samedi 7 décembre 2019

Calendrier de l'avent des auteurs - Jour 7 - Noël selon Déborah Guérand

Cette année, j'ai demandé à certains auteurs anglophones et français de répondre à quelques questions concernant Noël. Je remercie Caro M Leene qui a bien voulu répondre à mes questions




1) Meilleur souvenir de noël

Enfant, tous les Noëls sont fabuleux, mais une fois atteint l'âge adulte, ils prennent une saveur particulière. Mon meilleur souvenir d'adulte, c'était lors du noël 2011. À cause des problèmes qui touchaient un de mes proches, ce noël-ci ne s'annonçait pas très joyeux, et en fin de compte la famille en entier s'est réunie et nous avons finalement passé un super noël. Nous y repensons souvent jusqu'à aujourd'hui, parce que vraiment tout le clan était là alors que ce n'était pas prévu à la base ! C'était la foire, mais une bonne foire. Comme quoi, l'amour des siens combiné à la magie de cette période peuvent accomplir des petits miracles.

2) Le cadeau parfait pour Noël

Un bon repas entourée des miens.

3) Le personnage masculin dans tes romans avec qui passer Noël

Damien de «Tais-toi et embrasse-moi !», parce qu'il saurait mettre de l'ambiance à table entre la dinde et la bûche de noël, ou alors Gabriel «des Gardiens de l'Ordre Sacré», un autre petit coquin également bourré d'humour.

4) Le personnage féminin dans tes romans pour aller faire du shopping de Noël

Teddy de Tais Toi er embrasse moi sans hésiter, parce que Lucile d'embarquement immédiat a des goûts assez spéciaux, il faut bien l'avouer 😂😅

5) Boisson préféré à Noël

Le chocolat chaud antillais, plus épais que du chocolat chaud normal et avec de la cannelle et du citron vert. Accompagné de la brioche de ma maman ou des sablés aux amandes confectionnés par mes gremlins pour le Père-Noël, c'est un pur ré-gal !

6) Repas préféré de Noël

Mon traditionnel chapon au foie gras sur son lit de marrons, accompagné d'une purée de pommes de terre à la truffe. Le problème, c'est qu'il arrive après les 10 000 entrées et l'apéro 😂😂

7) As tu déjà écrit un roman / une nouvelle de Noël ? Si oui titre? 

Oui, et je me suis éclatée à l'écrire ! Cette romance de noël un brin déjantée et intitulée «Embarquement immédiat pour relation agitée» est même sortie le 16 octobre 2019 chez Collection &H 😊

8) L'endroit idéal pour célébrer Noël

En toute simplicité, à la maison en famille, avec en toile de fond toutes les décos de Noël et le feu qui crépite dans la cheminée. Il flotte alors une odeur particulière. C'est juste magique 🌌

Un grand merci à Déborah Guérand qui s'est prêté avec plaisir à ce petit jeu des questions / réponses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...