jeudi 5 décembre 2019

Mon avis sur Enemies, une superbe romance YA de Tijan

Magnifique et charismatique, il est devenu le dieu du football de la ville, alors que je suis devenue la fille invisible de la ville.
Il est allé dans une école de football de division 1, alors que mon père avait été viré par son père.
Son équipe a remporté le championnat national et ma mère est décédée le même jour.
Il était un choix de première classe pour la NFL ...
… Alors que j'ai pris la pire décision de ma vie.
Maintenant, je suis au Texas pour essayer de recoller les morceaux de ma vie.
Mais, Stone est là.
Stone est partout.
Peu importe que le désastre ait encore frappé ma vie.
Peu importe que ce soit lui qui essaie de me consoler.
Peu importe qu’il soit la dernière obsession du football américain.
Parce que pour moi, il a toujours été et sera toujours mon ennemi.



** Enemies est une romance de football sur des ennemis qui pourraient devenir amants

Date de sortie : 2 décembre 2019
Editeur : AE
Prix: 3.62 euros
Pages : 370 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Je me suis régalée avec cette romance Young Adult où nous découvrons l'histoire selon le point de vue de l'héroïne qui aura une destinée des plus intéressantes. Ce qu'elle a vécu , vit et va vivre sera une lourde épreuve sur les épaules d'une jeune femme de 17 ans et pourtant elle va forcer l'admiration. Et dire qu'elle devra accepter la main tendue de son pire ennemi.

Dusty Philipps cherche clairement à mettre de la distance entre son ancienne vie et sa nouvelle vie d'étudiante . Mais ce ne sera pas chose facile car on sent qu'elle fuit les fantômes du passé et qu'elle a de sacrés obstacles face à elle. Elle semble perdue dans cette vie qui n'est pas la sienne et quand elle arrive dans sa nouvelle collocation, les choses ne vont pas s'arranger. Elle n'a jamais fait partie des filles populaires et au contraire a toujours voulu rester invisible mais elle va devoir faire face à la peste Mia et son acolyte Lisa qui lui feront payer des événements sur lequel elle n'aura aucun impact. On se demande dès lors pourquoi le destin lui en veut autant car elle n'aura jamais une seule seconde pour souffler au fil des pages. Subir des épreuves peut vous endurcir mais encore faut il avoir la force de se relever et d'avancer. Je ne veux pas vous spoiler mais sachez juste que son histoire sera très émouvante et nous donne envie de la voir enfin heureuse et épanouie.

Ce sera d'autant plus difficile qu'elle va se retrouver sur le chemin de Stone Reeves, star adulée du football. Elle se fiche de l'athlète aimé de tous car elle a connu plus jeune cet homme qui avait compté dans sa vie, qui a connu des personnes qui lui sont chères mais qui a eu en quelque sorte un impact énorme sur son adolescence. Quand je vous disais qu'elle ne faisait pas partie des filles géniales du lycée, imaginez vous passer de bons moments avec celui que vous considérez comme votre ami et qui le lendemain d'une soirée TV , vous ignore comme pas possible. Et si cette blessure était la plus importante, ce serait anodin mais le malaise et la délicatesse de la situation très tendue entre eux vient d'ailleurs et ne fera que s'intensifier. Quand on déteste quelqu'un pour des raisons valables, il sera impossible de reconstruire une amitié qui n'est plus faite que de cendres.

Stone Reeves est un personnage qu'on va avoir du mal à cerner dans un premier temps car nous le découvrons uniquement du point de vue biaisé de l'héroïne . On sent qu'il a vécu une enfance et une adolescence dorée et que le mot difficultés ou obstacles ne font pas partie de son vocabulaire. La haine qu'ils entretiennent est viscérale et on va en comprendre les raisons au fil des chapitres. Il y aura des raisons profondes mais il pourrait aussi y avoir des malentendus qui devront être mis à plat. Il apparaît comme quelqu'un d'hautain , de distant mais on verra qu'on est loin de la réalité le concernant. Quand on va découvrir l'étendue du différent entre eux, on risque de tomber de haut mais aussi de mieux appréhender la situation. J'ai apprécié ce personnage au final car il n'avait pas tous les tenants et les aboutissants. Quand il décide de protéger quelqu'un , il le fait et de plus , il ne profite pas de son statut de star. Saura t-il faire entendre raison à notre héroïne?

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette nouvelle romance de Tijan. Elle a su aborder avec brio des thématiques fortes et intéressantes. Le fait que cette aventure se déroule entre deux adolescents pourraient amoindrir l'intensité de l"intrigue mais c'est le contraire qui se déroule. Enemies est une superbe romance Young Adult à ne pas manquer.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...