jeune femme de 29 ans qui aimerait bien écrire la dernière page de son histoire d'amour. Si Gabe a fait sa demande en mariage il y a plus d'un an , la date précise semble mettre du temps à venir. Elle doute de plus en plus et il se pourrait même qu'elle soit jalouse de son amie Cassie qui va bientôt épouser Logan , son petit ami rencontré il y a à peine un an. L'histoire idyllique avec Gabe va vite prendre fin quand elle se rend compte qu'elle a été le dindon de la farce ! Elle ne veut plus croire en l'amour et la proposition de travail en Angleterre ne pouvait pas tomber mieux. Malgré la grande déception qu'elle va ressentir, elle pourra compter sur ses amies Cassie, Sally ou encore Ana pour lui remonter le moral et l'épauler dans cette épreuve. Mais Cassie ne va pas se contenter de l'épauler car elle va l'encourager à aller plus loin et à profiter de bons moments avec un certain britannique . J'ai adoré le personnage de Bonnie car elle peut être vous et moi. Elle aimerait vivre dans la vraie vie les contes de fées qu'elle lit dans les romances qu'elle dévore. Elle est incollable en littérature romanesque et il se pourrait que la magie opère à nouveau dans sa vie.

Theo Wharton est le genre de héros qui nous fait rêver. Il a ce côté charmant , sexy et un accent à vous couper le souffle. Dès qu'il entre en scène , le charme opère mais ce qui est génial avec lui c'est qu'il n'en joue pas. Il a ce flegme britannique tellement adorable et il saura se faire une place de choix dans la vie de notre héroïne. Il a d'excellentes manières et on en comprendra l'origine en découvrant son passé et surtout sa famille. Les Wharton, et plus prècisement sa mère qui n'a qu'une seule idée en tête , faire de lui un mari et en même temps trouver un bon parti. J'ai adoré les scènes où il est présent car il apporte une lumière supplémentaire et son charisme nous charme toutes. Mais la question sera donc de savoir s'il saura charmer Bonnie malgré les kilomètres qui les séparent. L'alchimie est certaine mais le coeur saura t-il succomber complètement?

Bref, si vous lisez en VO , je vous conseille de lire ce roman et cette saga car vous passerez un bon moment en bonne compagnie. J'ai adoré la plume de l'auteur et les personnages qu'elle nous permet de découvrir dans cette comédie romantique qui saura ravir les lecteurs friands du genre.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


A vos agendas : Découvrez Broken Knight, le prochain tome de la saga All Saints High de LJ Shen



🏈 All Saints High: Sortie du tome 2 🏈

Qui est prête pour ce putain de KNIGHT COLE?!

"Juliet a dit à Romeo de ne pas jurer près de la lune.Tu sais pourquoi elle a fait ça, Luna? Non? Moi oui. Elle lui a dit de ne pas le faire parce que la lune est changeante. Tu as changé, Clair De Lune. Et cette nouvelle version de toi? Je ne suis plus amoureux de cette version"


Cover Reveal: 7 août
Date: 25 août.

Ce que vous avez besoin de savoir : Mon coeur bat plus vite rien qu'en pensant à ce livre. J'ai mis une grand part de moi même dans ce livre quand j'ai tapé le mot FIN. Attendre que vous le lisiez ce la chose la plus dure que j'ai dû supporter de toute ma carrière. .

Bloggers!

Sign up to the Tour: https://forms.gle/pEC7DKZFJr7HjQ4S9

Instagrammers!

Sign up for the Bookstragram tour:

https://forms.gle/NagFjR19G6XTqxqQA

Readers, bloggers, and everyone in-between!

Add to your TBR: https://bit.ly/2VC7Sxo
Vote for August's Most Anticipated Release: https://bit.ly/2W34Txn

lundi 27 mai 2019

Cover Reveal : Découvrez The Rocking at Book Bonanza Anthology

The Rocking at Book Bonanza Anthology, est une collection exclusive d'extraits d'auteurs  bestseller du New York Times et de USA Today qui seront présents à la Rocking at Book Bonanza de Dallas au Texas, les 9 et 10 août 2019, et ce recueil sortira le 31 mai ! 

