dimanche 20 avril 2025

Mon avis sur Road d'Amélie C Astier et Mary Matthews



Je découvre cette romance MM lors de sa réédition avec cette superbe couverture. J'ai passé un bon moment en compagnie de Travis et Mack. A noter que vous avez le choix entre deux fins, ce qui est original et mon choix a été vite fait. 

Travis Hamilton est un jeune homme de 29 ans qui ne prononce pas beaucoup de mots. Nous allons en découvrir la raison plus tard mais il sera très difficile à cerner dans un premier temps. De ce fait, nous n'avons pas de grands et longs dialogues et cela m'a un peu perturbé au départ. Puis on va avoir l'arrivée de notre 2ème héros qui va tout chambouler. Le destin l'a mis sur son chemin et ce sont des complets opposés. Cela fera des étincelles car il sera poussé dans ses retranchements. L'alchimie est bien entendu présente et on verra où cela va les mener. Cette route jusqu'en Alaska va nous réserver bien des surprises et quelques révélations. 

Mack Stephenson a quant à lui 27 ans. Il est très solaire, pas du tout asocial, va vers les gens. Il y aura aussi une part de mystère car il ne nous dira pas pourquoi il va entamer ce road trip assez particulier et il ne répondra pas à toutes les questions. Il va permettre à notre héros de se livrer et nous pourrons en savoir plus sur ce qui le ronge. J'ai aimé ses réparties car il n'est pas méchant, il veut juste profiter à fond de ce moment. En effet, cette rencontre, cette histoire a un compte à rebours et cela va intensifier l'urgence de la situation. De beaux thèmes, que je tairais pour ne pas spoiler, seront abordés en filigrane et on va les apprécier. 

Bref, une lecture vraiment plaisante. J'ai mis un peu de temps à me mettre dedans et puis quand j'ai lu la 1ère fin, je me suis dit mais non.... et puis j'ai choisi la 2ème fin et je garderai un bon souvenir de ce road trip très original.

samedi 19 avril 2025

Mon avis sur Rider, le 4ème tome de la saga Unité d'Elite de Tara Jones




Nous voilà de retour dans cette fameuse Unité d'élite. Nous avons attendu ce nouveau tome et j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai aimé qu'on se focalise sur la romance mais qu'on ait aussi de l'action au coeur d'une mission. 

C'est au tour de Rider de devenir le héros de ce nouveau roman. Nous allons retrouver cette famille de coeur et avoir des nouvelles des autres membres est toujours un régal. D'ailleurs, nous allons assister à un événement marquant pour Tiger et ça m'a fait grandement plaisir. Mais revenons à notre séducteur. Il ne veut pas s'attacher et on le comprend avec ce passif familiale. Il n'a plus envie de souffrir et se protéger comme il le peut. Mais une nuit va tout faire basculer. Il se refuse de l'avouer mais la tentation est trop forte et le risque trop grand. C'est en le voyant au refuse avec Maryjane qu'on prend l'ampleur de sa bonté. Il a une carapace et quand il va ouvrir les yeux sur cette nouvelle réalité, il va se prendre un mur en pleine figure. 

Amber Davenport est la soeur de Shadow, qui n'est autre que le BF de Rider. Cette famille de coeur est soudée et il ne faudrait pas qu'un grain de sable vienne enrayer la machine. Elle n'est pas épanouie dans la filière choisie mais on sent que ses études sont aussi compromises par un autre fait, que nous découvrirons au fil des pages. Amber a la fibre artistique et seul son père ne reconnait pas la viabilité de cette carrière. Elle même doute mais Eva saura lui montrer qu'elle en vaut le coup. Elle a un fort caractère quand il s'agit de Rider et la 1ère scène entre eux est hilarante. J'ai aimé la voir s'ouvrir, ouvrir son coeur et enfin s'ouvrir pour devenir celle qu'elle doit être. Mais ce chemin sera semé d'embûches et elle devra éviter tous les dangers. 

Bref, un nouveau tome qui nous replonge dans le bain de suite. On aime retrouver ces personnages et les voir évoluer. Certaines idées restent pré conçues mais la force de l'amour et de l'amitié pourraient bien sauver la mise. 

vendredi 18 avril 2025

Mon avis sur Passer un marché avec son boss de Nicole Snow



Pour une surprise, c'est une excellente surprise. Je pensais lire une "simple" romance boss/employé avec ce titre d'une autrice dont je découvre la plume. Malgré le 600 pages, je l'ai dévoré en quelques heures et je me suis régalée. 

