lundi 9 décembre 2019

Mon avis sur le second tome de la duologie Landon & Shay de Brittainy C Cherry

Il était une fois... Je suis tombée amoureuse d'un garçon.
Un magnifique garçon brisé qui avait ses propres combats à mener
Les gens m'ont mise en garde contre notre amour, mais je ne les ai pas écoutés.
Nous étions faibles, jeunes et idiots
Nous étions dangereusement amoureux
On s'en fichait
Afin de préserver nos coeurs des avis des autres, nous sommes devenus un secret l'un pour l'autre.
Nous partagions des moments volés. De tendres caresses. Des étreintes secrètes.
C'était notre histoire d'amour tordue, et elle fonctionnait bien jusqu'à ce que nos vies changent irrémédiablement
Le garçon que j'ai aimé est devenu la nouvelle star montante d'Hollywood
Sa carrière a éclaté tandis que la mienne stagnait
Il a connu un énorme succès alors que je découvrais les échecs multiples
Il avait réussi à faire quelque chose de sa vie, alors que mes rêves ne se sont jamais réalisés
Nous avons évolué dans des univers différents où nous ne pouvions plus faire qu'un
Dans les contes de fées, l'amour conquiert toujours.
Dans la vraie vie, l'amour était la raison principale qui a conduit à la chute de nos empires
J'ai toujours su que Landon appartenait à mon histoire
Il était mon début, mon milieu, ma fin
Le seul problème? Je n'étais pas certaine de faire encore partie de la sienne.

De de sortie : 4 décembre 2019
Editeur : AE
Prix: 3.62 euros
Pages : 338 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Social Butterfly Pr et à Brittainy C Cherry pour m'avoir permis de lire en ARC ce second tome. 

Mon avis : J'avais eu un  gros coup de coeur pour la 1ère partie de cette duologie donc autant vous dire que j'attendais avec impatience et appréhension cette seconde partie. Des tas de questions avaient émergé dans mon esprit et je me demandais ce que Brittainy C Cherry allait nous réserver. Je n'ai pas été déçue et mes émotions ont de nouveau été vives dans ce deuxième tome.

Nous retrouvons Shay Gable à l'âge de 18 ans. Elle va tenir la promesse qu'elle a faite à Landon quand il est parti à Los Angeles. La distance et les années ne vont pas altérer son amour pour le jeune homme mais la souffrance va aussi s'inviter dans l'équation. L'histoire de Shay était poignante et nous allons donc la retrouver faisant face à des échecs. En effet, si la carrière de Landon va décoller , celle de notre héroïne ne va malheureusement pas être celle qu'elle espérait. Elle n'est pas amère et la jalousie n'est pas de mise. Elle va continuer ses études mais quand nous la retrouverons trentenaire ; on est un peu déçue qu'elle soit encore au point mort. Les opportunités ne se sont toujours pas bousculées et sa vie a pris dans un certain sens un nouveau tournant. Heureusement , elle pourra toujours compter sur Maria , sa grand mère pour avoir toujours des conseils avisées et des paroles sages. Shay pourrait parfois être aveuglée par son coeur mais sa raison a aussi le droit de la mettre sur ses gardes. Elle ne peut plus faire confiance et on le comprend étant donné les circonstances mais il faudra bien affronter son passé.

Raine et Hank seront un duo d'amis qui resteront dans la vie de la jeune femme et même s'ils apparaissent en toile de fond, ils seront essentiels à l'avancée et l'évolution de Shay. Adolescente, elle pourra compter sur Raine pour tempérer les durs propos de Tracey. J'ai eu un peu de mal avec le côté direct de cette jeune femme et j'ai même douté de ses intentions . Quand ce couple sera clairement un modèle d'amour infini, on ne peut que souffrir aux côtés de notre héroïne car on aimerait qu'elle aussi ait son happy end. J'ai aussi adoré la relation qu'elle va tisser avec sa cousine Eleanor et de ce fait avec Greyson et Karla. J'ai trouvé que cette dernière était un formidable écho à l'adolescence de Shay. Elle va aussi souffrir à bien des moments et elles s'apporteront mutuellement tellement de choses. Aussi quand Landon se remettra sur le chemin de Shay, on sera les témoins privilégiés de cette relation qui ne pourra être qu'hors norme. Les erreurs du passé pourront elles être oubliées?

Landon Harrison va devenir Landon Pace dans ce tome. Si nous avons appris à découvrir le jeune homme brisé, avec des failles, des cicatrices et une souffrance extrême, dans ce second tome, on le verra autrement. Nous n'aurons pas son point de vue et donc nous baserons nos idées , nos arguments sur ce que nous apprenons de Shay et évidemment, nous n'aurons pas tous les tenants et les aboutissants. Son personnage est tellement complexe que ce soit dans sa construction ou dans sa psychologie que nous ne pourrons que nous attacher à lui . Des questionnements vont forcément émerger, des doutes nous assaillir, de vives émotions nous emporter mais nous devrons tenter de faire la part des choses et garder un fond d'espoir. Nous savons que la plume de Brittainy C Cherry est toujours brillante et que ses personnages sont très intenses mais je peux vous assurer que nous ne serons pas au bout de nos peines avec lui. Que nous réserve t-il ? A t-on vraiment perdu le jeune homme que nous avons connu? L'homme de scène a t-il définitivement remplacé notre héros? Au jeu des apparences et des stratagèmes, ne risque t-il pas de perdre tout?

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec les personnages de cette nouvelle duologie. Une fois de plus , Brittainy C Cherry aborde une thématique forte, intense et elle le fait sans concession. Il nous faut accrocher notre ceinture pour survivre aux secousses, pour ne pas voir notre coeur voler en éclat mais j'aime toujours autant ces romances dramatiques. Si vous lisez en VO, je ne peux que vous recommander cette duologie.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...