Untitled.jpg

Chaque auteur a sélectionné personnellement un extrait attrayant de son travail que vous pourrez déguster. Il y aura un lien à la fin de chaque histoire pour que vous puissiez acheter le roman complet sans avoir à le chercher.

De plus, si vous prévoyez d'assister à Book Bonanza, un lien vous permettra de le pré-commander directement auprès de l'auteur.

Tous les auteurs présentés dans cette compilation numérique participeront à la soirée de gala officielle de Rocking at Book Bonanza, vendredi soir 9 août, de 18h à 20h, à l’événement Book Bonanza.

Ce recueil a été conçu pour aider les associations caritatives. Il n'est disponible nulle part ailleurs et sera retiré de la vente une semaine après la signature de Book Bonanza.

** Tous les profits associés à Rocking at Book Bonanza, volumes 1 et 2 seront reversés à The BOOKWORM Box, une organisation 501 (c) (3) fondée par Colleen Hoover, auteur à succès du New York Times, qui croit au pouvoir d'un bon livre et le pouvoir de donner en retour - ensemble, nous créons de bonnes actions, de bonnes lectures. **

Avec les auteurs suivants

Aly Martinez, Brittainy Cherry, Carly Phillips, Ginger Scott, Heidi McLaughlin, Ilsa Madden-Mills, JA Huss, Julie Richman, Kate Stewart, Katie Ashley, Kennedy Ryan, Kristen Proby, Kylie Scott, Meghan March, Michelle Mankin, Rachel Van Dyken, and Willow Aster  
Enter the giveaway to win a $150 gift card!
Cover design donated by: Michelle Preast at Indie Book Covers
Cover photo donated by: Wander Aguiar
Cover models:  Zack Salaun and book blogger Brandee Veltri from Brandee’s Book Endings
Connect with the Authors
 
Aly Martinez
Brittainy Cherry
Carly Phillips
Ginger Scott
Heidi McLaughlin
Ilsa Madden-Mills
JA Huss
Julie Richman
Kate Stewart
Katie Ashley
Kennedy Ryan
Kristen Proby
Kylie Scott
Meghan March
Michelle Mankin
Rachel Van Dyken
Willow Aster

Teaser : Découvrez un extrait de The Fallen : Genesis de Tillie Cole


Il n'y avait pas une seule fibre dans son corps qui ne voulait pas se plonger dans sa foi. Dévouer sa vie à Dieu, à Jesus , à l'église Catholique qui l'avait élevé - l'avait sauvé. Il avait su le chemin qui l'attendait dès l'âge de 6 ans . Il avait désormais 15 ans , et ses convictions , associées à la force de sa foi, ne cessaient de grandir de jour en jour.


#TeaserReveal #GenesisTheFallen #TillieColeBooks #ComingSoon #DeadlyVirtues


Synopsis


The Fallen: Genesis :  Il s'agit du prequel qui doit être absolument lu avant le tome 1, Raphael !.


*****

THE FALLEN: GENESIS

(A Deadly Virtues Prequel)

Au commencement ...

On leur a dit qu'ils étaient diaboliques
On leur a dit qu'ils étaient possédés par les démons
On leur a dit que les ténèbres coulaient dans leur veine⁣

⁣Holy Innocents Home for Children  est un abri pour les orphelins qui n'ont plus rien ni personne. Les prêtes veillent sur eux, les éduquent, les élèvent dans cette famille qu'est l'église.

Sauf quelques uns.⁣

Sept des orphelins ne sont pas des garçons ordinaires. Ils attirent l'attention des prêtres par leurs actes de violence, de leur soif de sang. Les prêtres se rendent compte que ces garçons sont attirés vers les ténèbres.