Dakota Poe est une jeune femme qui sort de l'ordinaire. Là où certaines auraient accepté la somme folle que va lui proposer ce PDG pour un simple dessert, elle va lui tenir tête et résister. C'est ça qui la dénote des autres héroïnes. Elle va le confronter à chaque instant et son talent n'a pas de limites. Elle saura manier les mots avec brio et elle apportera un nouveau souffle à l'entreprise. Ses joutes verbales avec Lincoln seront délicieuses et quand il s'agira de jouer les faux mariés, on va voir la catastrophe et la souffrance arriver. Ils ont tous les deux des passifs amoureux, ce qui les forgera tels qu'ils sont. Ils ont tiré un trait sur l'amour qui fait des ravages, qui trahit, démolit mais que faire alors de cette alchimie? J'ai adoré sa relation avec Eliza sa voisine ( qui sera l'héroïne du tome 2) car elle sera de bons conseils et à son écoute dans les moments difficiles. Elle s'est trouvée une famille de coeur avec "Le Charme du mérpris" mais parfois la chute n'est pas celle que l'on croit. 

Lincoln Burns est un héros comme on les aime. Il est sûr de lui, pense tout pouvoir obtenir par l'argent mais pourtant il n'est pas lisse. Son passé comun avec Wyatt Emory nous montrera le "vrai" lui et nous verrons son humanité. Ils ont connu l'horreur de la guerre mais il a aussi vu les désastres engendrés par l'amour. Il s'est investi totalement dans son rôle de PDG allant jusqu'à n'avoir aucune vie sociale. J'ai aimé sa façon de gérer ses employés car nous ne sommes pas dans le cliché du boss tout puissant. Il a su instaurer un climat de confiance et l'arrivée de la tempête Dakota va tout chambouler sur son passage. Ils vont souffler le chaud et le froid et garderont cette armure pour protéger leur coeur déjà meurtri. Ses choix ne seront pas réfléchis et vont causer plus de mal que de bien. 

Bref, je suis tombée sous le charme de cette histoire qui a su me faire vibrer. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai déjà hâte de découvrir la suite . Il est évident que cette romance saura conquérir les amoureux du genre et nous faire passer un très bon moment de lecture. 

jeudi 17 avril 2025

Mon avis sur La Psy de Freida McFadden



Enfin, je découvre cette plume que je voulais absolument découvrir depuis le succès retentissant de La femme de ménage. J'ai d'ailleurs acheté le tome 1 que je vais m'empresser de lire. La plume est d'une fluidé parfaite et l'histoire va nous retourner le cerveau. Elle instille le doute mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Si je vous parle de manière évasive de ce récit, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé. Bien au contraire, je me suis laissée happer par ce récit hors norme qui va nous emmener dans ce huit clos oppressant en pleine tempête, au coeur de la forêt, sans réseau et dans la demeure où a eu lieu un meurtre. La plume est tellemnt fluide et addictive qu'on va douter de tout, tout le temps. On va échauffauder des scénarios, des hypothèses er puis .... on se fait rouler dans la farine comme des bleus. 

Tricia et Nathan sont donc nos deux héros. Récemment mariés, ils vont visiter Cedar Lane, un manoir de Westchester. Un drame y a eu lieu mais ils ne le savent pas tout de suite. Une tempête de neige va les obliger à rester là quelques jours et ce ne sera pas de tout repos. Si Ethan va réussir à télétravailler, Tricia va fouiner un peu et faire quelques découvertes. Elle se sent mal à l'aise et tout sera fait pour imposer une atmpsphère pesante et opressante. Ils semblent avoir des secrets et on va se demander sous quelle forme ils vont se dévoiler. 

Adrienne Hale est une psychologue de renom. Elle sait mener ses séances avec brio et les résultats sont concluants. Elle a la spécificité de ne pas prendre de notes mais d'enregistrer ses patients avec leur accord. Nous allons avoir son POV et les bonds dans le passé nous permettent de savoir ce qui les amenés tous à ce point final funeste. 

Bref, je vais lire ses autres romans car je suis plus que conquise par la plume. On ne voit rien venir et le dénouement nous réserve de telles surprises. Une excellente lecture. 

mardi 15 avril 2025

Mon avis sur Crescendo d'Alyxia Fall



Première sortie des Editions Adonia et c'est un coup de coeur. Je n'ai pas pu lâcher ce petit pavé avant d'avoir terminé ma lecture. Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir un superbe roman portés par des personnages extraordinaires. 

Notre héroïne n'est autre qu'Isée Griffin, une jeune femme de 25 ans. Elle a été recueillie par Lincoln, le médecin des Hell's Lake et on peut dire que sa vie ne sera pas un long fleuve tranquille. Elle a survécu au pire mais ce ne sera pas tout. Elle va vouloir intégrer le gang pour protéger son frère de coeur, Luca. J'ai adoré la dynamique entre les personnages car ils seront toujours là les uns pour les autres. Elle va se démener et face à l'adversité, elle ne renoncera jamais. J'aime ce genre d'héroïnes qui donne tout et qui est prête à tous les sacrifices. Les rebondissements seront fous et géniaux. Si j'avais vu arriver certaines choses, d'autres absolument pas. 

