mardi 31 décembre 2019

Netflix - Mon avis sur la 1ère saison de Virgin River



Virgin River est une série télévisée de fiction dramatique américaine basée sur les romans de Virgin River de Robyn Carr, qui a été diffusée sur Netflix le 6 décembre 2019. Elle est composée de 10 épisodes d'environ 43 mn chacun.  En décembre 2019, la série a été renouvelée pour une deuxième saison de 10 épisodes

Noteimage host


Mon avis : Comme vous avez pu le voir , j'ai lu les deux premiers tomes de la saga livresque avant de me lancer dans cette série sur Netflix. Comme toute adaptation, il y a forcément des changements : certaines intrigues ont fusionné dans cette saison une, certains personnages n'existent pas et parfois certaines intrigues ont été franchement changées.

J'ai en tout cas retrouvé l'ambiance de cette petite ville où tout se sait et où tous les personnages sont soudés pour venir en aide les uns aux autres. La cinématographie est superbe et on a envie d'aller faire un tour dans cette petite ville de Virgin River. On retrouve aussi les bases des personnages qu'on a pris plaisir à découvrir dans les deux premiers tomes . Par contre Charmaine par exemple aura un rôle plus prépondérant dans cette adaptation et le scénario la concernant est complètement différente. De plus, j'ai eu un peu plus de mal avec le changement de personnage pour Jack. Certains faits ne se passent pas du tout comme ça pour lui dans les livres et ici il passe pour un lâche incapable de prendre une décision dans sa vie amoureuse.

Malgré cela , j'ai aimé cette première saison. Hope et Doc m'ont fait rire et j'ai aimé leur dispute. Je n'avais pas souvenir qu'elle était maire de la ville mais cela cautionne le fait qu'elle se mêle de tout et parfois de ce qui ne la regarde pas . Le personnage de Brady apparaît sans doute dans les prochains livres mais je le découvre dans la série et je suis curieuse de l'intrigue qui risque de se dessiner le concernant .

Bref ne vous attendez pas à une adaptation fidèle des livres car vous pourriez été très déçue. Je sais qu'il est difficile qu'une adaptation puisse être complètement fidèle aux romans mais là, le changement est vraiment radical. Je vais continuer de lire les romans afin de découvrir l'histoire des autres personnages et on verra ce que donne la saison 2 et la tournure que prendra les événements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...