Et ces prêtres ne sont pas des prêtes ordinaires. Ils sont Les Frères, une secte secrète qui se pensent investis d'une mission divine pour déceler le diable chez les garçons dont ils ont la responsabilité. Le chercher puis les en délivrer.⁣

Ces sept garçons sont dénués de la grâce de Dieu. Et les Frères vont purifier leurs âmes ternies…⁣

Nouvelle Dark Romance contemporaine. Contient des situations sexuelles, de la violence, des sujets sensibles et tabous, un langage offensant et certains sujets peuvent être marquants . Lecture pour les 18 ans et plus

Add it to your Goodreads shelf now- http://bit.ly/2CGyFwU

Mon avis sur Addict Lover, le nouveau roman d'Iris Hellen

Engluée dans les problèmes personnels, Cheyenne, une jeune chanteuse au début de carrière fulgurant, s'est réfugiée dans l'alcool. Pour soigner sa dépendance, elle accepte de partir en cure de désintoxication. Elle y rencontre Creed, un prodige de l'informatique qui a fait fortune dans les jeux vidéos et qui essaie de guérir son addiction aux médicaments. L'homme est exaspéré par le côté un peu trop provincial de la jeune femme... mais aussi irrésistiblement attiré. Malgré leurs différences, une passion se noue. Intense et exaltante. Mais quand Creed est rattrapé par son passé tumultueux, la jeune femme s'enfuit à des milliers de kilomètres, loin des trahisons et de la jalousie. Mais l'amour est une addiction dont on ne décroche pas si facilement...

Date de sortie : 29 mai 2019
Editeur : Eden Collection
Prix: 17.50 euros
Pages : 365 pages


Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Iris Hellen pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire son roman en SP.

Mon avis  : J'ai découvert la plume d'Iris Hellen avec Tell me you love me et j'ai été ravie de pouvoir découvrir cette nouvelle romance. Les thèmes abordés y sont importants et j'ai passé un très agréable moment en compagnie de Cheyenne et Creed. Si sur le papier, ils n'ont rien en commun et vivent dans deux mondes différents, il s'avère que l'alchimie sera explosive et que leur histoire sera forte en émotion et en obstacles. 

Cheyenne Winters est une jeune femme de 21 ans qui voit sa carrière lancée grâce à son ami Eric Tremaine. Chanteuse de Country, elle va devoir faire face à des difficultés et en se plongeant dans l'alcool , elle risque bien de d'y enfoncer encore plus. J'ai aimé le personnage de Cheyenne car elle n'est pas lisse et ce n'est pas le stéréotype de la chanteuse diva, elle est reconnaissante de son succès mais elle sera simplement dépassée par les événements. Issue d'une grande famille, elle va devoir faire avec le caractère des uns et des autres. Certains ont vécu des épreuves qui les ont forgé , d'autres vont devoir en affronter mais tous restent soudés. Elle peut aussi compter sur sa meilleure amie Shirley pour la secouer mais aussi pour la soutenir dans les moments les plus difficiles. Cette dernière a un franc parler, ce qui peut parfois être blessant , mais elle pointe surtout les éléments à pointer et elle sera toujours là pour épauler notre héroïne. J'ai espoir qu'un spin off sur ce personnage prenne vie car la tournure des événements la concernant m'a fortement intrigué. 

Quand elle fait la rencontre de Creed, elle ne croit plus en l'amour et ce pour des raisons évidentes. Sa mésaventure avec Norman a forcément laissé des traces et des séquelles et on ne peut pas se relever indemne d'une telle épreuve. Mais comme d'habitude, elle le fera haut la main. Aussi quand elle fait face à cette forte tête qui ne mâche pas ses mots en sa présence, elle l'affronte sans rechigner mais elle apprendra aussi à le connaître. Avec lui  elle se livre complètement sur des sujets qui la touche profondément . Mais attention à certains non dits qui pourraient aboutir à des quiproquos. Sont ils faits l'un pour l'autre? Seul l'avenir nous le dira mais en tout cas, ils forment un duo qui pourrait sembler atypique au premier regard mais ils partagent plus de point commun qu'ils semblent le croire. J'ai aimé la dynamique qui se dégage d'eux et l'espoir qui naît. On se met à espérer que ces deux là se trouvent pour ne plus se quitter mais quand la vie et le destin s'en mêlent , le happy end n'est pas forcément assuré. 