Face à elle, il fallait un homme de grande envergure et Kieran Whyte est un sacré personnage. Bourru, renfermé et froid avec elle, on va apprendre à le décoder au fil des pages et on va comprendre. Je n'en dirai pas plus mais c'est le genre de héros que j'adore, qui subisse une belle évolution et qui renforce un récit déjà haletant. Il va prendre part à cette guerre contre les Reapers, qui sont sans foi ni loi. Il fera tout pour cette famille qu'il s'est construit et il va comprendre qu'elle n'est pas aussi agaçante qu'il ne veut le croire. Les scènes d'action sont épiques, les combats, les trahisons, les complots, les secrets... tout deviendra un puzzle qu'il faudra assembler pas à pas. 

Bref, foncez découvrir cette merveille. Outre le magnifique jaspage, la plume de l'autrice est tout simplement entêtante. Elle nous embarque dans cet univers en un claquement de doigts et nous allons retenir notre souffle jusqu'au dénouement final ! Bravo pour ce coup de coeur. 

lundi 14 avril 2025

Mon avis sur le second tome de The Dark King d'Estelle Every



Nous voilà de retour dans la dark romance d'Estelle Every. Si le 1er avait installé les bases de l'histoire, les tropes et les thèmes, vous allez encore être surpris avec ce nouveau et dernier tome. Les rebondissements sont constants, nous permettant de découvrir les personnages encore plus en profondeur. 

Dante Paolo est de retour et quel retour. Il a fait un choix et il va devoir assumer les conséquences. Touyte sa vie, son père a fait de lui une marionnette mais l'heure des révélations a sonné. Il ne pourra compter que sur son bras droit Luciano, qui ne le trahira jamais. Les intrigues et les coups bas s'entremêlent et la guerre est loin d'être finie. Notre héroïne a clairement changé sa vie et il devra faire des choix qu'elle ne comprendra pas. Aucune fin heureuse ne semble se dessiner pour eux mais ils n'ont pas dit leur dernier mots. Alliance, mariage forcé, secrets dévoilés, rien ne lui sera épargné. Il gardera la tête haute mais froide sera une épreuve car elle est devenue sa faiblesse. Ses ennemis l'ont bien compris mais il devra être encore plus perfide qu'eux.

Sage Davis ne pourra jamais retrouver sa vie d'antan. Sa sphère familiale a éclaté et de nouvelles révélations vont ajouter des difficultés à cette nouvelle vie. Elle ne peut s'empêcher de faire confiance à Dante mais elle ne sait pas qu'il a les poings liés d'une certaine manière. Elle fera cependant preuve d'une grande force en tenant tête à ceux qui l'empêcheront d'aller de l'avant. Elle sera courageuse car ses ennemis seront nombreux sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Sur qui pourra t elle s'appuyer sans pour autant mettre en danger ses proches. Nos héros seront confrontés à des questions existentielles et ils n'en sortiront pas indemne. L'amour peut il naître du chaos? 

Bref, Estelle Every nous offre une duologie remarquablement menée d'un bout à l'autre. Sa dark romance est un pari réussi qui a su me faire vivre tout au long de ce récit qui va malmener nos coeurs pour mieux le raviver ensuite. 

dimanche 13 avril 2025

Mon avis sur Airhead d'Avery Flynn



J'ai découvert et lu cette novella en peu de temps. C'est une histoire assez sympathique mais très classique. Je m'attendais à avoir plus d'action en caserne mais ce ne fut pas le cas. On découvre l'histoire du couple mais ça n'a rien de marquant. 

Katie Madigan est une jeune professeur qui ne veut pas se laisser charmer par le séducteur du coin. Elle connaît sa réputation et bien qu'elle soit sous le charme, elle ne va pas accepter ce flirt qui va s'installer entre eux. Elle reste coincée dans les préjugés mais elle finira par apprendre à le connaître. Sa famille n'a pas une très bonne réputation et elle en pâtit un peu. Pourtant, elle fait bien son travail mais elle manque de confiance en elle. Sa jumelle Connie a eu un mauvais tour en amour donc elle ferme son coeur encore plus fort que d'habitude. 

Frank travaille à la caserne avec les frères et le père de notre héroïne. Lui aussi n'a pas une belle réputation car on le réduit aux préjugés des pompiers qui n'ont pas un cursus scolaire des plus brillants et qui n'ont rien dans la tête puisqu'ils se jettent tête baissée dans les incendies. Il ne veut pas que Katie soit une conquête de plus et il aura du à le lui prouver. J'ai aimé ce qu'il va faire pour la séduire sans jamais s'imposer. Il agit avec délicatesse et on le sent protecteur. 

Bref, une novella sympa, qui a su me convaincre mais sans plus. Je n'ai pas ressenti les étincelles dans les yeux face à ce jeune couple et cela est bien dommage. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...