Creed Taylor est le PDG de CT Multimédia et malgré les apparences il n'est pas le mec hautain et odieux qu'il semble être. Sa rencontre avec Cheyenne dans ce lieu si particulier montre que sous les apparences , il a ses faiblesses. J'ai également adoré apprendre à le découvrir car c'est un personnage multi facettes qui nous réserve de belles surprises. On va le découvrir sous différents visages et dans différentes situations. Quand il parle de son métier ou quand il est dans son entreprise, il sait ce qu'il veut mais il faut dire qu'il a l'habitude qu'on se plie à la moindre de ses exigences. Il se cantonne à ce rôle de playboy futile qui enchaîne les conquêtes mais il faudra se méfier des apparences et il se pourrait que Cheyenne change la donne. Ce joueur pourrait être pris à son propre jeu. J'ai adoré sa relation avec son frère Irving et vous le comprendrez d'autant plus en lisant le roman. Je n'en dis pas plus sur lui mais c'est également un personnage que je veux absolument revoir car son histoire est aussi unique et très intéressante. Finira t-il par montrer son vrai visage et être enfin heureux? 

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce nouveau roman d'Iris Hellen qui aura su me surprendre jusqu'au bout avec des thématiques fortes qui apportent une touche supplémentaire à la romance. Comme toujours , l'auteur nous plonge au coeur d'une histoire où l'Histoire aura aussi son mot à dire. L'amour sera t-il au rendez vous? Succomberez vous au charme de ces deux héros à la forte personnalité et au passé marqué? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour sur les Festival du roman féminin 2019

Ce festival est devenu un moment incontournable pour moi depuis 3 ans et une fois de plus , ce fut deux jours de folie, de bonheur , de rencontres, de retrouvailles, de fou rires et de belles émotions.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, assis et intérieur

Ce festival est génial car on se retrouve entre passionnés de lectures et on découvre des auteurs français et anglophones . On partage de bons moments autour de conférences super intéressantes et on aimerait parfois avoir ce don d'ubiquité afin d'assister à toutes les conférences.

Le vendredi , j'ai pu assister aux conférences suivantes

* Le new Adult


* La présentation des prochaines sorties de chez Milady mais aussi partager un moment avec l'équipe de Collection Emoi
* J'ai traduit la conférence sur Ecrire dans différents genres ( La vidéo est également sur la page FB du blog)



* Après la pause déjeuner, nous avons assisté à la conférence sur l'organisation d'événements littéraires et c'était très intéressant


* Après une petite pause pour discuter avec les copines et les auteurs, nous avons assisté à la lecture des premiers chapitres de Lou Marceau et de Louisa Méonis et ce fut un moment génial


La journée était déjà finie et nous sommes parties au concert de Bishop Blue pour un moment intense en émotions. Nous avons pu découvrir la chanson qui a été composée par le groupe pour Emilie Collins. Et je peux vous dire que Stay correspond tellement à l'histoire de l'héroïne de L'oiseau rare ! Que d'émotions .


Le samedi, j'ai traduit la conférence animée par Françoise sur une thématique très intéressante , à savoir Poser son cadre . Puis il était temps d'animer ma première conférence sur Faire traduire ses romans. Nous avons pu échanger avec Olivia Rigal, Lacey Silks , Lisa Marie Rice et Blandine P Martin sur les traductions , les enjeux , les obstacles, les conseils etc...


Après une petite pause , j'ai participé à la conférence sur les blogs animée par Fabiola et ce fut un moment génial d'échange avec Les lectures de Mumu ,  MelecturesNewromance et Louisa Méonis. Nous avons pu parler des divers médias utilisés pour publier nos chroniques, pour échanger nos avis et surtout sur le concept de blog tour (tellement méconnu en France) .

L'après midi fut plus intense avec le quiz BMR pour gagner les romans des auteurs présentes ( Angel Arekin, Loreline Braden , Emilie Collins, Wendy Thévin, Pascale Stephens, Tessa Wolf , Lou Marceau /Lisa Mars, Aurora et Pauline Libersart) C'est assez marrant de voir comment l'être humain peut devenir un animal quand il entend les mots "Livres offerts"


Puis ce fut le moment de découvrir les prochaines sorties de chez J'ai lu et comme vous pouvez le voir dans la vidéo disponible sur la pge FB du blog , on va se régaler . Le moment tant attendu de découvrir qui a remporté le prix e romance 2019 est enfin arrivée et je suis heureuse de voir L'éternité c'est compliqué de Jennifer L Armentrout récompensé. J'avais adoré ce roman :) Voici la vidéo faite par Jennifer à cette occasion et si vous ne l'avez pas entendu , voici une info qui va vous ravir : il se pourrait que Jennifer revienne en France au printemps 2020 . Alors heureuses?



La journée s'est terminée par la grande séance de dédicaces avec les livres gratuits et une fois de plus ce fut un super moment. Il était déjà temps pour moi de repartir prendre mon train .

Merci à toute l'équipe des romantiques pour l'organisation d'un tel événement. Merci à vous pour votre confiance dans la traductions des conférences . Vivement l'année prochaine.

dimanche 26 mai 2019

A vos agendas: Découvrez Reveal, le 2ème tome VO de la saga Wicked Ways de K Bromberg




Par l'auteur bestseller du New York Times , K. Bromberg, découvrez le 2ème et dernier tome sexy, à vous décrocher la mâchoire de la saga Wicked Ways .

Je joue pour gagner et je ne vais rien laisser - ni personne - se mettre sur mon chemin pour obtenir ce que je désire.

La première fois que j'ai rencontré Vaughn Sanders, j'ai su que je la désirais. Confiante, intelligente, et sacrément sexy. Je pensais que je saurais entrer dans son jeu. J'étais vraiment prêt et j'avais envie de relever le défi. Mais je ne savais pas qu'elle avait plein de secrets et qu'elle cachait plein de surprises.

Mais moi aussi.

Charmer une femme pour l'amener dans mon lit n'a jamais été un problème pour moi. C'est le côté relationnel qui l'est. Elles veulent d'une relation. Moi pas. Mais peut on me le reprocher? Je gagne ma vie en m'occupant de mariage brisé. Purée, aucun homme qui se respecte laisserait une femme diriger ses pensées, envahir ses rêves, et lui voler son coeur. Donc comment est ce possible que Vaughn ait cet impact sur moi?

Je suis tombé amoureux d'elle. Voilà, je l'ai dit. Mais le reconnaître implique un prix à payer. 

Tous les éléments et tout le monde semble s'allier contre nous, nous laissant nous demander si ce que nous avons en vaut vraiment le prix .

Que je sois damné si je laisse tomber sans me battre.

#Book2 #WickedWaysDuet #MontlakeRomance #RykerAndVaughn#NewSeries

Date de sortie : 24 septembre 2019
Editeur : Montlake Romance
Prix: 4.99 euros ou 12.24 euros
Pages : TBA

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous




A vos agendas : Découvrez le prochain roman VO d'Helena Hunting, A lie for a lie


Date de sortie  : 15 octobre 2019

Une toute nouvelle comédie romantique qui nous parle d'attirance instantanée , de deuxième chance et des mensonges pas si petits que cela .

Parfois , j'ai juste besoin d'un échappatoire loin des exigences, des groupies du hockey et de la notoriété qui va de pair avec le statut de capitaine d'une équipe de la NHL. Je voudrais juste être un gars normal juste quelques semaines. Aussi quand je quitte Chicago pour un endroit paisible et calme, la dernière chose à laquelle je m'attends est une femme magnifique qui me tombe littéralement dans Alaska Mieux encore , elle ne sait absolument pas qui je suis .

Lainey est l'échappatoire parfait pour oublier ma vie. J'avais prévu de m'isoler mais c'est devenu un mois de sexe ponctué de la joie des tâches ménagères . Mais ça s'est terminez aussi brutalement que ça n'avait commencé. Quand on me demande de revenir pour urgence familiale , je me rends compte , bien trop tard , que je n'ai aucun moyen de contacter Lainey

Un an plus tard, une rencontre inattendue nous remet moi et Lainey sur le même chemin . Mais j'ai encore un mensonge en poche et Lainey cache elle aussi ses secrets . Alors que les enjeux vont au delà d'une attirance sexuelle , la vérité pourrait changer la donne

💙PREORDER💙

Amazon US → https://amzn.to/2WGpqo9
CA → https://amzn.to/2Er4aMA
UK → https://amzn.to/2JBrPOx
AU → https://amzn.to/2JYknMM

Add it to GoodReads → http://bit.ly/ALie4aLie


A vos agendas : Découvrez Amoureux d'une étoile de Tessa Wolf



Une bourse d’étude pour une prestigieuse école d’art de New York, voilà une opportunité inespérée de quitter la France et de m’offrir un nouveau départ ! Rien ne pourra me détourner de mon objectif : être la meilleure et surpasser la concurrence.
Mais quand le beau Keith vient me demander de l’aide pour conquérir le cœur de sa meilleure amie, je ne peux pas lui dire non. Il est clair que ces deux-là sont fous l’un de l’autre. Qu’est-ce que j’ai à perdre, après tout ?
Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi évidentes qu’elles en ont l’air, et en jouant les cupidons, c’est mon propre destin que je risque de changer.

Date de sortie : 21 juin 2019
Editeur : BMR
Prix : 9.99 euros
Pages : ????

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 

vendredi 24 mai 2019

Concours : Tentez de remporter des romans et des MP en partenariat avec Lou Marceau

Hello les book addicts

Je suis de retour avec un énorme concours et je tiens à dire un énorme merci à Lou Marceau qui pour célébrer sa joie de participer au Festival du roman féminin vous offre ces superbes lots.



Il y aura donc 5 lots pour 5 gagnants différents

Lot numéro 1: tome 1 Le roman de Romy
Lot numéro 2: tome 2 Le roman de Romy
Lot numéro 3: 2 mp Romy différents
Lot numéro 4: un des 2 modèles de mp Romy
Lot numéro 5: l’autre modèle de mp Romy

And the winners are :


Le tome 1 du Roman de Romy


Le tome 2 du roman de Romy


2 MPs différents


 Un des deux modèles de MP


L'autre modèle de MP :



Comment participer? 

* Sur Facebook: 

      - Liker la page de Lou Marceau et Lisa Mars
      - Liker ma page The Lovely Teacher Addictions
      - Partager le concours et inviter au moins 3 amis à participer

Je vous attribuerai un numéro à garder précieusement pour le tirage au sort.

Ce concours est ouvert aux personnes résidant en France Suisse et Belgique et le lot vous sera envoyé par Lou Marceau qui ne pourra pas être tenue responsable en cas de perte ou de détérioration du lot. Ce concours aura lieu du dimanche 19 au vendredi 24 mai . Le gagnant sera désigné après tirage au sort via Dcode. J'attendrai votre MP avec votre adresse personnelle dans les plus bref délais

Bonne chance à tous et que la chance soit avec vous :)

jeudi 23 mai 2019

Mon avis sur le surprenant roman de Gaïa Alexia , Le marchand de sable

Le texte qui a déjà fait rêver plus de 2 millions de lecteurs sur Wattpad.

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle.
Pour l'éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu'elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l'homme de ses cauchemars apparaissait au détour d'une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.


Date de sortie : 23 mai 2019
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 314 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce premier tome.

Mon avis : J'ai lu les précédents sagas de Gaïa Alexia et à chaque fois , elle a su me surprendre dans un genre différent. Le style est hypnotique pour une romance atypique car il y a cette touche de fantastique qui donne une autre dimension à ce premier tome. Je ne connaissais que très vaguement la légende du marchand de sable et je me suis donc plongée avec plaisir dans la mythologie nordique. 

L'essentiel de la narration se fait du point de vue de Nola Nott , notre héroïne , qui a bien du mal à mener de front ses études car elle est insomniaque. En effet, dès qu'elle ferme les yeux , elle est propulsée dans un univers effrayant où elle est poursuivie par ce fameux marchand de sable qui ne lui veut pas du bien. Elle est suivie par une psychologue et elle se pose de plus en plus de questions sur sa santé mentale car elle prend conscience que la frontière entre le rêve et la réalité est de plus en plus floue. En effet, outre les cauchemars, elle va avoir l'impression d'être suivie et poursuivie dans la vie de tous les jours. De plus , la présence de ces papillons rouges qui se transforment en sable l'effraie de plus en plus. A bout de nerf, elle essaie de sauver ses études mais c'est de plus en plus difficile. En plus de ses études, elle travaille dans un musée en nocturne avec son ami et voisin de palier Léo. Elle s'occupe donc le plus possible pour ne pas dormir et donc ne plus rêver. On sent que la tension est de plus en plus forte et qu'un tout petit rien pourrait la mettre à terre. 

Léo est donc un voisin que j'ai trouvé un peu collant pour ma part. On sent qu'il a des sentiments pour elle mais ce n'est pas réciproque. Elle a beau tenter de s'attacher à lui , elle n'y parvient pas. j'ai eu l'impression qu'il avait des oeillères et qu'il ne voulait pas voir la réalité en face. Je dirais même que certains de ses gestes m'ont dérangé et ont mis une pression supplémentaire sur notre héroïne. Heureusement , elle pourra compter sur son amie Ella pour détendre l'atmosphère et pour l'aider à oublier ses soucis. Ella c'est le grain de folie dont elle a besoin de lâcher prise. Ses joutes verbales avec Kyle m'ont bien fait rire et ces deux là mettent l'ambiance. Elle pourra aussi compter sur Mme Sol, sa professeur de mythologie nordique pour tenter de l'aider. Elle est en grande difficulté dans cette matière et si on peut comprendre que cela est dû à son manque de sommeil, on se posera des questions sur les raisons de ce blocage . On va vite comprendre et on va donc se poser encore plus de questions. Que fera t-elle quand elle découvrira la vérité? Parviendra t-elle à se souvenir de tout et à agir en conséquence? 

Mane est notre héros et nous n'avons que très peu de chapitres écrits de son point de vue. Cette technique est stratégique car cela augmente l'aura de mystère qui l'entoure. On parvient tout de même à comprendre son lien avec Nola , sa place dans cet univers tellement étranger. On va comprendre qu'il est très en colère de la tournure de certains événements mais aussi qu'il est très impatient. Il risque de compromettre des tas de choses en s'entêtant dans cette quête et dans ces actes. Il est donc ce marchand de sable plus vrai que nature , plus troublant que jamais mais dont on a envie d'en savoir plus. Ses liens avec d'autres personnages sera tout aussi intéressant à découvrir et on espère qu'il prendra enfin le temps pour expliquer les choses à Nola. 

Bref, un premier tome très intriguant qui nous permet de découvrir une romance atypique mais addictive. On se prend au jeu de ce mystère et on tourne les pages afin de connaître la destinée de chacun des personnages. Que va t-il leur arriver? Ce passé sera t-il ravivé? Les tensions seront elles apaisées? Nola pourra t-elle continuer sur cette voie ou va t-elle croire ce qu'on lui dit? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...